Travel2be est une agence de voyages en ligne appartenant à la même société que Travelgenio. Elle propose aussi la location de voitures parmi ses services. Elle a vu le jour il y a 15 ans et ses fondateurs adaptent la plateforme en fonction de l’évolution de la technologie et surtout du monde touristique.
Le site propose aux clients les meilleurs outils pour dénicher les offres les plus alléchantes sur les différentes destinations. Les sites www.travel2be.com et www.travel2be.fr (les « SITES ») sont la propriété de Travelgenio SL. (« TRAVEL2BE »), une société domiciliée c/Albasanz, 15, Edificio A, 2º Izq., 28037, Madrid (Espagne).
Via les sites de TRAVE2BE, l’usager accède à l’information sur des produits et services de tiers en rapport avec le tourisme et les voyages et, dans certains cas, peut effectuer des réservations et des achats de certains de ces produits ou services aux fournisseurs ou organisateurs de voyages combinés correspondants.
La vente à l’usager de services de voyages et autres produits et services touristiques via le site sera effectuée par TRAVEL2BE, agence de voyages disposant des permis et licences nécessaires au développement de son activité.
Sommaire
Travel2be , est il un site fiable ? Nous pensons que oui
Le site Travel2be est fiable cependant, son SAV ne l’est pas. Pour ne pas se tromper, il est nécessaire que le voyageur soit sûr de sa destination. Il est conseillé de prendre contact avec [email protected] si la confirmation de la réservation n’est pas parvenue par email au-delà de 48h.
Il est recommandé également de bien vérifier que le paiement par carte en ligne a bien été effectué, et surtout que les tarifs proposés sont identiques. Dans tous les cas, l’usager devra communiquer à TRAVEL2BE, par écrit, durant ses heures d’ouverture au public, l’échange, l’annulation, le retour ou le renvoi, pour ensuite être informé de la possibilité de le faire, ainsi que des éventuelles pénalités et des démarches à suivre. Une alternative plus fiable reste Skyscanner.
« J’ai réservé des billets d’avion pour les Baléares en passant par l’agence Travelgenio, j’ai reçu 2 mails dont le dernier avec un numéro de réservation, mais lorsque je me connecte sur le site de la compagnie aérienne air europa, j’ai un message me disant que ce numéro de réservation est invalide ».
Travel2be est il le meilleur site de voyage pour ses billets d’avions ?
En matière de prix, Travel2be est un site intéressant pour réserver des billets d’avion. La plupart du temps, il propose des prix plus attrayants. Cependant, Les passagers doivent confirmer leur horaire de vols, au moins 48 heures avant le décollage en appelant directement la compagnie aérienne.
Les compagnies aériennes pouvant modifier, reprogrammer ou même annuler leurs vols, il est dans la responsabilité des clients de confirmer les vols. Bien que Travel2be disposent de systèmes automatiques pour les changements involontaires, Travel2be est exempt de toutes responsabilités concernant les changements involontaires subis dans des réservations.
Quels sont les frais sur Travel2be ?
TRAVEL2BE, en tant qu’agence de voyages, agit comme intermédiaire entre ses clients et les compagnies aériennes, ce sont ces dernières qui fixent les règles et les normes du voyage choisi par l’usager. TRAVEL2BE touchera un « service fee » par passager (frais de gestion).
Ce montant n’est en aucun cas remboursable et est indépendant du tarif choisi par l’acheteur. En cas de changements ou de modifications apportées à la demande du client, et si les tarifs le permettent, les frais de gestion correspondants seront appliqués.
Si la compagnie aérienne et le tarif permettent le changement, l’annulation, le retour ou le renvoi volontaire demandé par l’usager, TRAVEL2BE touchera des frais de gestion, en plus des charges fixées par la compagnie aérienne :
- 30€ par passager pour tout changement ou annulation.
- 50€ par passager pour les changements ou les remboursements du billets de British Airways.
Dans tous les cas, l’usager devra communiquer à TRAVEL2BE, par écrit, durant ses heures d’ouverture au public, l’échange, l’annulation, le retour ou le renvoi, pour ensuite être informé de la possibilité de le faire, ainsi que des éventuelles pénalités et des démarches à suivre.
Les changements et les annulations devront être communiqués par e-mail via ce formulaire de contact. En cas de demande de remboursement portant exclusivement sur les taxes rendues exigibles par l’embarquement effectif du passager, nous nous réservons le droit de vous appliquer des frais de gestion qui ne dépasseront pas 20% du montant qui vous sera remboursé par la compagnie aérienne. En cas de demande réalisée en ligne, ces frais de gestion seront gratuits.
Faut il vraiment choisir Travel2be pour ses vols ?
Si vous recherchez un site de réservation à risque minime, Travel2be est un bon choix. Pour ne pas avoir de problème, il faut juste s’assurer de sa destination et que la réservation ait été bien confirmée par mail.
Il faut être prudent concernant les prix qui changent en cours de route, ou encore les ristournes imaginaires, l’assurance précochée qui est formellement interdite par la loi Hamon.
Certaines plateformes prélèvent aussi des frais de carte de crédit, ce qui n’est pas légal. Il est à noter que les éventuelles erreurs commises par le client au moment de l’achat sont de la responsabilité du client, qui doit s’assurer de l’exactitude de toutes ses données de réservation le jour même de l’émission des billets et signaler toute erreur sur lesdits billets. Nous vous recommandons de vérifier votre boîte mail, tout comme vos spams, après avoir réalisé votre réservation.
✅ Avantages:
- Billets d’avion à meilleurs prix
- Assistance à disposition du lundi au dimanche 24h sur 24h. Pour la France, l’horaire est de 09 heures à 18 heures. Les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier, l’horaire de notre service client est de 10h00 à 22h00 (CET/GMT+1).
- Paiement par carte de débit et carte de crédit Visa, Master Card, American Express, Diners Club, Visa Électron et Maestro.
- Tous les paiements sont sécurisés et le cryptage garantit la sécurité totale de vos données.
⛔️ Inconvénients:
- Service après-vente pas très fiable
- Frais cachés de carte de crédits
- Retard confirmation de la réservation par mail, au-delà des 48h prévues
- Non proximité de l’agence (en Espagne) ce qui ne facilite pas les réclamations pour les Français.
Modification de vol : service clientèle catastrophique
Nous avons pris 2 billets d’avion avec assurance premium pour pouvoir modifier notre vol d’aller surtout vu que nous n’étions pas sur de la date. Cela fait deux semaines maintenant que nous essayons de les joindre par téléphone, ils nous laisse en file d’attente puis ils raccroche. Par e-mail aussi nous n’a pas eu de réponse.
C’est quand même scandaleux toutes cette perte de temps pour une simple modification. Nous avons contacté Thai Airways, ils ne savent rien faire puisqu’on a réservé depuis Travel2be !!
Nous sommes très déçu et surtout stressé vu que notre voyage de noce est dans deux mois et cela bloque toute notre organisation.
Je déconseille clairement, ce genre de prestataires ne doit même plus exister de nos jour !
J’ai du annuler mes billets retour depuis Austin, à cause d’un retour anticipé pour cause de Coronavirus et de fermeture de frontières. Après beaucoup d’énergie et d’essais j’ai réussi à faire une demande d’annulation et de remboursement sur leur site et ai reçu par mail un numéro de dossier. Cela fait un mois et demi. Depuis, plus rien et ils sont injoignables. Quel recours?
Effectivement, à fuir!
J’ai réservé un billet 2 jours avant le vol, il a été débité mais annulé par travel2be, j’ai donc du le repayer à l’aéroport pour pouvoir rentrer chez moi. J’ai envoyé plusieurs mails, aucune réponse. Quelqu’un a-t-il déjà réussis à les joindre et à se faire rembourser? Comment?
Merci!
Vol annulé par la compagnie aérienne ; travel2be, agence de voyage en ligne, est injoignable. Le remboursement est donc impossible.
Une arnaque totale.
J’avertis europe.consommateurs, et autres associations.
Le plus scandaleux est que ce site continue à prospérer sans aucune censure informatique, juridique.
Amis pigeons, bienvenus.
En date du 26/02/2020, j’ai voulu acheter un billet d’avions sur le site Travel2be en destination du Sénégal afin de rendre visite à ma mère malade. Au moment de payer la somme de 673.09 euros, sur l’écran de réservation, apparait « refus d’autorisation de la banque », j’ai abandonné cette réservation. Plus tard dans l’après midi j’effectue une autre réservation mais cette fois sur le OPPODO en considérant que le paiement sur Travel2be est refusé. A ma grande surprise, je reçois un mail de Travel2be m’informant que ma réservation a été acceptée. Le site Travel2be a sauvegardé l’autorisation et actualise cette demande de prélèvement tous les 5 mn ce qui est une pratique pas sérieuse et une escroquerie notoire. Ma demande d’annulation du billet a été refusée par Travel2Be.
Je souhaite que Traval2be procède au remboursement du billet
Je me retrouve avec 2 billets d’avions pour le même vol, le même trajet, même date et même compagnie aérienne.
Aujourd’hui, cette situation me met dans des difficultés financières vraiment sérieuses.
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourriez m’apporter afin que le préjudice soit réparé.
Comment peut on laisser exercer une compagnie pareille ?
En date du 26/02/2020, j’ai voulu acheter un billet d’avions sur le site Travel2be en destination du Sénégal afin de rendre visite à ma mère malade. Au moment de payer la somme de 673.09 euros, sur l’écran de réservation, apparait « refus d’autorisation de la banque », j’ai abandonné cette réservation. Plus tard dans l’après midi j’effectue une autre réservation mais cette fois sur le OPPODO en considérant que le paiement sur Travel2be est refusé. A ma grande surprise, je reçois un mail de Travel2be m’informant que ma réservation a été acceptée. Le site Travel2be a sauvegardé l’autorisation et actualise cette demande de prélèvement tous les 5 mn ce qui est une pratique pas sérieuse et une escroquerie notoire. Ma demande d’annulation du billet a été refusée par Travel2Be.
Je souhaite que Traval2be procède au remboursement du billet
Je me retrouve avec 2 billets d’avions pour le même vol, le même trajet, même date et même compagnie aérienne.
bonjour
je voyage depuis plusieurs années sans problème
j’ai eu une très mauvaise expérience dans votre site
j’ai perdu mon aller retour pour une raison inconnue les destinations ont étés inversées
j’ai aucun recours
résultat j’ai perdu 227,04 EUR
A FUIR!! grosse arnaque
ils ont annulé mes billets mais jamais remboursé malgré mes relances….
arnaque!!
ils ont annulé mes billets mais ne m’ont toujours pas rembourser. je leur cours apres depuis plus d’un mois… a fuir!!!
Travel2be est une agence d’escrocs. Entre le prix annoncé sur skyscanner et mon prélèvement sur mon compte bancaire, il y avait un écart de 100€. Pour un billet aller-retour à 455€, j’ai été débité 555€ !?. L’agence est injoignable. Pire ma destination est dorénavant interdite à cause du coronavirus et aucune nouvelle de Travel2be.
Conclusion, j’ai perdu 555€ et sont restés dans les poches de Travel2be. Agence à fuir !!!
A éviter à tout prix
Cette agence de voyage commercialise des vols qui n’existent pas.
Elle n’informe pas ses clients des annulations et à ce stade je ne peux pas vous confirmer qu’un vol annulé par la compagnie aérienne vous est bien remboursé.
Les prix sont attractifs certes mais quand vous réalisez le jour de votre départ qu’il n’y a pas de vol vous regrettez d’avoir privilégié le prix.
Quand 10 jours plus tard vous n’êtes pas remboursé, vous cherchez d’avantage sur internet et vous réalisé que vous auriez du fuir l’arnaque.
Arnaque
Vente de service qui n’existe pas
Nous sommes bloqués à Londres.
Nous devons payer un autre billet
A fuir
Le paiement ne correspond pas au prix affiché.
Heureusement j ai demandé a désactiver ma carte
Bagages en soute annulés après ma réservation. Aucun moyen de remédier à cela, et impossible d’annuler ma réservation.
Résultat: voyage à New-York avec juste un babage à main!!!
A fuir !!
comment vous avez fait ? j’ai le meme probleme.. je vais a los angeles mais je n’ai pas de bagage…
Bonjour,
Notre vol a été décalé et nous sommes maintenant dans l’impossibilité de prendre notre deuxième vol pour notre retour en France (2 heures pour récupérer des bagages et se re enregistrer).
Malgré les mails envoyés, aucune réponse!!!
Nous avions pourtant déjà acheté des billets dans cette compagnie et nous étions contents.
Comment avez-vous fait pour les joindre??
Nous allons entreprendre une démarche chez 30 millions de consommateurs si rien ne se débloque!
Expérience catastrophique !
Changement des horaires, du nombre de correspondances avec des vols impossibles à prendre car nous serons encore à Paris quand la correspondance aura déjà décollée de Astana et des vols qui passent de 15h à plus de 34h avec un enfant de 8ans… Qui va payer les frais des escales et des 4 jours de décalage du calendrier de vacances.
Service après vente inexistant. 5 jours après ma demande d’annulation, je n’ai toujours pas de nouvelles.
Plus de 10 minutes d’attente à chaque fois que j’essaye de joindre le service clients. Appel coupé en pleine conversation sans rappel ni traitement de la demande.
je ne suis toujours pas remboursé et je n’ai toujours aucune confirmation m’indiquant que ma demande d’annulation est bien prise en compte et je vous passe les frais engagés pour rien en hôtels, transports et visas…
A fuir.