wish avis

Que penser de Wish ? Notre avis sur cette plateforme

Trop occupé par votre travail et effectuant souvent des achats en ligne, vous avez sûrement déjà entendu parler de la fameuse appli de vente en ligne Wish. C’est actuellement une des applications les plus téléchargées du web depuis ces derniers mois. Ainsi, il est très vite devenu un concurrent sérieux des géants de l’e-commerce comme Amazon, Aliexpress ou encore Joom. Cependant, comme personne n’est à l’abri des arnaques sur le web, certaines personnes restent hésitantes par rapport au fait d’effectuer des achats sur Wish. Découvrez dans cet article notre avis sur cette plateforme.

Wish est une marketplace qui est très utilisée par les adeptes d’e-commerce. Il s’agit d’une sorte de centre commercial en ligne qui vous propose une multitude de marchandises, comme des articles de mode, des appareils électroniques, des produits cosmétiques, etc. Pour consulter les articles que propose Wish, vous avez tout simplement à vous rendre sur le site JRDesign.fr. Vous y trouverez une sélection des marchandises les plus intéressantes vendues sur Wish. Une fois sur la page, vous pourrez choisir les articles dont vous avez besoin et les commander en ligne puis de vous les faire livrer chez vous.

Wish Avis : Comment acheter sur Wish.com ?

 Wish est une application mobile qui a été créée afin de permettre les achats mobiles à partir d’un smartphone. En 2013, l’année de création de l’appli, son créateur, Peter Szulczewski, avait constaté que la majorité des internautes se servent d’un smartphone pour naviguer sur le web. C’est à partir de ce constat que lui est venu l’idée de créer une application pour mobile, qui va permettre à tous les internautes, habitant aux quatre coins du monde d’effectuer des achats via leur téléphone mobile.

Cette idée s’est d’ailleurs montrée très fructueux, l’application mobile Wish fait aujourd’hui partie des applications pour mobile les plus téléchargées d’Internet. Par ailleurs, le créateur de cette appli a aussi pensé aux internautes qui utilisent un ordinateur pour effectuer des achats en ligne. Pour cela, il a en parallèle créer un marketplace sous forme de site web, notamment wish.com.

Tout comme Aliexpress et Gearbest, Wish est un marketplace virtuel qui vise à faciliter les achats en ligne. En adoptant l’application Wish, vous avez en tant qu’acheteur la possibilité d’échanger directement avec des professionnels. Il faut préciser que la plupart du temps, ces derniers proposent de la marchandise en provenance de la Chine. Ce qui signifie que les prix des produits proposés sur Wish sont très attrayants. Toutefois, comme pour tout achat issu de fournisseurs chinois, il est important de faire attention à la qualité du produit et à la fiabilité du vendeur.

« … Quant à Wish en général, les articles peuvent paraître intéressants du fait de leur bas prix, mais on vous fait payer la livraison pour chaque article commandé … Et je ne parle même pas des articles endommagés ou ne ressemblant en rien à la photo du site. »

 

Fred

Commentaire Expressnews

Avis sur la qualité des produits disponibles sur Wish.com. Wish, une arnaque?

En ce qui concerne la qualité des produits disponibles sur l’application Wish et sur le site web wish.com, il faut avouer qu’ils sont en général de qualité insatisfaisante, selon les avis clients. Ce qui explique le fait qu’ils sont proposés à très bon prix. Dans les avis clients, les acheteurs affirment que parfois les produits reçus ne ressemblent en rien aux photos de l’appli. En réponse à cela, Wish affirme à son tour que les photos présentes sur le site et sur l’appli sont non contractuelles.

Par ailleurs, la communauté d’acheteurs se plaint également du fait que certains produits livrés sont endommagés, en mauvais état. Toutefois, selon notre point de vue, il est à rappeler que Wish commercialise des produits en provenance de Chine qui sont censés être vendus en Chine ou en Asie. Ce qui explique certains malentendus. Par exemple, les désignations de taille de vêtements sont différentes de celles que nous avons en France, de même pour certains autres critères.

Ce qui est sûr, c’est que Wish n’est pas une arnaque, contrairement à ce les internautes le disent. Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il faut bien lire les indications sur le site et sur l’appli pour ne pas se tromper. Il faut également savoir quel type de produit acheter sur Wish.

Pour éviter tout éventuel problème en effectuant des achats sur Wish, pensez à y acheter uniquement :

  • Des produits de marque chinoise
  • Des objets en plastiques
  • Des vêtements à bas prix
  • Des pièces détachées
  • Des produits tech bas de gamme
  • Du maquillage (à part crème et poudre)
  • Des produits de contrefaçons, n’importe lequel
wish contrefacon

Pour faire des économies en effectuant des achats sur le web, il est conseillé d’adopter Igraal. Il s’agit d’une plateforme de cashback qui regroupe les meilleures pmarketplaces d’Internet comme Aliexpress, Gearbest, Joom, etc. Si vous décidez de vous inscrire sur Igraal en appuyant sur le bouton ci-dessous, vous bénéficierez de 4 à 9 % de réduction sur tous vos achats en ligne via Igraal, en plus d’obtenir 10 euros de cagnottes initiales.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Adepte d’achats en ligne via un mobile, nous vous conseillons d’essayer l’application Joom. C’est un site d’e-commerce européen très connu grâce son application qui devance largement celle de Wish. Le plus grand avantage de cette application réside dans le fait qu’elle soit plus fiable par rapport à Wish pour l’achat de produits chinois. De plus, sur Joom, les frais de livraison sont offerts, ce qui fait vraiment une grande différence. N’hésitez pas télécharger l’application Joom directement sur Google Play ou App Store.

Télécharger Joom APP:

Avis sur le temps de livraison avec Wish

Comme pour tout site importateur de produits chinois, Wish promet un délai de livraison qui va de 2 à 8 semaines. Cependant, parfois, diverses situations peuvent retarder la livraison des produits. Si votre produit n’arrive pas dans les 4 semaines après la date de commande, n’hésitez pas à contacter le SAV de Wish pour connaître la position actuelle de votre marchandise. Par ailleurs, dans certains cas, si votre commande coûte au-delà de 50 euros, il se peut qu’elle soit bloquée par la douane. Pensez donc à passer la commande en plusieurs fois.

Notre avis sur la politique de retour et remboursement

Contrairement à ce que l’on lit sur le web, le site wish.com ainsi que son application dispose d’un Service Après-Vente très performant. En effet, parmi les sites importateurs de produits chinois tels que Gearbest ou Aliexpress, il faut avouer que Wish est le premier en matière de SAV. Les retours à la SAV ainsi que les remboursements sont donc bel et bien réels.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les utilisateurs de Wish augmentent de jour en jour et les achats en ligne s’accumulent de manière à ce que les employés de Wish soient totalement débordés de travail. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nombreux e-mails sont non lus, les livraisons ainsi que les remboursements prennent du temps.

Notre avis sur la politique de retour et remboursement

Vous lirez en ligne qu’obtenir un remboursement ou avoir la possibilité de retourner votre produit en cas de non-conformité est quasiment impossible auprès de wish.com. Ce n’est pas tout à fait vrai et d’ailleurs Wish.com est surement le site importateur de produit Chinois ayant le SAV le plus performant sur ces sujets. Gearbest et Aliexpress ne s’en sortent pas aussi bien à ce sujet…

Le problème est bien que Wish.com a témoigné d’une croissance inégalée dans le milieu du e-commerce et ils sont totalement débordés par beaucoup d’emails de leurs clients. Problème plus dérangeant cependant, ils semblent appliquer beaucoup de cas par cas en ce qui concerne le remboursement. Ce qui peut très vite frustrer un grand nombre de consommateurs.

Wish, Aliexpress, Romwe ou Joom?

Wish, Aliexpress, Romwe et Joom sont des maketplaces qui ont chacun des bons et des mauvais côtés. Ce qui fait que nous ne pouvons vous donner une réponse précise à cette question. Si vous devez choisir, basez votre choix selon vos besoins et selon la nature des produits que vous voulez acheter. Si vous avez un budget plus ou moins serré, rendez-vous sur Wish et Aliexpress. En cherchant minutieusement, vous pourrez trouver des produits intéressants à bas prix. Par ailleurs, si vous voulez de la qualité, optez pour Joom ou Shein. Cependant, vous devez vous attendre à ce que le prix soit un peu plus cher.

✅ Avantages:

  • Un panel de choix de produits disponible
  • SAV performant
  • Application facile à utiliser
  • Des prix très intéressants

⛔️ Inconvénients:

  • Des frais de livraison trop chers
  • Des photos non contractuelles sur le site (publicité mensongère)
  • Service client inexistant

477 Commentaires

  1. Brigitte

    Leur marketing est franchement proche d’une méthode frauduleuse. Vous allez sur le site , vous sélectionnez des produits , ils vous demandent vos coordonnées bancaires mais vous arrêtez là la procédure car vous vous apercevez que les frais de livraison sont exorbitants (plus de 30 euros). Si vous retournez sur le site une autre fois, vous n’avez plus de possibilité de valider tout ou partie de votre panier, ils vous confirmen la commande que vous n’avez pas faite car ILS ONT GARDE VOS COORDONNEES BANCAIRES!!!
    Donc aucun recours auprès de votre banque!!

    Site A EVITER!

    Réponse
  2. MP

    Wish quelle arnaque !!!!!!! J’ai envoye PLUSIEURS MESSAGES depuis 5 mois leur signalent qu’un item ne m’a JAMAIS ete envoye…. Un autre de grandeur non exacte, Wish m’envoyait des messages pour specifier la reference , la date et la photo… Ce que je faisais, leur service clentele me repondait qu’ils etaient desoles, ceci au moins un mois plus tard,,,,,,,, Toute cettemascarade pour se donner le temps qu’il etait trop tard de reclemer un remboursement !!!!! J’ai meme essaye de leur demander JUSTE de m’envoyer l’article commande, meme repone : Trop tard…. Laps de temps epasse, alors que leur reponse a PRIS DU TEMPS A PARVENIR… TOUT CECI EXPRES…. ATTENTION, ce sont des voleurs

    Réponse
  3. Baudoin Jean Claude

    Bonjour,
    J’ai commandé un iphone il y a environ 2 mois. Délai de livraison important, je décide de faire un achat dans un boutique.. mon iphone venait de tomber en pane. Quand je reçois ma commande, sans ouvrir le paquet, je la retourne par la poste à mes frais., j’écris au service client et je joints les justificatifs, prélèvement bancaire etc.. A ce jour pas de nouvelles. Alors que faire?* à part attendre..!

    Réponse
  4. Azzouni Elhoussain

    a qui je doit réclamer ma commande que j’ai payer et j’ai pas pas reçu?????

    Réponse
  5. Anonyme

    Mon commentaire est tres negatif car le faîte qu’ils enregistre vos coordonnées ils s’autorisent de valide et confirmé des articles et vous bonbarde de message en vous disant Bonne nouvelle vos articles et en route alors que vous avez jamais validé et confirmé Alors vous clients juste faite attention Quand vous faites des commandes Car apres ils prennent du temps pour vous remboursez

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign