Aliexpress Paypal, tout savoir sur les moyens de paiements 
3.3/5 - (9 votes)

Beaucoup d’entre vous on confiance lorsqu’il voit qu’un site propose le paiement par Paypal. Car on y est maintenant habitué et on s’y sent donc en sécurité. À l’inverse la plupart des internautes ne font pas confiance aux sites internet qui ne proposent pas Paypal. Mais bien d’autres moyens de paiement sont également fiable; Nous allons donc vous présenter les différents moyens de paiement sécurisés sur Aliexpress.


Est-il donc possible de passer par Paypal pour payer ses commandes sur Aliexpress ?

Aliexpress paypal

Depuis seulement quelques mois, il est désormais possible de payer par Paypal. Cependant, il faut prendre en compte que payer par Paypal vous coûtera des frais supplémentaires. Ces frais seront proportionnelles au prix de la commande et correspondent aux frais imposer par Paypal en tant qu’intermédiaire.

Il est également possible que la fonction Paypal ne soit pas disponible sur certains articles. En effet, c’est le vendeur qui décide ou non d’accepter Paypal. Toutefois, la plupart des vendeurs acceptent désormais Paypal.

À noter: que les paiement seront effectués avec la devise que vous souhaitez. Vous pouvez régler ce paramètres en haut à droite du site web.

Voir le tutoriel complet pour payer avec Paypal sur Aliexpress


Aliexpress Paypal, pourquoi ce n’était pas disponible ?

Pendant un certains temps Aliexpress n’a pas permis à ses clients de payer par Paypal.
La simple et bonne raison pour laquelle ils n’utilisait pas ce moyen de paiement est économique. En effet, Paypal impose à tout les sites une très haute commission d’environ 3.9% du prix, à laquelle s’ajoute une commission fixe sur chaque achat. Ceci représente donc un gros manque à gagner pour Aliexpress ainsi que pour les vendeurs.

Par ailleurs, le groupe Alibaba, propriétaire d’Aliexpress a également conçu sont propre système de paiement: Alipay. Alipay est déjà très populaires en Chine, et il est compréhensible que le groupe ne voulait pas aider un concurrent potentiel.

Face à la perte de client potentielle qui sont habitués à Paypal, Aliexpress a réagit. En effet, ils ont intégrer le paiement par Paypal sur leur site. Cependant les frais de Paypal devront être assumer par le client et non pas par les vendeurs. La confiance et la sécurité qu’apporte Paypal a donc un prix. Il vous coûtera ainsi un peu plus cher avec Paypal que si vous choisissez une autres méthodes de paiement.

Cependant, si vous ne voulez pas payer ces frais, d’autres moyens de paiement sont sécurisés sur Aliexpress. Nous vous expliquons ceci en détail ci-dessous.


Quels sont les autres moyens de paiement sécurisés que propose Aliexpress ?

Aliexpress a pour politique de sécuriser un maximum la commande de ses acheteurs afin de gagner la confiance de ceux-ci, qui ont parfois un à priori négatif sur les produits chinois.

Tout d’abord nous vous conseillons de consulter la page « protection de l’acheteur » que vous trouverez dans le menu en haut de la page Aliexpress.

Pour les non-anglophone, cette page explique qu’au cas où vous ne receviez pas votre produit dans le temps promis par le vendeur, ou que vous receviez un produit non conforme à la description vous serez remboursé entièrement par Aliexpress.
Les vendeurs peuvent rajouter des garanties optionnelles comme le renvoi du colis avec remboursement si le produit n’est pas utilisé et renvoyer dans l’emballage d’origine, ou encore le remboursement complet en cas de produit contrefait.

Faites toutefois attention à ouvrir un litige dans le temps impartit suivant votre commande. Sinon aucun recours ne sera possible en cas de problème.


Comment Aliexpress peut donc offrir autant de garantis à ses clients ?

Tous simplement car ils ont crée leur propre système de paiement à la Paypal, et il joue donc eux même le rôle d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs.

Ce système s’appelle « Escrow » et il porte bien son nom puisqu’il permet à Aliexpress et ses acheteurs de s’assurer que le vendeur n’est pas un escroc ! Il permet également à Aliexpress et ses vendeurs des économies sur la commission que prend un intermédiaire comme Paypal mais ceci permet également de mieux contrôler la relation client et le SAV.

paypal aliexpress paiement

Le système est très simple. Lorsque vous payez un produit l’argent est conservé sous séquestre par Aliexpress jusqu’à ce que vous ayez confirmé votre satisfaction du produit. Seulement alors Aliexpress payera le vendeur.
Dans le cas où le vendeur serait un escroc, il ne percevra pas cet argent et Aliexpress vous renverra la totalité de ce que vous avez payé.

De plus en utilisant « Escrow », les données personnelles sont protégés et cryptée par VeriSign SSL encryption. Ce système de paiement est donc totalement fiable et sécurisé à tout niveaux, vous pouvez lui faire confiance et nous le recommandons fortement.

Par ailleurs, le site est désormais à la norme https, ce qui apporte une sécurité de vos données supplémentaire.

Plus de détails sur le paiement avec Aliexpress


Les autres moyens de paiement

Paypal n’est donc pas disponible sur Aliexpress mais de nombreux autres moyens de paiement y sont possible:

– Par carte de crédit Visa ou Mastercard
– Par carte de débit
– Les portefeuille électronique comme Webmoney, Alipay ou Qiwi Wallet que vous rechargez par votre CB et qui vous permet ensuite d’effectuer vos achats sur Aliexpress.
– Western Union
– Virement bancaire
– Chèque bancaire
– D’autres systèmes de paiement étrangers comme: Yandex Money, MercadoPago, Przelewy24, Boleto

Attention ! Pour évitez tout risques nous vous conseillons de toujours payer via Aliexpress et jamais directement auprès du vendeurs.

>> Visiter Aliexpress <<


Toujours afin de minimiser les risques sur votre commande jetez un œil sur notre article comment bien choisir son vendeur et sur notre sélection des meilleurs produits d’Aliexpress.

En espérant que cet article  » Aliexpress Paypal » vous a été utile ! N’hésitez pas à partager avec la communauté vos expériences et opinions sur Aliexpress dans les commentaires ci-dessous !

 

Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign