wish avis

Wish Avis : Ne tomber pas dans les Pièges ! [Version 2021]

Trop occupé par votre travail et effectuant souvent des achats en ligne, vous avez sûrement déjà entendu parler de la fameuse appli de vente en ligne Wish. C’est actuellement une des applications les plus téléchargées du web depuis ces derniers mois. Ainsi, il est très vite devenu un concurrent sérieux des géants de l’e-commerce comme Amazon, Aliexpress ou encore Joom. Cependant, comme personne n’est à l’abri des arnaques sur le web, certaines personnes restent hésitantes par rapport au fait d’effectuer des achats sur Wish. Découvrez dans cet article notre avis sur cette plateforme.

Wish est une marketplace qui est très utilisée par les adeptes d’e-commerce. Il s’agit d’une sorte de centre commercial en ligne qui vous propose une multitude de marchandises, comme des articles de mode, des appareils électroniques, des produits cosmétiques, etc. Pour consulter les articles que propose Wish, vous avez tout simplement à vous rendre sur le site JRDesign.fr. Vous y trouverez une sélection des marchandises les plus intéressantes vendues sur Wish. Une fois sur la page, vous pourrez choisir les articles dont vous avez besoin et les commander en ligne puis de vous les faire livrer chez vous.

Sommaire

Wish Avis : Comment acheter sur Wish.com ?

 Wish est une application mobile qui a été créée afin de permettre les achats mobiles à partir d’un smartphone. En 2013, l’année de création de l’appli, son créateur, Peter Szulczewski, avait constaté que la majorité des internautes se servent d’un smartphone pour naviguer sur le web. C’est à partir de ce constat que lui est venu l’idée de créer une application pour mobile, qui va permettre à tous les internautes, habitant aux quatre coins du monde d’effectuer des achats via leur téléphone mobile.

Cette idée s’est d’ailleurs montrée très fructueux, l’application mobile Wish fait aujourd’hui partie des applications pour mobile les plus téléchargées d’Internet. Par ailleurs, le créateur de cette appli a aussi pensé aux internautes qui utilisent un ordinateur pour effectuer des achats en ligne. Pour cela, il a en parallèle créer un marketplace sous forme de site web, notamment wish.com.

Tout comme Aliexpress et Gearbest, Wish est un marketplace virtuel qui vise à faciliter les achats en ligne. En adoptant l’application Wish, vous avez en tant qu’acheteur la possibilité d’échanger directement avec des professionnels. Il faut préciser que la plupart du temps, ces derniers proposent de la marchandise en provenance de la Chine. Ce qui signifie que les prix des produits proposés sur Wish sont très attrayants. Toutefois, comme pour tout achat issu de fournisseurs chinois, il est important de faire attention à la qualité du produit et à la fiabilité du vendeur.

« … Quant à Wish en général, les articles peuvent paraître intéressants du fait de leur bas prix, mais on vous fait payer la livraison pour chaque article commandé … Et je ne parle même pas des articles endommagés ou ne ressemblant en rien à la photo du site. »

 

Fred

Commentaire Expressnews

Avis sur la qualité des produits disponibles sur Wish.com. Wish, une arnaque?

En ce qui concerne la qualité des produits disponibles sur l’application Wish et sur le site web wish.com, il faut avouer qu’ils sont en général de qualité insatisfaisante, selon les avis clients. Ce qui explique le fait qu’ils sont proposés à très bon prix. Dans les avis clients, les acheteurs affirment que parfois les produits reçus ne ressemblent en rien aux photos de l’appli. En réponse à cela, Wish affirme à son tour que les photos présentes sur le site et sur l’appli sont non contractuelles.

Par ailleurs, la communauté d’acheteurs se plaint également du fait que certains produits livrés sont endommagés, en mauvais état. Toutefois, selon notre point de vue, il est à rappeler que Wish commercialise des produits en provenance de Chine qui sont censés être vendus en Chine ou en Asie. Ce qui explique certains malentendus. Par exemple, les désignations de taille de vêtements sont différentes de celles que nous avons en France, de même pour certains autres critères.

Ce qui est sûr, c’est que Wish n’est pas une arnaque, contrairement à ce les internautes le disent. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut bien lire les indications sur le site et sur l’appli pour ne pas se tromper. Il faut également savoir quel type de produit acheter sur Wish.

Pour éviter tout éventuel problème en effectuant des achats sur Wish, pensez à y acheter uniquement :

  • Des produits de marque chinoise
  • Des objets en plastiques
  • Des vêtements à bas prix
  • Des pièces détachées
  • Des produits tech bas de gamme
  • Du maquillage (à part crème et poudre)
  • Des produits de contrefaçons, n’importe lequel
wish contrefacon

Pour faire des économies en effectuant des achats sur le web, il est conseillé d’adopter Igraal. Il s’agit d’une plateforme de cashback qui regroupe les meilleures pmarketplaces d’Internet comme Aliexpress, Gearbest, Joom, etc. Si vous décidez de vous inscrire sur Igraal en appuyant sur le bouton ci-dessous, vous bénéficierez de 4 à 9 % de réduction sur tous vos achats en ligne via Igraal, en plus d’obtenir 10 euros de cagnottes initiales.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Adepte d’achats en ligne via un mobile, nous vous conseillons d’essayer l’application Joom. C’est un site d’e-commerce européen très connu grâce son application qui devance largement celle de Wish. Le plus grand avantage de cette application réside dans le fait qu’elle soit plus fiable par rapport à Wish pour l’achat de produits chinois. De plus, sur Joom, les frais de livraison sont offerts, ce qui fait vraiment une grande différence. N’hésitez pas télécharger l’application Joom directement sur Google Play ou App Store.

Télécharger Joom APP:

Avis sur le temps de livraison avec Wish

Comme pour tout site importateur de produits chinois, Wish promet un délai de livraison qui va de 2 à 8 semaines. Cependant, parfois, diverses situations peuvent retarder la livraison des produits. Si votre produit n’arrive pas dans les 4 semaines après la date de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV de Wish pour connaître la position actuelle de votre marchandise. Par ailleurs, dans certains cas, si votre commande coûte au-delà de 50 euros, il se peut qu’elle soit bloquée par la douane. Pensez donc à passer la commande en plusieurs fois.

Notre avis sur la politique de retour et remboursement

Contrairement à ce que l’on lit sur le web, le site wish.com ainsi que son application dispose d’un Service Après-Vente très performant. En effet, parmi les sites importateurs de produits chinois tels que Gearbest ou Aliexpress, il faut avouer que Wish est le premier en matière de SAV. Les retours à la SAV ainsi que les remboursements sont donc bel et bien réels.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les utilisateurs de Wish augmentent de jour en jour et les achats en ligne s’accumulent de manière à ce que les employés de Wish soient totalement débordés de travail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux e-mails sont non lus, les livraisons ainsi que les remboursements prennent du temps.

Notre avis sur la politique de retour et remboursement

Vous lirez en ligne qu’obtenir un remboursement ou avoir la possibilité de retourner votre produit en cas de non-conformité est quasiment impossible auprès de wish.com. Ce n’est pas tout à fait vrai et d’ailleurs Wish.com est surement le site importateur de produit Chinois ayant le SAV le plus performant sur ces sujets. Gearbest et Aliexpress ne s’en sortent pas aussi bien à ce sujet…

Le problème est bien que Wish.com a témoigné d’une croissance inégalée dans le milieu du e-commerce et ils sont totalement débordés par beaucoup d’emails de leurs clients. Problème plus dérangeant cependant, ils semblent appliquer beaucoup de cas par cas en ce qui concerne le remboursement. Ce qui peut très vite frustrer un grand nombre de consommateurs.

Wish, Aliexpress, Romwe ou Joom?

Wish, Aliexpress, Romwe et Joom sont des maketplaces qui ont chacun des bons et des mauvais côtés. Ce qui fait que nous ne pouvons vous donner une réponse précise à cette question. Si vous devez choisir, basez votre choix selon vos besoins et selon la nature des produits que vous voulez acheter. Si vous avez un budget plus ou moins serré, rendez-vous sur Wish et Aliexpress. En cherchant minutieusement, vous pourrez trouver des produits intéressants à bas prix. Par ailleurs, si vous voulez de la qualité, optez pour Joom ou Shein. Cependant, vous devez vous attendre à ce que le prix soit un peu plus cher.

✅ Avantages:

  • Un panel de choix de produits disponible
  • SAV performant
  • Application facile à utiliser
  • Des prix très intéressants

⛔️ Inconvénients:

  • Des frais de livraison trop chers
  • Des photos non contractuelles sur le site (publicité mensongère)
  • Service client inexistant

514 Commentaires

  1. Giachino Colette

    Grosse arnaque
    Flawless brows
    Commande un émulateur à plus de 30 euros
    Ai reçu qui vaut à priori 5.99 € est léger comme une feuille de papier, ne s’ouvre pas pour mettre la pile.
    Livraison 3 semaines
    Colis en très mauvais état
    Notice seulement en Anglais.

    Réponse
  2. Françoise Devic

    Produit ne correspondant pas à la commande pas la bonne couleur ni la bonne pointure cherchez l’erreur? C’est ma première commande et la dernière livraison longue, frais eleves qualité médiocre site a oublier arnaque

    Réponse
  3. Jean Jacques Cobut

    Super ce site mais dommage que délais de livraison un peu long

    Réponse
  4. fernando

    je n ai q un seul mot de l arnaque des voleurs en col blanc

    Réponse
  5. Denis Barragué

    Bonjour, Ne commandez jamais des articles onéreux ; J’ai renvoyé un article à 225euro ,j’attends toujours le remboursement ; il n’y a pas de suivi sérieux ;j’aurais dû garder l’article; je ne commanderai plus jamais.

    Réponse
  6. pitt

    Pourquoi il affiche 4$ et quand je veux passer la commande c est rendu a 9$ avant livraison es-ce le prix americain ,je suis du quebec

    Réponse
  7. Kerraaoc

    Wish est banni pour ma part.

    Aussi loin que je me souvienne, cela fait dix huit ans que j’achète sur internet.

    Avant wish, la SEULE erreur de livraison c’était sur Ali Express l’année dernière (1 sur 64 commandes).

    J’essaye Wish : 4 commandes –> 1 non reçu, 2 produits non conforme à l’annonce.

    Impossible d’obtenir des infos ou remboursement…

    Vu le nombre de sites de e-commerce existants, je ne cherche même pas à comprendre, c’est adieu Wish.

    Réponse
    • Denent

      Bonjour moi j’ai eu le même tour au début il mon rembourser et maintenant jai le problème avec 3 autre article un nom conforme à la description un autre pas reçu et un autre pas la qualité et quantité attendu et impossible de les joindre comme il m’on déjà rembourser des produits non conforme et non reçu il me mette que mon compte n est pas un compte de confiance et impossible de les joindre donc ayant payer avec paypal je vais les contacter pour le remboursement et ci je trouvais un site pour leur laisser un mauvais commentaire je le ferai sans hésiter avec moi la note est en dessous de zéro et très mauvaise pub et je banni wish

      Réponse
    • pinsmi

      1er achat chez Wish.
      Pas recu en temps et en heure.
      Taille absolument non conforme.
      Impossible de les joindre.
      Il propose une procédure informatique de rembouresement qui bug systématiquement
      On y passe beaucoup de temps, et de nerfs, pour rien.

      WISH: Passez votre chemin…. Moi je retourne chez DX site chinois très correct.

      Réponse
    • Rick

      Wish est une arnaque.j’ai commande’ le21/10/2018 un laser toujours rien le 14/01/2019,impossible de se faire rembourser,service clientèle aux abonnés absents ,en se qui me concerne ,c’est termine’

      Réponse
  8. Galli

    Bonjour
    J’ai acheté chez Wish 2 cartes SD de 256 Mo qui avait l’apparence de Sandisk; à la réception j’ai constaté que c’était des contrefaçons et la qualité d’enregistrement était déplorable. Wish m’a remboursé J’ai commandé une caméra de poche à 10€ à la réception j’ai constaté qu’elle était défectueuse et elle ne s’allumait pas malgré 24 heures de charge. J’en ai informé Wish qui ne me rembourse pas et ma mis sur la liste rouge des clients à problèmes ………Heureusement que ce n’était que 10€….Je commande sur Amazon et je n’ai jamais eu ce genre de problèmes qui s’apparentent à de l’arnaque

    Réponse
  9. Anonyme

    site de merde rien reçu et pas moyen d’être remboursé

    Réponse
  10. rene 21/12/2018

    Bonjour
    il ont encaissé mon paiement et quelques jours après, alors que le colis m’ été présenté mais refusé vu l’état de l’emballage, il bloque mon compte avec des modifications d’adresse mail. Il faut que je leur prouve qu’ils ont bien été payer. il répondre on débloque votre compte mais 48h toujours pareils. ils sont incapable de répondre a mes sollicitation pour le colis en retour et une autre commande qui est passé a la trappe.en tout 10 échange de mail, jamais le même interlocuteur.
    pour les questions c’est un robot qui fait tout mais qui est bridé , d’ ou impossible de décrire notre situation particulière.
    Monsieur Wish, merci de laisser la parole a vos client, je pense comprendre que nous avons pas de réponse a partir du sol français.
    En espérant que mon dossier se régularise au plus vite, si d’ici le 28/12/2018 je n’ai pas de réponse favorable, Je prendrai les disposition adéquat en France.
    Cordialement

    Réponse
    • houssaye

      bonjour
      je commande régulièrement a Wish sans problèmes sauf la dernière ou je n’ai reçu qu’un produit
      sur quatre
      je m’énerve pas je leur écrit un mail par mes commandes ils m’ont remboursés un produit et les autres sont transformés en bon d’achat Wish et je n’y perd pas.
      faites comme moi
      cdt
      jph

      Réponse
  11. jack

    Pour une fois je tombe sur un article « objectif » concernant wish ou les autres sites e-commerce. Et c’est bien rare.
    Par contre récemment wish à effectué des mises à jours technique concernant leur SAV. Et l’on remplacé par un ChatBot.
    Jusqu’à présent wish me convenait tout à fait car il vous remboursait rapidement si l’article ne correspondait pas, l’article était endommagé, ou n’avait pas été livré dans les temps.
    MAIS CA N EST PLUS LE CAS MAINTENANT !

    Les questions préparés dans le chatbot ont changé, et pour arriver à la demande de remboursement c’est une croisade qui se termine en queue de poisson.
    J’ai des articles qui ne sont pas arrivé à la date dite. Ils sont donc repoussé à une seconde date, ok à la rigueur. Mais même passé ce délais et bien au final vous voulez demander un remboursement qui est impossible.

    A la question « voulez vous être mis en relation avec un conseillé client » vous répondez oui, le chatbot vous répond « Ce n’est plus possible ! ».
    « Votre compte a été signalé comme compte à remboursement excessif ! » Sauf que, mes demandes de remboursement pour 95% étaient légitimes:
    – Remboursement pour article cassé
    – remboursement pour article non conforme
    – remboursement pour article non reçu
    – remboursement pour article non reçu dans les temps.

    A la question « Comment être un compte en positif » le bot vous répond « En ne demandant plus de remboursement ».
    On tombe de haut. Ca signifie que si vous ne recevez pas l’article, que l’article est cassé ou que l’article ne correspond pas, et bien non, pour revenir à un compte positif il faut s’abstenir de demander un remboursement.

    Donc une fois finalisé mes commandes en cours, je clôture mon compte wish définitivement car ils n’ont plus une politique de sécurité, et j’invite toutes les personnes à faire de même et c’est un ancien client qui était satisfait de wish depuis plus de 3 ans déjà.

    Oubliez les commentaires de rageux qui vous disent: que « wish c’est de l’arnaque », « gearbest c’est mieux » et j’en passe. Ce sont généralement les consommateurs pigeons, les couillons qui ne savent pas lire généralement et qui clique j’achète sans faire de vérification au préalable, en gros leurs commentaires valent autant que leur perspicacité. Ce n’était en rien une réalité tant que vous pouviez être remboursé et rapidement en plus.
    Aujourd’hui ça n’est plus le cas.

    Réponse
    • De sousa

      Bonjour, si vous avez payer avec PayPal vous avez un recours.
      Je suis dans la même situation que vous plusieurs commandes non reçus et date butoir qui change !
      Je compte ouvrir un litige au près de PayPal pour objet non reçu ! Et terminé pour moi wish

      Réponse
    • najat

      Tout à fais d’accord avec vous, j ‘ai le même problème

      Réponse
    • halland fabrice

      J’ai abandonné ce site, depuis octobre 2018 ,plus aucuns suivis des articles n’est possible !les délais de livraisons sont constamment prolongées . plus aucuns contacts cat c’est un logiciel qui posse les questions réponses ! Ce site est devenu un repères de voleurs de la part des intermédiaires .

      Réponse
  12. Tayfun

    Cela plus d’une anné que j’attends plusieurs remboursement malgrés avoir ecrits plus d’une trentaine de messages…

    Réponse
    • Aurore

      Comme tout le monde ici je me suis fais avoir par wish on achète des articles qu’on ne reçois jamais et au bout de quelques demande de remboursement on nous refuse les autres sachant que j’ai encore une commande en cours et que je n’ai tjrs rien je suis très déçue à l’idée de ne rien recevoir comme prévue ma première commande date d’octobre je pense avoir été suffisamment patiente

      Réponse
      • ben

        juste pr tester j ai pas mis beaucoup sur ce site.donc si ca les interesse de me caroter de 10e ben ils en auront pas plus en tt cas et qu ils aille se faire bien enc…..
        je deconseille vivement d acheter sur ce site d arnaque qui flatte par les photos et les prix!!

        Réponse
  13. lola

    Pour le moment je suis plutôt très. satisfaite de mes commandes passées sur Wish
    J’ai commandé 4 déguisements pour ma fille, ils sont arrivés rapidement et en faisant bien attention aux descriptions, aux commentaires et aux tailles, les 4 déguisement lui vont parfaitement.

    En octobre/novembre j’ai commandé plusieurs petits objets pour noël qui arrivent petit à petit.

    Alors oui la livraison est longue, il est possible que tout n’arrive pas pour le 24 mais franchement au vu du prix je ne m’excite pas.

    Réponse
  14. CARON

    Je souhaite commander une montre sur WISH . IL demande de choisir la taille (Size) entre 1 et 6 : question à qui cela correspond il ?QUi peut m’éclairer

    Merci

    Thierry

    Réponse
  15. Antoien

    En même temps les gars, on vous dira jamais assez de vous méfier des trop bonnes affaires. Autant certains produits sont vendus trop chers ailleurs, autant vous devez vous méfier dès que c’est trop alléchant.
    Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
    Il vaut mieux passer à côté d’une bonne affaire que tomber dans une mauvaise…

    Réponse
  16. booba

    c de la grosse arnak ils vont vous vider votre compt

    vous aller etre ruiner

    Réponse
    • Anonyme

      EXACTEMENT ,C’EST UN SITE DE MERDE ET 95% DES PRODUITS NE CORRESPONDENT PAS DU TOUT AUX PRODUITS PRESENTES ! VOUS RECEVREZ N’IMPORTE QUOI OU DE MEDIOCRE QUALITE . ENTRE LES RECLAMATIONS OU LES DEPOTS DE PLAINTES , JE VOUS CONSEIL LARGEMENT AMAZON !

      Réponse
      • jack

        Vous dites n’importe quoi. « 95% DES PRODUITS NE CORRESPONDENT PAS DU TOUT AUX PRODUITS PRESENTES » Dans ce cas là le problème vient de vous et pas wish, car vous n’êtes pas du tout objectif.
        J’achète sur wish depuis plusieurs années maintenant, et 80% des produits au contraire correspondent à ce que j’achète et la photo. La différence entre les consomateurs comme vous et moi c’est que moi, avant de cliquer sur « j’achète » je lis aussi le descriptif et je compare le même produit ailleurs, je lis les avis lorsqu’ils ne sont pas truqué car il y en a et je n’achète pas à l’aveugle « stupidement ».

        Y a de l’arnaque sur wish, mais sur amazon aussi ! Et ceux qui se font « souvent » arnaquer sur wish, ce sont juste les bon piegons stupide.

        Réponse
  17. jean

    lol

    Réponse
  18. Anonyme

    GOULOUME

    Réponse
  19. HTUYH

    NAN JE RIGOLE C TROP BIEN ACHETER SANS CONTER
    DEZ POUR LES FAUTES JE SUIS INIARD

    Réponse
  20. HTUYH

    C DE LA GROSSE DAUBE JE SUIS RUINER

    Réponse
  21. RA543YU5IUPOI

    piuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipopppppppppppppppujuuuuuuuuuuukjgçètfsdzez-_-o
    35+85$mklkjjhnb wqEZ

    Réponse
  22. Jade

    Wish c’est de l’arnaque. J’ai commandé une carte mémoire 128GB , reçu 128….. MB .
    A éviter!!!!!!

    Réponse
  23. Jourdan

    Les valeurs des clefs USB et des tablettes sont trafiquees !

    Réponse
    • FALEMPIN

      Aucun article ne correspond a la réalité des photos qui présentent bien et a l’arrivée longtemps après il n’y a qu’une partie de cette photo et jamais la partie intéressante,les remboursements quand il arrivent c’est très long et jamais les frais de port les retours avotre chargea fuire

      Réponse
  24. Patrick Blangenois

    BJR Wish, pour les drones et la petite confection mieux passer son chemin…pour le reste etre tres vigilant et lire le descriptif; tres limite dans leurs annonces, présentation et photos qui ne reflètent pas la réalité. Site ludique et amusant, …
    Attention au « Wish cash » vous ne récupérerez jamais l ‘argent il s’agit en faite d’un avoir!!!
    Attention certains produits, téléphone, notices, doc, guides, ne sont pas en langue française !
    je parle de tout cela par mon expérience personnelle…

    Réponse
  25. Olivier

    Bonsoir,
    Je n’ai rencontré aucun problème avec l’appli Wish sur iphone jusqu’à aujourd’hui : j’ai passé commandé depuis mon tel et me suis aperçu ensuite que l’adresse de livraison avait été modifiée à mon insu > j’habite en France et me suis retrouvé avec une adresse postale Américaine et un nom mentionné avec… Impossible de modifier l’adresse sur la commande pourtant uste passée et non traitée pour le moment. J’ai l’ai supprimé depuis mes paramètres de paiement mais en attendant je suis bloqué. Comme une autre personne l’a mentionné, je ne peux pas joindre le service client et l’on me demande une copie photo de la ligne correspondant à l’opération sur mon relevé banquaire… Evidemment le temps que ça apparaisse ce sera déjà parti. Et rien à faire, impossible d’envoyer un mail explicatif au « service client » (LOOL quelle blague, ça porte super bien son nom). Si votre compte est hacké, bonne chance… HELP!!!

    Réponse
    • Bernard

      bonjour j’ai tjrs commander sur wish,aucun probleme de remboursement ou de livraison je ne comprends pas du tout pour les autres,ou sa doit etre aleatoire,mais moi jamais eu de probleme

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

 

 

 




3.7/5 - (251 votes)