AVIS ET CONSEIL SUR EGLOBAL CENTRAL ! ÉVITEZ LES ERREURS

eGlobal Central Avis

eGlobal Central est un site de vente en ligne ouvert à l’international. Il est spécialisé dans les produits issus de la haute technologie. Ce qui fait sa particularité, c’est le prix concurrentiel par rapport aux boutiques physiques et aux autres boutiques en ligne.

Depuis son lancement en 2013, il ne cesse d’évoluer et ses clients se trouvent dans presque tous les pays dont l’Europe, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie et bien d’autres.

Ainsi, voici déjà 5 ans qu’eGlobal Central s’active dans ce secteur. Pour en savoir plus, voici notre avis et quelques conseils utiles pour vous guider lors de vos premiers pas sur le site.

Si vous recherchez des produits High-Tech de premier choix à un prix compétitif, dirigez-vous sur eglobal.fr. Faites-y vos emplettes, vous y trouverez des articles répondant à vos exigences.

Sommaire

EGLOBAL CENTRAL AVIS : COMMENT ACHETER SUR EGLOBAL CENTRAL ?

3/5 - (31 votes)

Ce site est très connu, pour preuve, les milliers de commandes qu’il a déjà reçues depuis ses 5 années au service de ses clients présents dans le monde entier. Il fait beaucoup parler de lui sur la toile.

Pour commencer, le site vous accueille sur une interface claire mais toutefois bien remplie. Vous y verrez tout de suite les produits fraîchement sortis sur le marché, smartphones, écouteurs, MacBook, imprimantes, et tous sont de marque.

Vous serez sans doute surpris par les remises de 10 à 70 %, un bon point pour le site. Impossible de passer à côté sans cliquer sur un produit pour en savoir plus : mission accomplie pour les développeurs du site !

Si vous recherchez un produit particulier, vous trouvez un onglet qui vous permet de lancer une recherche. Inutile de devoir passer en revue tous les produits présents sur le site.

Précisez la marque et la catégorie. Pour aller plus vite, afin que vous tombiez sur un produit qui vous est accessible, compte tenu de votre budget, filtrez les articles par prix. La liste de tous les articles affichés conviendra et à votre budget et à vos exigences. Option de recherche qui n’est pas disponible sur Ioffer par exemple. En savoir plus via notre article Ioffer avis .

Cliquez sur celui qui vous intéresse et ajoutez-le au panier. Si vous souhaitez ajouter d’autres produits au panier, faites les mêmes étapes. Pour finir, vérifiez le panier, et passez votre commande.

Ce qui est aussi intéressant, c’est que vous n’êtes pas obligé de posséder un compte pour passer une commande. Le site aura juste besoin de votre adresse e-mail ainsi que de vos coordonnées pour effectuer la livraison. Néanmoins, posséder un site est plus rassurant et cela facilitera l’expédition. Toutes les commandes que vous avez effectuées y sont enregistrées.

« Hésitant au début, j’ai testé eGlobal et j’ai été très agréablement surpris : outre les tarifs défiants toute concurrence (du moins sur les articles que je connais), jusqu’à aujourd’hui et après quelques commandes, je suis très satisfait. »

Franck

Commentaire Expressnews

AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR EGLOBAL CENTRAL. EST-CE UN SITE FIABLE ?

Ce qui est sûr, c’est que ce site vous donne l’opportunité de faire de bonnes trouvailles. Certains clients peuvent hésiter en voyant les prix. Tous les articles sont issus du monde entier. Il n’est donc pas sûr d’avoir que des produits de très haute qualité.

Par contre, les produits ressemblent exactement à ce qui est affiché à l’image. Un client s’est d’ailleurs plaint sur une commande de chargeur à 2 broches, qu’à la livraison, il a reçu un secteur d’origine qui n’est pas à 2 broches, mais qui est compatible pour utiliser en France.

Le responsable explique aussi que les produits APPLE sont pour la plupart, activés, car l’équipe d’assistance a effectué des vérifications et des tests pour améliorer leur service. Il est important de noter que les articles livrés par eglobal Center sont 100 % originaux. Les marques les plus connues y sont présentes : Apple, Samsung, HTC, LENOVO, KODAK, HUAWEI

wish contrefacon

Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Pour tous ceux préférant acheter directement via leur smartphone ou tablette, nous vous conseillons d’essayer l’application Joom.
Joom est un site Européen devenu très populaire récemment notamment grâce à leur application.

Nous aimons particulièrement cette application parce qu’elle est bien plus fiable que Wish pour se procurer des produits Chinois et les frais de livraison sont offerts.

Vous pouvez en savoir plus sur cette APP en lisant notre avis sur Joom ou vous pouvez directement télécharger l’application Joom ci-dessous :

Télécharger Joom APP:

AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC EGLOBAL CENTRAL

C’est l’un des points qu’il faut prendre en compte avant de passer une commande en ligne. Pour le grand plaisir des clients, la livraison est gratuite sur eGlobal Central. Un bon point à ne pas négliger par rapport à ses concurrents.

Le temps de livraison est de 24 à 48 heures ouvrées après la validation de la commande, s’il s’agit de produits en stock. Notons que vous pouvez voir sur la page même l’état de stock du produit en question, avec la mention « Disponible Pour Commander ».

Elle est également gratuite pour toutes les commandes supérieures à 50 euros, mais uniquement pour la France métropolitaine et le Luxembourg. Il y a aussi une option de livraison nommée « Livraison Économie » qui est gratuite et dont le délai est de 6 à 8 jours, plus 2 à 3 jours pour les régions éloignées.

Si vous habitez une autre région, il faut compter 3 à 5 jours ouvrés en plus. Mais le site propose un service de livraison express. Vous pouvez en savoir plus dans l’onglet Expédition et assurance. Ce qui est dommage, c’est que cette boutique en ligne ne livre pas dans les DOM-TOM, pour des raisons administratives.

Il peut arriver que le délai soit prolongé à cause des soucis rencontrés lors du règlement du paiement. Pour plus de précautions, veillez à bien fournir votre numéro de téléphone. Mais n’ayez crainte, le produit vous parviendra neuf et bien scellé. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à ce client :

« Écouteurs performants, qualité de son irréprochable, je recommande. Service client au top malgré la lenteur dans la livraison… »

Notez aussi que la livraison sera retardée si vous payez par dépôt direct car le produit ne peut être expédié qu’une fois le paiement transféré sur le compte bancaire d’eGlobal Center.

FRAIS DE LIVRAISON EGLOBAL CENTRAL

Les livraisons se font grâce au service de DHL, FEDEX et GLS. Les tarifs sont définitifs, y compris les frais de port. Le prix dépend donc de ce qu’il y a dans votre panier, en plus des points suivants :

  • Livraison standard + Assurance = 3,5 % du coût total de la commande ;
  • Livraison Prioritaire Express = 29,99 euros à 49,99 euros ;
  • Livraison Prioritaire Express + Assurance = 29,99 euros à 49,99 euros + 3,5 % du coût total de la commande.

Rappelons que la livraison en France est gratuite pour toute commande supérieure à 50 euros, si le coût est inférieur, vous devez payer un frais de 9,99 euros.

LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR EGLOBAL CENTRAL AVIS ?

eGlobal Center offre 24 mois de garantie sur tous les produits mis en vente sans exception. Si le produit est défectueux avec le moindre défaut de fabrication, le retour est possible dans les 30 jours après la livraison. Deux propositions s’offrent à vous :

  • Remboursement intégral ;
  • Remplace choix pour un produit de la même catégorie et au même montant.

Vous pouvez aussi annuler la commande, pour plus de renseignements à ce propos, dirigez-vous vers l’onglet Politique d’annulation et échange.

Les informations concernant le client sont protégées et sécurisées, comme le stipule site :

« Nous aménageons également tous nos services pour pouvoir :

1 Protéger votre vie privée et des données en toute sécurité
2 Empêcher tout accès non autorisé à des informations sur notre site. »

Pour plus d’assurance, le site offre un service client de qualité, pour garantir la satisfaction des clients.

LES PAIEMENTS SUR EGLOBAL CENTRAL SONT-ILS SÉCURISÉS ?

Pour garantir la sécurité des paiements, eGlobal Center suggère deux possibilités :

  • Paypal ;
  • Carte crédit par l’intermédiaire de la plateforme de paiement WOLDPAY.

Ces deux solutions garantissent la facilité, la rapidité et la sécurité des paiements.

EGLOBAL CENTER, L’EXCEPTION HIGH TECH HAUTE DE GAMME

C’est sans conteste que nous confirmons la fiabilité de ce site. Sa décision de vendre uniquement des produits flambant neufs fait son exception. C’est pour cela que ses clients affluent depuis son lancement. Même si certains d’entre eux doutent à cause des prix incroyables, au déballage, la qualité reste toujours importante.

Le service réactif et dynamique lui fait aussi gagner plusieurs points. Par contre, le service après-vente est inexistant. Un client s’en est d’ailleurs plaint :

« Service après – ventre inexistant !!! J’ai acheté un aspirateur Dyson au mois d’octobre 2017 et il est en panne depuis 15 jours !!! »

Dans ce genre de cas, autant profiter de la garantie satisfaite ou remboursé, en retournant le produit.

✅ Avantages:

  • Produits neufs et 100 % originaux ;
  • Assistance client efficace et satisfaisante ;
  • Livraison rapide ;
  • Plusieurs options de facilité ;
  • Paiement sécurisé.

⛔️ Inconvénients:

  • Sans SAV ;
  • Ne livre pas dans les DOM-TOM ;
  • Délai aléatoire pour certains pays.

49 Commentaires

  1. Steant

    Bonjour

    Je confirme l’avis général.
    Ce sont des escrocs.
    Première surprise, le produit ne bénéficie pas de la garantie constructeur.
    On est donc en mesure de douter de l’origine des produits !
    Sont-ils vraiment neufs ?
    Il semblerait que je ne sois pas le seul à en douter.
    Pour ma part j’ai renvoyé un téléphone qui ne ce rechargé plus (contrôlé par un professionnel).
    1) Envoi à mes frais
    2) contrôle de leur part et… Ho surprise sans intervention de leur part, il remarche !
    Donc pas de SAV et retour à mes frais 40€.
    Voilà comment faire payer une réparation qui aurait dû être prise en charge par le SAV.
    Mon téléphone marche très bien …
    Normal une réparation a 50€ m’a été compté.
    Cordialement mais dégouté

    Réponse
  2. laurence

    J’ai acheté un téléphone sur eglobal. Effectivement j’ai lu des avis négatifs mais pas assez éloquents pour m’en dissuader.
    Le téléphone (xiaomi mi note 10) a été reçu rapidement et sans problème visible.
    Au bout d’une semaine d’utilisation une bande tactile ne fonctionne plus dans un premier temps. Puis rapidement les applications ne s’ouvrent que de façon aléatoire.
    Je prends donc contact avec le site pour mettre en place le service garantie.
    Et là le parcours du combattant…..
    Tout d’abord il m’est demandé de décrire la panne et d’effectuer quelques manipulations simples que j’avais au préalablement bien évidemment effectuées.
    Puis on me demande des vidéos mettant en évidence la panne. Je m’exécute. La panne étant évidente on me demande de renvoyer le téléphone. Chose faite avec des frais à ma charge de 19€.

    Au bout de 14 jours le téléphone arrive sur le soit disant site de réparation…..
    Des tests basiques que n’importe quel crétin peut faire sont faits…… et comme par magie mon téléphone ne présente plus de dysfonctionnements…… la magie chinoise…… aussi appelée arnaque eglobal!!!!!
    Je dois payer 40€ pour récupérer un téléphone qui n’a pas été réparé. (Voici leur réponse « Étant donné que nous avions indiqué que 40 EUR vous seraient facturés si l’article est vérifié normalement avant de nous le renvoyer, la meilleure offre que nous pouvons vous proposer est de le réduire à 15 EUR, étant donné que votre article n’est pas couvert par notre politique de garantie.Si vous refusez toujours de payer les frais de retour, nous pouvons disposer gratuitement de l’appareil lors de votre confirmation.)

    Ce site est une vraie arnaque. Et si vous refusez de payer ils proposent de donner le téléphone….. à qui?????? Bonne question.

    Par contre j’ai peut-être une piste il semblerait selon certains commentaires que des appareils soit disant neufs soient en fait des reconditionnés……
    Fuyez ce site de voleurs!!

    Réponse
  3. Cyril

    Je déconseille ce site, j’ai voulu tenter le coup parce que j’ai vu que leur .fr avait un entrepôt en Europe, ils disaient assurer la livraison en 4 à 6 jours, le produit était en stock … J’ai eu la naïveté de penser que ça allait bien se passer.
    Ca fait 2 semaines que j’ai passé ma commande, elle n’a pas bougé, n’a pas été expédiée, et bien sûr, aucune réponse aux emails …

    C’est bien beau d’annoncer des délais courts, mais si derrière ils ne les tiennent pas, c’est de la tromperie.

    Il est encore trop tôt pour crier à l’arnaque, j’espère encore qu’il se passera quelque chose dans les prochains jours, une fois que j’aurai un numéro de suivi de colis je pourrai blâmer le transporteur plutôt que le fournisseur ; mais toujours est-il que j’ai vu à quel point ils manquent de sérieux. Le fait qu’ils ne répondent pas aux emails montre qu’au moindre souci je n’aurai aucun recours possible.

    Réponse
    • Julien Cabaret

      CE SITE EST UNE GROSSE ARNAQUE !!

      CE SONT DES VOLEURS !!

      J’ai passé commande avec garantie transport !!

      Jamais reçu !! Le S.A.V ne réponds pas !!

      Je vais porter plainte !!!

      Réponse
    • LE ROUX THIERRY

      Bonjour, avec un paiement via PayPal, vous pouvez faire un litige et transformer directement ce litige en réclamation. Ils auront alors 10 jours pour répondre à PayPal pour leur donner tous les renseignements de livraison. Passer ces 10 jours, et sans réponse de leurs parts, PayPal clôturera la réclamation en votre faveur et vous remboursera entièrement. Le délai de livraison pour mon dernier achat a été de 12 jours. Mais j’ai reçu mon article, AirPods Pro de chez Apple, originaux qui fonctionnent à merveille…. Un peu de patience, vous recevrez votre commande.

      Réponse
      • MaxBrutus

        Bonjours et merci pour cette info rassurante …. Max

        Réponse
  4. longuet

    Site à fuir j’ai acheté un balai Dyson il a marché 1 an et là il tient 3 mns j’ai envoyé un ticket RMA mais zéro réponse !! Arnaque 400euros je sais même pas si c’est un vrai Dyson du coup Bref 1ere et dernière fois .

    Réponse
  5. Blavier

    j’ ai commandé un appareil photo de 700,00€ le 19 octobre chez Eglobal. Le 22 Octobre je reçois un mail avec un lien pour voir le suivi. Le suivi m’ indique que wnDirect a transmis le colis à la Poste pour une livraison en Colissimo. Lorsque je regarde le suivi sur La Poste, il m’ annonce que le colis est toujours aux mains de wnDirect. J’ ai payé par Paypal. Je porte réclamation le 30octobre. Le 4 novembre Eglobal déclare que le colis est bloqué à la douane. Je contacte wnDirect qui me répond qu’ ils ont bien le colis. Ce jour 6 novembre je leur demande qu ‘est ce qu’ ils attendent pour envoyer le colis. J’ attends la réponse.
    EN CONCLUSION EGLOBAL EST UNE ARNAQUE ILS ATTIRENT LES CLIENT AVEC DES PRIX BAS MAIS UNE FOIS SUR DEUX ILS NE LIVRENT PAS. SITE A FUIR.

    Réponse
  6. charrier

    Bonjour,
    Comme de nombreux clients, je n’ai jamais reçu ma commande ni bien sûr été remboursé. E Global n’est pas basé en France et ne peut donc être poursuivi par les instances de fraude, vous pouvez vérifier votre facture, elle est sans TVA, ni adresse postale en France.

    Réponse
  7. Claude Besnou

    Pas sûr que mon témoignage restera longtemps
    En fait, il ne faut pas avoir de problème avec eux, mais il se trouve que énormément de gens ont des problèmes avec eux.
    Les conditions de retour sont inacceptables:
    Ne pas avoir ouvert l’emballage de l’article!?!? Et on devine qu’il ne convient pas??
    Si c’est ouvert vous risquez de ne pas être remboursé, c’est à leur bon vouloir, mais pas seulement!
    vous êtes à la merci d’autres impératifs, vous devez renvoyer à vos frais et cela doit mettre moins de 2 semaines!!
    C’est la première fois que je vois un utilisateur responsable pour le temps que mettra un transporteur!!!
    Si cela met plus longtemps, ils feront du gardiennage (40 €) avant de décider de votre sort, et ils se réservent le droit de vous renvoyer comme ils l’ont reçu, votre produit qui ne convient pas ou qui est cassé!!!
    Autrement dit, c’est de la pure arnaque!
    Ces conditions et clauses sont purement abusives et ne conviennent absolument pas en France! Ils ne respectent rien!
    J’ai payé 180 € pour un stabilisateur d’appareil photo sony Alpha 7, mais le SONY Alpha 7 iii possède un viseur pour l’œil qui ne passe pas, donc le stabilisateur ne convient pas du tout et ça n’est absolument pas signalé! les nombreux mails tournent en rond, ce sont des robots qui répètent toujours la même chose et qui ne prennent pas en conséquence votre problème. J’en ai eu marre je ne vais pas dépenser 150 € pour récupérer se stabilisateur dans 2 mois!! car je dois payer le retour 65€ pour être à peu près sûr que ça arrive avant 15 jours à Singapour, ensuite 40 €de gardiennage, et ils disent que ça a été ouvert, que ça a mis plus de 15 jours pour arriver (peut-être cassé!!) il renvoie le tout, et encore un transport ! perte totale, il me reste plus qu’à essayer de le vendrez pour quelqu’un qui a un SONY alpha 7 (pas iii), pas marrant malgré le iii :(. Je ne recommande pas du tout ce site de voleurs.

    Réponse
  8. SCAINI Ugo

    J’ai acheté le 4/10/2019 sur e global France un objectif Canon. Je l’ai reçu le 18 octobre après qu’il ait transité par DPD (encore un service très controversé) à Amsterdam. Je suis sûr que ce produit n’était pas en stock ! et que la livraison en max 72h était matériellement impossible ! Personnes ne répond aux mails et vous recevez un suivi assez rocambolesque ! Le gros inconvénient de cette société, c’est le contact ! On a l’impression d’avoir à faire à un robot mal programmé.

    Réponse
    • Hernandez

      J’ai commander depuis maintenant plus de deux semaine sur ce site de merd* un smartphone redmi note 8 pro le pire c’est que le site m’était proposé sur une page sérieuse française qui évalue des téléphone ! J’ai prit peur en voyant les commentaires des gens mais j’ai tout de même garder espoir. La le statue de la livraison en est a « 112019-12-06 Des délais supplémentaires sont à prévoir. Plus d’informations vous seront communiqués ulterieurement » absolument scandaleux vue le nombre de retour negatif j’espère recevoir mon achat de 210 euros dans les prochains jours.

      Réponse
      • Gaëlle

        Bonjour Monsieur,

        J’ ai réalisé exactement le même achat que vous sur ce site le 29/11/2019. Avez-vous finalement reçu votre colis?

        Cordialement.

        Gaëlle

        Réponse
      • Anonyme

        Vous l’avez reçu ?

        Réponse
    • Arroyo

      Ce site est une grosse arnaque !!
      Les colis n’arrivent jamais et vous ne serez jamais remboursé. A fuir absolument !!!

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign