Avis et conseils sur Aliexpress ! Évitez les erreurs. 

aliexpress avis

Alors voilà, le groupe Alibaba géant du E-commerce en Chine semble finalement avoir réussi à faire son trou dans le milieu du e-commerce en Europe. Cependant beaucoup d’entre vous ne font pas encore totalement confiance à ce site chinois. Nous sommes là pour vous donner notre avis et vous donner des conseils lors de vos achats sur Aliexpress !

Si vous connaissez deja ce site nous vous invitons a aller voir le sélection des meilleurs produits et des bons plans sur Aliexpress !

Aliexpress Avis : Comment acheter sur Aliexpress ?

Aliexpress Avis, Conseils & Bon Plan Avant d’Acheter [2019]
3.9 (77.67%) 60 votes

Il faut retenir ici qu’Aliexpress fait partie du groupe Alibaba, qui au même titre qu’Ebay, Cdiscount ou Amazon est un des leaders mondiaux du E-commerce ! Des dizaines de milliers de commandes se font sur le site de façon journalière et les plaintes restent assez rares pour un site de cette ampleur.

Cependant vous lirez un certain nombre de plaintes en ce qui concerne Aliexpress sur le web et notamment sur un SAV parfois peu scrupuleux… C’est vrai que le SAV n’est pas la spécialité des sites Chinois. Gardez tout de même en tête que ces plaintes restent des cas isolés et que nous savons de fait que la très grande majorité des produits arrivent à bon port et les produits restent bien souvent identiques à la description.

La grande particularité d’Aliexpress, et tout leur business est base sur ce principe, Alibaba ne gère aucun inventaire et ne serre que d’intermédiaire entre vous et le vendeur. C’est à dire qu’ Aliexpress n’a que très peu d’information sur la plupart des produits vendus sur la plateforme.

Vous trouverez tout de même certains avis négatifs sur Aliexpress et ceux peuvent être justifies par les raisons ci-dessous :

  • Des délais de livraison long (Voir très long)
  • Un règlement des litiges trop souvent favorable aux vendeurs
  • Des notes et commentaires vendeurs parfois fausses
  • Des produits de faible qualité
  • Des produits non reçus

Bien que ces 5 problèmes apparaissent plusieurs fois à travers les différents blogues et forums, nous pensons également que c’est aussi du rôle du consommateur de changer ses habitudes de consommation sur Aliexpress. C’est un processus d’achat totalement nouveau dont le consommateur doit s’habituer et doit savoir naviguer pour éviter de se faire entourlouper. Une fois la plateforme prise en main, Aliexpress devient réellement la caverne d’Alibaba !

Un exemple, saviez-vous que Aliexpress a ouvert plusieurs entrepôts en France pour permettre a ses vendeurs de distribuer leurs produits directement depuis l’hexagone ? L’avantage ? Politique de retour favorable, livraison en 7 jours et pas de problème de douane. Toutes les marques chinoises enregistres en Europe proposent maintenant cette option, cliquer ici pour voir la liste des marques livrant depuis la France.

Je lis les messages et je ne vis tellement pas cette réalité, j’ai commandé plus de deux cents articles, la majorité était correct ce qui surprenant pour le prix. Les rares fois que j’ai demandé un remboursement ils me l’ont donné.

Yolina

Commentaire Expressnews

Avis sur la qualité des produits disponibles sur Aliexpress. Est-ce un site fiable ?

Aliexpress est potentiellement le site chinois le plus hétérogène en ce qui concerne la qualité des produits qu’il propose et l’on trouvera un peu de tout. Cependant, a la très grande différence des autres sites du même type, Aliexpress met en avant le “made in China” et nous assure que certains produits sont d’une excellente qualité. Et nous devons encore une fois admettre que c’est vrai…

Des marques comme Zhiyun, DJI, Lemfo dans l’électronique de pointe ou encore Unice Hair ou Shein dans le fashion et la beauté proposent des produits d’un rapport qualité absolument incroyable. Notre avis sur Aliexpress ? Acheter des marques Chinoises reconnues et recommandées et nous vous promettons que vous ne serez jamais déçu !

Pour ce qui est du reste, évidemment certains produits particulièrement dans la mode sont très tentants mais vous feriez mieux de commander tous ce qui est en lien avec la mode via des sites comme Romwe ou Shein. Pour ce qui est du reste vous pouvez vous fier à la liste ci-dessous :

  • Les marques Chinoises disponibles ici
  • Le petit électroménager
  • Les pièces automobiles
  • Les vêtements en dessous de 30 euros
  • Les petits objets du moment

En recherche d’inspiration pour vos futurs achats sur Aliexpress.com ? Venez jeter un coup d’œil a nos produits coup de cœur disponibles sur Aliexpress.

Note : Aliexpress reste truffer de contrefaçon comme l’image ci-dessous le prouve. Le site a pendant longtemps été un eldorado pour tous ceux qui recherchent de la contrefaçon sur Aliexpress mais vous en trouverez de moins en moins maintenant.

aliexpress contrefacon

Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Pour tous ceux préférant acheter directement via leur smartphone ou tablette, nous vous conseillons d’essayer l’application Joom. Joom est un site Européen devenu très populaire récemment notamment grâce à leur application.

Nous aimons particulièrement cette application parce qu’elle est bien plus fiable que Wish pour se procurer des produits Chinois et les frais de livraison sont offerts.

Vous pouvez en savoir plus sur cette APP en lisant notre avis sur Joom ou vous pouvez directement télécharger l’application Joom ci-dessous :

Télécharger Joom APP:

 

Avis sur le temps de livraison avec Aliexpress

Attention de ne pas utiliser Amazon en tant que standard de comparaison en termes de livraison. Amazon nous a habitués à recevoir nos produits achetés en ligne de manière quasi instantanée. Autant vous dire que cela ne sera pas le cas pour Aliexpress. Au mieux si votre produit est envoyé depuis la France vous le recevrez sous un délai de 3 jours. Malheureusement encore une grande majorité des produits restent envoyées depuis la Chine continentale ou Hong Kong.

Ce qui veut dire que votre achat mettra plus ou moins 3-4 semaines à arriver en fonction du transporteur, des vacances Chinoises et du packaging. Autant dire si le vendeur est totalement débordé comme pendant les fêtes de Noel il faudra plutôt attendre 5 semaines… Pensez à commander bien en avance pour les cadeaux…

Nous avons nous même fait quelques achats et nous expliquons notre expérience sur notre page Aliexpress livraison.

Frais de livraison Aliexpress

Les frais de livraisons sont majoritairement “gratuits” sur Aliexpress, c’est à dire que très souvent ils sont déjà inclus dans le prix final de votre achat. Pour certains produits cependant il faudra s’attendre à payer des frais de livraison, particulièrement lorsque le vendeur sera force d’utiliser DHL pour envoyer votre produit pour des raisons d’assurances. Mais cela arrive uniquement sur des produits à forte valeur ajoutée.

Attention cependant, lorsque vous vous faites envoyer un produit par DHL, vous devrez vous acquitter de frais de douane et potentiellement de taxes.

La protection de l’acheteur sur Aliexpress avis ?

Aliexpress a mis en place un système de protection de l’acheteur. Nous vous conseillons fortement de consulter cette page afin d’être au courant de vos droits en cas de litige: protection de l’acheteur.

Aliexpress vous rembourse intégralement dans le cas où vous ne recevez pas votre produit hors cas exceptionnel ou vous achèteriez des produits contrefaits comme chez ce vendeur.

Dans le cas où le produit reçus n’est pas conforme à la description du produit que vous avez commandé, le premier conseil que l’on vous donne est de prendre des photos car on vous demandera surement ces preuves dans la suite de la procédure.

La première étape, si vous êtes dans ce cas, est de contacter le vendeur afin de trouver une solution directement avec lui. Si le vendeur est honnête pas de souci, il vous remboursera où vous enverra à nouveaux le bon produit.

Dans le cas où le vendeur n’est pas coopératif, Aliexpress vous offre la possibilité d’ouvrir un litige avec le vendeur, Aliexpress jouera alors le rôle de médiateur et de juge entre vous et le marchand. On vous demandera à ce moment-là, les preuves de votre mécontentement et Aliexpress s’engage à vous obtenir un remboursement dans le cas où votre plainte est justifié.

Attention lors de votre commande un compte à rebours allant jusqu’à 40 jours, selon le produit commandé, se mettra en route et correspond à la date limite pour ouvrir un litige.

Les paiements sur Aliexpress sont-ils sécurisés ?

Voici la page en anglais d’Aliexpress concernant les paiements. Si vous ne parlez pas anglais retrouvez toutes les explications nécessaires ci-dessous.

La plupart des acheteurs en ligne se sentent en sécurité lorsqu’ils peuvent payer en ligne via Paypal et ne font par ailleurs pas confiance aux sites ne proposant pas ce service. Aliexpress l’a réalisé a ses dépends puisque ils n’acceptaient pas Paypal pendant très longtemps.

Ce qui avait poussé Aliexpress a stoppé ce moyen de paiement est une raison tout simplement économique, car Paypal impose une commission d’environ 3.9% aux sites utilisant leur service ainsi qu’une commission fixe sur chaque achat ce qui est très coûteux pour un site comme Aliexpress. A l’inverse de Gearbest ou Amazon, Aliexpress préfèrait éviter ces coûts mais face a la competition ils ont finalement cédé. Attention cependant, en payant par paypal vous acceptez de payer votre produit légèrement plus cher que par CB.

En ce qui concerne la sécurité, le système est très simple. Lorsque vous achetez un produit l’argent est conservé par Aliexpress jusqu’à ce que vous ayez confirmé la bonne réception du produit, seulement alors Aliexpress payera le vendeur.

Dans le cas où le produit reçu ne serait pas conforme ou bien dans le cas extrême que vous n’ayez rien reçu, le vendeur ne percevra pas votre argent et Aliexpress vous remboursera comme nous vous l’avons expliqué précédemment.

De plus, les données personnelles sont entièrement protégées, la page de paiement étant cryptée en “https”. Ce système de paiement est donc totalement fiable et sécurisé à tous niveaux, vous pouvez lui faire confiance.

Plus de détails concernant le paiement sur Aliexpress dans cet article.

Aliexpress Wish ou Joom. Quel site Chinois choisir?

Malgré tous leurs défauts les sites importateurs de produits Chinois deviennent de plus en plus populaires à travers le monde. Aliexpress et Wish font même parties du club très fermes des 10 plateformes en ligne préférés des Français pour faire leurs achats en ligne.

En ce qui concerne lequel est le meilleur, bien qu’il n’y ait pas vraiment de réponses claires sur le sujet nous préférons Joom (voir notre article joom avis ) pour nos achats sur mobile et Aliexpress pour nos achats sur ordinateurs. Non pas parce que nous ne faisons pas confiance à Wish mais Aliexpress améliore constamment les produits et la gamme de service qu’ils proposent à leurs clients Français alors que Wish est très stagnant et après tout ne reste qu’une gigantesque plateforme Marketing a notre détriment.

En ce qui nous concerne, Aliexpress reste une excellente option pour trouver les meilleurs marques Chinoises surtout dans le high tech mais pensez à varier vos plateformes d’achats.

Quoi qu’il arrive n’oubliez pas de vous inscrire à Igraal avant tous vos achats, cela vous permettra toujours de réduire vos couts de plusieurs euros !

✅ Avantages:

  • Filiale de Alibaba (Site fiable)
  • Plus gros choix de produit
  • Les meilleurs prix
  • Entrepots en France

⛔️ Inconvénients:

  • Application mobile médiocre
  • Délai de livraison long
  • Faible protection de l’acheteur
  • Site trop fouilli

212 Commentaires

  1. Anonyme

    Jusque là j’étais satisfait d’Aliexpress, des commandes d’un petit montant. Puis une commande de 37 € le 11/11/18. D’après le suivi, la commande est arrivée en France, à Roissy le 4/12/18. Et ensuite plus rien, perdue dans la nature (ce n’était pas un faux qui aurait-pu être intercepté à la douane). Je finis par contacter le vendeur “ça va arriver, c’est en transit (évidemment, je n’ai pas noté comme reçu, donc c’est toujours en transit), il vous faut aller à la poste…”. A force d’insister, il me dit “ouvrez un litige, je vous rembourserai”. Litige ouvert, il n’est plus question de remboursement, juste “c’est en transit”.
    Etape suivante: tchat avec Ali: “fournissez la preuve que vous ne l’avez pas reçu”. Ce qui est évident d’après le suivi.”Faites une réclamation à la poste”. Mais la poste n’est pas concernée car c’est un envoi international et n’a pas plus d’éléments que moi avec le n° de suivi.
    Plusieurs tchat avec Ali, perte de temps, toujours les mêmes discours: “on vous remboursera, je fais remonter à l’équipe technique…”. On est le 18/02/19 et j’ai compris que je ne serai jamais remboursé alors que c’est mentionné en clair sur leur site, quand le colis n’est pas arrivé.
    Donc Aliexpress: des escrocs ainsi que le vendeur:dragon xie X-TIGER Official Store

    Réponse
  2. chantal schmidt

    j ai passer commande il y a un mois et toujours rien comment faire pour les contacter c’est inadmissible

    Réponse
    • Anonyme

      on le sait au départ que c’est long,il y a un délai en moyenne,suivant les articles entre 15 jours et 56 jours maxi,il ne faut pas oubliez que ça part de chine en container,par bateaux,la plupart du temps la livraison est gratuite,vous pouvez prendre la livraison express,mais c’est par avion,et le prix dépasse souvent le prix de l’article commandé.perso,je commande souvent,et je n’ai jamais eu de problème.
      de plus on peut joindre les fournisseurs directement,par l’intermédiaire du site.vous critiquez un peu facilement,c’est bien l’esprit français,il faut toujours qu il râle !!!.

      Réponse
  3. perrellon

    Très pas contente !!
    Je commandait régulièrement et jusque la …hormis le délais hyper long …ca finissait par arriver …
    J ai commander une selle de vélo en cuir début décembre …en janvier je commence à m inquiété et j ecris au sav …je comprends pas leur message écrits avec une traduction de m….ils disent que mon colis à été livré alors que pas du tout !! j’ai rien reçu 😠 ..et si je veux être remboursé il faut que j apporte une preuve …mais une preuve de quoi ?????
    j’ai rien reçu !! ca c’est pruduit 2 fois …j arrêté aliexpress….

    Réponse
  4. Pat-Boat

    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup, je viens de faire une très mauvaise expérience avec AliExpress.
    J’ai acheté un routeur Wifi (informatique) et j’ai choisi le modèle car la description précisait
    une prise USB en plus des prises Ethernets.
    Routeur reçu dans les délais, je branche mon routeur, il fonctionne, je confirme donc la réception
    comme le demande le site, et content de mon achat, je mets le maxi d’étoiles.
    Quelques jours après, je raccorde mon imprimante USB pour la mettre en réseau (domicile)
    mais cela ne fonctionne pas. J’essaie avec d’autres “périphériques USB” même chose.
    J’envoie un mail au vendeur qui me répond que le firmware utilisé sur ce routeur ne permet
    pas l’utilisation de la prise USB (malgré la description dans la présentation du produit).
    Echanges de mails et le vendeur dit vouloir m’indemniser du préjudice. Je demande plutôt un firmware me permettant d’utiliser la prise USB, mais le vendeur me dit que c’est pas possible.
    Je reparle donc de l’indemnisation du préjudice ou d’une éventuelle réduction sur un routeur
    répondant techniquement à mes besoins et là ……… plus de réponse.
    Aux différents mails renvoyés au vendeur, celui-ci répond “très évasivement” .
    Au bout d’une dizaine de jours, c’est le service litiges (dispute) qui me mail et me demande des
    photos pour preuve du litige (?????) oui !! des photos du firmware !!! si c’est pas de la mauvaise foi quoi d’autre ! Ne me parlez pas d’ignorance !!
    Dans le même temps, bizarrement, la raison sociale de vendeur change . J’ai acheté mon routeur à “E-Computeur Supplies Store” mais d’un coup le vendeur devient “Tenda” (une marque chinoise de routeur)
    J’envoie plusieurs mails à Ali pour en demander la raison, mais sans réponse.
    Pour les photos demandées j’ai quand même fait l’effort de joindre des copies écran de l’annonce du vendeur précisant l’ USB puis de l’annonce modifiée, donc plus d’USB (également sur l’historique de mes commandes, donc AliExpress est bien “complice”).
    Je viens de recevoir aujourd’hui un mail du service litige d’AliExpress m’expliquant que je n’avais pas envoyé les photos demandées faisant preuve, et que le litige était donc fermé à l’avantage du vendeur, donc sans dédommagement pour moi.(Ont-ils lu les nombreux échanges de mails , puisque le vendeur reconnait que l’USB ne fonctionne pas avec ce firmware ??)
    Moralité: N’achetez surtout pas de produit de valeur, contentez-vous des produits à quelques euros
    ( que vous regretterez moins (lol)). Ne comptez sur Ali qui fait traîner les messages autant que les vendeurs pour vous découragez, et surtout lorsque vous confirmez la réception de la marchandise ne mettez pas d’étoile tout de suite, même si vous êtes satisfait (dans un premier temps (lol)) car vous ne pouvez plus rien changer ensuite sur vos jugements et commentaires contrairement au site d’Amazon par exemple.
    J’avais déjà effectué une trentaine de petits achats sur AliExpress, mais visiblement chez eux, on ne cherche pas à fidéliser le client en essayant de solutionner les problèmes.
    Fuyez donc E-Computer Supplies Store ainsi que les produits “Tenda” ( même maison apparemment) car vos problèmes ne seront pas solutionnés mais ils garderont votre argent

    Réponse
  5. Jack

    Ce n’est qu’une bande d’escrocs…. J’ai fait un virement bancaire vendredi pour acheter un vélo électrique, la banque m’a dit ça sera fait samedi mais non il y a eu le week end le lundi c’est fermé. Le virement a été effectué mardi et mercredi soir : la commande a été annulé pour défaut de paiement. Depuis, ils me disent que ça paiement non effectué alors que l’argent est sur un compte dans une banque de singapour. Je suis obligé de passer par la justice.

    Réponse
    • JULIE

      THIS SITE HAS FAILED TO DELIVER MY GOODS AND HAS STOLEN MONEY FROM ME

      Réponse
  6. ozone

    j ai commandé en novembre 2018 et toujours rien recu au 29 janvier 2019.
    il me dises a chaque fois que l avion est dans les airs !!!
    ils serait temps que cet avion atterrisse.
    bon sang de bon soir ! 3 mois de keroséne pour un machin 2 balles.
    je men veus pour la couche d ozone,

    Réponse
    • JULIE

      THEY HAVE FAILED TO DELIVER GOODS AND STOLEN MONEY FROM ME

      Réponse
  7. Roos

    Refuse de fournir les factures d’une commande! Site à éviter

    Réponse
  8. PATRICE BASAIA

    Bonjours Je vous déconseille de passer une commande sur AliExpress . J’ai commander un cadran d’affichage pour ma Peugeot 407 qui était défaillant . Bien reçu la pièce commander au bout d’un certain temps , malheureusement une fois monté sur ma voiture je m’aperçois quelle n’affiché pas tous les paramètres de la voiture . Après plusieur mail envoyé pour un remboursement et un renvoi de la pièce aucune nouvelle . Je considère que lorsque ont commande une pièce il faut quel sois conforme a notre demande. Aussi un point très important lorsque vous essayez de faire une réclamation vous tombez sur un robot qui vous répond sans résoudre votre problème .Donc voila surtout ne vous faite pas avoir comme moi ( NE PAS PASSER DE COMMANDE SUR ALIEXPRESS ) Tout viens de Chine donc de mauvaise qualité. J’espère que mon méssage vous feras bien comprendre que ce site et une arnaque en vous faisant miroité .

    Réponse
  9. Michel Rousset

    Pas reçu ma commande. J’ai adressé un message de réclamation qui a … disparu du site.
    Conclusion simple : Ali = à fuir

    Réponse
    • Raynald

      De mon côté, je me suis fait arnaquer aussi, j’ai bien reçu ma commande mais les articles sont d’une ancienne génération (appareil électronique), impossible de les faire fonctionner correctement de plus la qualité structurelle est vraiment plus que médiocre. Après contact, ils m’ont proposé de retourner à mes frais pour voir le remboursement, frais qui ne représente pas la totalité de ma commande. J’ai voulu négocier et puis sans nouvelles, ils m’ont indiqué que mon litige était clos et basta l’affaire pour eux est terminé….. A éviter absolument, se sont une bande d’escroc, ils savent parfaitement qu’ils ne risquent pas grand chose.

      Réponse
  10. pessus

    surtout n’y allez pas. c’est une veritable arnaque. pas de remboursement possible. pas de reception du materiel

    Réponse
    • FLO Franc

      Bonjour,
      Je confirme. Reçu un appareil qui ne fonctionnait pas. L’acheteur me demande de renvoyer l’article en Chine à mes frais : En Colissimo sans garantie du colis de 800 grs, : 27,10 Euros pour une commande de 31,50 Euros. Pourquoi suis-je obligé de payer l’envoi pour un article qui ne fonctionnait pas. Ça dvrait être au vendeur de payer les frais, mais non !!! Je considère ça comme une injustice.

      Réponse
  11. Znedes

    Problème récurrent avec Ali est que le nº de suivi des envois n’est pas reconnu par la France. Donc si vous êtes là quand le paquet est livré ça va sinon le colis se perd. Et Ali ne rembourse pas. Je viens de perdre 50€ !

    Réponse
    • Zendes

      Je rectifie mon propre avis. AliExpress m’a remboursé les 52€ de mon achat non reçu.

      Réponse
  12. Graff

    Triste sentiment de s’être fait arnaqué!
    Je passe commande d’une paire de chaussures. Juste après que j’ai validé le paiement, une fenêtre apparaît me disant que le paiement est interrompu… J’annule aussitôt la commande par sécurité mais le montant est néanmoins débité de mon compte. A ma réclamation Aliexpress me répond que, puisque j’ai annulé la commande,l’argent n’a pas été encaissé : “Dear friend, I saw that you have cancelled the order, so I did not collect your money.”
    Je n’ai aucun moyen de récupérer mon argent alors que mon extrait de banque montre bien que l’argent a été encaissé, car j’ai passé commande… même si j’ai annulé
    commande 97341215105780

    Réponse
  13. Nikoghosyan Sargis

    Bonjour
    J’ai commandé un autoradio GPS à 315€ et plus 34.50 frais de douane. qui ne correspond pas a la description .
    3 semaine des réclamations et vidéos envoyer a le vendeur et Aliexpres, sont riante donner
    J’ai perdu 349.50€.
    Aliexpres, ARNAQUE

    Réponse
  14. jk

    je confirme que aliexpress : c’est un site d’arnaque…. Pour les petites bricoles : passe encore même si certains sont endommagées durant le transport…. Par contre si c’est pour acheter un vélo électrique par exemple : la banque prend l’argent tout de suite en quelques minutes pas de souci pour ça, par contre, pour redonner , c’est une autre histoire :il faut plusieurs jours donc la commande en attente de paiement est annulée et….. la banque garde l’argent……

    Réponse
  15. KARMANN Claude

    Bonjour,
    ALIEXPRESS, site d’arnaque?????????????
    Commande effectuée le 04/10/2018, dans la foulée mon compte a été supprimé du site, donc impossible de suivre le pseudo envoi du colis. Mon compte bancaire a bien été débité, mais à ce jour 16/12/2018 toujours aucune nouvelle de mon colis. Par contre je reçois bien leurs messages de pub. Vu le nombre de mécontentement concernant ce site, que font les autorités!!!!!

    Réponse
    • Anonyme

      bonjour
      oui site d’arnac moi j’ai passé commande d’oreillettes bluetooth jamais livrées en plus ils me demande la preuve ? quelle preuve vu que je n’ai rien reçu, des voleurs ils jugent eux même .juge et bourreau.

      Réponse
      • gerard Colmon

        Voleur arnaque bien organise que du vol a prescrire pour vos achats jamais reçu ma commande

        Réponse
  16. vionnet emmanuelle

    je viens de recevoir un colis que je n ai pas commendes qui coute d apres mon relever de compte 49 euro je ne peu pas ma deplacer pour le retourner que doit on faire c est la 2em cde avec erreur jusqu a presnt j estais tres contente mais plus on cde plus sa va mal j attends une reponse merci

    Réponse
    • Catherine LÉPINAUX

      Je n’ai reçu qu.une partie de ma commande. Mon litige n.aboutit pas car on me demande La raison de ma demande alors qu’en cliquant dessus rien ne se passe, de plus il y a une case «  détail de votre demande » . En cliquant sur envoyer, une ligne : « s’il vous plaît….. » apparaît et rien ne se passe.
      Perte: 35 euros…….

      Réponse
      • Catherine LEPINAUX

        Ouf, je viens de recevoir la 3e partie de ma commande, 6 mêmes articles fractionnés en 3 colis. Les 2 premiers sont arrivés en même temps et réexpédiés en colissimo, le 3e , non. Ils pourraient prévenir. Mais bon il vaut mieux ne pas être prévenu que ne rien recevoir.
        La dernière fois, pour des graines, on m’a informé que mes achats seront groupés. Je n’ai jamais reçu le paquet, mais pour un euro, je n’ai pas réclamé.

        Réponse
  17. CINTHIA

    Bonjour,
    Je viens d’effectuer ma première commande AliExpress avec 7 articles et ça a été la plus grosse erreur de ma vie.
    2 colis perdus (écrit livré mais jamais reçu), 3 colis mis en pause en cours de chemin depuis des jours mais je pense que je ne les auraient jamais! 1 colis arrivé défectueux et de très mauvaise qualité, 1 colis de mauvaise qualité comme j’ai jamais vue au paravent et un colis d’apparence bien mais qui à changé de couleur une fois lavé à la main.

    Et bien sur personne ne me répond, j’ai 3 litiges en cours sans réponses alors que je veux un total remboursement sur tout !!!!!
    Par de chat possible, pas de numéro gratuit, pas de personnes parlants français, je ne peux les joindre!!!!

    Une arnaque, que de la mauvaise qualité, ne vous aventurez pas la dedans, vous n’en sortirez jamais …

    Réponse
  18. sarra

    j ai fait commandé une 100aine d articles sur Aliexpress en 1 an…
    Jamais eu de soucis.
    Jusqu’à maintenant…
    j ai commandé un masque anti pollution 10€, ils m ont envoyé un simple foulard à 0.63€.
    Le vendeur n a jamais repondu à mes messages, ni pour le foulard ni pour la lampe de velo cassée à la réception.
    Ali express a remboursé la lampe, moins les frais de port…super…

    Mais le foulard, j ai ouvert une dispute, 1ere reaction d aliexpress, a été de me proposer 0 retour 0 remboursement, ce que j ai refusé…Donc, d emblée, malgré la photo, ils avantage le vendeur…qui lui ne repond meme pas à la dispute.
    aliexpress me demande d autres photo, ainsi que l emballage et le numéro de suivi sur l emballage…
    je donne les preuves…rien, la date limite passe, pas de mise a jour de la dispute, le vendeur toujours aux abonnés absents…

    je contacte leur service clientele par chat…
    je m occupe de tout, le vendeur sera sommé de repondre…

    classé sans suite, 0 remboursement.

    Rien…heureusement ce n est que 10 euros…
    Aliexpress, s il y a probleme avantage le vendeur, vous vous etes un voleur par defaut, le vendeur, compatriote, est forcément honnete.

    bref, ce n est qu 1%…mais j ai effectué des achats chers, comme moteur de velo electrique, batterie pour ce meme vélo, etc etc…Et maintenant, je crois que je vais oublié ce site, vous achetez 1 article 500€ ils vous envoient du papier bulle, ce sera classé sans suite aussi?

    -A cela il faut ajouter aucune garantie du produit. Si le produit tombe en panne, vous n avez aucun recourt…
    Et la difference de prix est la, le SAV et la garantie coutent tres chers….

    -Les prix ne sont pas toujours les moins chers, loin de la…
    par exemple, un disque SSD 1 To de samsung 860 coute 117$ sur amazon.com avec 16 de frais de port…il est au plus bas à 173€ sur aliexpress…
    Des exemples j en ai des centaines, donc ne pas oubliez de comparer, surtout avec les vendeurs européens (amazon.it par exemple propose souvent l electronique beaucoup moins cher) voir meme aux USA via amazon…
    désolé, je ne suis pas un employé amazon…
    Mais quitte à comparer, autant comparer les geants.

    Réponse
  19. Zohra

    AliExpress sont de véritables escrocs. J’ai payé un supplément de livraison pour recevoir mon colis à une date précise. Je l’ai reçu 15 jours après, une taille en dessous de celle qui était annoncé. Cerise sur le gâteau tous ces arguments n’ont pas servi à me rembourser.
    Il faut aussi rester zen car ils ne sont joignables que par messagerie en anglais.. J’ai donc perdu 76€ Ce site est à fuir !

    Réponse
    • titi

      retard de livraison et erreur dans la taille = escroc….vive les maths.

      Réponse
  20. Lolone57

    Service après vente inexistant,
    J’ai commandé un autoradio GPS à 500€, qui est tombé en panne au bout de 2 mois.
    Aucune possibilité de joindre le vendeur et Aliexpres, vous fait miroiter des réponses qui n’arrivent jamais.
    J’ai perdu 500€.
    Aliexpres, plus jamais.

    Réponse
  21. julien

    Merci pour cet avis qui aidera à coup sûr les internautes. Pour des achats de produits électroniques, c’est peut-être risque car la qualité n’est pas toujours idéale. Pour d’autres produits pas cher, on ne risque rien.

    Réponse
  22. Max Frimon

    ARNAQUE
    ========
    j’ai éssayé en commandant une lampe torche à LED (16T6 38000 lumens LED flash lumière 16 * XM-L T6 LED lampe de Poche). Dans le suivi de commande j’ai vu que le colis a été livré alors que je n’ai jamais rien reçu. J’ai demandé le remboursement qu’ils n’ont jamais accepté. Les personnes de la hotline sont très gentilles, affirment qu’ils s’occupent de votre cas en urgence et puis rien ne se passe. Ce sont des escrocs. Site à éviter.

    Réponse
    • Anonyme

      Je fais des achats sur AliExpress depuis… 5 ans ? J’ai reçu mes produits dans 98% des cas. Mais effectivement, il peut arriver qu’on ne reçoive pas un paquet (soit il se perd soit le vendeur est un escroc).

      Il ne faut pas juger un site sur UNE mauvaise expérience.

      Réponse
    • Rogerio Matias

      Bonjour,je suis totalement d’accord avec vous,mais il faut quand même souligner qu’il y a aussi des vendeurs honnêtes sur le site ,il faut les choisir et metre les autres dans la “liste noir”.

      Réponse
  23. vergnes

    Moi je soulève un problème technique: J’ai reçu un produit électronique défectueux, j’ai contacté le vendeur afin de trouver un accord amiable, après quelques réticences et m’ayant demandé des preuves de la panne (vidéo) il consentirait à me rembourser via Paypal. Or je n’ai pas de Compte Paypal et n’ai pas envie d’en ouvrir un. Quand on passe par Ali directement après ouverture d’un litige ils recréditent la somme sur le compte bancaire. Probablement le vendeur n’a t’il pas cette possibilité? Devant sa bonne foi apparente je voudrais régler ça discrètement. Mais quelle solution? Il ne peut pas me renvoyer le produit il a cessé de le commercialiser.

    Réponse
    • Marx

      Pourquoi ne pas ouvrir un compte PayPal ? Ça ne coûte rien et c’est bien pratique.

      Réponse
    • Jeanne LAINE

      Idem pour moi, produit défectueux, envoi d’une vidéo au vendeur, mais plus rien !!! malhonn^tte probablement

      Réponse
  24. suire

    ARNAQUE
    Acheté en janvier une carte mère iphone 234€, reçu cassée, renvoyé à mes frais 30€ en chine. après 15 messages, au bout de deux mois, on me répond, oui effectivement la carte ne fonctionne pas, ils m’en renvoient une en mars, qui ne fonctionne toujours pas. au total 20 message à leurs fournisseurs et 10 tchat avec aliexpress. 6 mois après toujours pas de remboursement, ni de carte mère qui fonctionne.

    Réponse
    • Anonyme

      J’ai déjà acheté sur AliExpress mais jamais au grand JAMAIS je n’aurait payé ce prix-lâ pour quoi que ce soit !!! C’est un trop gros risque. La preuve !

      Réponse
  25. Lazarus

    Bonjour

    Pouvez vous me renseigner comment commander le produit suivant
    ( Koogis Buste Amélioration Essence) pour le recevoir en Belgique Belgique

    Réponse
  26. Erdodi

    Bonjour, moi je suis très mécontente. J’ai commandé une housse de taie d’oreiller pour la grossesse. Ils ont débité mon compte et une dixaine de jours après ils m’envoie un mail pour me dire que ma commande est annulée car le paiement est arrivé trop tard

    Réponse
  27. Escax

    Jai passé 1 cde , j’ai réglé 14.38 e. En fait la commande s’élevait à 14.79 e.
    Donc ,commande annulée puisqu’il manquait 29 cts .
    Mais la somme de 14.38 e. a été débitée.
    Ca fait maintenant 20 jours et aucune nouvelle pour le remboursement.

    Réponse
  28. Aurel

    Client aliexpress depuis quasiment 10 ans j’ai fait une bonne cinquantaine de commandes.

    Alors c’est vrai le prix est top mais par contre aucune garantie, j’achète pour des milliers d’euros d’électronique et récemment un produit a rendu l’ame sans raison après 6 mois.

    Réponse du vendeur : ce n’est pas notre problème. En gros vous achetez moins cher mais vous n’avez aucune protection. C’est bien pour les babioles à pas cher mais pas plus

    En plus il est impossible de donner son avis après quelques semaines du coup les vendeurs n’ont quasiment que des avis positifs.

    Vraiment très déçu.

    Réponse
  29. pierre

    ALIBABA-ALIEXPRESS-Foshan SC Power Attention aux arnaques
    j’ai acheté un onduleur 1000€ ils m’ont envoyés un autre appareil qui n’a rien à voir avec ce que j’avais commandé. Plus grave encore dans la rubrique mon compte ils ont effacés cet achat donc plus aucune preuve ! Aucun remboursement possible. c’est réellement des arnaqueurs je me suis fait volé 1000€ en un clic

    Réponse
    • Romain Perrot

      Bonjour. Je travaille pour France 2, et je prépare actuellement un reportage sur le e-commerce, et notamment sur des plates formes comme Wish, Aliexpress. J’aurais aimé discuter avec vous de votre problème.
      N’hésitez pas à me contacter.
      Romain Perrot
      0673677461
      Merci à vous.

      Réponse
  30. patrick

    Non, il ne faut pas dire n’importe quoi !
    C’est une catastrophe (pour rester correct). Achat d’un onduleur 192 volts mppt a plus de 1000€ HT.
    pas de notice compréhensible, impossible de le faire fonctionner comme il faut, ce n’est pas l’appareil que j’avais commandé (batt plomb) eu lieu (batt nicd) et la cerise sur le gâteau c’est qu’il n’y a absolument plus personne pour vous répondre. J’ai fait des recherche sur le matériel SC-G serie ‘scpowsolar’ et ; la boite n’existe apparemment plus. Mais Alibaba continue à distribuer ces appareils avec une notice minimum et incompréhensible très mal traduite du chinois en anglais, c’est scandaleux de ne pas interdire Alibaba Aliexpress en FRANCE
    Je sais, c’est tempi pour moi je n’avez qu’a regarder les avis avant. OUI, MAIS…

    Réponse
    • Romain Perrot

      Bonjour. Je travaille pour France 2, et je prépare actuellement un reportage sur le e-commerce, et notamment sur des plates formes comme Wish, Aliexpress. J’aurais aimé discuter avec vous de votre problème.
      N’hésitez pas à me contacter.
      Romain Perrot
      0673677461
      Merci à vous.

      Réponse
  31. Laurent

    J’ai fait mes premiers achats sur Aliexpress
    en Décembre 2017
    Certains vendeurs sont très pros
    D’autres non. Objet recu abimee..Comme par hasard
    Ont ma débitée une somme que j’ais pas depenser
    Donc ont à fais des achats avec ma Carte
    Ma Soeur m’a prévenue une amie c’était fais Pirater aussi il y a quelques années
    La Securite c’est leur Priorité!!

    Réponse
  32. Valérie

    3 colis qui ne m’ont pas été livrés.
    Pour 1 j’ai obtenu un remboursement facilement… c’était au début.
    Pour les 2 autres, non seulement les fournisseurs jouent aux débiles mais le site n’a pas ouvert le litige demandé.
    Enfin, j’attends encore 1 colis qui est en douane depuis le …. 4 décembre 2017 !!!

    A éviter donc, c’est pas le royaume des bons plans mais des arnaques.

    Réponse
  33. mj

    éviter Shenzhen Elego Technology Co., Ltd.; vendeur malhonnête, produit défectueux

    Réponse
  34. marct

    Bonjour,

    Je viens de lire certains commentaires concernant les achats sur Aliexpress
    Je suis également mécontent du site, et ne commande plus rien
    J’ai passé une commande d’une douzaine d’articles
    Effectivement, les prix sont très attractifs, mais tout ce complique lorsqu’un produit est défectueux.
    On peut ouvrir tous les litiges que l’on veut, la seule réponse des vendeurs est, “passez une nouvelle commande, et nous enverrons un produit de remplacement”, ou pire,”nous vous faisons un discount sur votre prochain achat”…
    Inadmissible, vous l’avouerez.
    Vive Amazone, ou le respect du client n’est pas un vain mot
    Il faut cesser d’acheter chez Aliexpress, afin qu’ils assument la garantie des produits qu’ils vendent

    Réponse
    • Rogerio Matias

      Moi,à part AliExpress je suis aussi client AMAZOM et un bon client en plus,(270 commandes en six mois)et je vous garant que le service client d’Amazon a déjà été bien mieux,en ce qui concerne leur Marcket place vous attendrez pareil aux sites chinois et en plus le soit disant”service client” vous fait attendre plus de 2 semaines pour résoudre les problèmes ,il faut donc attendre 45 jours environ pour résoudre les soucis.

      Réponse
  35. MULLER

    j’ai acheté deux produits chez ALIEXPRESS
    1 / UN CONVERTISSEUR 12V/19V pour alimenter mon PC portable à partir de prise 12 V
    Le produit livré est défectueux (la connection de la prise femelle d’alimentation et des prises males en fonction du micro ne se fait pas correctement et les connecteurs restent visibles car il est impossible d’enfoncer la prise à fond)
    Si on utilise ce produit branché sur du 220 V on risque un court circuit qui peut endommager le PC ou même mettre le feu
    2 / 2 batteries pour mon LENOVO K5 qui sont des vontrefaçons
    sur le site, elles sont annoncées comme d’origine, alors qu’en fait elles ne tiennent pas plus de 3 heures après une recharge complète, alors que ma batterie d’origine tient la journée
    Je précise que depuis plus d’un mois je n’arrive pas à me faire reprendre et rembourser ces articles
    Je déconseille fortement les sites ALIEXPRESS et ALIBABA qui livrent des contrefaçons, donc des articles de mauvaise qualité, ou des articles mal construits qui ne fonctionnent pas
    CES SITES SONT A FUIR CAR L’ARGENT DE VOS ACHATS EST DEPENSE EN PURE PERTE

    Réponse
  36. zielinski claude

    J’essai d’acheter un produit depuis hier sur AliExpress, lorsque je click sur ” acheter maintenant ” ou ” ajouter au panier “, il ne se passe rien, quelqu’un en France aurait-il ce probleme ?

    Réponse
    • Legrand

      Oui je ne parviens plus depuis plusieurs semaines a mettre quoi que ce soit dans le panier.

      Réponse
  37. chastagner christophe

    Do not order especially on Aliexpress you are absolutely not sure of being able to recover your order certain seller do not care whether you have recovered your package but they take your money as the order is passed is a big fat scam

    Réponse
  38. CHASTAGNER

    Ne commandez surtout pas sur Aliexpress vous n’êtes absolument pas sûr de pouvoir récupérer votre commande. Certains vendeurs se fichent de savoir si vous avez récupéré votre colis mais ils prennent votre argent car la commande est passée est une grosse escroquerie

    Do not order especially on Aliexpress you are absolutely not sure of being able to recover your order certain seller do not care whether you have recovered your package but they take your money as the order is passed is a big fat scam

    Réponse
  39. SaRah

    Aucun problème tant que vous recevez vos articles,
    mais en cas de soucis de livraison, aucun véritable service client n’est disponible (le service par chat ne donne pas suite à votre réclamation), le vendeur n’en sait pas plus que vous et ne vous remboursera rien. Si vous recevez l’article mais le retournez, le vendeur vous rembourse le prix d’achat déduit des frais de douanes. Une catastrophe!!

    Utiliser ce site, c’est risquer de perdre son argent pour rien!

    Réponse
    • yolina

      Allo

      Je lis les messages et je ne vis tellement pas cette réalité, j’ai commandé plus de deux cents articles, la majorité était correct et meme d’autre surprenant pour le prix. Les rares fois que j’ai demandé un remboursement ils me le donnés.

      Réponse
      • Anonyme

        j ai fais 3 commande toujours a l attente rien de rien ni remboussement ni colis je n arrete pas d envoyer des message litige toujours rien je ne sais pas quoi faire meme pas une adresse ou un tel pour reclamer c est du vol.je suis decu.

        Réponse
  40. BOC MARIE-JOSEPHE

    LA page est indisponible pour l instant

    Réponse
  41. MARIE-JOSEPHE BOC

    ALIEXPRESS au debut pas de problemes au mois de juin sur une commande je n ai
    pas recu deux articles ;apres plusieurs reclamation ils m ont dit que la negociationest terminee sans dedomagement donc j ai perdu 70 euros .
    po
    Pour moi c est du vol +++++
    en plus il y a un article qui circule surWTTSApp les chaussures contiennent du formolpour eviter la moississure se qui provoque des brulure tres grave soyez vigilant

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo

Alibaba Avis