Le Xiaomi Roborock S50 est un aspirateur robot produit en Chine. Avec un prix avoisinant les 450 euros, ce nouveau joujou présente l’artillerie lourde avec ses fonctionnalités captivantes. Il a donc connu un réel succès sur le marché, ce qui fait beaucoup parler de lui. Quelles sont donc ses caractéristiques et ses principaux avantages ? Voici un guide comparateur qui vous présente le Xiaomi Roborock S50.

Xiaomi Roborock S50 : Notre avis sur cet aspirateur robot made in china
5 (100%) 2 vote[s]

Caractéristiques du Xiaomi Roborock S50

Le Xiaomi Roborock S50 propose à lui seul 4 niveaux de puissance lors de l’aspiration, avec les niveaux sonores correspondants : Quiet pour le mode silencieux ou la puissance minime (55db), Balanced pour la puissance moyenne (62db), Turbo et Max pour la puissance optimale (80db). Il fonctionne avec une batterie Li-ion et est doté d’un bac à eau dans lequel il faut insérer l’eau par goutte ; il est également composé d’une petite serpillère en bas. Celle-ci est livrée en double lors de l’achat. Il a donc la possibilité de ramasser plus que des miettes sur vos surfaces. Il peut, en plus d’aspirer vos sols, les nettoyer et les essuyer avec sa serpillère. Son aspiration s’étend sur les tapis, même sur les moquettes à longues fourrures.

Il est conçu avec un système pour navigation de type Télémètre laser. Avec sa conception ronde, il est totalement revêtu de plastique de couleur blanche. Les trois touches présentes sur sa capote vous permettent de l’utiliser avec aisance. La touche de gauche indique le mode de nettoiement ciblé. Celui de droite constitue la commande de retour à l’endroit initial du robot. La touche du milieu dispose de deux fonctions : celle du début du travail et de la mise en pause. Celle-ci prend une couleur rouge quand le niveau de charge est à moins de 20%. Avec sa petite serpillère intégrée et l’eau contenue dans le réservoir, l’aspirateur robot peut éliminer quelques poussières sur vos sols. Il dispose d’une touche ”Carpet”, adaptant la puissance lors d’une aspiration sur tapis.

Cependant, sa fonction de nettoyage n’est pas profonde ; l’équipement enlève juste de petites poussières résistantes. Pour bénéficier de ses différentes fonctions, vous avez besoin d’une connexion Wifi et d’une application sous Android ou Apple. Il s’agit de l’application Mi Home, qui vous guide lors de la configuration du Xiaomi Roborock S50. Grâce à l’application téléchargée sur votre téléphone, vous pourrez alors connecter le robot au Wifi. Vous pourrez ainsi le piloter et l’interroger, même hors de chez vous. Selon Frank de Informatruc, « Ça parle beaucoup plus aux divers membres de la famille, qui ne parlent pas tous anglais ». L’application Mi Home peut présenter une cartographie des différentes parties nettoyées par le robot et ceci, en temps réel. Si au début de sa mise en vente, vous ne pouviez l’utiliser qu’en anglais, c’est bien différent maintenant.

Mi Home vous permet aussi de piloter le produit à distance et de cibler une zone précise sur laquelle le lavage doit s’exécuter. Vous pourrez même programmer les cycles pour le nettoyage et ce, chaque semaine. Vous avez également la possibilité de concevoir des zones à nettoyer juste en traçant une figure à quatre côtés sur une carte et l’aspirateur ira directement faire le travail sur la zone choisie. Vous pouvez choisir plusieurs zones à nettoyer dans différentes pièces pendant un même cycle ; le robot fera le travail des différents côtés avant de revenir à sa source. En plus de son efficacité, le Xiaomi Roborock S50 est très pratique. Il peut contourner les obstacles et éviter des câbles sur son chemin.

Pour ce qui est de l’autonomie du Xiaomi Roborock S50, il peut fonctionner pendant 2h30 sans se fatiguer quand il est en mode Balanced. Cependant, lorsqu’il est en mode Turbo ou Max, son activité peut durer environ 1h40. Notez qu’en mode Turbo, son niveau sonore est de 66 décibels. Patientez pendant deux heures si vous souhaitez une recharge complète du produit. Il peut revenir immédiatement à sa base quand il est déchargé.

Comment entretenir le Xiaomi Roborock S50 ?

L’entretien de ce produit n’est pas vraiment difficile. Il suffit juste de soulever le capot pour enlever le collecteur de déchets. Vous pourrez ensuite le vider en retirant son filtre HEPA qui peut aussi être lavé. Il dispose d’une balayette centrale et d’une petite brosse latérale. La brosse qui sert à nettoyer est retenue par le couvercle. Il suffira juste de la décaler un peu pour nettoyer les différents côtés.

Quelques avantages et inconvénients du produit

Le Xiaomi Roborock est très facile à utiliser et d’une efficacité incontestée. Ses nombreuses fonctionnalités sont accessibles grâce à une application, ce qui permet aussi de l’utiliser à distance. Il couvre parfaitement les surfaces, de façon bien précise et sa double action nettoyer-essuyer intéresse plus d’un. Il peut s’utiliser, autant sur tapis ou moquettes que sur des sols fermes, même dans le noir. Il contourne facilement les obstacles et revient à sa base, quel que soit le nombre de détours effectué.

Toutefois, les points négatifs ne manquent pas. Avec le Xiaomi Roborock S50, on note qu’on a forcément besoin d’un smartphone pour programmer le nettoyage. Les moquettes épaisses limitent son travail. Aussi y a-t-il un peu de doute quant à l’efficacité des modes Carpet et Turbo de l’aspirateur. Les coins ne lui sont pas vraiment faciles d’accès.

Le Xiaomi Roborock S50 est très efficace et présente un impressionnant rapport qualité/prix. Ses différentes fonctionnalités ne feront que vous ravir. Comme toujours, Xiaomi ne cesse de vous proposer des innovations. Ses capacités d’aspiration sont plus que captivantes. Comme le laissent entendre les propos de Lei Jun, le PDG du groupe, selon le site xiaomitoday, la qualité des produits Xiaomi a été la clé de l’augmentation des bénéfices en 2017, ainsi que des prix compétitifs, de l’innovation et du renforcement de la capacité de production. Cet aspirateur en est un parfait témoignage, et pour peu que l’on trouve des astuces pour pallier à ses points faibles, il devient bien vite l’électroménager à adopter.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo