Floryday avis

Floryday est un nouveau site e-commerce dans l’habillage nous venant tout droit de Chine. Le site fait déjà un carton en Russie et commence à prendre une place importante sur le marché du fast fashion féminin en ligne. Est il un site fiable ? Est ce un concurrent à Shein ? Quelle est la qualité des tissus utilisées pour les robes ? Expressnews mène son enquête. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires.

Sommaire

Floryday est il un site fiable ? Présentation de la société

5/5 - (1 vote)

Floryday.com est une gigantesque boutique en ligne qui se spécialise dans la vente de vêtements et d’accessoires de mode féminins. Elle a son siège social au Royaume-Uni, mais elle livre dans le monde entier, soit, dans plus d’une centaine de pays dans les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord, etc. Pour cela, le commerçant en ligne dispose de plusieurs entrepôts de stockage dans les quatre coins du globe qui lui permet d’envoyer à moindre coût les commandes.

Il travaille aussi en étroite collaboration avec différents professionnels afin de proposer à ses clientes des articles de dernier cri, de la dernière tendance. Il dispose d’ailleurs d’un service client multilingue qui peut prendre en charge les différentes requêtes des clientes, aussi bien les commandes que les retours ou les réclamations, etc. Quoi qu’il en soit, l’enseigne se fait un point d’honneur de proposer des articles de haute qualité, produits par les marques les plus reconnues au monde, mais à des prix attractifs. Voici en tout cas ce qu’on peut lire sur le site. Attention cependant, nous pouvons d’ors et déjà confirmer que ce site est opère depuis la Chine, ne vous méprenez pas 100% des produits viennent de Chine et la qualité ne sera pas aussi haute que celle que le site veut laisser transparaître.

“Pour assister au baptême d’une de mes nièces, j’ai cherché une robe à la fois simple, mais élégante qui s’adapte bien à l’évènement et à la saison. C’est ainsi que sur Floryday.com, j’en ai découvert une, de style bohémien, mais très élégant et qui ne m’a coûté que 40 euros et quelques. J’en étais tout à fait ravie.”

Rodolphe

Commentaire Expressnews

Floryday, des robes à petit prix ? Notre avis sur la qualité

Chez Floryday, une robe coûte en général une trentaine ou une quarantaine d’euros selon son style et la matière avec laquelle est conçue. Ce sera a quelque chose près le même prix pour une robe chez Shein. Elles y sont classées par critères afin de faciliter la recherche des utilisatrices. Il y a ainsi des robes en coton, en dentelle ou de mousseline, ainsi des larges robes pour femmes enceintes ou celles en un peu enveloppées.

Il en est de même pour les hauts, accessible à une vingtaine et quelques centimes d’euros seulement alors que dans l’air de temps et conçus dans des matières de qualité. On y trouve de différents styles et de couleurs, en coton, à fleurs, à manches courtes ou manches longues. Il y a aussi des t-shirts, des chandails, des sweat-shirts, tout ce qu’il faut pour affronter confortablement et en toute beauté les saisons fraîches. Les maillots de bain ne sont pas en reste, il y en existe aussi de divers styles sur le site de vente en ligne, des bikinis à taille haute, des maillots de bain décorés de motifs fleuris, des tankinis, des maillots d’une pièce et de monokini, etc.

floryday

Frais et temps de livraison sur Floryday. Problème de douane ?

Concrètement, Floryday propose un délai de livraison de 3 à 6 jours pour les expéditions express vers le monde entier. Les livraisons standards se font cependant entre 6 et 13 jours après la commande. Une fois cette dernière autorisée et vérifiée, un e-mail de confirmation arrive chez le client, signifiant le traitement de la commande, qui peut prendre 1 à 7 jours ouvrés. Ce sera beaucoup plus rapide que Shein ou Romwe.

La livraison proprement dite commence après ces étapes, mais sa durée dépend du pays et de la région vers lesquels est acheminée la commande. Qu’importe l’endroit, l’enseigne s’efforce d’accomplir cette livraison le plus rapidement possible. Pour cela, la boutique en ligne travaille en partenariat avec des entreprises de logistique de renommée internationale grâce auxquelles elle peut proposer différentes options de livraison selon les besoins des clientes. Elle procède de même pour les retours, pour que ceux-ci se fassent aussi facilement et rapidement. Aussi, aucun problème de douane ne devrait exister, les délais de livraison dépendant des facteurs sus cités.

Est ce que nous recommandons Floryday ?

Au cas où une cliente souhaite suivre son colis une fois que la livraison est en cours, elle peut le faire en se servant de son numéro de suivi mentionné dans l’e-mail de confirmation. En cliquant sur le lien fourni, elle sera redirigée vers le site du DHL ou UPS de la société de livraison qui prend la commande en charge, afin de savoir où elle en est. Un bouton spécial Mes commandes sur le site permet aussi de s’en assurer.

Cela signifie que malgré les avis défavorables en ligne dont est victime Floryday, nous recommandons cette enseigne. Pour cause, elle est le meilleur endroit pour faire ses shoppings en ligne et dénicher des robes, des hauts, des tenues de plage et d’autres accessoires à la mode à des prix attractifs. Il suffit de voir la variété de produits et d’articles proposés parmi lesquels faire son choix.

Ils sont si beaux à voir qu’on n’hésiterait pas une seconde à passer commande pour en profiter. Si jamais, le produit commandé ne correspond pas à la taille ou la pointure ou encore à la qualité recherchée, il est toujours possible de le renvoyer ou de l’échanger.

✅ Avantages:

  • Une large variété d’articles parmi lesquels les clientes peuvent faire leur choix,
  • Des articles proposés à des prix attractifs qui défient la concurrence,
  • Des réductions sont proposées dès l’inscription sur le site et lors de la précommande, outre les offres spéciales à durée limitée
  • Différentes options de livraison proposées dans le monde entier…

⛔️ Inconvénients:

  • La qualité et la taille de certains produits livrés ne correspondent pas à celles mentionnées sur le site,

  • Des délais de livraison relativement longs en dépit des promesses de l’enseigne pour les améliorer,

  • Des procédures de remboursement et de retour pouvant être longues et fastidieuses,

  • Possibilité d’expéditions séparées pour une commande comportant plusieurs articles, ce qui peut rendre difficile leur réception.

24 Commentaires

  1. CATHERINE FRANCESCHI

    bonjour, j’ai effectué une commande de 5 articles (livrés 4 après une très longue attente) dernier perdu dans la nature lol mais pour eux (livré). TRES GROSSE DECEPTION POUR DEUX ARTICLES (mauvaise taille livrée et une paire de baskets que même un pauvre ne porterait pas) IMPRIME RETOUR IMPOSSIBLE A IMPRIMER. JE VOUS DECONSEILLE VIVEMENT DE NE PAS COMMANDER SUR CE SITE.
    CATHERINE

    Réponse
  2. Watteeux liane

    Toujours pas de nouvelles livraison commande et deja payee

    Réponse
  3. AMIED

    Bonjour
    J’ai effectué une commande sur votre site le 14 avril 2020 qui a été encaissé et je suis étonné de ne pas avoir plus de nouvelles.
    j’ai bien reçu la confirmation de la commande ainsi que du paiement. Commande qui porte le numéro 021617970442

    Pourriez vous me dire ou cela en est ou bien est ce une arnaque ??? selon certains commentaires.
    Merci de me rassurer

    Réponse
  4. PELLISSIER

    produits attractifs, sur la photo.
    5-7 jours de livraison avant la commande, 15 jours lorsque vous commandez, qui passent à 30 lorsque vous avez payé.
    Modèles non conformes, mauvaise qualité.
    En plus, Il faut payé le retour.

    Réponse
  5. anonyme

    Bonjour,

    Déjà commandé une fois , pas déçue des articles reçus , très bonne qualité , prix très attractifs .

    Pour ma 2ième commande un peu inquiète car pas reçue après délai passé .

    Quand je me connecte sur mon compte je n’ai aucune commande en cours alors que réglée et encaissée ……..????????

    Réponse
    • Anonyme

      Bonjour, je suis toujours en attente de ma commande du 31/01 2020 numéro de la commande :029144197131 à la Motte Servolex 73290

      Réponse
  6. MESRINE YVONNE

    bonjour ,

    Cela fait deux fois que je commande sur ce site pas déçue par les articles reçus très bonne qualité lors de ma première commande . Mais pour la deuxième commande , suis un peu inquiète , car délais passé et toujours pas reçu mon article en commande .
    Quand j’interroge mon compte Floryday pour suivre cette commande il apparait aucune commande en court , alors que commande réglée et encaissée .???????

    Réponse
  7. Anonyme

    j ai commandé un chemisier trop grand

    je l ai renvoyé il y a un mois et toujour pas de remboursement

    J’ espère être remboursé

    Réponse
  8. marie henrich

    decue par ma robe pas la bonne taille renvois a mes frais et apres 15 jours du renvois rien a l horizon comme remboursement je ne commanderai plus rien

    Réponse
    • Anonyme

      moi assi j’ai commandé un chemisier j’ai du le renvoyer il était trop grand mais j attend toujours le remboursement

      Réponse
    • Anonyme

      Bonjour, je suis toujours en attente de ma commande du 31/01 2020 numéro de la commande :029144197131 à la Motte- Servolex 73290.

      Réponse
  9. DANIELLE ANDRIEUX-TRIBOUILLARD

    je suis très mécontente de Floryday, ai réglé et n’ai jamais reçu ma commende depuis décembre

    mon colis YDH WEBSERVICES 8 PO 0001633 006 n’est jamais arrivé à destination, j’ai contacté le livreur qui dit me l’avoir livré mais rien il devait vous en informer

    j’aimerai le remboursement de mes articles

    cordialement

    Réponse
  10. Marie

    Contente des robes commandées mais les tailles ne sont pas juste je fais du 40/42 et je dois commander du XL , autrement la qualité demandée est belle , j’ai déjà recommandé d’autres robes

    Réponse
  11. r la robe commande commandée est parfaite

    Première commande chez Floriday et ce ne sera pas la dernière car la robe est parfaite dans un délai raisonnable

    Réponse
  12. COPRIEUR

    I L Y A BIEN LA POSSIBILITE DE RETOUR EN PRE PAYE( AVEC UN REMBOURSEMENT INFERIEUR DE 6€)
    A UNE ADRESSE AUX PAYS BAS MAIS NI LA POSTE NI PLUSIEURS RELAIS NE L’ACCEPTE (PROBLEME DE FLASH CODE ) – 1ÈRE ET DERNIERE EXPERIENCE AVEC CE SITE

    Réponse
  13. collomb

    bonjour j’ai passez une commende d’un manteau echarppe pour dame le07 12 2019 et a se jour toujour rien recu mon numero de commende029420763144 ou en n’ai ma commende mon numero de portable 0620283611

    cdt

    mr collomb

    Réponse
  14. Charron

    Qualité médiocre
    Non respect de la commande, reçu du vert alors que j ai commandé du rose
    Frais de livraison 10 euros et de retour( 16 euros) pour 3 pulls
    Aucun suivi de retour une fois le colis posté…. « ça arrive ou pas » m’adit le postier
    On attend
    1ère et dernière commande sur ce site

    Réponse
  15. marin

    bonjour je ne suis pas contente ; ace jour je ne suis toujours pas livré.
    malgré les promesses sur la livraison qui date du 30 novembre 2019 .
    j ‘avais besoin du pull pour le 10 decembre et bien rien .
    maintenant les photos sont très belles.
    camille

    Réponse
  16. LOPEZclaudette

    la robe recue est à la bonne taille, le tissu comme indiqué sur la photo, je suis satisfaite

    Réponse
  17. Rachel Daniel

    Tres déçue le produit ne ressemble pas du tout au produit affiche et en plus il a déteint en le lavant à la main.
    Je ne recommande pas du tout ce site.

    Réponse
  18. Muriel

    J’ai acheté un mateau qui semblait chaud et confortable et le prix était raisonnable. J’ai reçu le manteau et oh! déception. Il est mince donc pas fait pour nos hivers. La qualité des tissus utilisés est de moindre qualité. Il y a des défauts dans la fabrication mais ça peut passer.
    Par contre la grandeur que j’ai choisie correspond à la description de l’article. Je le garde parce que le retourner équivaudrait au prix du manteau si on calcule les frais d’expéditions que j’ai déjà payés. C’est donc eux qui sont gagnants dans cette transaction.
    Je ne crois pas acheter à nouveau chez Floryday.

    Réponse
  19. Kwiecien

    Je ne recommande pas du tout , la taille reçue environ du 38 au lieu de 60 commandé, matière on dirait un mouchoir en papier. Bref plus jamais.

    Réponse
  20. Orphea

    Extrêmement déçue ! Tailles ne correspondent pas pour les articles achetés ! Impossible de se faire rembourser. 160€ fichus en l air!

    Réponse
  21. Francoise Winand

    Je dois dire que je suis étonnée car j’ai commandé chez eux déjà 2 fois et j’en suis contente. Mais ! J’envisage une autre commandé et évidemment, peut-être je serai très, très déçue. Je me pose à ce sujet toujours beaucoup de questions !! On verra. Peut-être ce sera la dernière fois. Il faut dire que les prix sont intéressants et les photos toujours très belles et tres mode.
    Mme Françoise Winand (Belgique)

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign