joom avis

Joom Avis : Le meilleur site chinois ?

Joom est la dernière grosse plateforme de vente en ligne qui vient d’apparaître. Comme Aliexpress, Wish, etc, les produits viennent de Chine et le site utilise son slogan “le meilleur de la Chine”, mais quand est-il vraiment? Malgré ses points communs avec ses concurrents, Joom se démarque de ceux-ci sur de nombreux points que vous allez découvrir dans cet article.

Déjà familier avec Joom et vous recherchez un site répertoriant les meilleurs produits disponibles ? Vous pouvez retrouver une sélection des meilleurs produits sur Joom avec JrDesign.fr.

Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile, disponible dans les liens suivant :

iOS           Android

Joom Avis : Quels sont les points forts du site?

Joom avis | Est ce que Joom est un site fiable pour acheter? [2019]
3.5 (70.9%) 200 votes

Les frais de livraison

Le gros point positif de Joom est que tous les frais de livraison sont gratuits. Le prix que vous voyez affiché est donc bien celui que vous devrez payer à la fin de votre commande. Ceci leur permet notamment de proposer des prix encore plus compétitifs que Wish (voir : Wish avis), qui rajoute des frais de livraison sur chaque produit rajouter dans le panier.

Le choix et le prix des produits

Tout comme Aliexpress (voir : Aliexpress Avis) , plusieurs types de produits sont disponibles sur Joom, des bijoux jusqu’aux produits électroniques. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut et tout cela à un prix qui a de quoi faire rougir même Aliexpress !

De plus, la qualité des produits est la même que celle de ses concurrents, c’est à dire médiocre, mais disponible pour un prix compétitif. Joom est également une marketplace, ce sont les mêmes vendeurs chinois auxquels nous commandons sur Wish ou Aliexpress, le site jouant simplement le rôle d’intermédiaire.

Cependant nous vous conseillons de favoriser certains achats en particulier plutôt que d’autres. Joom, bien que proclamant avoir un contrôle qualité en place peut encore vous décevoir sur certains produits. Notamment certains produits Tech haut de gamme. Pour nous le top à acheter sur Joom reste les vêtements et accessoires de mode. N’hésitez pas, les problèmes sont assez rares sur cette catégorie de produit.

Le design et l’application

Ce qui permettra sans doute de conquérir un public encore plus large qu’ Aliexpress, c’est que le design du site qui est propre et épuré. Ce qui convient mieux au public français qui n’aime pas les pages surchargées.

Comme Wish, Joom, c’est d’abord développé au travers de son application mobile. Cette app qui a notamment cartonné en Russie lui a permis de se développer et d’avoir maintenant un site web disponible entièrement en Français !

Important : Plusieurs de nos lecteurs ont fait part de différences de prix assez majeures entre l’application de Joom et le site internet Joom.com . Nous vous conseillons de passer commande par l’application que vous pouvez télécharger via les liens ci-dessous :

Le produit arrive directement chez vous, dans la boîte aux lettres. 13 jours c’est encore un peu tôt, au minimum ça met 15/20 jours ou +.

Nathalie

Commentaire Aliquest.com

Site & SAV Entièrement en Français

Comme annoncé précédemment, Joom propose désormais un site web et une application totalement en français. En plus de ça, la traduction est parfaite et donc de bien meilleure qualité que ce que l’on peut retrouver sur Aliexpress par exemple.

Ceci lui permettra encore de se démarquer de ses principaux concurrents, car les pages produits sont beaucoup plus claires et donnent donc plus confiance en ce que l’on achète réellement !

De plus, un des gros points positifs de Joom est que tout son SAV ou support technique est également en français. Vous serez donc en contact avec quelqu’un qui vous répond dans un Français soigné. Enfin, finies les prises de tête en anglais avec les vendeurs chinois d’ 
Aliexpress !

En savoir plus sur les garanties et l’assistance de Joom

Avis Joom : Points négatifs

Contrairement à Aliexpress, Joom ne propose pas de produits de marques pas chères sur son application. La grande majorité des produits sont génériques ou bien ce sont des marques chinoises. Cela n’empêche pourtant pas que certaines marques chinoises soient tout à fait légitimes comme Xiaomi par exemple.

Si vous cherchez des produits de marques, nous vous inviterons à consulter cette page: marques sur Aliexpress

Des frais avec Paypal

MAJ: Joom accepte maintenant PayPal depuis très récemment. Le site n’acceptait pas ce moyen de paiement pendant plus d’un an, mais a finalement succombé aux plaintes de ses clients.

Cependant, nous gardons cet aspect dans la catégorie des avis négatifs, car Joom vous chargera des frais supplémentaires pour payer avec PayPal. Ces frais semblent varier, mais nous parlons d’environ 4% supplémentaire ajoutée au prix final.

Avis Joom : La livraison peut être longue

Bien évidemment, comme tous les produits venus de Chine, il faudra patienter entre 15 et 30 jours dans la plupart des cas pour recevoir son produit à la maison. Rien de bien nouveau comparé a ses concurrents.

Cependant, le petit point négatif est que Joom donne 75 jours maximum aux vendeurs pour livrer le produit. Ceci reste un cas très rare, mais dans le cas où le vendeur tarde à vous envoyer le produit, ou ne l’envoie carrément pas, vous devrez patienter 75 jours avant de pouvoir porter réclamation. Au bout des 75 jours, vous allez être par contre totalement remboursé par Joom, qui a un SAV efficace.

On ne peut pas contacter directement le vendeur

Au contraire d’Aliexpress, mais comme Wish, avec Joom il n’est pas possible de rentrer directement en contact avec le vendeur. En cas de problème, vous devez contacter l’assistance de Joom qui se chargera de régler le problème avec le vendeur. Toutefois, ceci peut parfois s’avérer en réalité plus simple en cas de litige.

D’après notre expérience c’est bien là que Joom peine à rivaliser avec ses concurrents, le SAV est loin d’être formidable et on se sent un peu seul en cas de problème. Nous estimons que Joom est en sous-effectif par rapport à des sites tels que Wish et Aliexpress. Victime de leur succès, il n’y a plus qu’à espérer que ce problème s’arrange vite avec de nouveaux employés…

Vous souhaitez faire des économies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes préférées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Joom ou Wish ou Aliexpress…?

 

Pour tout achat via notre smartphone, Joom l’emporte amplement . Les produits semblent être plus précautionneusement sélectionnés que sur le site Web ou l’on se retrouve rapidement submergé de produit dont on n’a aucun intérêt. Et il l’emporte également sur l’application Wish qui est un vrai vric à vrac et/ou les produits sont légèrement plus chers notamment à cause des frais de livraison.

Par contre pour un achat sur ordinateur nous préférons tout de même Aliexpress.

✅ Avantages:

  • Meilleure Application
  • Produits selectionnés par Joom
  • Prix extrêmement bas
  • SAV en Français

⛔️ Inconvénients:

  • SAV debordé
  • Délai de livraison long
  • Qualité des produits laissant a désirer

67 Commentaires

  1. persan bleu

    apres avoir lu tous les commentaire je regrettte d’avoir fait une commande

    Réponse
  2. Anonyme

    J aimerais acheter un iphone sur joom est ce que se serai fiable ?

    Réponse
    • Manu

      Bonjour surtout pas à la limite des produits à 5€ …mais un téléphone,jamais de la vie, sauf si vous aimez le risque et perdre de l’argent’ j’ai testé ce site pour voir,j’ai commandé 5 articles à environ 8€ pièce ,résultat deux ne fonctionnent pas et impossible de se faire rembourser (une carte micro sd et une clé usb) ils s encore arrivé mais comme je l’ai commandé mi janvier et qu’il doit arriver avant le 3 avril…mais je ne me fais aucune illusion soit il va être perdu soit défectueux, donc plus jamais

      Réponse
  3. Manu

    Un p’tit message à l’autour de ce blog.Quand vous dites que le Français est parfait…. je pense qu’il ne faut pas exagérer !!! Un bon traducteur et c’est parti
    Pour ma part site NUL même pour les vêtements vous les trouvez dans les grandes surfaces au même prix et au moins vous pouvez essayer et ne pas acheter si ça ne vous convient pas
    Cordialement

    Réponse
  4. Manu

    Ne surtout pas acheter sur ce site les articles pour la plupart sont des contrefaçons, j’ai essayé et je me suis fait avoir’ remboursement impossible, SAV minable enfin bref à fuir encore un site Chinois qui ameçonne les acheteurs… je me suis fait B… bien fait pour moi
    Cordialement

    Réponse
  5. Majah

    Nul je n’ai pas reçu le produit.
    Un service client certes en français mais qui ne semble pas le comprendre! Une catastrophe !
    Leur soit disant garantie où il demande un papier de la poste. Or je suis partie à 2 bureaux de poste différent ils disent que ce papier n’existe pas! Je leur demande un modèle ils me montre un courrier de remerciement ! C’est un foutage de geule sincèrement !déception !

    Réponse
  6. le houezec

    moi joom cest du nickel rien a dire 40articles commandes 35 recus et 5 rembourses
    voyer ca chez poltron et sofa eux cest des nuls

    Réponse
    • Anonyme

      35 reçus et 5 remboursés sur 40 commandés!Vous appelez ça nickel!? 5 commandes non reçues tout de même!

      Réponse
      • Herpet

        Merciii beaucoup de vos commentaires, ce n’est pas encore aujourd’hui que je vais commander dans des pays lointains !! 😉

        Réponse
  7. jean luc

    Jamais plus sur JOOM , si votre produit et défaillant, bonjour l’angoisse pour faire un retour .

    ensuite , j’ai fait deux achats , un à 23 € et l’autre à 9 € par carte bancaire .

    J’ai été prélevé de 44€ 1 fois et de 28 € la deuxième fois .
    Obligé de faire opposition de ma carte bancaire .
    Adieux ce site .

    Réponse
  8. rando

    vous pouvez commander sur joom
    bonjour , je suis a mon 17 ieme produit commandé 1 seul ( cordon chargeur iphone ) remboursé tres vite car ne fonctionnait pas le reste nikel recu en 20 jours en moyenne pas encore testé de vetement mais des truc a 1 2 ou 5 euro et oui ! c’est du chinois comme les derniere ecrant plat ou puce electronique de deniere generation ou microprocesseur et alors ? ils construise aussi des satelite des fusées des robots qui se promenent sur la lune alors arrétez avec vos ” c’est du chinois….” mdr c’est moins cher car le fabriquer revient moins cher c’est mathématique !

    Réponse
    • Laurent

      Loloje ne suis pas content du tout du site jommerreur de taille produit rembourser à moitié plus jamais de commande site à éviter

      Réponse
    • Kermagoret

      Joom n’est pas sécurisé ?

      Réponse
    • Manu

      Bonsoir ce n’est pas le fait de commander Chinois le problème… c’est que les produits vendus sont vraiment de la M… et des contrefaçons et ça pour le coup un chinois qui copie un Chinois CQFD….

      Réponse
    • Manu

      Je ne sais pas pourquoi mais mon précédent avis n’a pas été publié… uns site piloté par « joom » peut être ? Si c’est le cas pour le coup j’irais annoncer cet agissement sur les autres sites

      Réponse
  9. Janne Claresin

    C’est vraiment pas du fake j’ai recu des basket c’est mieux de ce que je pensait bien neuf une bonne semelle sa peux prendre une a deux semaine mais le resulat est satisfesant je vous conseille 🙂

    Réponse
  10. Nikolas

    Produit non livré, ne respectent pas les lois Françaises, se renvoient la balle avec la poste…ARNAQUE – première et dernière commande.

    Réponse
  11. Peretti

    Je suis client joom depuis peu ,j’ai fait des achats et je ne suis pas du tout satisfait surtout sur les chemises et les t-shirts que j’ai reçu.j’ai demander des tailles 5xl et on m’envoie des 3 xl ,incohérent .je ne vous félicite pas et me demande ce que je vais pouvoir faire pour ce problème.j’attends rapidement une réponse.si cette réponse n’est pas en ma faveur je vous ferais une telle publicité par voix de presse .merci j’attends de vos nouvelles.

    Réponse
    • garcia

      j ai eux 1 probleme de taille aussi les chinois ne connaisse pas les grandes tailles il n on pas de probleme denponpoin a par les sumo a ne surtout pas acheter de textile sur se site ni a leur concurent

      Réponse
  12. Anonyme

    Nathaliie = Radasse

    Réponse
  13. Anonyme

    Et acheter le même produit en France 10 à 50 fois plus cher ça sert à quoi ???

    En fait ça sert à payer la pub, le chauffage, la clim, l’électricité, l’eau, l’essence, le salaire du responsable, du directeur, du PDG, des actionnaires et enfin les taxes.
    Si ça profitait au peuple et créait des emplois, j’arrêterai immédiatement de commander en Chine et plus généralement à l’étranger.

    Passer à la caisse automatique du supermarché, utiliser un distributeur de billet de train, utiliser le télépéage ou une caisse automatique c’est tuer des centaines d’emplois en France.

    Votre vrai pouvoir de parole, c’est votre carte de crédit et votre façon de l’utiliser, en aucun cas le bulletin que vous mettez dans l’urne, ni saccager les ronds points et les Champs Elysée.

    Réponse
  14. GILET JAUNE

    ACHETER EN fRANCE 50 X + CHER C’EST GAVER LES BANQUES À MC rOND

    Réponse
  15. Anonyme

    Trops de faute d’orthographes sur votre artticle.
    Sa fait mal au yeux, pas vrai?

    Réponse
    • Anonyme

      Oui tout à fait d’accord avec vous !!! 6 fautes en 2 lignes dans votre commentaire.
      Effectivement cela fait mal aux yeux !!!

      Réponse
      • Moi

        C’était fait exprès voyons

        Réponse
      • Anonyme

        Je n’en trouve que 5 dans les 2 lignes !!! ????

        Réponse
      • Anonyme

        Il y en a qui ne comprennent pas le 2nd degré manifestement Pa vré ? Et oui, cet article est bourré de fautes, je n’ai pas pu aller au bout…

        Réponse
    • Mel

      Vous voulez dire : “fautes” et “ça”

      Réponse
    • Doay

      Elle n’est pas mal celle là !!! Vous aussi vous avez fait de fautes d’orthographe et pas qu’une !!! Vous n’avez pas mal aux yeux ???

      Réponse
    • Doay

      Anonyme, prenez des cours de Français, car “ça ” ne s’écrit pas comme “sa” ÇA (ça) démonstratif avant de juger les autres… C’est la meilleure !

      Réponse
    • marin

      tout à fait. ça pique les yeux dirait Frank Ribery

      Réponse
    • Anonyme

      C’est l’hôpital qui se fout de la charité ? 6 fautes sur 2 phrases…. avant de donner des leçons d’orthographe, il faut vous relire… ah ! Oui ça fait très mal aux yeux ( aux avec un X ) en passant…

      Réponse
      • Anonyme

        en lisant les commentaires avec attention, on peut remarquer qu’il a dit avoir fait exprès de faire 6 fautes (cela dit, ça se comprenait)

        Réponse
    • Anonyme

      Trop* fautes* orthographe* article* (on a cas dire faute de frappe pour celle-ci) ça* aux*

      Réponse
    • Fabienne Ceretto

      Heu et les vôtres on en parle ?

      Réponse
    • Aspasie

      C’est vrai qu’il y a beaucoup de fautes d’orthographe, et apparemment, ce ne sont pas celles que vous-même avez l’habitude de faire, j’en ai compté quatre dans votre commentaire d’une ligne et demie, pas mal n’est-ce pas?

      Réponse
  16. James

    Site tout pourri, autant rester sur Aliexpress ou joybuy bien plus sérieux, compétents et compétitifs

    Réponse
    • No'

      Mouah ah pardon…. il s’agit des mêmes fournisseurs et des mêmes usines de prod… que ce soit Joom, Wish, Ali…
      Libre à vous de vouloir acheter de la merde ou de la contrefaçon mais ne venez pas vous plaindre que “ces gens là” vous piquent votre boulot…

      Réponse
  17. Sophiane

    le sav de Joom est le pire jamais vu après des demandes de documents fournis pour justifier que mon colis n’ai jamais été livré, on me fait tourner en rond pour ne pas me rembourser, l’interlocuteur est d’une mauvaise foi jamais vu, et les autres articles reçus, des écouteurs et un pantalon,pour l’un le gauche ne fonctionnait pas , et le pantalon d’une qualité misérable. Sites merdiques à fuir! Ne commandez pas!!!

    Réponse
    • Sabrina

      Merci cest sympa

      Réponse
  18. Sandrine

    J’ai commandé plusieurs articles de moins de 10 euros sur JOOM, la plupart sont arrivés. Mon fils trouve une paire de basckets à 49.50 euros, et là pas de livraison. J’attends les 75 jours pour réclamation.
    Je fournis le courrier de la poste comme preuve de non livraison. Pas le bon document, puis après le document comporte des fautes, puis ce n’est pas le bon transporteur, finalement il faut le document COLISSIMO, puis non le document de la poste mais celui fourni est erroné. … Bref un truc sans fin. J’ai tenu et finalement j’ai fini par me faire remboursé. Par contre, plus de commande chez eux.
    Mon fils attendait ses chaussures pour noël !!!

    Réponse
    • Dussert

      Vous ne trouvée pas suicidaire de se mettre encore plus dans les griffes chinoise

      Réponse
      • Doy

        Parce que ce que vous achetez en France cela vient d’où d’après vous ???

        Réponse
  19. Djoudi

    Site qui ne rembourse pas les article jamais livré délai de livraison exessif rien de bien serieux même les objets

    Réponse
    • Manon

      Moi Joom m’a toujours rapidement remboursé mes articles non reçus.

      Réponse
  20. alex

    wish
    c’est un véritable enfer, je commandées
    pleins de trucs depuis 12 mois environ, la plupart arrive
    mais d’autres par ,
    et quand en plaindre au support.com c’est toujours (
    avec un nom bien français) qu’en excuse et rien plus, je recommencés mais avec aliexpress
    , et pour le moment (
    10 jours) suis ravi, en verra par la suite ,
    bizu

    Réponse
    • Anonyme

      Que de fautes,que de fautes!

      Réponse
  21. Brignon Thomas

    Honteux le SAV.
    Après commande d’un maillot de football, je reçois le maillot dans une mauvaise taille. Je le signale, envoie des photos et là on me dit que si je veux être remboursé, je dois détruire le maillot !!! Puis envoyer des photos de sa bonne destruction ! Dans quel monde vit-on ! Un maillot neuf, nickel , que l’on doit découper en petits morceaux pour être remboursé ! La honte, quand on pense que des gens n’ont rien à se mettre et que l’on prône la réduction des déchets. Après multiples négociations ….aucun remboursement.

    Réponse
    • ChachoS

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Honte à eux !

      Réponse
    • No'

      c’est vrai… quand on pense que des gamins chinois bossent 16 h par jour pour que vous puissiez acheter de la merde contrefaite et vous osez venir vous plaindre ensuite !!!

      Réponse
  22. carine duchowicz

    Joom est une supercherie je n’ai pas reçu un arti le commandé le 11.09.18 j’ai patiemment attendu les 75 jours pour demander le remboursement mais le sav me renvoi vers la poste avec un numero de suivi bidon et refuse de me rembourser. Inadmissible

    Réponse
  23. Dims

    j’ai commander plusieurs produits et ils sont en parfait état de fonctionnement.

    Des produits de bonnes qualités 4 fois à 10 fois moins chers que j’ai les autres revendeurs.

    Il suffit de bien regarder le descriptif avant d’acheter le produit, il y a pas que du bon mais il y à des merveilles pour pas cher il suffit juste de comparer, fouiner, ceux qui se font avoir c’est surtout qu’il ne savent pas lire du genre une photo de portable à 1 euro alors que c’est la coque… Bref faut etre vraiment un gros boulet pour croire acheter un phone à 1 euro.

    Le site est fiable et respecte ces engagements…

    Réponse
    • Alain Virault

      Peut-être mais vous ne payez que le prix de la merde que vous achetez.

      Réponse
  24. Kerzers

    Je souhaite commander un vêtement sur joom Esce bon ?

    Réponse
    • Anonyme

      No.

      Réponse
    • ChachoS

      Ca dépend, mais, ne te fie pas à la photo, lis bien la description, et, si il y en a, regarde les commentaires. Si tu as fait tous cela, ca devrait être bon. J’espère que ma réponse est utile.
      Bisous.

      Réponse
    • Jean pierre

      surtout ne pas acheter sur Joom que de la mauvaise qualité

      Réponse
  25. Anonyme

    Myriam

    Réponse
    • Myriam

      J’ai commandé divers articles sur JOOM. Le peu que j’ai reçu semble correct . Bon ce sont des articles chinois , donc la qualité pas trop top. Par contre, je n’ai reçu que la moitié de ma commande et après avoir attendu le délai de réclamation, je ais donc ma réclamation et Joom me répond que ma commande a été livrée et qu’ils refusent le remboursement alors que je demande à ce que mes articles me soient livrés.

      J’attends quelques jours et les dénonce si rien.

      Réponse
  26. Vonvon45

    Joom est un site d’arnaqueurs et ne réponds pas aux réclamations. A fuir absolument.
    J’ai commandé 2 disques externes donnés pour des Samsung M3 de 2 To. Tous deux arrivé dans des emballages complètement détruits et tous deux inexploitables. Ce qui m’a mis la puce à l’oreille est que dans l’un des deux j’ai trouvé un document siglé Seagate… Multiples réclamations auprès de Joom, Aucune réponse ils demandent toujours des éléments supplémentaires (vidéos…) alors que j’ai envoyé de nombreuses photos… Fermeture d’autorité de la réclamation au bout de 2 jours ! Alors que lorsque vous faites une réclamation, elle n’apparaît pas dans votre compte ! Comment la compléter ? N’ayant rien à perdre J’ai eu la curiosité d’ouvrir le 2ème boitier reçu et à l’intérieur j’ai découvert un disque Toshiba abimé et manifestement d’occasion avec de nombreuses marques d’usure ! Inadmissible,

    Réponse
  27. BA Mohamadou

    je fais une commende avec Joom il y a plus de deux mois, je n’est pas reçu ma commende encore, je me demande s’il y a un numero à appeler pour faire des réclamations, merci de répondre .

    Réponse
    • Anonyme

      N’attend rien d’eux oublie ta commande et ton argeny

      Réponse
  28. Nathe

    Fait plusieurs commandes sur Joom en général trés satisfaite de mes achats .
    Les articles arrives généralement avant la dates annoncer ,
    DES PRIX TRES BAS MEILLEUR QUE WISH…..
    REMBOURSER SANS SOUCIS EN CAS DE PROBLÈME SUR L’ARTICLES
    donc n’hésiter pas
    je vois des personnes déçu pour des articles payer 1 euros qui dise que se n’est pas de la qualité faut pas pousser non plus …..
    En tout les cas moi jamais déçu ,
    Ma soeur ayant acheter un article dans une ville médiévale payer 25 euros ,je lui est trouver le meme a 1 euros et je compte pas les articles que j’ai vu moi méme comme ça ou la sa me met en colere sa c’est un autre sujet

    Réponse
    • Anonyme

      Bonjour, pour paie avec l’application du site es que ces sécuriser.
      Merci pour votre repense.

      Réponse
  29. Chauliac Dominique

    le délai de livraison est long et j’ai été étonnée de ne pas recevoir de bon de livraison – mais je suis contente de la qualité des vêtements femme grande taille que j’avais commandés

    Réponse
  30. SUZANNE ST CYR

    Je viens de commandé sur le site JOOM et j’attend mes achats pour faire un suivis de mes articles commandé

    Réponse
  31. PICARD

    Bonjour
    Oui JOOM : Un site Chinois qui ne vend QUE de la merde !! et même à ce prix là ça ne vaut rien .
    J’ai fait trois essais quand même : emballage écrasé , appareil cassé … FUYEZ ce site !!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo

Alibaba Avis