AVIS ET CONSEILS SUR FARFETCH ! ÉVITEZ LES ERREURS
Ce site e-commerce marque des points en matière de spécification de produits. En effet, Farfetch met en vente sur son site des articles de modes issus des grandes marques bien connues dans les quatre coins du globe. Cela dit, le site est actif depuis maintenant quelques années à peine. Voici quelques conseils et avis sur Farfetch afin de mieux vous guider pour vos achats.
Pour survoler les collections qui sont en vogue en ce moment, n’hésitez pas à aller sur Farfetch.com et trouvez des vêtements de marque capables de répondre à vos attentes.
Sommaire
FARFETCH AVIS : COMMENT ACHETER SUR FARFETCH ?
Le site regroupe plus de 600 vendeurs partenaires. C’est une véritable boîte à bijoux qui regorge de produits diversifiés. Il faut dire que l’interface est bien intuitive et permet une expérience client confortable. Les filtres quant à eux sont bien affairés et concis. Vous pouvez vous y retrouver très facilement, la visite comme les achats dépendront de vos choix et de vos préférences, dans le sens propre du terme. Pour l’heure, un onglet intitulé « HOW TO SHOP » est à la disposition des internautes en cas de besoin, dont voici le lien : https://www.farfetch.com/fr/how-to-shop.
Cependant, le classement pour le département Lab et Luxe ne sont pas très appréciés par les acheteurs. Étant donné qu’ils s’attendent à un service adéquat jugeant par les appellations choisies. Bien que les avis sur les forums ne soient pas forcément fondés, le nombre de trop de clients qui signalent des produits non conformes peut s’avérer être alarmant. Et il faut dire qu’entre les deux départements, la différence n’est pas si évidente que cela ne puisse l’être.
AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR FARFETCH. EST-CE UN SITE FIABLE ?
Sur le site, Farfetch pose un point d’honneur sur la qualité des articles qu’il met en vente. Dans ce sens, il travaille avec les meilleurs fabricants du monde sans pour autant rester à ce stade ! En effet, ce site offre à ses clients la possibilité de trouver des modèles uniques. Que demander de plus ?
Ainsi, vous pouvez donc trouver toutes les marques les plus connues telles que Dolce & Gabanna, Gucci, Chloe et encore plein d’autres. Ajoutez à cela, l’officialisation de la collaboration commerciale avec Chanel qui lui fait gagner en notoriété.
Il faut dire que les quelques remarques sur le site ne se portent point sur la qualité des articles livrés. Quoique, les produits différents de ce qui ont été commandés brouillent assez le beau tableau et cela est arrivé très souvent apparemment. Beaucoup font porter le chapeau à la logistique. C’est justement ce qui a fait sortir ce commentaire :
Bonjour, j’ai fait un WHOIS sur le site farftech.com, le registrant est anonyme. Les infos sont celles de la société qui a monté le site.
Sur le site, un numéro de téléphone : +44 (0) 2 035 100 670 en Grande-Bretagne. Adresse postale : 26 Grosvenor Street, Mayfair, W1K 4QW, Londres, Royaume-Uni. Notre numéro d’immatriculation est le 06400760 et notre numéro de TVA est GB 003 1270 45. C’est une boite postale sans une domiciliation (plus de 50 sociétés à cette adresse).
Pour moi, site plus que douteux. Si la société avait pignon sur rue, l’adresse du “registrant” indiqué au WHOIS serait l’adresse de la société ».
AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC FARFETCH
Pour ce qui concerne la livraison, Farfetch mentionne clairement sur son site les délais qui ont été communiqués par les transporteurs partenaires. Notamment :
- DHL EXPRESS : avec un délai de 2 à 4 jours pour l’Europe et les USA. Pour le reste, le délai est de 3 à 7 jours.
- UPS STANDARD avec une livraison entre 5 à 7 jours pour l’Europe uniquement.
- UPS EXPRESS SAVER avec les mêmes délais que DHL EXPRESS
Certes, le site n’est forcément pas responsable des éventuels retards, cela dit, les acheteurs reprochent le fait qu’il décline carrément les dédouanements.
Toutefois, les avis négatifs sur ces délais ne sont pas nombreux, voire même minimes. En outre, il est aussi possible de se faire livrer sous 90 minutes grâce à des coopérations avec quelques boutiques adoptant le principe du Click & Collect : un service très apprécié !
FRAIS DE LIVRAISON FARFETCH
Le sujet qui fait l’objet de débats sur les forums est d’abord l’évaluation trop élevée des prix de base sur le site, les articles sont plus chers qu’ailleurs. Mais Farfecth se défend en soulignant le fait qu’il travaille avec les meilleurs partenaires pour ne vendre que des produits de qualité.
À cet effet, les frais de livraison devraient être moins coûteux selon beaucoup d’acheteurs. Malgré le fait que le site informe bien ses clients du pays d’origine de la commande pour éviter les surprises. Il est dit que sur le marché, la différence de coût de livraison est encore plus flagrante sur Farfetch.
Daline Birdy en juillet 2017
« 20 € de frais de livraison Espagne/Paris !
C’est une honte ! J’ai testé pour vérifier et le tarif payé n’est même pas sur le colis. Donc c’est du vol ! Puisqu’ils peuvent finalement nous faire payer les frais de port qu’ils veulent sans qu’en en à la preuve. Bravo Farf escort! »
LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR FARFETCH AVIS ?
Bien que le site soit fluide et très pratique pour les clients, la valorisation des consommateurs laisse à désirer. Aucune prescription officielle et claire n’est présente sur le site pour rassurer les clients en cas de litige.
Sur les forums, le service client s’efforce de répondre aux tirs des clients mécontents suite à un remboursement non reçu, mais autant le dire, les réponses sont préétablies donc toutes les mêmes. Les consommateurs sont invités à adresser des mails afin d’avoir des réponses. Cerise sur le gâteau, le site vous redirige vers l’entité la plus compétente selon lui.
« En tant que consommateur, vous avez des droits concernant tous produits défectueux ou non conformes à leurs descriptions. Des conseils sur vos droits peuvent être obtenus auprès de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Rien dans les présentes Conditions générales n’affectera ces droits ».
Sur ce point, même si les conditions de remboursement sont émises sur le site, cela n’empêche pas quelques avis négatifs sur les forums :
« Merguez94, en avril 2018
Colis soi-disant livré que je n’ai jamais récupéré. Malgré les nombreuses preuves prouvant que je n’ai pas reçu le colis (d’une valeur de 600 euros), FARFETCH refuse de me rembourser ! »
Vous pouvez en savoir plus sur ces modalités de remboursement en cliquant sur le lien suivant : https://www.farfetch.com/fr/returns-and-refunds
LES PAIEMENTS SUR FARFETCH SONT-ILS SÉCURISÉS ?
Une publication d’avis datant de 2014 a fait le tour des forums pour ce sujet. Plus précisément suite à la demande de Farfetch de fournir des pièces pour des actes de contrôle, dont une photocopie de la carte bancaire en cachant certains chiffres sur la carte de crédit et ne laissant que la première et la dernière des quatre chiffres visibles. Une photocopie d’une pièce d’identité telle que le passeport ou la carte d’identité est également requise.
Mais avec les années, il est désormais clair pour tous que la démarche est justifiée et reste une condition sine qua non pour vérifier les cas de paiement frauduleux. Par ailleurs, certaines personnes ont stipulé avoir effectué un achat sur le site, mais ont pourtant été débitées sous le nom d’une autre entité. Dans tous ces cas, les contrôles ont bel et bien été faits. Il n’y a rien à craindre pour le coup.
Vous pouvez donc faire confiance à ce qui est dit sur le site :
- L’utilisation du système de chiffrement Secure Socket Layer (SSL) pour chiffrer les données personnelles que vous nous envoyez lorsque vous passez une commande (y compris des données financières telles que vos coordonnées bancaires)
- Nous ne stockons pas les informations bancaires qui pourraient permettre à des tiers d’utiliser votre carte de crédit ou de débit (votre code CVV, par exemple)
FARFETCH, L’EXCEPTION, NET A PORTER : QUEL SITE DE MODE DE LUXE CHOISIR ?
Sa plus grande spécificité fait toute sa qualité. Farfetch compte parmi les sites e-commerce de mode, les plus luxueux. Cette différence lui fait gagner des points en notoriété, mais également sur la valeur des produits qui y sont vendus. Pour l’heure, Echos.fr a publié un article récemment où ils ont choisi de mettre en titre « Farfetch, la pépite du luxe en ligne ». Il y a de quoi se faire une image posée et réfléchie aux yeux des clients cibles qui sont donc aussi ceux qui ont le goût pour le haut de gamme.
Mais quand même, il a encore une rude concurrence devant lui. Le site L’Exception, Net-à-porter, Ssense et Monniers Frères affirment aussi leur présence et ne se laissent pas dépasser facilement.
Et pour couronner le tout, étant un site à la base créé par un londonien, Farfetch ne peut échapper à la rivalité avec MatchesFashion, un site spécialisé en vêtements à motifs qui sort aussi du lot en matière de vente en ligne d’articles haut de gamme. Il y a également le site Browns, un autre natif de Londres qui prime plus sur l’extravagance ou l’insolite.
✅ Avantages:
- Site intuitif
- Produits haut de gamme
- Expérience d’achat pratique
⛔️ Inconvénients:
- Prix de base élevé
- Frais de livraison cher
- Gestion de litige non performante
– Service plus que mediocre!
– Produit complètement défectueux reçu avec une énorme bande décoloré sur la façade avant du sac (produit burberry à 800€).
– 3h d’appels avec le service client et d’attente interminable pour finalement ne trouver aucune solution
– proposition d’une code promotionnel qui ne représente même pas 5% du sac et surtout : QUI NE FONCTIONNE PAS SUR LES PRODUITS BURBERRY.
– Pour finir, un livreur qui doit récupérer votre colis entre 14:00 et 17:00 mais qui arrive à 18:30 en vous manquant de respect.
JAMAIS de ma vie je n’ai vu un service aussi minable que cette entreprise.
J’APPELLE A UN BOYCOT DE CETTE ENTREPRISE MINABLE.
J’ai actuellement commandé mon sac lundi soir, il arrive d’un autre continent, nous sommes mercredi matin et je viens de le recevoir.
Bonne chance à ceux qui voudraient prendre le risque, je ne le conseille pas!
Farfetch a fuir!!!! Colis livré par DHL à une tierce personne sans appel téléphonique au préalable ni pièce d’identité et aujourd’hui personne ne prend la responsabilité de mon remboursement! Une honte !!! A éviter de toute urgence
Site frauduleux….n’achetez rien …ils ne vous rembourseront pas et garderont la marchandise …j’ai retourné ma commande de 260 euros. Je n’ai jamais été remboursée au prétexte que l’étiquetage n’est pas le même que celui du vendeur…on rêve…vous n’avez aucun recours car site étranger…c’est à vos risques et périls….fuyez je vous assure.
Produit acheté à 80 euros, pas de frais de livraison précisé, je me retrouve à un débit sur m9n compte de 105 euros + 2 euros de frais bancaire. J’attend la livraison. Comment puis je contester l.écart de prix astronomique !!!
Commande en attente 10jours validée avec le code promo de bienvenu. Après 10jours article plus en stock pas de remise de 10% sur ma prochaine commande. Je déconseille service assez mauvais.
Remise nouveau client impossible! Donc pub mensongère.frais de banque ,mais c’est pas eux .!ils se servent sur compte!
J’ai réclamé on répond pas à ce problème,pour les frais banque , ces travaux pas eux c’est la banque!
Par contre rapide ,bien emballé,peuvent pas être bon sur tout
Si pas 10% de remise comme indiqué ,pas de rachat,dommage,ils perdent…
Attention certains prix sont douteux exemple : un sac bandoulière saint Laurent sur farfetch à 1572€ Et retrouvé sur le site yves saint laurent a 995€ !!!! C’est exactement celui là photo et même dimensions !
avec toutes ces reactions plus k negatives vaut mieux eviter ce site pour eviter les problemes.Bye bye farfetech.Tu m auras pas
Attention plate-forme frauduleuse qui ne délivre pas de facture et qui encaisse des pourcentages sur toutes ses ventes: les produits que vous commandez sont expédiés par la marque du produit que vous achetez mais l’argent encaissé par Farfetch qui se prend au passage une commission en justifiant cette valorisation du prix par des taxes annexes qu’ils ont subi pour l’importation du produit. Or pas de facture = pas de justificatifs de taxes = hors loi. Une aberration totale.
Par ailleurs, attention car beaucoup de clients reçoivent des produits défectueux.
Attention aucune prise en charge si soucis avec produit et mets la faute sur leur fournisseur.