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Lorsque nous parlons de « Recherche », nous parlons principalement des résultats de recherche que produit Google. Qu’il s’agisse de recherche normale ou payante, les entreprises, grandes et petites, essaient de prendre les premières positions du résultat de recherche Google. Voilà comment ils peuvent tirer le maximum de trafic vers leurs sites web.

Le trafic tiré et ayant un taux de conversion réussi est la première et la seule priorité pour toute entreprise. La plupart du temps, les spécialistes du marketing s’adonnent au marketing de recherche. L’analyse en temps réel et la surveillance des concurrents agissent comme une passerelle vers des moyens permettant de détourner davantage de trafic vers votre propre site web à l’aide des moteurs de recherche tels que Google, Bing, Yahoo et autres.

Faites un essai gratuit de SEMrush

Le marketing de recherche est un terme général qui se branche dans le référencement (Search Engine Optimization) et SEM (Marketing De Moteur De Recherche). Alors que le référencement consiste principalement à acquérir des utilisateurs en fonction de la visibilité sur les résultats de recherche, le SEM vise davantage à attirer du trafic à travers les annonces placées sur les pages de résultats de recherche.
Dans cet article, je vais parler de cet outil SEM qu’on peut être utilisé pour rechercher les mots-clés des concurrents – SEMrush, que j’ai utilisé dans de nombreux projets. Cette rédaction n’est pas plus sur la mise en place de ce que vos lecteurs souhaitent, mais  sur  la recherche  des lecteurs qui les ont faites et mis en poste, de sorte qu’il peut générer du trafic pertinent à partir du moteur de recherche. Ou, en d’autres termes, en utilisant ces mots-clés, vous pouvez générer un trafic très pertinent grâce à des annonces dans les moteurs de recherche.

Selon un récent rapport d’Adobe publié sur Marketing Tech, la croissance annuelle des dépenses marketing des moteurs de recherche a augmenté de 12%, Google étant le principal acteur.
En 2011, Techcrunch a rapporté que Yelp.com tire environ 75% de son trafic de Google, dont 50% commencent à chercher sur Google et atteignent finalement la page de Yelp, tandis que 25% effectuent une recherche en utilisant le mot-clé ‘yelp’.
Avant de parler de la façon dont SEMrush aide à la SEO organique, ayant un aperçu rapide sur la façon dont SEM est différent du SEO.

Sommaire

Les caractéristiques de SEMrush avis

SEMrush a les outils parfaits pour concevoir vos stratégies publicitaires tout en suivant vos concurrents simultanément.

semrush avis

Semrush se distingue majoritairement dans trois catégories:

  • Les rapports analytiques: il donne un aperçu des stratégies utilisées par vos concurrents, que ce soit dans la recherche payée, la recherche organique ou la création de liens.
  • Les outils: vous aide à effectuer une analyse détaillée des concurrents en termes de domaines et de mots clés.
  • Les projets: votre campagne globale vous aidera à obtenir toutes les informations détaillées sur vos concurrents: mots clés, classements, santé sur la page et hors page, etc.

Recherche organique (SEO)


Trouver le bon mot-clé est extrêmement essentiel lorsque vous essayez d’atteindre votre public cible via les moteurs de recherche organiques. Cette fonctionnalité vous aide à trouver les mots-clés qui peuvent vous aider à augmenter et à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche. Parallèlement à cela, vous pouvez également connaître la stratégie de contenu que votre concurrent pourrait utiliser pour conduire le trafic organique vers leur site Web.
• Connaître les meilleurs mots clés que vos concurrents utilisent
• Découvrez d’autres concurrents biologiques que vous n’avez pas répertoriés plus tôt
SEMrush Competitive Positioning Map( la carte de positionnement concurrentiel de SEMrush) vous montre immédiatement où vous vous situez par rapport à tous vos concurrents. Vous pouvez avoir une comparaison directe en termes de top 20 dans les résultats de recherche de Google ou Bing.

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La recherche publicitaire (SEM)


La fonctionnalité SEMrush Advertising (publicitaire) vous aide à atteindre le meilleur retour sur investissement de vos campagnes PPC. SEMrush vous fournit des données précieuses sur les campagnes PPC de vos concurrents, telles que les mots clés, le budget, les activités de campagne, etc. En utilisant ces données, vous pouvez améliorer votre propre campagne et ensuite obtenir le maximum de retour sur investissement possible. Cela vous permet non seulement d’éviter certaines erreurs, mais aussi d’économiser du temps et de l’argent. Vous cessez de perdre de l’argent dans une campagne qui ne donne pas ou pas de retour.

semrush prix

  • Obtenez une vue rapprochée du budget publicitaire et des stratégies de vos concurrents
  • Examinez les copies d’annonce et les mots clés de vos concurrents
  • Dévoilez de nouveaux concurrents dans AdWords et Bing Ads
  • Analysez les mots-clés et les textes d’annonces dans environ 26 régions et 16 langues.

Accédez aux meilleurs mots clés et aux meilleurs que vos concurrents utilisent. Avec cela, sachez combien de temps une annonce a été en cours d’exécution pour avoir une meilleure vue d’ensemble de la façon dont vous faites.

comment utiliser SEMrush

On doit savoir que la publicité payante est extrêmement compétitive. Pour surpasser vos concurrents, vous devez savoir qui sont vos principaux rivaux. SEMrush fournit une liste des concurrents du domaine, l’estimation des mots-clés et du trafic payé, et combien votre rival dépense-t-il en annonces.

Les annonces pour une offre de produit (PLA)

Cette fonctionnalité est importante si vous avez un site Web de e-commerce. Le rapport des concurrents SEMrush peut vous aider à :

  • Avoir une idée sur vos concurrents sur Google Shopping
  • Connaître le nombre de mots clés de liste de produits courants que vous et vos concurrents avez
  • Savoir quels mots clés déclenchent réellement les annonces promotionnelles de vos concurrents pour être visibles dans les annonces payantes.
  • Obtenir une estimation du montant que votre concurrent peut dépenser sur AdWords par rapport aux annonces d’achat de contenu
  • Utiliser l’outil Domaine vs Domaine pour comparer les classements PLA de vos concurrents
    Si vous parvenez à une compréhension claire des stratégies PLA de vos concurrents, vous pouvez facilement affiner vos propres techniques Google Shopping.

En générant un rapport de positions SEMrush (SEMrush Positions) pour le domaine d’un concurrent, vous pouvez avoir un aperçu détaillé de chaque PLA qui apparaît pour chaque mot-clé, le classement PLA dans SERP, et bien plus encore. Le rapport Copies PLA vous donne accès aux PLA qui ont donné les meilleurs résultats pour votre concurrent.

Recherche de Backlinks

La performance du lien dépend entièrement de la qualité des backlinks. SEMrush offre la possibilité d’effectuer une analyse approfondie du lien vers votre site Web. Un vérificateur efficace de Backlinks vous aide à vérifier les liens entrants, leur autorité, leur localisation et leur comparaison avec les domaines des concurrents.
Après avoir reçu ce rapport, vous pouvez non seulement améliorer la qualité du backlink que vous recevez, mais également découvrir de nouvelles sources de trafic de référence.

  • Sachez si les backlinks que vous avez reçus sont authentiques ou spam
  • Vérifiez les liens .edu ou .gov afin que votre site web soit boosté par les SERPs.
  • Sachez d’où vos concurrents obtiennent leurs backlinks forts
  • Sachez si les backlinks que vous avez reçus proviennent d’images, de textes ou de formulaires, etc.
  • Obtenez les adresses IP uniques de vos backlinks. Ainsi, vous pouvez savoir à partir de quel endroit vous avez été référé.

Personnellement, j’ai trouvé cette fonctionnalité très utile à des fins de SEO, car c’est la caractéristique similaire que nous avons utilisée de Moz, SEOMajestic ou Ahrefs.

La recherche de mots-clés avec SEMrush

La fonction Recherche de mots clés de SEMrush vous offre des mots clés testés et testés qui peuvent vous aider à améliorer votre classement dans les meilleurs résultats de Google et de Bing. Il vous fournit également la valeur de ces mots-clés dans la recherche payée ainsi que organique, et quels sont les meilleurs joueurs les utilisent dans leurs pages d’atterrissage. Il y a une tonne de données utiles en dehors de Google Adwords.

  • Obtenez une liste complète des meilleurs mots clés testés et testés
  • Faites correspondre les mots-clés ainsi que les phrases. Connaître d’autres mots clés connexes
  • Parfois, seuls les mots clés les plus performants ne font pas l’affaire. Procurez-vous des mots clés à longue traîne qui représentent près de 70% du trafic de recherche total.
  • Briser les chaînes des langues et des régions, explorer les mots-clés qui sont spécifiques à la région.

Faites un essai gratuit de SEMrush

Les alternatives a SEMrush

SEMrush est certainement un excellent outil pour suivre vos concurrents et par conséquent améliorer votre propre référencement. Mais SEMrush n’est pas le seul sur le marché. Il existe plusieurs alternatives de SEMrush disponibles qui se concentrent sur une ou plusieurs analyses de segments marketing.
Avant de vous décider sur SEMrush, je vais vous dire brièvement comment cet outil est meilleur par rapport aux autres alternatives disponibles.

SEMrush vs. Moz , notre avis

 

Moz est un excellent outil de référencement et a été sur le marché depuis 2004. Cependant, avec la sortie de MOZ Analytics, il semble que l’on s’éloigne du SEO, plus vers le marketing entrant.
Pour moi, SEMrush est un gagnant si le reportage sur les médias sociaux et le marketing entrant ne sont pas votre cible principale.

  • Avec SEMrush, dans environ 30 secondes, vous savez où votre site Web se classe La configuration est minimale pour obtenir des données avec SEMrush, où MOZ consiste à brancher des données, puis attendre plusieurs semaines
  • SEMrush fournit des données intuitives et accessibles
  • Cela fonctionne très bien pour les clients non techniques
  • SEMrush, cependant, n’a pas d’analyse de médias sociaux de concurrent contrairement à MOZ

Moz est pour 99 $ – 499 $ / mois tandis que SEMrush Pro commence à 69,95 $ / mois.

SEMrush vs. Wordtracker

semrush vs wordtracker

 

Wordtracker vous donne les meilleures suggestions quand il s’agit de mots-clés pour votre site Web. Ce n’est pas un outil évalué par Business to Business, mais il est encore très fiable pour des centaines de personnes. Ce n’est que récemment que Wordtracker a fait ses adieux à l’API Google AdWords et a implémenté SEMrush à la place. Pourquoi ils ont eu besoin de SEMrush?

SEMrush fournit des données plus compétitives

Chaque mot clé est soutenu par un long historique: popularité, qui l’a utilisé, quelle est sa valeur, etc.

SEMrush a une foule de données. Contrairement aux 800 mots-clés de Google, SEMrush permet désormais à Wordtracker d’offrir à ses utilisateurs jusqu’à 1 000 mots-clés pour chaque recherche, bien sûr s’ils sont disponibles dans la base de données.

Wordtraker commence à 27 $ / mois seulement.

Keyword Spy vs. SEMrush

semrush vs keywordspy

 

 

Keyword Spy est un autre concurrent de SEMrush qui fait presque les mêmes fonctions d’espionnage sur vos concurrents. Cependant, Keyword Spy est essentiellement plus coûteux que SEMrush. Bien qu’en termes de fonctionnalité et de base de données, SEMrush peut facilement surpasser l’autre.
En outre, dans divers forums, les données de Keyword Spy n’ont pas été vraiment appréciées par rapport aux données précises et intuitives de SEMrush.
Keyword Spy commence à un prix de 89,95 $ / mois!

Les détails de prix de SEMrush

Après avoir parcouru quelques concurrents de SEMrush, il est maintenant temps de jeter un coup d’œil au modèle de tarification de cet outil. SEMrush est assez couteut mais ils offrent un ESSAI GRATUIT avant que vous décidiez d’acheter.

PRO commence à 100 $ / mois

  • 10 000 résultats par rapport
  • 3000 rapports / jour
  • 5 projets
  • 500 mots-clés à suivre
  • 100 000 pages à explorer
  • Abonnement annuel à 699,50 $

GURU commence à 149,95 $ / mois

  • 30 000 résultats par rapport
  • 5000 rapports / jour
  • 50 projets
  • 1500 mots-clés à suivre
  • 300 000 pages à explorer
  • 20 rapports PDF programmés
  • Rapports PD de marque et données historiques
  • Abonnement annuel à 1499,50 $

BUSINESS commence à 549,95 $ / mois

  • 50 000 résultats par rapport (pour chacun des 4 utilisateurs)
  • 10 000 rapports / jour
  • Projets illimités
  • 6000 mots-clés à suivre (pour tous les utilisateurs)
  • 1 200 000 pages à explorer (pour tous les utilisateurs)
  • 50 rapports PDF planifiés
  • Rapports PDF de marque, données historiques, PLA et gestion multi-utilisateurs
    Abonnement annuel à 5499,50 $

Faites un essai gratuit de SEMrush

 

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