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EXPEDITION

SINO SHIPPING, votre partenaire idéal pour importer depuis la Chine
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Vous voilà prêt à importer et à exporter. Il vous faut maîtriser un minimum le jargon de la logistique internationale, comprendre qui sont les acteurs de ce processus complexe, qui va de l’enlèvement et qui se termine à la livraison.

Les basiques du transport international

Ce chapitre parle des connaissances de base à avoir, d’un certain vocabulaire et de certains réflexes à adopter.

Les acteurs principaux

Compagnies (CARRIER)

Les compagnies maritimes possèdent des bateaux, comme la CMA CGM ou encore MSC.

Les compagnies aériennes possèdent des avions, comme Air France ou Fly Emirates.

Ils vendent des réservations d’espace, le plus souvent à des transitaires, très rarement en direct avec les importateurs ou exportateurs, sauf pour les très gros clients (Auchan, Decathlon, Total, Michelin, etc…).

Transitaire (FORWARDER)

On ne va se répéter, vous savez désormais ce qu’est un transitaire et a quoi il sert.

Déclarant en douane (CUSTOMS BROKER)

Comme expliqué dans le chapitre douane de cet Ebook, le déclarant en douane est spécialisé dans le fait de dédouaner vos marchandises, c’est-à-dire faire le relai entre vous et l’autorité douanière. Il doit avoir une License. Chez Sino Shipping, nous avons un service douane dédiée en Chine, et en France.

3PL (third party logistics provider)

Difficile de résumer le concept en quelques mots, nous vous invitons à lire la section dédiée, afin que vous compreniez en profondeur qui est un 3 PL et quel est son rôle. Sino Shipping fait partie des 3PL !

Le dédouanement

Il existe 2 passages de douane pour vos marchandises. Prenons l’exemple d’un transport Chine-France

Une première douane export sera effectuée par la douane chinoise, cette formalité est rapide et fluide, si les produits sont autorisés à l’export. Cette douane est une simple étape.

La douane import en France, est la partie la plus délicate du transport, car tout doit être aux normes, et correspondre aux critères législatifs de l’Union européenne.

Cette partie traitera de la douane européenne, des acteurs principaux, que sont les autorités douanières, le déclarant en douane, le transitaire et vous.

Entrée des biens en Europe

Peu importe le port, d’arrivée, que ce soit FOS, Le havre ou Anvers en Belgique, la loi européenne s’applique.

Procédure

En général, les cargaisons arrivant en bateau sont dédouanées en 2 jours maximum, s’il n’y a pas de problèmes d’ordre documentaire.

Pour le fret aérien, cela prend moins de 24 heures.

Voici comment la douane va traiter votre dossier

1/ Inspection des documents

2/ Déterminer la taxation applicable

3/ Demander le paiement des droits de douane et taxes

4/ Confirmer la réception des fonds et relâcher la marchandise

La nomenclature douanière peut changer, car un douanier peut estimer la nature du bien différemment de votre fournisseur et ainsi appliquer une taxation différente. Ils font autorité et vous ne pourrez pas aller contre leurs décisions.

Si la douane se passe mal, alors vous payerez des frais de stockage portuaire, c’est pour sa que le choix de votre transporteur est très important.

Inspection

Personne ne peut prévoir une inspection douanière, cela dit, elle arrive fréquemment quand :

  • La nature des marchandises est sensible, des médicaments, des animaux, de la nourriture, du bois précieux.
  • L’expédition contient des biens qui peuvent nuire à la sécurité du pays de destination.
  • Vous avez une réputation sulfureuse.
  • C’est votre première importation et les douaniers veulent savoir.

Vous pouvez subir une inspection aléatoire, ou si c’est un transport en conteneur partage (groupage), alors si des autres expéditeurs ont de la marchandise illégale vous en pâtirez, pas financièrement mais su niveau du temps.

Une inspection peut prendre plusieurs formes, ça peut être une simple fouille, une fouille approfondie, ou alors un scanner complet du container.

La responsabilité du déclarant en douane

Comme évoqué précédemment dans le chapitre transitaire, le déclarant en douane a une responsabilité dans le bon déroulement des opérations.

Entrée

Le déclarant, prépare, vérifie et soumet tous les documents à la douane.

Déclaration

Une fois les documents soumis, la douane va accepter et facturer le déclarant. La fenêtre de paiement est courte, payez le plus vite possible pour éviter des frais inutiles.

Chez Sino Shipping nous donnons 3 jours pour payer, à savoir que nous ne pouvons relâcher la marchandise qu’après le paiement. En Europe la douane vous laisse 10 jours pour payer, au-delà vous vous exposez à des sanctions financières.

Votre responsabilité

Avant le départ

  • Vérifier les restrictions à l’import, vos produits sont-ils interdits en France, en Belgique ?
  • Estimer vos frais (voir chapitre droit de douane)
  • Fournir les documents si on vous les réclame
  • Possédez une entité commerciale avec un numéro EORI

Pendant l’expédition

  • Soyez honnêtes avec votre déclarant, ne lui cachez rien, ne sous estimez pas les marchandises
  • Ne croyez pas que les douaniers sont stupides ou naïfs

A l’arrivée

  • Payer la facture immédiatement
  • Être en mesure d’aller au bureau des douane si vous êtes convoqués.
  • Être facilement joignable

Conseil Sino :

Vous ne payerez pas directement les douanes, à moins d’être un gros importateur, vous payerez le transitaire qui fera le virement aux douanes en votre nom. Cela facilite les démarches et accélérer les procédures.

Les procédures sont plus longues et complexe par fret que par courrier (DHL, TNT…). Cela est du au fait que la plupart du commerce international s’effectue par FRET, souvent de gros volume. Aussi a savoir que la franchise de 150 euros est souvent utilisé par les courrier, moins par les transitaire car les montants des facture commerciales sont souvent élevé, donc soumis a la taxation.

En résumé

Le courtier en douane s’occupe de remplir certains documents douaniers, les soumet à la douane et est un intermédiaire entre vous et l’autorité douanière.

Vous êtes aussi responsable, de déclarer une valeur cohérente, de faire en sorte d’avoir tous les documents disponibles et bien sûr, payer les douanes.

A moins que votre expédition soit contrôlée et que vous importez des marchandises non autorisées, la douane se passera bien, surtout avec Sino Shipping.

Plus de lecture

Tout savoir sur les droits de douane et taxes en EU pour des produits importés de Chine.

EMBALLAGE

La plupart des importateurs ne se soucient guère de la partie emballage, car souvent, l’emballage fourni par le fournisseur est de bonne qualité. Cependant et dans certains cas il va falloir réemballer, ou carrément tout déballer et emballer selon des normes précises. On vous dit tout dans ce chapitre.

Emballer pour protéger

Le but de l’emballage est de protéger vos marchandises. Pour les objets fragile un triple emballage avec papier bulle + carton + caisse bois est souvent nécessaire. Cela limitera les chocs et assurera un transport fluide. Même si cela va vous coûter un peu d’argent, faite le sans hésiter.

Attention, certains entrepôts tel Amazon FBA ne vous laisserons pas emballer selon vos souhaits, vous devez leur demander d’abord.

A moins que vous importiez un volume conséquent (+ de 15m3), vos marchandises seront groupe dans un groupage maritime ou dans un groupage aérien. Avec toute ces manutentions et ces transbordements, soyez sûr de bien marquer vos cartons, les numéroter, indiquer le poids net/brut, le pays d’origine et les étiquettes de suivi (comme chez Amazon FBA).

Emballer pour du fret aérien

L’emballage prend de la place, et la place dans un avion cela coûte. N’oubliez pas que le poids taxable est souvent le poids volumétrique. Le but étant d’optimiser l’espace en réduisant l’espace entre les cartons.

Conseils Sino :

Quelques astuces pour réduire le volume et le prix du transport aérien.

  • Vous pouvez ne pas faire de caisse en bois, juste une palette au sol, et du film pour garder les cartons entre eux. Attention, uniquement pour certains produits non fragiles (vêtement, bibelots, etc…)
  • Vérifier bien avec votre fournisseur l’utilisation de petits cartons, vous devez toujours essayer de réduire le volume le plus possible.

Emballer pour du fret maritime

Palettes et caisse bois sont des musts, et l’industrie maritime est adapté à cet emballage. En Europe on utilise des palettes Europe, de dimension (1200*800*200).

Le fait que le poids compte peu vous laisse libre choix pour bien emballer. Chez Sino Shipping nous avons des entrepôts avec des services d’emballage très poussé.

Packagings produits

Changer le packaging de vos marchandises peut être très compliqué. Votre fournisseur devra changer ces emballages, il y aura des frais et une quantité minimum a commander. Si vous devez vraiment le faire, ne vous trompez pas !

Conseil Sino : Laissez-nous faire, nous avons une grande expérience et savons exactement quel type d’emballage corresponds à quel type de produit. Nos équipes d’emballage nous donnerons la meilleure solution qui vous sera proposée.

Les exigences d’Amazon FBA

Ce chapitre est entièrement couvert dans l’Ebook gratuit dédié à Amazon FBA

Résumé

  • Eviter les emballages inutiles, mais ne minimisez pas non plus son importance.
  • Vérifier que votre fournisseur utilise le bon matériel et une taille des cartons réduits au maximum.
  • Etiqueter et marquer vos cartons, cela doit être clair, pas de confusion possible avec d’autres expéditeurs.

Plus de lecture

L’importance de l’emballage

Logistique E-commerce : Le Fullfilment

Ce n’est pas la partie de la plus technique de la logistique en Chine, mais c’est une nouveauté qui vaut le détour. Le mélange entre prise de commande, traitement de la commande et logistique, le tout en un seul package. Cet article est dédié aux dropshipper ou aux vendeurs en E-Commerce.

Je vais vous présenter succinctement les 4 options pour l’envoi de vos commandes E-commerce. De plus je vais aussi mettre l’accent sur Amazon FBA et le transport international.

Différentes Options :

  1. Fullfilment Direct : Vous êtes responsable de toutes les étapes, c’est-à-dire le stockage, la prise de commande, la facturation, et la logistique.
  2. 3PL : Une entreprise agrée 3 PL s’occupe de réceptionner vos produits en Chine, les stocke, les emballe, les étiquettes et les envois à vos clients.
  3. Drop Shipping : Vous travaillez avec un fournisseur, et celui-ci s’occupe de la partie logistique (stockage, emballage, envoi) pour vous.
  4. Cross Docking : Quelques 3PL offre ce service, votre marchandise arrive a l’entrepôt, elle est directement expédiée, ce qui enlève l’étape de l’entreposage et accélère les expéditions.

Décider de votre stratégie de distribution dépend de votre but dans le E-commerce

  • Si vous commencez à peine et gérez quelques commandes, alors le fullfilment direct est fait pour vous. Ainsi vous vous occupez de tout et vous apprenez en même temps.
  • Si votre business tourne bien, alors choisissez une société 3PL, qui va vous faire gagner énormément de temps et de sérénité dans votre logistique.
  • Si vous êtes à l’aise avec un ou des fournisseurs, alors laissez leur faire la logistique et faites du Drop Shipping !
  • Certains e-marchand utilisent plusieurs stratégies, par exemple, le drop shipping pour les produits à forte marge, 3Pl pour les marges faibles et un volume important, le direct fullfilment pour essayer des nouveaux produits, et le cross Docking pour des ventes flash.

La prise en charge par Amazon

Amazon FBA est un bon exemple de société 3PL pour les e-marchands car ça permet de profitez d’un réseau logistique énorme. Cela offre aux vendeurs une facilite dans la livraison, et le prix y est très abordable.

Les autres avantages, sont un service après-vente Amazon disponible 24/24, 7/7, ce qui améliore considérablement la satisfaction client. Devenir un vendeur Amazon FBA peut vous faire gagner la confiance de vos clients.

Cependant Amazon n’accepte pas tout le monde, nous couvrons cette partie dans l’ebook gratuit consacré à Amazon FBA.

amazon FBA

Livrer dans le monde entier

Pouvoir livrer n’importe ou dans le monde offre une nouvelle dimension a votre business en ligne. La plupart des pays dispose de service de livraison fiables et moderne, le monde est devenu votre cible.

Mais avant d’expédier, veillez à bien maîtriser tous les points suivants :

  • Assurance
  • Votre produit peut il être transporte par avion ?
  • Votre pays de destination autorise votre produit ? A quelle condition (taxation, License, permis)

La société de transport doit être en mesure de répondre à ces interrogations. Choisissez la bien en fonction de vos besoin, prix, délai et services.

Mais c’est avant tout votre responsabilité de tout savoir et de maîtriser chaque étapes, et il en va de votre crédibilité de tout maîtriser.

Conseils Sino : Vous pouvez choisir différentes méthodes, cela se fait beaucoup, en fonction de votre volume de commande, adaptez votre stratégie.

Résumé

  • Il y a 4 méthodes pour expédier vos produits à vos clients.
  • Amazon FBA est un partenaire idéal, qui permet de toucher les clients premium et de leur offrir un très on service, mais faire partie du club demande beaucoup de conditions préalables.
  • Livrer en France mais aussi dans le monde entier !

Plus de lecture

La logistique et le e-commerce en Chine

Gérez vous-même la logistique E-commerce

Ce chapitre concerne les clients ayant choisi de s’occuper eux même de la livraison des colis a leurs clients. Vous stockez chez vos fournisseurs ou chez vous (habitat ou entrepôt). Nous verrons les avantages et les inconvénients, et la différence avec la sous-traitante, notamment avec les 3PL.

Nous verrons aussi la gestion des stocks et la nécessité d’être formé pour effectuer ce genre d’opération.

Les avantages

  • Vous gardez un control total sur votre image de marque, la gestion des stocks et des commandes.
  • C’est facile pour commencer votre business en ligne si vous avez un endroit pour stocker. Vous imprimez vos étiquettes, gérez les commandes de vos fournisseurs, et vous allez vous-même a la poste livrer vos paquets ou colis.
  • Sa fonctionne bien si une majorité de vos clients sont des locaux ou localise dans une même zone, la logistique est gérable et les coûts d’envoi sont réduits, car vous irez au moins cher sans intermédiaire.
  • Contrairement aux 3PL, vous pouvez expédier des produits dangereux (batterie lithium) ou délicats (fleurs, animaux vivants, périssables, etc…)
  • Votre relation avec vos clients est meilleure, la communication aussi. Vous pouvez plus aisément personnaliser vos emballages et le packaging.

Les désavantages

  • Méthode chronophage, vous gérez tout, y compris le service client, le service après-vente, ce qui vous laissera moins de temps pour vous occuper de faire grossis le business.
  • Vous aurez besoin d’un endroit pour stocker
  • Garantir un temps de livraison est plus complexe qu’avec une société 3PL
  • L’erreur humaine est probable, surtout si vous gérez beaucoup de commandes en même temps, même si vous ave un bon logiciel sa peut être complexe.

Avantage de sous-traiter

  • Pas besoin d’être un expert
  • Pas besoin de stocker
  • Trouver un bon partenaire 3Pl, vous fera faire des économies d’échelle croissante, votre gain précieux sera du temps, de l’argent, voire les deux.
  • Gestion d’un nombre importante de commande facilite
  • Vous pouvez quand même gérer les retours et le service client

Désavantages de sous-traiter

  • Vous avez moins de contrôle sur vos stocks et sur l’expérience client.
  • Trouver un bon partenaire peut être long et fastidieux
  • Une entreprise 3PL peut être chère, surtout si vous avez de petites quantités.
  • En règle générale, les 3PL refusent les produits dangereux ou soumis à des normes.

Conseils Sino

Pour certains types de produits très spécifiques, notamment les produits fragile ou nécessitant un soin approprié, mieux vaut ne pas sous-traiter et tout faire par vous-même. Le risque est le sous-traitant ne maitrise pas bien la gestion du risque produit et donc vous fasse perdre du temps et de l’argent.

Comment bien gérer votre inventaire ?

Bien gérez ces commandes, son inventaire, ces stocks et ces livraisons est un enjeu crucial pour un e -commerçant. Voici quelques astuces :

Vous devez commandez la bonne quantité a vos fournisseurs, ni trop ni pas assez, trouver le juste milieu. Pas assez de stock vous fait courir le risque ne perdre des client, l’inverse d’avoir trop d’invendus.

  • Cherchez le meilleur endroit pour stocker et expédier. Vous vendez sur les canaux multiples ? Si oui alors avoir la bonne quantité de produits disponibles à un endroit est un challenge que vous connaissez déjà.
  • L’avantage du e-commerce est que tout vos produits partent du même endroit, peu importe le tunnel de vente. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’allouer une quantité spécifique a une chaîne de vente.
  • Evaluer bien les taches que vous devez absolument automatiser. Vous aurez besoin de bien maîtriser votre budget et votre calendrier, et vous équiper d’un logiciel n’est pas un luxe. Beaucoup utilise Excel ou spreadsheet mais passer un certain volume de commande, il va falloir passer à autre chose.
  • A ce stade-là vous devez penser sérieusement à automatiser vos process avec l’aide d’un logiciel performant.

Résumé

  • Pour un début, mieux vaut tout faire soi même
  • Si vous grossissez, un 3PL est le meilleur partenaire possible.
  • Passer un certain cap, un logiciel est indispensable

Choisir une société 3PL

Le chapitre précèdent parle des avantages et des désavantages de faire tout par soi-même. Ce chapitre sera axe sur le fait de basculer vos opérations avec un 3PL.

Pour rappel 3PL signifie en anglais Third party logistics (sous-traitant logistique).

Vous allez déléguer l’inventaire, la gestion des stocks, des étiquettes, de la livraison. Si votre client vous passe une commande, la commande est automatiquement traite, enlevée et expédiée.

Basculer de tout faire soi-même vers un 3PL

Un signe annonciateur qu’il est temps pour vous de basculer, est que vos commandes augmentent plus vite que vos opérations en interne, en gros vous êtes débordé, que ce soit par le manque de place ou par la quantité de taches à effectuer. Le problème est comment allez vous faire des taches annexes comme le marketing ou la comptabilité ?

Travailler avec un 3PL va vous prendre du temps au début, le temps de bien le choisir et de tout comprendre, mais ensuite, vous serez libre. De plus leur staff est composé d’expert qui vous guiderons et vous conseillerons au mieux.

Comment bien choisir ?

Voici quelques critères basiques à considérer dans le choix d’un 3PL.

Le service offert : Préférez un management total, incluant le service client ou les retours si possible. Testez jusqu’à être satisfait, le jeu en vaut la chandelle.

Les plateformes de vente : Si vous vendez sur Shopify, Amazon ou autre, soyez sûr que le 3PL maîtrise et possède une connexion directe avec votre plateforme E-Commerce. Ainsi, les commandes et les inventaires seront gérés et synchronisé avec votre boutique.

La localisation : En fonction de ou sont vos fournisseurs et vos clients, essayez de trouver un 3PL qui soit bien place, le plus court trajet est aussi le moins cher et le plus rapide. Préférez un 3PL ayant plusieurs entrepôt a travers le pays, par exemple en Chine, mais aussi en France ou en Belgique.

Conseils Sino : Sino est un 3PL, conçu pour les francophones alors demandez nous des conseils nous serons ravis de vous aider.

Transparence : Préférez un 3PL qui communique de manière objective, sans rien vous cacher. Pas de couts caches, si des erreurs ou des problèmes vous devez être informe immédiatement.

Résumé

  • Bonne option si vous avez un volume croissant de commandes
  • Vous devez savoir déléguer et gagnez du temps
  • Comparer et demandez des devis précis aussi essayer les sur quelques commandes avant de tout basculer.
  • Préférez une 3PL connu, avec une bonne réputation et une présence internationale.

DROPSHIPPING

Ce chapitre est consacré au Drop Shipping, une méthode apparu récemment, qui va faire de votre site marchand, une plateforme, mais l’envoyeur réel sera un intermédiaire qui sera en contrat avec vous.

Les avantages du drop Shipping

Pas de frais de stockage ou d’inventaire, vous vendez avant d’acheter : Voila qui va rassurer beaucoup d’entrepreneur, en minimisant le risque et en travaillant a flux tendu, vous devenez plus libre et travaillez plus sereinement.

Vous pouvez tester plein de produits : Dans le e-commerce classique, vous devez choisir vos produits avec précaution, en effectuant une étude de marche, voir si la demande existe. En Drop Shipping, vous pouvez mettre en vende plein de produits, et ainsi voir lesquels se vendent le mieux.

Résultats rapides : LE cout unitaire peut être plus élevé en Drop Shipping, cependant une fois une niche et un produit qui cartonne, vous pouvez le sourcer par vous-même.

Désavantages du Drop Shipping

Prix élevés, marge faible : Vous payez vos produits à un certain prix et vos marges sont restreintes. Avoir des prix élevés vous offre moins de flexibilité, et donc des ventes plus limitées. Même si vous commandez beaucoup, pas d’économie d’échelle sur le stockage, car pas de frais de stockage en Drop Shipping.

Le seul levier est votre relationnel, à partir d’un certain degré de collaboration, votre fournisseur peut vous offrir des tarifs plus compétitifs.

La compétition est féroce : Votre fournisseur a surement d’autre contrat avec des drop shippeur comme vous, ils utilisent les mêmes produits, les mêmes catalogues et donc la guerre se fera au niveau marketing et prix.

Si votre business modèle est facile à imiter vous devriez peut-être vous spécialiser dans des niches et ainsi créer une véritable communauté pour ensuite interagir régulièrement avec eux.

Le manque de contrôle : Un e-commerçant traditionnel maitrise tout ou presque tout. En Drop Shipping, beaucoup de domaine ne sont pas entre vos mains. Si votre compte Facebook Ad est suspendu ou si vous perdez votre fournisseur, vous serez handicapé.

Concernant le transport, si le fournisseur gère mal et sa arrive souvent, le responsable, aux yeux du client, ce sera vous et personne d’autre. Vous pouvez minimiser les risques en vérifiant si le fournisseur possède certaines garanties.

Conseil Sino : De nombreux clients ont réussi très brillamment en Drop shipping, leur état d’esprit était de revendre leur business plus tard. Si c’est bien fait, c’est un excellent investissement.

2 conseils de professionnel :

  • Gardez toujours une possibilité de transférabilité, c’est toujours un atout pour un investisseur.
  • Un terme anglais (SOPs), ce sont des procédures automatisées donnant ainsi une dimension plus importante a votre business.

En résumé

  • Le drop shipping vous offre le luxe d’être e-commerçant, sans les défauts qui vont avec.
  • Vous devez tester et réessayer jusqu’à parvenir à trouver le produit parfait. Pour cela il existe des techniques.
  • Le revers de la médaille, le drop shipping affiche des marges faibles et un manque de contrôle sur les process.

Sino Shipping a fait ces preuves dans l’accompagnement en Drop shipping sur de fournisseurs chinois.

CROSS DOCKING ET CROWDFUNDING c’est quoi ?

Ce chapitre couvre succinctement :

  • Donner la récompense a vos bailleurs de fond, les gens grâce a qui vous lancez un produit.
  • C’est une des 4 méthodes pour supprimer des intermédiaires et optimiser les couts.

CROSS DOCKING

Cela signifie que vos produits, déjà vendus, quitte le fournisseur et sont expédiés directement à votre 3PL, donc votre sous-traitant opérationnel, sans même passer par un entrepôt. Vous ne payez pas de stockage et le délai de livraison est écourté.

Avantages du Cross Docking

  • Meilleure efficacité, le produit ne reste pas immobile, tout est accéléré.
  • Pas de gestion des stocks
  • Couts de main d’œuvre réduits
  • Délai de livraison plus, court en moyenne un produit ne reste pas plus de 24 heures en transit.
  • Moins de manutention
  • Meilleure satisfaction client

Particulièrement adapté pour :

  • Vous effectuez des ventes flash
  • Votre inventaire et votre volume sont stables
  • Produits périssables comme les fleurs ou la nourriture

Les désavantages du Cross Docking :

  • Assez cher à mettre en place
  • L’organisation et les procédures doivent être millimétré
  • Aucun imprévu possible, et en Chine…

Vos coûts logistiques doivent être maîtriser quand vous levez des fonds

Même si le cout unitaire d’expédition est faible, vous devez considérer des volumes importants et planifier les charges futures.

Conseil Sino : Vérifier les prix d’expédition par la poste. C’est très fréquent même pour les plus expérimentés, de sous-estimer ces charges, et d’avoir de belles surprises. Il y a souvent des charges inattendues, comme la casse, la perte, les taxes… En moyenne la logistique en Chine représente 20% du budget des crowdfunder.

Laisser la place aux surprises, dans tous les domaines, comme la production, les matériaux, les éventuels retards, la logistique.

Simplifiez les récompenses de vos genreux donateurs

Sa peut être tentant d’offrir tout un tas de cadeau a ces bailleurs de fond, mais cela a un coût et doit s’organiser. Ne vous rendez pas la tache plus difficile. Mieux vaut faire simplet et mettre le paquet sur le marketing et l’amélioration du produit.

Faite vous aider par des professionnels

Vous aurez besoin d’un 3PL qui maitrise le Cross Docking. Vous devriez aussi choisir un expert du domaine, comme Sino Shipping qui va vous accompagner de nombreux projets de Crowndfunding. Nous essayons toujours d’être à jour concernant les dernières tendances E-commerce.

Résumé

Le Cross Docking est l’option la plus adaptée au Crowdfunding, mais aussi pour les ventes flash souvent promotionnelle et limitée en temps.

Toujours prévoir un fond de roulement pour couvrir des couts non prévus. Accordez vous aussi un possible retard, ne soyez pas trop précis avec vos donateurs, vous pourriez les décevoir.

Ne cherchez pas à plaire absolument en offrant une tonne de cadeau, car a la fin vous risquez de ne pas pouvoir tout assumer.

Plus de lecture

Etude de cas Crowdfunding

Sino Shipping est idéalement situe à Hong Kong, ce qui nous permet d’expédier a moindre cout et de maitriser toute la chaine logistique. Nous faisons du contrôle qualité et de re-emballage. Nous acceptons toute les plateformes E-commerce.

Le dernier mot

Beaucoup de nos clients rencontrent de problèmes lors de l’importation depuis la Chine. Souvent, c’est qu’ils n’ont pas eu les reflexes nécessaires, et ces graves conséquences auraient pu être éviter.

Si vous êtes plus savant en logistique maintenant, après avoir lu ce PDF, c’est grâce à nos équipes travaillant dans différents domaines, qui ont mis leur savoir en commun, destinée à un lectorat francophone.

Sino Shipping est la référence en Chine et capte une grosse partie du Traffic notamment Chien-France, où nous sommes leader incontesté, que ce soit par mer, ou par air, pour des marchand physique ou digital.

Les sujets peuvent vous paraitre complexe, mais sachez que l’avenir réside dans la flexibilité et que la Chine a encore beaucoup à vous offrir. Nous ne sommes pas rentres dans des détails complexes, mais avons survoler des sujets d’actualité dans le domaine de la logistique.

Nous choisir en tant que partenaire, c’est assurer la sécurité du transport de vos marchandises.

A propos de Sino Shipping

Sino Shipping est une société enregistrée à Hong Kong sous le nom de FNM Shipping co ltd et est devenu la référence incontournable, surtout pour les Français, les belges et les Suisses, mais aussi tout le monde francophone, notamment l’Afrique.

Présent dans toute la Chine, mais aussi en Thaïlande, au Vietnam et en Malaisie, nous sommes une équipe, majoritairement composée de français, qui ont pour but de fluidifier le transport, d’être un partenaire idéal pour les importateurs et les E-commerçants.

De plus nos activités ne se limitent pas au seul transport, nous accompagnons tout types d’entrepreneur dans leur démarche, peu importe le projet, si nous pouvons aider nous le faisons avec une implication totale.

Nous allons surement devenir un leader des 3PL, de par nos importants investissements dans ce domaine.

Pour nous contacter c’est facile, par mail info@sino-shipping.com .

Merci pour votre confiance

Jean Perri, Sino Shipping General Manager