Joom avis | Notre avis et nos conseils à propos de Joom [2017]

Joom avis | Notre avis et nos conseils à propos de Joom [2017]
3.7 (73.33%) 9 votes

joom avis

Joom Avis & Conseils

Joom est la dernière grosse plateforme de vente en ligne qui vient d’apparaitre. Comme Aliexpress, Wish, etc, ses produits viennent de Chine et a pour slogan de proposer “le meilleur de la Chine”. Malgré ce points communs avec ses concurrents, Joom ce démarque de ceux-ci sur de nombreux points que vous allez découvrir dans cette article “Joom avis”. Attention Joom arrive en force et vous aller sûrement l’adopter !

Déjà familier avec Joom et recherchez un site répertoriant les meilleurs produits disponibles? Vous pouvez retrouver une sélection des meilleurs produits disponibles sur Joom avec JrDesign.fr.

Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile, disponible dans les liens suivant:

iOS           Android

Joom Avis : Points Positifs

Les frais de livraison

Le gros points positifs de Joom est que tous les frais de livraison sont gratuit. Le prix que vous voyez afficher est donc bien celui que vous devrez payer à la fin de commande. Ceci leur permet notamment de proposer des prix encore plus compétitifs que Wish (voir : Wish avis), qui rajoute des frais de livraison sur chaque produit rajouter dans le panier.

Le choix et le prix des produits

Tout comme Aliexpress (voir : Aliexpress Avis) ou Wish, tout type de produits sont disponible sur Joom, des bijoux jusqu’aux produits électroniques. Vous trouverez tout ce qu’il vous faut et tout cela à un prix qui a de quoi faire rougir même Aliexpress !

De plus, la qualité des produits est la même que celle de ses concurrents. Joom est également une market-place, ce sont les même vendeurs chinois auxquels nous commandons sur Wish ou Aliexpress, le site jouant simplement le rôle d’intermédiaire.

Le design et l’application : Joom avis

Ce qui permettra sans doute de conquérir un public encore plus large qu’ Aliexpress, est que le design du site est propre et éppuré. Ce qui convient mieux au public européen qui n’aime pas les pages surchargé.

Comme Wish, Joom c’est d’abord dévellopé au travers de son application mobile. Cet app qui a notamment cartonné en Russie, lui a permis de se développé et d’avoir maintenant un site web disponible entièrement en français !

Site & SAV Entièrement en Français

Comme annoncé précedement, Joom propose désormais un site web et une application totalement en français. En plus de ça la traduction est parfaite et donc de bbien meilleure qualité que ce que l’on peut retrouver sur Aliexpress par exemple. Ceci lui permettra encore de se démarqué de ses principales concurrents, car les pages de produits sont beaucoup plus claires et donne donc plus confiance en ce que l’on achète réellement !

De plus, un des gros points positifs de Joom est que tout son SAV ou support technique est également en français. Vous serez donc en contact avec quelqu’un qui vous répond dans un français soigné. Enfin finit les prises de tête en anglais avec les vendeurs chinois d’ Aliexpress !

En savoir plus sur les garanties et l’assistance de Joom

Avis Joom : Points négatifs

Contrairement à Aliexpress, Joom ne propose pas de produits de marques pas cher sur son application.

Cependant si vous cherchez des produits de marques sur Aliexpress, nous vous conseillons de vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Vous recevrez toutes les semaines les wishlist de marques mise à jour:

Un seul moyen de paiement

Comme sur Aliexpress, les paiement par Paypal ne sont pas disponible. Le seul moyen de paiement autorisé à ce jour est le paiement par carte bancaire. Celui-ci reste totalement sécurisé, bien que l’on préfère souvent payer par Paypal.

Cependant, Joom serait en train de travailler afin de pouvoir d’ici peu proposer de nouveaux moyens de paiement. Espérons que le paiement par Paypal soit bientôt disponible.

Avis Joom : La livraison peut-être longue

Bien évidement, comme tout les produits venue de Chine, il faudra patienter entre 15 et 30 jours dans la plupart des cas pour recevoir son produit à la maison. Rien de bien nouveau comparé a ses concurrents.

Cependant le petit point négatif est que Joom donne 75 jours maximum aux vendeurs pour livrer le produit. Ceci reste un cas très rare mais dans le cas où le vendeur tarde à vous envoyer le produit, ou ne l’envoie carrément pas, vous devrez patienter 75 jours avant de pouvoir porter réclamation. Au bout des 75 jours vous allez être par contre totalement remboursé par Joom, qui a un SAV efficace.

On ne peut pas contacter directement le vendeur

Au contraire d’Aliexpress, mais comme Wish, avec Joom il n’est pas possible de rentrer directement en contact avec le vendeur. En cas de problème vous devez contacter l’assistance de Joom qui se chargera de régler le problème avec le vendeur. Toutefois ceci peut parfois s’avérer en réalité plus simple en cas de litige.

Joom Avis : Conclusion

Pour conclure, nous conseillons à tous les déçus d’Aliexpress ou de Wish, ou simplement aux curieux, de tester Joom qui semble être le plus gros potentiel du e-commerce actuel. En effet, Joom a eu l’idée d’appliquer les mêmes recettes qui ont fait le succès d’Aliexpress et de Wish tout en améliorant certains aspects qui posait problème pour certains !

Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile, disponible dans les liens suivant:

iOS           Android


Avez-vous déjà fait des achats sur Joom ? Quel est votre avis Joom ? N’hésitez pas à partager votre expériences dans les commentaires ci-dessous.

Si cet article “Joom avis” vous a été utile, soutenez-nous avec un like sur notre page Facebook ou en partageant cet article. Merci !