goodbye car avis

Avec plus de 25 000 cours disponibles à l’international ainsi que des milliers de professeurs, la plateforme Skillshare est l’un des sites d’apprentissage les plus visités et les plus utilisés au monde. Vous pouvez retrouver quelques vidéos gratuites sur internet. Et pour accéder à des cours complets, il faut s’abonner. Mais en vaut-il le coup ? En effet, de nombreux sites semblent ne pas satisfaire les besoins de créativité et d’apprentissage des artistes en herbe ou des individus las du système classique. Ils cherchent un moyen innovant et des cours suffisants devant les aider à développer des talents innés ou à intégrer un domaine qui les passionne réellement.            

Skillshare : une plateforme d’apprentissage pas comme les autres

Skillshare est un site d’apprentissage en ligne qui rassemble l’une des plus grandes communautés au monde. On y compte plus de 7 millions d’utilisateurs, notamment des élèves en art, en création, en calligraphie, en photographie, en illustration, en design… que des domaines artistiques en lien avec la créativité personnelle. Il y a également des cours de comptabilité, de réseaux sociaux, de leadership et management, etc. Voilà ce qui fait sa singularité, car les sites du genre sont rares. Il est même le premier à proposer les mêmes services à l’international et tout le monde peut s’y inscrire.

[kkstarratings]

Pourquoi choisir Skillshare ?

Skillshare, c’est plus de 2000 cours gratuits disponibles sur le compte basique. Vous avez des vidéos et tutoriels offerts par des professeurs qualifiés et expérimentés. Vous intégrez également une grande communauté de passionnés qui ont les mêmes objectifs que vous. Ce qui vous permet de créer des projets, de partager, de discuter, d’apprendre ou même de créer des groupes de travail. Vous avez également des “classes illimitées” sur le site, à regarder en ligne ou à télécharger et à lire en offline.

Vous avez 3 grands thèmes avec plusieurs domaines au choix. Le thème “Création” comprend l’animation, l’écriture créative, les film et vidéo, les beaux-arts, la conception graphique, l’illustration, la musique, la photographie, la conception UI/UX et le développement web. Le thème “Construire” traite des sujets suivants : analyse d’affaires, freelance et entrepreneuriat, gestion et leadership, et marketing. Le thème “Thrive” compte deux cours : mode de vie et productivité.

Le site propose aussi les vidéos les plus populaires par classe, un accès à toutes les classes (compte Premium), à des projets étudiants et à d’autres services encore.

goodbye car

Une offre mobile pour aider plus de monde

L’un des plus grands atouts de Skillshare, c’est qu’il a développé une application mobile. Après votre inscription, vous pouvez télécharger l’application et déjà accéder à des centaines de cours sans payer un centime. Ces cours gratuits sont donnés à titre d’exemple et surtout pour que vous ayez un peu une idée du fonctionnement et des offres sur le site.

Les membres premium ont accès à une plus grande bibliothèque de produits. Ici, les cours ne sont accessibles que sur abonnement. Vous pouvez les télécharger sur votre compte ou votre appareil mobile pour pouvoir les visionner plus tard même en hors connexion.

Quels sont les prix sur le site ?

Vous intègrerez Skillshare gratuitement. L’inscription ouvre d’ailleurs droit à un essai gratuit d’un mois. Si vous souhaitez continuer, vous devriez payer. Vos options sont le compte basique gratuit et le compte Premium. Évidemment, le compte Premium permet d’accéder à un plus large choix de cours dans tous les domaines disponibles et surtout dans le vôtre. Il est donc payant. Le compte basique vous permet toutefois de choisir 3 sujets, et donc de regarder toutes les vidéos gratuites dans ces 3 domaines.

Ce qui est intéressant, c’est le choix. Après votre première inscription sur le compte gratuite, Skillshare vous permet de choisir l’offre Premium immédiatement pour 2 mois gratuitement.

Et si après l’essai Premium gratuit de 2 mois, vous voulez continuer, le prix pour un abonnement mensuel est de 15 dollars uniquement. Si vous choisissez un abonnement annuel, il descend à 8,25 dollars par mois, mais sera perçu en une fois pour 99 dollars par an. Libre à vous, selon votre type d’abonnement, de poursuivre l’aventure ou non.

Un essai gratuit pour tout le monde

Skillshare ouvre un compte spécial à tous les nouveaux adhérents. Contrairement aux cours classiques en ligne ou dans le système traditionnel, les étudiants peuvent essayer sans s’engager. La période d’essai est de 30 jours. Après, si vous décidez de continuer, votre compte iTunes sera débité en premier et de façon automatique via le paiement (le premier). Cela aura pour effet de renouveler votre abonnement. Mais même si vous optez pour l’offre Premium, le site donne déjà 2 mois gratuitement.

Comment renouveler son abonnement ?

Si vous n’avez pas choisi l’option d’annulation du renouvellement automatique, votre premier paiement signifie que vous devenez un abonné de Skillshare. Cette option doit être désactivée 24 heures avant la date butoir pour éviter cela (lorsque vous serez abonné). De même, la facturation arrive toujours 24 heures avant la fin de la période allouée. Et c’est à cet instant que vous déciderez de continuer ou d’arrêter votre apprentissage.

Ainsi, le site permet à tous d’apprendre selon leur rythme, leur moyen et leur disponibilité. La gestion de ce genre de manipulation et des renouvellements automatiques se fait directement sur votre interface client, dans vos paramètres du compte iTunes.

✅ Avantages:

  • Apprentissage facile, intuitif et rapide en ligne avec un large choix de cours dans plusieurs domaines intéressants ;
  • Professeurs qualifiés qui offrent des cours intéressants et utiles ;
  • Pratique et adapté aux rythmes de vie actuels : utilisation sur mobile, mode de souscription et abonnement ;
  • Mode d’apprentissage moderne qui répond aux besoins des internautes : sans abonnement sur le long terme, choix libre des cours, des heures de travail et des méthodes de travail, etc.

⛔️ Inconvénients:

  • Cours trop basiques et généralistes sur certains sujets ;
  • Ceux qui ont un niveau intermédiaire ou avancé sur un domaine précis peuvent se perdre devant la multitude de cours proposés ;
  • Service assez cher comparé à la concurrence et option de renouvellement automatique pas toujours évident ;
  • Service client insatisfaisant pour certains utilisateurs : retard de retour et absence d’assistance personnalisée sur la gestion de compte.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign