Votre avis sur cette plateforme ?



VPN Chine

Un VPN ou Virtual Private Network est un serveur privé auquel vous vous connectez pour accéder anonymement à internet. C’est donc l’outil de connexion dont vous aurez besoin pour protéger vos données de navigation.

Mais ce n’est pas tout, un VPN vous permet également de contourner des blocages liés à la géolocalisation tout en protégeant votre identité. Si vous voulez donc profiter au maximum du temps que vous passez sur internet sans rencontrer un quelconque problème, pensez à utiliser un VPN. Et si vous devez vous rendre en chine, sachez que c’est un des pays où vous aurez le plus souvent besoin d’un VPN quand vous voulez.

Pourquoi il faut utiliser un VPN en Chine ?

Si vous êtes en train de préparer votre départ pour la Chine, il y a certaines choses que vous devez connaître, en plus des différentes traditions du pays.

Bien que ce ne soit pas quelque chose de vital, c’est tout de même important de le savoir avant de vous embarquer dans cette aventure. En effet, avant de prendre votre envol, sachez que la Chine est le 4e pays du monde le plus censuré.

  • Ce qui fait que de nombreuses choses y sont interdites. Il en va de même pour internet. De nombreux sites et applications sont bloqués en chine. Ainsi, si vous êtes prêt à être coupé du monde durant votre séjour, ce ne sera pas un problème.
  • Par contre, si vous avez envie de vous connecter à des sites comme YouTube, Facebook, Linkedin et même Google ou utiliser Whatsapp, il vous faudra utiliser un VPN. Ceci afin de passer au-delà des blocages que le pays a instaurés au niveau de l’utilisation d’internet.
  • Il est d’ailleurs important de configurer le VPN de votre choix avant votre départ pour la chine pour que votre VPN puisse bien fonctionner. Malgré les efforts du gouvernement chinois à l’éradication de l’utilisation des VPN dans le pays pour étendre un peu plus la censure qui y existe déjà.
  • Outre la liberté de naviguer sur internet, l’utilisation d’un VPN présente de nombreux avantages. Utiliser un VPN n’est donc pas une obligation en Chine, mais s’avère nécessaire sur beaucoup d’aspects.
  • Bien qu’il existe d’ailleurs de nombreux VPN sur le marché, mais les VPN les plus efficaces que nous avons utilisés durant les nombreuses années où nous avons habité en Chine sont SurfShark VPN et Astrill VPN pour pouvoir utiliser Google, Facebook ou encore YouTube.

Les avantages de l’utilisation d’un VPN en Chine

Comme vous l’aurez compris, un VPN permet de passer à travers des blocages liés à votre localisation géographique. Outre cet avantage, l’utilisation d’un VPN propose également d’autres avantages :

  • La protection de vos données personnelles : avec un bon VPN, vos informations sont à l’abri des hackers et des voleurs d’identité qui peuvent utiliser vos informations personnelles pour arnaquer des gens avec un faux profil ou de voler votre argent avec les données bancaires qu’ils ont collectées. C’est donc une façon de garantir votre sécurité personnelle.
  • L’accès à un monde plus vaste : en vous servant d’un VPN, vous pouvez vous connecter sur internet avec des serveurs localisés un peu partout dans le monde. De ce fait, vous aurez accès à des différents sites du monde entier sans restriction et pourrez profiter de nombreuses choses de cette découverte.
  • La protection de votre anonymat : en vous connectant à internet avec un VPN, la protection de votre identité est assurée. Vous pouvez donc consulter tous les sites que vous voulez, car personne ne pourra remonter à vous avec un VPN de qualité qui garantit votre anonymat partout où vous irez.
  • La protection contre la loi HADOPI : avec un VPN, votre adresse IP est gardée secrète pendant tout le temps que vous passerez sur internet. Ainsi, même si vous accédez à des contenus illégaux, il n’y a aucun risque que vous vous faites attraper par la loi HADOPI, car c’est l’adresse IP que votre fournisseur VPN vous a fournie qui va apparaître lors de vos connexions et non la vôtre.

Un VPN est donc plus que nécessaire où que vous alliez pour garantir votre liberté et votre sécurité sur internet.

SurfShark, un VPN performant en Chine

SurfShark est un VPN dont le siège se trouve dans les Îles Vierges Britanniques. Il est connu pour faire partie des meilleurs VPN qui existent sur le marché. Une réputation que le VPN a acquise grâce à de nombreuses particularités.

  • SurfShark VPN est compatible avec les appareils Android ainsi que les ordinateurs sous iOS et Windows.
  • Avec un système de cryptage AES 256 GCM vous n’avez aucune crainte à vous faire, votre adresse IP ainsi que votre identité sont bien protégées.
  • SurfShark met à votre disposition plus de 500 serveurs dans 14 pays du monde entier pour que vous puissiez accéder à tous les contenus que vous voulez partout dans le monde.
  • SurfShark est facile à utiliser et dispose d’une interface claire et simple facile à comprendre. Que vous soyez un expert dans l’utilisation d’un VPN ou un débutant, vous ne rencontrerez aucun problème lors de son utilisation.

 

Astrill VPN , le VPN le plus connu en Chine (également un risque)

Astrill est un VPN basé aux Seychelles très efficaces que vous pourrez utiliser lors de votre séjour en chine. En plus de vous permettre d’accéder à tous les sites bloqués du pays, Astrill VPN a rencontré un succès auprès de ses utilisateurs grâce à ses nombreuses caractéristiques.

  • Astrill VPN est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation des différents appareils comme Windows, Linux, iOS ou encore Android.
  • Astrill VPN met à votre disposition de nombreux serveurs, 256, qui sont localisés dans 55 pays du monde pour garantir votre accessibilité à tous les contenus multimédias du monde ainsi que pour protéger votre identité et votre anonymat sur n’importe quel site que vous visitez.
  • Votre connexion internet est stable, fluide et rapide lorsque vous vous connectez à internet avec Astrill VPN.
  • Vous avez le choix entre plusieurs protocoles de protection pour garantir la sécurité de vos données et vos informations personnelles comme le IKEv2, OpenWeb, Cisco IPSec, OpenVPN ou encore SSTP.
  • Avec un système de cryptage AES 256 bits, toutes vos données de navigation sont à l’abri des espions et autres entités qui tenteraient d’accéder à vos données.
  • Le seul problème avec ce VPN est son prix qui est assez élevé.

 

Conclusion: Un VPN pour la Chine est obligatoire

Même si l’utilisation d’un VPN pour votre séjour en Chine n’est pas une obligation, c’est un outil qui vous sera très utile si vous avez envie de garder le contact avec vos proches qui ne sont pas en Chine.

Les VPN comme SurfShark et Astrill sont d’ailleurs les meilleurs VPN que vous pourrez utiliser une fois sur place pour accéder à Facebook, Google, LinkedIN ou encore Instagram.

Ils vous aideront à garder votre identité secrète quand vous vous connectez à internet, mais aussi pour vous aider à passer au-delà des blocages que le pays à instaurer sur plusieurs sites et applications que vous avez l’habitude d’utiliser quand vous êtes en France.

Comme les deux VPN sont tous les deux très performants, le choix sur quel VPN la balance va pencher vous appartient. Choisissez celui qui vous convainc le plus.  

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.