AVIS ET CONSEILS SUR IOFFER ! ÉVITEZ LES ERREURS

ioffer avis

iOffer est une boutique en ligne où l’on trouve quasiment tout. Les articles vendus sur le site sont très variés, on compte à peu près 100 millions de produits, voire plus.

Les acheteurs affluent de plus en plus depuis le lancement du site, en 2002. C’est l’un des plus grands concurrents d’Aliexpress, avec le même concept, des produits de qualité à prix très compétitif.

Le principe se base sur les négociations de prix entre le vendeur et l’acheteur. Les articles de mode qui y sont exposés sont dans la tendance du moment. Si c’est votre premier pas sur iOffer, cet article vous en dira long sur ce qu’il

IOFFER AVIS : COMMENT ACHETER SUR IOFFER ?

Que vaut vraiment iOffer? Est-ce un site fiable ? Voici notre avis
5 (100%) 3 votes

iOffer n’est pas une plateforme, plutôt une boutique ou un marché libre. Le site est le point de rencontre des vendeurs et des acheteurs. Les produits sont proposés aux vendeurs qui sont des magasins en ligne, et aux particuliers indépendants.

L’interface est légère avec le drapeau français placé juste à côté de l’écriture « Bienvenue à iOffer France ». Pour lancer une recherche, vous devez d’abord choisir une catégorie parmi celles qui sont affichées à gauche de la page (mode femme, mode homme, sacs à main et porte-monnaie, bijoux et montres, fragrances, santé & bien-être, enfant & bébé…).

Vous avez deux onglets : pour commander des articles, cliquez sur « Acheter » et pour vendre des articles, cliquez sur « Faire une offre ». Avant d’acheter, vous proposez un prix à négocier avec le vendeur. Ce système de commande est très différent de ce que vous pouvez trouverez chez des sites comme Banggood, vous pouvez en apprendre plus sur ce site via Banggood avis .

Le débat est ouvert entre les deux parties, et vous pouvez argumenter selon vos propres propos. Le vendeur aura aussi son mot à dire en vous proposant un prix, frais de livraison compris, donc soyez vigilant dans vos arguments pour avoir le produit au meilleur prix.

Ensuite, vous devez effectuer le paiement. Pour un acheteur, le site le dirigera immédiatement dans la page y afférente. Mais pour un vendeur, si celui-ci ne fournit pas un formulaire de paiement, il devra effectuer le paiement par mail. Le paiement se fait dans les 48 heures après la commande sinon celle-ci est annulée.

« Il n’y a pas besoin de lire l’étiquette pour s’apercevoir que le polo est en matière synthétique. Cela ne signifie pas que la qualité est mauvaise, j’aurais préféré du coton, mais ce n’est pas grave. La matière étant relativement fluide et légère, je ne crains pas la transpiration. Les coutures sont très bien faites, il n’y a plus rien à reprocher au boulot à ce niveau-là. »

Kamila

Commentaire Expressnews

AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR IOFFER. EST-CE UN SITE FIABLE ?

Dès votre arrivée sur l’interface, vous comprendrez que les produits mis en vente sur le site sont à la tendance du moment. Mais qu’en est-il réellement de leur qualité ?

Comme il est dit plus haut, c’est un marché. Rien ne garantit donc que les produits sont originaux, d’ailleurs, le site reste discret à ce propos et ne confirme pas le contraire. Cette franchise lui donne un bon point.

Par contre, contrefaçon ou pas, les produits sont de bonne qualité. Un acheteur ayant acheté un polo Lacoste a beaucoup fait parlé du site sur la toile, en confirmant que le polo en question n’était pas original puisqu’il était en synthétique et non en coton. Mais quand même, avoir un polo Lacoste à 5 euros, sans toutefois être déçu de sa qualité, c’est une chance à ne pas rater.

wish contrefacon

Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Pour tous ceux préférant acheter directement via leur smartphone ou tablette, nous vous conseillons d’essayer l’application Joom.
Joom est un site Européen devenu très populaire récemment notamment grâce à leur application.

Nous aimons particulièrement cette application parce qu’elle est bien plus fiable que Wish pour se procurer des produits Chinois et les frais de livraison sont offerts.

Vous pouvez en savoir plus sur cette APP en lisant notre avis sur Joom ou vous pouvez directement télécharger l’application Joom ci-dessous :

Télécharger Joom APP:

AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC IOFFER

Normalement, la livraison se fait 3 à 5 jours après la validation de la commande. Le site vous offre un numéro de suivi, une fois ce dernier activé, vous pouvez suivre de près votre commande en cliquant sur le numéro qui vous a été fourni.

Un pop-up affiche le statut d’expédition. Si vous êtes dans un pays étranger (hors de la France), vous pouvez aussi vous faire livrer par iOffer, mais comptez au moins 21 à 35 jours pour que le colis vous parvienne.

Voilà pourquoi plusieurs acheteurs se plaignent sur certains forums, comme quoi ils ont peur que leurs colis ne leur parviennent pas alors qu’ils déjà effectué le paiement. Mais au final, la livraison s’effectue comme il faut. Les délais sont donc aléatoires.

« J’avais vraiment peur de ne pas recevoir mon colis, on m’avait dit 20 jours, il n’est arrivé que 1 mois plus tard. Heureusement, je suis contente du contenu de l’emballage ! »

La toile en dit long sur les sites chinois comme iOffer, mais comme il s’agit d’un marché ouvert, on ne peut jamais être sûr de tomber sur un vendeur fiable.

FRAIS DE LIVRAISON IOFFER

Sur iOffer, vous pouvez tomber sur un vendeur au bon cœur, qui pourrait vous proposer un prix intéressant, frais de livraison compris. Si ce n’est pas le cas pour votre vendeur, vous devrez plutôt négocier.

Donc, en principe, le frais de livraison est aléatoire, selon votre emplacement, et selon le nombre de colis. Cela dépend aussi du vendeur et de son offre. Sachez que les prix sont fixés par les vendeurs et non par le site, en quelque sorte, le site héberge seulement les produits, à la façon d’un dépôt. Si les avis négatifs affluent tellement, c’est que ces gens sont tombés sur des faux vendeurs.

« Je déconseille ce site, j’ai commandé une montre, commande validée, j’ai payé les frais par mes propres moyens, 3 mois plus tard, toujours rien et plus aucune nouvelle !!! »

LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR IOFFER AVIS ?

Sur un site marchand comme celui-ci, vous n’êtes jamais sûr et certain de tomber sur un vendeur honnête et fiable. En scrutant les avis des victimes de fraude sur internet, on se rend compte du risque que l’on prend en achetant un produit via ce site.

Par contre, les développeurs font de leur mieux pour garantir la sécurité des acheteurs. Pour vous aider à tomber sur un vendeur fiable, vous pouvez vous fier aux notes qui leur sont données par les autres acheteurs. Mais les vendeurs aussi sont exposés à des risques d’escroquerie.

LES PAIEMENTS SUR IOFFER SONT-ILS SÉCURISÉS ?

Comme précisé plus haut, certains diront :

« Victime de la mode ? À vos risques et périls sur iOffer !!! »

En effet, les deux parties sont constamment exposées à des risques de fraude, comme expliqué plus haut. L’essentiel, c’est de discuter et de prendre le temps de poser toutes les questions nécessaire, surtout pour le vendeur.

Le mode de paiement le plus sécurisé et le plus utilisé est PayPal, il est sollicité par le vendeur et l’acheteur. Sur les sites de ce genre, vaut mieux utiliser ce mode de paiement au lieu de la carte bancaire.

IOFFER, LA MODE EST À SON COMBLE

Que ce soit des contrefaçons ou des produits originaux, vous ferez sûrement de belles trouvailles sur iOffer. Les derniers modèles que vous voyez dans les magazines people, que ce soit les chaussures, les vêtements ou les accessoires divers, vous en trouverez sur iOffer.

L’essentiel, pour ne pas être déçu, c’est toujours de se référer aux notes accordées au vendeur. Posez les questions sur la qualité du tissu, la taille réelle de l’article, et surtout, demandez une photo réelle pour vous rassurer avant de conclure votre commande.

✅ Avantages:

  • Rencontre virtuelle sans intermédiaire entre acheteurs et vendeurs ;
  • Négociation possible sur les tarifs ;
  • Produits très variés ;
  • Vêtements et accessoires de mode tendance ;
  • Tarif compétitif ;

⛔️ Inconvénients:

  • Risque de fraudes élevé ;
  • Contrefaçons multiples ;
  • Temps de livraison aléatoire.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign