joom avis

Joom Avis : Le meilleur site chinois ?

Joom est la dernière grosse plateforme de vente en ligne qui vient d’apparaître. Comme Aliexpress, Wish, etc, les produits viennent de Chine et le site utilise son slogan “le meilleur de la Chine”, mais quand est-il vraiment? Malgré ses points communs avec ses concurrents, Joom se démarque de ceux-ci sur de nombreux points que vous allez découvrir dans cet article.

Déjà familier avec Joom et vous recherchez un site répertoriant les meilleurs produits disponibles ? Vous pouvez retrouver une sélection des meilleurs produits sur Joom avec JrDesign.fr.

Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile, disponible dans les liens suivant :

iOS           Android

Joom Avis : Quels sont les points forts du site?

[kkstarratings]

Les frais de livraison

Le gros point positif de Joom est que tous les frais de livraison sont gratuits. Le prix que vous voyez affiché est donc bien celui que vous devrez payer à la fin de votre commande. Ceci leur permet notamment de proposer des prix encore plus compétitifs que Wish (voir : Wish avis), qui rajoute des frais de livraison sur chaque produit rajouter dans le panier.

Le choix et le prix des produits

Tout comme Aliexpress (voir : Aliexpress Avis) , plusieurs types de produits sont disponibles sur Joom, des bijoux jusqu’aux produits électroniques. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut et tout cela à un prix qui a de quoi faire rougir même Aliexpress !

De plus, la qualité des produits est la même que celle de ses concurrents, c’est à dire médiocre, mais disponible pour un prix compétitif. Joom est également une marketplace, ce sont les mêmes vendeurs chinois auxquels nous commandons sur Wish ou Aliexpress, le site jouant simplement le rôle d’intermédiaire.

Cependant nous vous conseillons de favoriser certains achats en particulier plutôt que d’autres. Joom, bien que proclamant avoir un contrôle qualité en place peut encore vous décevoir sur certains produits. Notamment certains produits Tech haut de gamme. Pour nous le top à acheter sur Joom reste les vêtements et accessoires de mode. N’hésitez pas, les problèmes sont assez rares sur cette catégorie de produit.

Le design et l’application

Ce qui permettra sans doute de conquérir un public encore plus large qu’ Aliexpress, c’est que le design du site qui est propre et épuré. Ce qui convient mieux au public français qui n’aime pas les pages surchargées.

Comme Wish, Joom, c’est d’abord développé au travers de son application mobile. Cette app qui a notamment cartonné en Russie lui a permis de se développer et d’avoir maintenant un site web disponible entièrement en Français !

Important : Plusieurs de nos lecteurs ont fait part de différences de prix assez majeures entre l’application de Joom et le site internet Joom.com . Nous vous conseillons de passer commande par l’application que vous pouvez télécharger via les liens ci-dessous :

Le produit arrive directement chez vous, dans la boîte aux lettres. 13 jours c’est encore un peu tôt, au minimum ça met 15/20 jours ou +.

Nathalie

Commentaire Aliquest.com

Site & SAV Entièrement en Français

Comme annoncé précédemment, Joom propose désormais un site web et une application totalement en français. En plus de ça, la traduction est parfaite et donc de bien meilleure qualité que ce que l’on peut retrouver sur Aliexpress par exemple.

Ceci lui permettra encore de se démarquer de ses principaux concurrents, car les pages produits sont beaucoup plus claires et donnent donc plus confiance en ce que l’on achète réellement !

De plus, un des gros points positifs de Joom est que tout son SAV ou support technique est également en français. Vous serez donc en contact avec quelqu’un qui vous répond dans un Français soigné. Enfin, finies les prises de tête en anglais avec les vendeurs chinois d’ 
Aliexpress !

En savoir plus sur les garanties et l’assistance de Joom

Avis Joom : Points négatifs

Contrairement à Aliexpress, Joom ne propose pas de produits de marques pas chères sur son application. La grande majorité des produits sont génériques ou bien ce sont des marques chinoises. Cela n’empêche pourtant pas que certaines marques chinoises soient tout à fait légitimes comme Xiaomi par exemple.

Si vous cherchez des produits de marques, nous vous inviterons à consulter cette page: marques sur Aliexpress

Des frais avec Paypal

MAJ: Joom accepte maintenant PayPal depuis très récemment. Le site n’acceptait pas ce moyen de paiement pendant plus d’un an, mais a finalement succombé aux plaintes de ses clients.

Cependant, nous gardons cet aspect dans la catégorie des avis négatifs, car Joom vous chargera des frais supplémentaires pour payer avec PayPal. Ces frais semblent varier, mais nous parlons d’environ 4% supplémentaire ajoutée au prix final.

Avis Joom : La livraison peut être longue

Bien évidemment, comme tous les produits venus de Chine, il faudra patienter entre 15 et 30 jours dans la plupart des cas pour recevoir son produit à la maison. Rien de bien nouveau comparé a ses concurrents.

Cependant, le petit point négatif est que Joom donne 75 jours maximum aux vendeurs pour livrer le produit. Ceci reste un cas très rare, mais dans le cas où le vendeur tarde à vous envoyer le produit, ou ne l’envoie carrément pas, vous devrez patienter 75 jours avant de pouvoir porter réclamation. Au bout des 75 jours, vous allez être par contre totalement remboursé par Joom, qui a un SAV efficace.

On ne peut pas contacter directement le vendeur

Au contraire d’Aliexpress, mais comme Wish, avec Joom il n’est pas possible de rentrer directement en contact avec le vendeur. En cas de problème, vous devez contacter l’assistance de Joom qui se chargera de régler le problème avec le vendeur. Toutefois, ceci peut parfois s’avérer en réalité plus simple en cas de litige.

D’après notre expérience c’est bien là que Joom peine à rivaliser avec ses concurrents, le SAV est loin d’être formidable et on se sent un peu seul en cas de problème. Nous estimons que Joom est en sous-effectif par rapport à des sites tels que Wish et Aliexpress. Victime de leur succès, il n’y a plus qu’à espérer que ce problème s’arrange vite avec de nouveaux employés…

Vous souhaitez faire des économies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes préférées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Joom ou Wish ou Aliexpress…?

 

Pour tout achat via notre smartphone, Joom l’emporte amplement . Les produits semblent être plus précautionneusement sélectionnés que sur le site Web ou l’on se retrouve rapidement submergé de produit dont on n’a aucun intérêt. Et il l’emporte également sur l’application Wish qui est un vrai vric à vrac et/ou les produits sont légèrement plus chers notamment à cause des frais de livraison.

Par contre pour un achat sur ordinateur nous préférons tout de même Aliexpress.

✅ Avantages:

  • Meilleure Application
  • Produits selectionnés par Joom
  • Prix extrêmement bas
  • SAV en Français

⛔️ Inconvénients:

  • SAV debordé
  • Délai de livraison long
  • Qualité des produits laissant a désirer

140 Commentaires

  1. Meguenni

    Sa fait 2 ans que je commande sur joom est je n’ai jamais était déçu par se cite. J’habille ma fille quand la rentrée de septembre approche et franchement les vêtements tienne toute l’année. Très contente de joom.

    Réponse
  2. Bœuf colette

    Je viens de commander des masques ,je n’ai aucune confirmation de commande

    Réponse
    • Anonyme

      J’ai aussi fait début mars 2020, 3 commandes de masques et un oxymètre à différentes boutiques de Joom, mes commandes ont été bloquées à shenzen et ont été annulées, j’ai appris ce soir aux infos que les chinois bloquent les colis de masques, gants, oxymètres, a destination de la France, afin de gérer les envois. Donc j’ai été remboursée des masques pour le moment.
      Je ne suis pas contente du tout, j’essaye de trouver d’autres sites pas chinois.
      Et les descriptions des produits sont très mal traduits , on ne comprend rien, ils devraient embaucher des traducteurs professionnels au moins.
      Par contre le service après vente est très serviable, mais ils conseillent de refaire les commandes jusqu’à ce que ça soit livré un jour !!! Mais bien sûuur, on y croit 😆

      Réponse
  3. Emiliana Khudatyan

    Le site est impecable j’avais commander une montre il y a 2 semaine je l’ai reçu aujourd’hui comme le disait le site je recommande vraiment

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign