robe shein avis

Pour celles qui n’ont pas le temps d’aller faire les courses pour s’acheter des vêtements ou des accessoires à la mode, Shein est une alternative intéressante. En effet, le site de vente en ligne leur propose tout ce dont vous avez besoin pour s’habiller correctement et à la mode sans perdre du temps à aller dans les magasins. Les robes en vente sur Shein font notamment parler d’elles.

Comme sur tous les sites de vente en ligne, il faut toutefois faire attention à y bien choisir sa robe, surtout celles conçues dans des tissus fragiles. Il faut faire de même pour les tailles au niveau des hanches ou de la longueur, au risque de recevoir une taille au-dessus ou en dessous.

Comment fonctionne Shein ?

Shein est un site de vente en ligne de vêtements et d’accessoires de mode dédiés aux femmes. Il propose aussi des articles pour les hommes et les enfants quoique ce ne soit pas sa spécialité au tout début de sa création. À la gent féminine, il propose des tops, des débardeurs, des blouses, des robes, des pantalons et jupes, ainsi que des maillots de bain, de la lingerie, des bodys, etc. Aux hommes, ce sont des pantalons, des shorts, des jeans ou des ensembles de 2 pièces.

Il fait de même pour les enfants, garçons et filles pouvant y trouver leurs tenues quotidiennes respectives. Fondée en octobre 2008, la plateforme s’est, depuis, fait une large clientèle dans le monde, en Europe, au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Australie, soit 220 pays et régions environ. En se donnant comme mission de permettre à tout le monde de profiter de la beauté de la mode, Shein propose toutes les dernières tendances à travers le monde. Il les met rapidement sur le marché pour que chacun puisse les acquérir à des prix attractifs, sa devise étant d’être le spécialiste de la mode à prix mini. L’enseigne parvient ainsi à défier toutes les concurrences, la preuve, le nombre des clients qui y passent commande.

« … N’ayant pas eu le temps de faire les courses à cause de mon emploi de temps alors que devant prochainement partir en vacances, j’ai décidé de le faire sur Shein. Je ne fus pas déçue, tous les articles que j’ai commandés sont livrés à temps et ils sont, ma foi, de bonne qualité, exactement comme je les ai vus sur le site… »

Arthur

Commentaire Expressnews

Des robes de qualité correcte en générale

En effet, la qualité des articles de chez Shein est plutôt satisfaisante si l’on prend en compte les prix auxquels ils sont vendus. Bon nombre d’internautes se sont tout de même plaints de leurs tailles qui ne correspondent pas à celles mentionnées dans les commandes. C’est la raison pour laquelle, le site y a consacré une page intitulée « Comment choisir votre taille ? » pour faciliter cette tâche aux clients.

Celle-ci renseigne sur l’endroit où s’affichent le guide des tailles, les recommandations sur les tailles et la taille des mannequins sur chaque page produit. Quant à la qualité des tissus et des finitions, une astuce permet d’éviter les déceptions les concernant. En effet, pour les premiers achats sur le site, il est conseillé de n’y commander que des tops sans dentelles ou des jeans et des shorts.

On peut faire de même pour les maillots de bain ou les vêtements coûtant en dessous de 30 ans ou encore les accessoires de mode en faux cuir. En outre, les vêtements en laine ou décorés de fantaisies peuvent décevoir si commandés sur le site.

Pour avoir la taille exacte

Si on projette d’y acheter des robes, pour être sûre de ne pas se tromper, il faut se munir d’un mètre ruban, prendre ses mensurations et les noter sur un papier. En effet, comme Shein est un site qui propose des vêtements de fabrication chinoise, il taille un peu en dessous des Occidentaux. En choisissant une robe, il faut donc regarder sur sa taille habituelle et faire la comparaison.

Les mensurations de chaque modèle s’affichant sur le site, cela facilite grand la tâche aux clientes, car leur permettant de vérifier dès la commande si la robe peut leur aller ou non. Ainsi, en comparant les mesures de la taille, tour de poitrine, tour des hanches, tour des cuisses ou autres du modèle choisi avec les siennes, on évite les mauvaises surprises.

Cette astuce est surtout conseillée à celles qui n’ont pas le temps de faire des petites retouches ou ne savent pas comment s’y prendre. Vu les petits prix auxquels sont proposés les modèles, il peut être difficile d’avoir de la haute couture ou du sur-mesure. L’essentiel est que le rendu obtenu mette en valeur le corps sans avoir l’air d’être dans un sac de patates ou de ressembler à une saucisse mal ficelée. Quoi qu’il en soit, le site fait de grands efforts dans le domaine et s’efforce de proposer des tailles correspondant le plus possible à celles occidentales.

Pour obtenir une matière de qualité

Au niveau des matières de fabrication, il arrive aussi que la réalité diffère de celle exposée sur les photos. Pour ne pas en faire les frais, il faut y accorder une attention particulière. Aussi, sachez qu’une robe en viscose ou en coton, des matières peu élastiques ne risquent pas de se froisser facilement, la raison de les privilégier. Par contre, une robe en polyester ou en élasthanne, des fibres élastiques, risque de devenir transparente si celles-ci sont un peu plus fines que d’habitude.

Comme il est impossible de s’en rendre compte qu’une fois l’article reçu, une autre astuce consiste à regarder les avis déposés par les clientes qui s’en sont déjà procuré. La plupart postent même des photos d’elles portant la robe choisie, ce qui permet de s’assurer vraiment de la conformité de sa couleur, coupe, transparence, etc. Il faut bien les vérifier même si la composition du tissu est détaillée dans la description de chaque modèle.

robe shein

Des retours payants pour vos robes

Quoi qu’il en soit, la plateforme permet à ses clients de retourner, sous certaines conditions, les articles qui ne les satisfont pas. Pour les retours en libre-service, il n’y a qu’en France Métropolitaine que ceux-ci sont disponibles, les clients pouvant le faire 60 jours après la date de l’achat. Outre, le premier envoi est gratuit pour les clients qui ont payé les 1, 99 euros d’assurance de retour. Sinon, des frais de retour de 4, 5 euros sont enlevés au montant à rembourser.

Pour les autres pays, il faut contacter directement le service client de Shein si on souhaite retourner des articles. Ces derniers doivent aussi être retournés dans leurs emballages d’origine et dans leur état initial. Les produits en liquidations, les cadeaux, les lingeries, les bodys, les pyjamas ou nuisettes et les bijoux et accessoires ne peuvent toutefois pas être renvoyés.

Par contre, les sacs, les couvertures sirène et les écharpes peuvent l’être s’ils ont des défauts ou que leur qualité n’est pas satisfaisante. Le remboursement est ensuite traité dans les 7 jours ouvrables après la réception du colis. D’autres options de remboursement existent aussi.

Payer pour se faire livrer une robe sur Shein

Quant à la livraison, son délai est de 7 à 10 jours ouvrables, le week-end et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Dans ce délai, on compte la préparation et l’acheminement du colis si les articles commandés sont disponibles en stock. La procédure est la même que sur les autres sites de vente en ligne, une fois la commande validée, un mail de confirmation est envoyé au client. Le traitement de celle-ci débute une fois le paiement effectué et confirmé.

Pour la France métropolitaine, cette livraison est gratuite une fois le montant de l’achat atteignant les 39 euros. Si en dessous de 19 euros, le frais de livraison est de 4, 49 euros, et de 2, 99 euros pour une commande entre 19 et 39 euros. Pour les autres pays dont la Guadeloupe et la Réunion, les délais de livraison sont estimés approximativement. Si jamais des procédures de dédouanement ou autres apparaissent, celui-ci peut être prolongé. Un délai de 6 mois court pour le signalement des problèmes de livraison. Il est ensuite conseillé de conformer la livraison pour gagner des bonus points.

✅ Avantages:

  • Large variété de produits : robes, pantalons, tops, débardeurs, shorts, maillots de bain, combinaisons,
  • Articles proposés à des prix attractifs,
  • Livraison dans le monde entier dont la France, les USA, le Moyen-Orient,
  • Possibilité de retour venant de tous les pays

⛔️ Inconvénients:

  • Qualité moindre chez certains produits,
  • Prix assez élevé pour certains articles,
  • Frais de livraison assez élevé,
  • Frais de livraison offert sous certaines conditions seulement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo