Avis sur Rakuten, le dernier site marchand de PriceMinister

pretty little thing avis

Avant d’avancer le concept Rakuten, il est à noter qu’il s’agit en fait du fameux Price Minister lancé en 2000. Le site offrait alors un service d’achat en ligne pour des produits neufs et d’occasion.

En 2010, PriceMinister est acheté par un grand groupe japonais appelé Rakuten. Aujourd’hui, le site collabore avec des milliers de vendeurs référencés et il dispose de plusieurs points de vente dans une trentaine de pays.

Rakuten ne se limite pas à la vente sur Internet, mais c’est aussi un fournisseur agréé de la liseuse Kobo Fnac. En somme, PriceMinister est donc la place de marché du groupe japonais Rakuten en France, amis désormais, les consommateurs ont adopté ce nom pour nommer le site.

Vous pouvez voir des articles variés sur Rakuten, d’origines européennes et japonaises. Les promotions ne manquent pas, et les prix affichés sont tous abordables. Rakuten est en quelque sorte la référence en produit de mode femme, homme et enfant.

Vous y trouverez aussi des produits high-tech diversifiés ainsi que des articles destinés à la maison et des jeux. Mais qu’en est-il de sa fiabilité ? Nous vous dévoilons tout dans cet article.

3.6/5 - (45 votes)

RAKUTEN AVIS : COMMENT ACHETER SUR RAKUTEN ?

Sommaire

Il est facile d’utiliser le site qui est bien conçu avec des instructions ici et là pour aider les nouveaux utilisateurs. On est sur des sites commerçants du niveau de Cdiscount ou encore Backmarket. Une fois sur le site, si vous avez déjà un article en tête, vous pouvez le rechercher en vous référant aux fiches-produits proposées.

Pour aller plus vite, saisissez le nom du produit dans la barre de recherche en haut de l’écran, ou retrouvez-le en parcourant les catégories à gauche.

Vous verrez que le site offre toute une variété de produits : Livres, Téléphonie, Maison, Brico, Sport, Loisir, Mode, Beauté, Jouet, automoto, etc. Bref tout ce dont vous avez besoin.

Une fois votre produit retrouvé, cliquez dessus et vérifiez d’abord la fiche produit. Assurez-vous que c’est bien celui qui correspond à vos attentes, vous devez sélectionner avec précaution la taille, la couleur, le nombre, la version, l’état (neuf ou occasion), et toutes les informations subtiles concernant le produit.

Lorsque tout est réglé, cliquez sur « Ajouter au panier ». Procédez de la même manière pour ajouter d’autres produits, vous pouvez en supprimer si besoin. Le total des prix est affiché pour que vous puissiez voir si c’est adapté à votre budget.

Vous avez ensuite le choix entre finaliser l’achat ou attendre pour poursuivre votre quête. Vous pouvez aussi mémoriser un article en le déplaçant de la liste. Lorsque vous serez satisfait, finalisez la commande et suivez les instructions pour remplir les informations concernant la commande, le paiement et la livraison.

« Un site où je trouve régulièrement de bonnes affaires et le plus souvent des vendeurs honnêtes — je conseille d’aller y faire un tour surtout pour les articles culturels (musique, livres…). Le choix d’articles est assez grand pour faire aussi plaisir aux enfants. »

Lacasse

Ailleurs sur le web

AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR RAKUTEN. EST-CE UN SITE FIABLE ?

Tous ceux qui ont déjà utilisé PriceMinister savent très bien que le site mise sur la qualité des produits mis en vente. En effet, beaucoup ont tendance à penser que les produits vendus en ligne à des tarifs très bas sont de mauvaise qualité.

Sur Rakuten, même si les tarifs sont concurrentiels, ces produits sont issus de particuliers et de vendeurs de marques. La transparence est privilégiée, car le site impose aux vendeurs d’utiliser des descriptions d’annonces personnalisées, mais les points essentiels sont à expliciter impérativement, accompagnés de photos réelles du produit sous plusieurs angles de vue.

Jusqu’ici, les clients n’ont pas fait de chichi par rapport à la qualité des produits livrés, ce qui confirme que la règle concernant la fiche produit est bien respectée.

wish contrefacon

FRAIS DE LIVRAISON RAKUTEN

Le frais de livraison dépend aussi de chaque vendeur, tout comme sur Amazon. Certains professionnels offrent gratuitement la livraison, surtout quand l’acheteur se trouve dans la même région que leur entrepôt. Dans d’autres cas, le vendeur impose un frais de livraison, mais Rakuten exige le respect du seuil. Mais il faut aussi prendre en compte les frais de port qui sont fixés par le site Rakuten-PriceMinister. Ce frais de port varie selon la catégorie du produit commandé, allant de A à N pour leur taille et leur valeur. Le frais de port varie aussi selon le mode choisi par le vendeur (exemple : le mode normal varie entre 0,99 euro à 106,10 euros). Pour certains modes, si vous achetez plus d’un produit, vous ne payez qu’un seul frais pour tous les articles à livrer. Bien sûr, le poids du produit affecte aussi les frais de livraison. La majorité des avis clients concernant les frais de livraison sont aléatoires :

« Frais de port abordable, je recommande. J’ai ensuite pu suivi la commande jusqu’à ce que mon article arrive chez moi à temps ».

« Frais de port cher pour une scie achetée sur ce site, en plus de prix que j’ai dû payer pour l’achat, j’ai carrément vidé mes poches. »

LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR BACKMARKET AVIS ?

Pour avoir l’esprit tranquille, l’acheteur peut suivre sa commande, si le mode de livraison choisi par le vendeur le permet. Tout de suite après la finalisation de l’achat, vous recevez un mail de confirmation avec les renseignements nécessaires pour procéder au suivi de la commande.

Pour fidéliser ses clients, Rakuten offre une garantie exceptionnelle 100 % gratuite. Chez Rakuten, le client est bien sécurisé puisqu’il ne paie jamais directement le vendeur. C’est Rakuten qui perçoit le paiement, et tant que l’acheteur ne reçoit pas encore sa commande, ne le déballe pas pour vérifier sa conformité et son état, le site ne transmet pas le montant au vendeur.

Si jamais vous ne recevez pas votre commande, vous devez contacter le vendeur afin qu’il v en dise plus sur l’état de la livraison. Cependant, le site stipule :

« Nous vous remercions d’attendre 17 jours avant d’ouvrir une réclamation auprès du Service Client, depuis votre suivi de commande. »

Un produit peut être retourné ou remboursé si la cause n’a pas été perpétrée par l’acheteur à la livraison, par exemple s’il reçoit un produit non conforme à la description, à la commande, abîmée, non fonctionnel, etc. Dans tous les cas, le service client du site est disponible à tout moment en cas de besoin.

AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC RAKUTEN

Pour la livraison, tout dépend du vendeur puisqu’il est le seul à choisir le mode qui lui convient. Rakuten leur donne alors le choix entre plusieurs modes dont :

  • Le mode normal pour une livraison à domicile 5 jours après expédition ;
  • Le mode suivi pour une livraison à domicile 5 jours après expédition, où l’acheteur peut suivre l’état de la livraison de son colis ;
  • Le mode recommandé pour une livraison à domicile, avec suivi, une remise accompagnée d’une signature, et une livraison en 3 à 5 jours après expédition ;
  • Le mode So Colissimo pour une livraison à domicile, en point relais ou bureau de poste. Le suivi peut se faire étape par étape, mais cette offre est réservée aux livraisons en France métropolitaine et le délai est de 3 jours après la date d’expédition ;
  • Le mode Chronopost pour une livraison à domicile rapide entre 24 à 48 h après expédition, un suivi par étape, seulement pour la France métropolitaine ;
  • Le mode express à domicile en 24 heures après l’achat. Seuls les vendeurs professionnels peuvent opter pour ce mode de livraison.
  • Le mode mondial relais pour les livraisons mondiales, en point relais, et pour un tarif économique. L’acheteur peut faire un suivi par étape et la livraison se fait en 4 à 6 jours après expédition.

Néanmoins, il arrive que ces délais ne soient pas respectés en raison de la météo ou d’un incident grave subi par le vendeur. Les avis sont alors divergents :

« J’ai commandé des santiags, car je n’en trouve pas pareil ailleurs, hélas, je les ai eus deux semaines plus tard, un retard considérable, je pense. »

« Très bon site, colis livré chez moi le lundi, comme prévu. »

RAKUTEN, L’EXCEPTION, NEUF OU OCCASION : QUEL SITE CHOISIR ?

Chez Rakuten, vous êtes d’abord sûr de retrouver tous les articles que vous recherchez, quelle qu’en soit la catégorie. Les prix sont compétitifs, et vous êtes mis en relation avec le vendeur, de quoi rester plus confiant.

Aussi, il est plus facile d’acheter sur un site guidé et un site renommé qu’est PriceMinister. Malgré les bienfaits négatifs de certains utilisateurs qui ont leur raison, Rakuten fait toujours l’exception parmi les sites de vente en ligne fiables sur le Web.

 

✅ Avantages:

  • Grande variété de produits ;
  • Contact direct avec le vendeur ;
  • Plusieurs modes de livraison ;
  • Paiement sécurisé.

 

 

 

⛔️ Inconvénients:

  • Possibilité de retard de livraison ;
  • Possibilités de rencontrer des vendeurs non fiables.

 

29 Commentaires

  1. Leflond

    Service client incompétent, aucun suivi de colis et plus d’un mois pour finalement me dire qu’ils vont me rembourser!!!
    Commande passée le 6 décembre 2019, pour un cadeau de Noël, livraison prévue en 8 à 12 jours. Le 21 décembre, le transporteur a apparemment un problème et ne peut livrer le colis à la date prévu. Sauf que cela ne se décante pas. Après avoir contacté le service client, cela n’inquiète personne : il faut patienter. Sauf que le statut de suivi de colis n’évolue par. Nouveau contact pris avec le service client, toujours pas d’inquiétude pour eux. Tout ça pour finalement me dire que le vendeur n’est pas en possession du bien commandé et qu’il « a confirmé par erreur l’expédition ». Mais quelle arnaque!!! Et lorsque je contacte le service client pour faire une réclamation, on ne m’écoute pas et raccroche au plus vite sans me prendre en considération. INADMISSIBLE pour une enseigne comme Rakuten!!!!

    Réponse
  2. Orbillot

    Ce site est un site d’escrocs.
    Achat d’un smartphone haut de gamme qui reboot en boucle depuis le démarrage et qui ne démarre plus à présent.
    SAV inexistant.
    Du pur vol.

    Réponse
  3. M.AT.W

    Site RAKUTEN à FUIR absolument.
    J’ai acheté une clé pour MS OFFICE 2019 PRO pour quelque dizaines d’euros.
    Quelques mois après l’installation, Microsoft m’a bloqué l’utilisation avec message « Produit sans Licence ».
    Je peux continuer d’ouvrir mes documents en READ ONLY.
    J’ai laissé un message sur RAKUTEN pour avertir les futurs intéressés.
    RAKUTEN m’a supprimé le message en me répondant qu’on peut seulement commenter le produit pas le vendeur.
    BOF.
    Donc, RAKUTEN est la caverne des voleurs, une zone de non droit.

    Réponse
    • Michel

      J’ai fait un achat de PC Portable sur Rakuten et je l’ai reçu en seulement 3 jours ! Il n’a aucun problème et je l’ai eu à très bas prix ! Je vous conseille le site, et si vous voulez une remise de 7€ pour 20€ d’achat, faites la commande avec le lien ci-dessous (la remise ne fonctionne qu’avec les nouveaux clients) https://fr.shopping.rakuten.com/p/id/115800811​

      Réponse
  4. jacques ducatel

    deux smartphones achetés , un galaxy s9 vendu neuf en réalité modèle reconditionné, il restait des rendez-vous et les dates du ramadan 2019 , le xpéria z5 redémarre en permanence, envoyé en SAV en Angleterre en payant 15 euros de frais de port revient 4 mois plus tard avec le même problème et rakuten m’a dit ne rien pouvoir faire et de régler le problème directement avec le vendeur en résumé fuyez ce site , au moindre problème vous serez seul , allez plutôt sur amazon ou Alibaba qui prenne en compte votre problème

    Réponse
  5. Anonyme

    Arnaque en ligne bonjour.

    Foutons cette boite en LJ, impossible de joindre quoi que ce soit pas de colis par contre lenpaiement lui est au rdv
    Bref. Faisons lui une bonne pub.

    Réponse
    • Anonyme

      Entièrement d’accord avec vous, ce site Rakuten n’est pas fiable. C’est terminé pour moi, j’ai banni ce site définitivement. J’ai commandé un ipad à 600€ et le vendeur conceptzona a confirmé la vente et après 6 jours d’attente et une relance de ma part, je finis par apprendre que mon colis a soi-disant été abimé durant le transport et que ce vendeur n’a pas d’autre stock et il demande pour moi l’annulation de l’achat sans mon avis. Je suis effectivement remboursé 15 jours après ma commande et mon paiement. Je me dis cela peut arriver, j’avais déjà commandé une enceinte Bose auparavant sans problème (il y a un an et demi). Je décide donc de retenter ma chance en recommandant le même ipad chez Rakuten, le vendeur étant différent : Importshop ! Et là rebelote toujours pas de nouvelle aprés la confirmation d’achat, colis soi disant en attente d’expédition et après quelques jours je reçois un message du vendeur qui me signale que mon colis s’est « perdu » durant le transport et qu’il demande l’annulation de la vente car pas de stock !!! Je sais très bien dans les deux cas qu’ils n’ont jamais eu cet ipad en stock et qu’ils m’ont mené en bateau en profitant de mon argent pendant un mois et en le plaçant à des taux très intéressants vu la quantité de fausses ventes sur ce site. Laissez tomber ce site et commandez ailleurs.

      Réponse
  6. ni so

    Commandé une double plaque induction transportable. Produit avec un bruit infernal de soufflerie et de grésillements. Du coup je retourne à l’envoyeur. Surprise, contrairement aux autres « gros » sites de VPC ou j’ai l’habitude de commander, je dois payer les frais et il n’y a pas d’étiquette de retour. Je me dis que j’aurais un remboursement après par Rakuten : Que nenni, ça reste à ma charge car je me suis « rétracté » !
    Personne n’aurait supporté un boucan pareil, mais comme je suis mécontent j’ai plus de 20 euros (presque un tiers du prix de l’article) à ma charge.
    Négociations avec le service client pour obtenir un geste commercial, rien à faire, ils se bornent à répéter en boucle leurs CGV et le code du commerce, j’ai horreur de ces sociétés ou on n’écoute même pas ce que le client a à dire.
    Du coup un client pas content coute beaucoup beaucoup plus cher en manque à gagner qu’un client satisfait, alors tant pis je vais essayer de convaincre un maximum de personnes de ne pas commander chez eux !

    Réponse
  7. Helene

    0/5 – aucun SAV! Un scandale. Iphone 7 avec 2 problemes audio. Une garantie minuscule de 6 mois pour un defaut fabricant reconnu.
    Rakuten est tout sauf professionnel!
    Prix attractif, zero option derriere. A bon entendeur…

    Réponse
  8. nat

    Bonjour je viens d’aller sur le site de Rakuten pour l’achat d’une batterie ordi portable GS70 …elle est au prix de 193.99€ (sans la livraison j’ai même pas été voir)… sur d’autres sites entre 40 et 70 € (même capacité, mêmes références)
    pour moi, appliquer de tels tarifs frise l’escroquerie.

    Ce ne sont pas des commerçants… je n’ai pas confiance.

    Réponse
  9. Gomes

    Site encourageant la fraude et l’escroquerie a fuir absolument, sav pitoyable et conditions générale de vente protégeant RAKUTEN aucun recours possible, 1000 euros de perdu et pas de téléphone

    Réponse
  10. Hermes

    SITE VOYOU A FUIR ABSOLUEMENT

    Voici mon experience avec Rakuten :

    Fin décembre dernier, j’ai commandé un téléphone sur Rakuten qui n’est jamais arrivé. J’ai donc saisi Rakuten en demandant le remboursement de l’article. Tout s’est bien passé, mon dossier a été validé et j’ai reçu un mail disant que je recevrai mon remboursement sous dix jours.

    Sauf qu’au bout de deux semaine je n’ai toujours rien reçu. J’en informe le service après vente de Rakuten par téléphone, qui me renvoie un mail dans la journée pour me dire d’attendre à nouveau dix jours. Idem, dix jours plus tard, rien.

    Je les recontacte donc à nouveau, commençant à flairer l’arnaque, et on me répond que si, j’ai bien reçu mon remboursement. Je dément, relevé de comptes à l’appuie (et non sans avoir vérifié auprès de ma banque), et le SAV change alors de pied en pointant un dysfontionnement qu’ils font remonter à leur « service juridique et financier » qui doit m’envoyer un mail sous trois jours. Évidemment, trois jours plus tard toujours rien. Je rappelle, on me redemande d’attendre trois jours, ce que j’accepte non sans menacer de suites légales si je ne reçoit toujours pas de nouvelles. Aujourd’hui enfin, je rappelle une ultime fois, et on me dit que « mon dossier prend du temps », que je dois attendre encore, mais cette fois pour un temps indéfini.

    Bref vous l’avez compris, on me fait tourner en rond, et on abuse de ma patience pourtant exemplaire puisque ça fait presque trois mois que ça dure. Sauf que j’en ai assez et que je vais donc maintenant saisir une association de consommateur pour porter plainte, voyez ce qu’ils nous poussent à faire…

    Bref Rakuten est un site de voleur, organisant sciemment l’impuissance de son SAV dans le seul but de voler ses clients.

    PASSEZ PLUTOT PAR LA CONCURRENCE même si vous devez payer cinq ou dix euros de plus, croyez moi, vous y gagnerez largement.

    Réponse
  11. Stéfanini

    J’ai acheté des rails pour un four Bosch ref HEZ638200 Standard.
    Quand j’ai reçu les rails je me suis rendu compte que ce n’était pas du tout « standard » puisque je n’ai pas pu les monter dans mon four Bosch. J’ai fait une réclamation pour signaler l’erreur et demander le remboursement. Rakuten me dit, le modèle reçu est conforme à sa description, vous pouvez vous rétracter ! sauf que si me rétracte je dois payer les frais de retour. 22€ pour un montant d’achat total de 70€. J’ai eu beau expliquer que standard veut dire standard donc pour tous les fours. j’ai droit toujours à la même réponse et je dois donc payer les 22€ pour un produit qui ne correspond pas à son libellé. Scandaleux, pas un effort, pas une tentative de compréhension, aucune considération pour le client, que du mépris. Jamais plus je ne commanderai sur ce site qui méprise ses clients et fait comme s’il ne comprenait pas la situation exposée. Je suis écœuré

    Réponse
  12. Rachele

    Et attention quand le vendeur vous arnaque, rakuten ne ,vous rembourse pas ! ça fait 2 mois qu’on attend un remboursement pour un pièce information de presque 200 euros et rien! Le vendeur dit envoyer une liasse de retour et ne le fait pas du coup on attend, on appelle tous les jours et on nous dit de patienter! ne commandez rien autre qu’un livre car se faire arnaquer de quelques euros ça passe mais 200 euros non ça ne passe pas! Et pour les livres j’achetais chez priceminister mais depuis qu’ils ont changé de nom on paye 6 euros de frais de port pour un livre de poche vaut mieux l’acheter neuf!

    Réponse
  13. GAMMA GHANDI

    très mauvais, illégal,
    j’ai acheté un office 2016 oui pas cher mais la licence ne fonctionne pas puisque microsoft dit : la limite d’attributions de licences a été atteint. Donc on m’a vendu un produit illégal.
    SI tu veux te faire rembourser : oublie ça : il te mettent en relation à un service 118700 à 2.99 euros la minute. Donc si le produit a couté moins de 10 euros. Ne perdez pas votre temps et oubliez ça, ça vaut mieux. Ce site est un site de BANDITS, ce sont des voleurs. C’est une pure arnaque.
    JE DÉCONSEILLE FORTEMENT CE SITE.

    Réponse
  14. Etienne

    Site au service de ses vendeurs et pas de ses acheteurs….
    Pas de soutien de l’annonceur
    Les message de réclamation sont supprimés. en prétextant un charte de communication qui n’a pas été enfreinte.

    Réponse
  15. Aline

    Super arnaque ! j’ai acheté un livre à Noël qui devait être livré pour le 25 mais rien n’est arrivé. J’ai relancé plusieurs fois le vendeur qui m’a dit que ça allait arriver puis qu’il allait faire une requête auprès de la poste. Faisant confiance je n’ai pas fait de réclamation auprès de rakuten, et la alors que je voulais la faire, ils viennent de passer la vente comme clôturée depuis hier. Du coup je ne peux plus contacter personne. Escroquerie totale !

    Réponse
  16. grimmguesse

    J’ai commandé une enceinte mobile, je déballe le carton, et quelle ne fut pas ma surprise ? La prise d’alimentation complètement morte !!! De plus j’ai pris une extension de garantie, je leur téléphone et ils m’annoncent que la garantie et l’extension de garantie ne sont pas valable ! En plus c’est un produit neuf, dans n’importe quel magasin, même sans extension de garantie, l’article est remplacé, c’est honteux !!! plus jamais sur ce site !!! C’est une arnaque sans précédent !!! A éviter. Lancer une procédure longue et coûteuse pour une prise d’alimentation ne sert à rien, donc on est simplement victime !

    Réponse
  17. Charlotte

    Avez vous déjà acheté un téléphone sur rakuten? Je précise il vient d’Asie je n’ai pas vraiment confiance

    Réponse
    • Gomes

      Un conseil n’achetez pas sur Rakuten ce sont des escrocs je me suis fait avoir

      Réponse
    • Alain ANC

      Attention leur service de réclamation est très mauvais, pas de véritable traitement des réclamations pour un achat de licences Office de 58€…
      Alors pour un téléphone!!!
      Aller plustot sur Gearbest pour acheter directement en Chine avec un compte Paypal.

      Réponse
    • Océane

      Tous les téléphones viennent d’Asie en fait..

      Réponse
  18. Olivier

    Mise en garde. Lisez bien ce qui suit :

    J’ai acheté une carte graphique à un vendeur pour 295€. Avant la vente, je lui pose des questions sur l’expédition et il me répond très rapidement.

    Confiant, je procède donc à l’achat. Rakuten valide ma commande, le vendeur me communique un numéro de suivi.

    Durant 3j le statut du colis m’informe que l’expéditeur ne l’a pas expédié. C’est donc un simple numéro de colis, sans aucun envoi derrière.

    Suite à cela je recontacte le vendeur qui ne répond plus. Je m’inquiète alors et je regarde le profil du vendeur : 6 ventes, aucune de concrétisée, les acheteurs ont à chaque fois été remboursés par Rakuten.

    Je me pose alors 2 questions :

    1. Que gagne le vendeur à faire de fausses ventes, puisqu’il n’encaisse l’argent que lorsque la personne est livrée ?

    2. Pourquoi Rakuten n’a pas banni ce vendeur qui en est déjà à son 5e litige clôturé ?

    Très vite j’ai trouvé une réponse en regardant sur internet. Des centaines de personnes dans le même cas. Des colis mystérieusement non envoyés et des vendeurs qui ne répondent plus après le paiement comme par enchantement.

    Cela n’engage que moi. Mais je pense que sous ces profils se cachent des salariés de Rakuten qui créent de fausses ventes pour encaisser les fonds et faire de la trésorerie.

    Car la procédure pour obtenir un remboursement de Rakuten est étonnamment complexe… Il faut écrire une attestation sur l’honneur démontrant que nous n’avons pas reçu le colis (qui je ne rappelle n’a jamais été expédié), une copie de carte d’identité et un justificatif de domicile. Le tout à renvoyer à une adresse par courrier bien évidemment (à l’heure du tout numérique). Bien entendu, tout cela sous un délai très court (7 jours) sans quoi votre litige sera clôturé et vos fonds perdus ! Bien évidemment.

    Mais ce n’est pas tout. J’ai reçu deux emails en même temps (à quelques secondes de décalage) l’un me disant de suivre la procédure, l’autre me disant de ne rien faire et d’attendre 48h pour obtenir un mail m’informant du « mode de remboursement ». Tout est fait pour une confusion maximale afin de vous mettre dans l’erreur.

    Il est évident qu’au vu des pratique de cette « société », nous ne sommes plus face à un site internet honnête et digne de confiance comme l’était Price Minister, site sur lequel j’avais commandé plusieurs fois sans jamais rencontrer le moindre problème.

    Réponse
  19. vanpeene

    bonjour pourquoi on les met pas au tribunal pas nouvelle de la commande des voleurs!!!!

    Réponse
  20. hirt

    Très mauvaise expérience. Je déconseille fortement ce site. J’ai acheté un livre d’occasion et il m’a été livré une autre référence qui ne correspond pas du tout. Impossible de les joindre, ils se déchargent en vous faisant communiquer avec le vendeur, qui lui n’a rien à voir avec l’erreur que rakuten a commise.

    Réponse
    • Anonyme

      Bonjour,
      vous commandez toujours à un vendeur qui vend sur la plateforme Rakuten. Si vous n’avez pas reçu le bon livre, c’est le vendeur qui s’est trompé, pas la plateforme (sauf si la fiche notice éditée par la plateforme était erronée, ce qui est très rare).

      Réponse
  21. gaillard

    bonjour,le27/11/18 j’ai commandé un pied de mixer inox hapto moulinnex ms0695650 et je n’ai aucune nouvelle pas de reponse a mes demandes,la commande encaissé le 28/11/18.

    Réponse
  22. boss

    Attention ne vous trompez surtout pas de produit , Rakuten fait tout pour que le retour de produit soit compliqué .

    Contrairement à Amazon ou tout est gratuit et simple , le RETOUR COLIS en suivi ou recommandé chez RAKUTEN est à notre charge c’est donc PAYANT et il faut retourner le produit en Espagne autant dire que ca va vous couter un maximum , puis il faut faire une lettre de rétractation ou on a la réponse au delà des 24h .

    Voilà ce qu’on repond
    Votre demande de rétractation peut être prise en compte si le produit retourné est : complet (avec accessoires et notice),comme neuf (article et emballage d’origine).
    A noter Votre article ne respecte plus ces conditions ? Tout n’est pas perdu ! Mettez-le en vente sur Rakuten.
    2. Retournez l’article à la bonne adresse

    Renvoyez l’article en mode « Suivi » ou « Recommandé », à l’adresse indiquée par le vendeur ou, à défaut, à :

    Keven(FBA-FX-09) Keven(FBA-FX-09)
    RK – 549424357
    Avd.Euro,9 Pol,Ind Atalayas
    03114 Alicante (Alicante) ESPAGNE

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign