aliexpress avis

Vous êtes un adepte de moyens de locomotion alternatifs et vous désirez vous procurer une trottinette électrique ? Vous aimerez sûrement la version FBC4004GL de la marque chinoise Xiaomi.

Intégrant différentes fonctionnalités et proposant d’excellentes performances, ce petit bolide compte parmi les meilleurs modèles de sa gamme.

Grâce à cet appareil, vous pourrez enfin dire adieu aux bouchons sur les routes et circuler librement, sans aucune contrainte. Pour vous aider à mieux connaître ce produit, découvrez notre avis sur celui-ci.

Quelques mots sur la marque Xiaomi

Xiaomi est une enseigne chinoise principalement connue dans le domaine de la téléphonie. Mais cette marque dispose également de toute une palette de produits, allant de téléphones mobiles aux ordinateurs portables, en passant par des bracelets connectés, des téléviseurs et bien sûr les trottinettes électriques, qu’elle conçoit en partenariat avec Ninebot.

En ce qui concerne la mobilité urbaine, elle a à son actif quelques modèles particulièrement intéressants, pour ne citer que la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL.

Les spécificités du Xiaomi FBC4004GL

Fonctionnant grâce à un moteur brushless d’une puissance pouvant aller jusqu’à 500 watts, la trottinette électrique chinoise Xiaomi FBC4004GL arbore un design sobre, mais très élégant.

Comme tous les autres appareils du même genre, cette trottinette est équipée de deux roues, d’un guidon, d’un plateau, d’une colonne et d’un unique bouton de commande.

Peu encombrante, elle présente des dimensions appréciables, pour un poids d’environ 12,5 kg. Lorsque vous la pliez, vous pouvez la ranger facilement dans un placard ou dans le coffre de votre automobile.

Bref elle se fera très discrète. Grâce à sa puissance, l’engin peut rouler à une vitesse pouvant atteindre 25 km/h. Cependant, si vous vous servez du régulateur de vitesse, cela baissera la vitesse maximale à 118 m/h.

« C’est un site qui propose vraiment des articles de marques très variées et de qualité. D’ailleurs, j’aime beaucoup ce site, car il propose des offres accessibles à toutes les bourses. C’est vraiment l’endroit idéal pour les fans de la mode comme moi ! Je le conseille à toutes les fashionistas qui veulent trouver des articles de marque à des prix très compétitifs.

Lemaire

Commentaire Expressnews

Un moteur robuste et absolument autonome

Quant à l’alimentation du moteur, le concepteur a choisi une batterie lithium-ion LG 1850—  EV, ayant une autonomie de 30 km, si l’utilisateur roule en moyenne à une vitesse de 15 km/h.

Cette autonomie est à titre indicatif et peut varier en fonction du conducteur. Quoi qu’il en soit, pour recharger totalement la batterie, vous devez compter entre cinq à six heures.

Par ailleurs, grâce à la technologie Kinetic Energy Recovery System, le Xiaomi FBC4004GL peut rouler grâce à l’énergie électrique qu’il puise par le biais de la transformation de l’énergie cinétique, toutes les fois où vous utilisez le frein.

Configuration de l’engin via une application mobile

Un des points qui distingue cet appareil est qu’il est connecté à une application. En effet, il est possible de paramétrer les réglages de la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL grâce à l’application My Home qui peut être employée sur iOS et Android.

Dès lors que l’application est installée, vous n’avez qu’à la connecter par Bluetooth sur l’engin. Vous pourrez ainsi effectuer certaines configurations, dont l’allumage en permanence du feu arrière, l’enclenchement du régulateur de vitesse, le changement du mot de passe de la trottinette, la mise à jour du firmware et bien d’autres encore.

Un démarrage rapide et un freinage efficace

Pour démarrer la trottinette électrique Xiaomi FBC4004GL, il suffit d’appuyer sur le bouton de commande et de prendre un élan avec votre pied. L’appareil se met immédiatement en marche.

Pour ce qui est du freinage, le fabricant a opté pour un frein avant qui intègre le dispositif E-ABS permettant d’arrêter progressivement l’engin, et un frein arrière à disque. Il est à souligner que si vous roulez sur une route en pente, la déclivité supportée par cette trottinette est de près 14°.

Ergonomie de l’appareil

Afin d’optimiser le confort de l’utilisateur, le constructeur du Xiaomi n’a rien laissé au hasard. Il a notamment doté son joujou d’un accélérateur placé sur la poignée.

Grâce à son revêtement antidérapant, vous bénéficierez d’une utilisation sécurisée. On notera également la présence d’une béquille rétractable, qui conforte l’aspect fonctionnel de la trottinette.

D’autre part, les roues affichent un diamètre de 21,59 cm, de quoi circuler en toute sécurité. Les pneus gonflables sont conçus en caoutchouc et du fait de leur caractéristique antidérapante, ils limitent les impacts au cours de vos déplacements.

Un autre point non négligeable est le temps de montage et de pliage de l’appareil, qui ne prend que trois secondes, grâce à un système bien élaboré, incluant une charnière positionnée sur le support de l’axe vertical.

D’ailleurs, elle est très simple à prendre en main. En outre, pour vérifier le niveau de votre batterie, vous avez quatre LED situés sur le guidon.

aliexpress contrefacon

La Xiaomi FBC4004GL , solide et fiable

Le Xiaomi FBC4004GL est fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité. Le cadre est conçu en alliage d’aluminium d’aéronef, ce qui lui confère une grande légèreté et une meilleure résistance aux secousses.

Appareil robuste, il est à même de supporter un poids allant jusqu’à 100 kg. Grâce à une très bonne répartition du poids de la trottinette, le conducteur a la garantie d’une stabilité à toute épreuve pendant l’usage de l’appareil.

Aussi, classifiée IP54, ce modèle résiste aux projections d’eau. Bref, cette trottinette jouit d’une longévité respectable.

Informations sur la garantie de la trottinette

La trottinette électrique chinoise Xiaomi FBC4004GL détient une garantie de deux ans tandis que sa batterie est garantie un an. Il est à savoir que cette garantie peut être effective, uniquement si vous présentez des pièces justificatives de votre acquisition. Dans tous les cas, cette garantie vous offre l’assurance d’une protection si d’éventuels problèmes venaient à se manifester.

Notre avis sur la Xiaomi FBC4004GL

Mis à part son excellent rapport qualité/prix, il faut dire que le Xiaomi FBC4004GL est une trottinette électrique des plus performantes. Ses fonctionnalités modernes ainsi que son ergonomie lui valent un emploi plus que confortable.

Grâce à son autonomie, sa rapidité, son temps de charge relativement bref et ses différentes options, cet engin est le must have si vous devez vous déplacer régulièrement en ville, tout en évitant le trafic.

En termes de sécurité, il n’y a rien à redire, car grâce à ses éléments, la conduite est non seulement aisée, mais aussi et surtout sécurisée. Somme toute, cet appareil remplit parfaitement toutes ses fonctions.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo