Smartphone IP 68

Huawei, Alibaba, Aliexpress… les sociétés chinoises les plus fameuses font déjà partie du dialecte international depuis de nombreuses années. Si certaines sont maintenant incontournables, c’est grâce à leur sens des affaires hors normes. D’autres ont réussi à créer de nouveaux produits.

Sommaire

Quelles sont alors ces marques chinoises les plus connues ?

·      Alibaba : le numéro 1 incontesté

Jack Ma a créé le site Alibaba sur copie d’Amazon ou d’eBay. Mais il y a ajouté sa touche personnelle : les produits sur le site viennent exclusivement de Chine. Tout vient de Chine et même si cela n’a pas vraiment de sens, le business bat son plein.

En 2015, il était l’un des sites chinois les plus utilisés sur le territoire nippon. Au niveau mondial, il est en tête de classement dans la catégorie des sociétés généralistes chinoises. Vous y trouverez des articles de première nécessité et des gadgets incroyables. Les offres de vente sont disponibles en gros et au détail, pour les particuliers et les entreprises. Il est même l’un des premiers sites e-commerce à accepter les e-paiements. Les prix sont également très attractifs, même si les frais de livraison sont ajoutés au compteur.

·      Huawei : le géant des appareils High Tech

Ayant réussi à s’imposer face à Apple ou encore à Samsung, Huawei est sans doute d’une des marques les plus fameuses en Chine et dans le monde entier. Elle est même le principal concurrent des grandes enseignes technologiques américaines et européennes à avoir atteint une notoriété internationale.

Huawei, c’est surtout des Smartphones de très bonne qualité, du Wifi en mode 5G, des fonctionnalités aussi pratiques qu’utiles et même des options absentes sur les modèles de grande marque. Il y a également les tablettes, les ordinateurs, les montres numériques, etc.

·      Aliexpress : un site e-commerce chinois

Aliexpress.com fait partie du groupe Alibaba. Mais il traite surtout des commandes B2C. Tout le monde, quelle qu’en soit la provenance et partout sur terre, peut commander des articles sur Aliexpress. Les ventes se font directement entre les grossistes chinois en ligne et les particuliers. Les paiements se font en ligne et le groupe se charge également de la livraison.

Ici, tous les fournisseurs sont répertoriés. Si cela facilite les échanges, la question de paiement hors plateforme est souvent source de problème. Ce qui le diffère pourtant d’Alibaba. Même si la page a été pensée pour les consommateurs finaux, la possibilité d’acheter des lots de 20 jusqu’à 50 pièces attire également les intermédiaires de commerce.

·      TCL : une autre marque d’articles high-tech

Célèbre pour ses téléviseurs écran plat et ses Smartphones, TCL a également acquis une réputation internationale. Même en Europe, la marque est l’une des plus plébiscitées. Les consommateurs apprécient, en effet, la qualité et le prix bas ainsi que les services proposés. Justement, ces prix discount attirent bon nombre d’acheteurs et lui permettent de se hisser parmi le Top 3 des marques de télé les plus importantes que le globe terrestre n’ait jamais connues.

Il reste, jusqu’à présent, le numéro 3 mondial dans la fabrication et la vente de télévision. Sa spécificité, ce sont les modèles à bord coloré, donc plus design et plus fashion que les télés classiques.

·      Vivo : pour les Smartphones de bonne qualité

Encore un autre géant des produits de technologie, Vivo est assez connu. Il conçoit et vend d’excellents articles sur le marché mondial. Même s’il n’est pas aussi huppé que Huawei ou TCL, il reste l’un des plus prisés et connus sur la planète.

Récemment, Vivo a ajouté la fonction 5 G dans ses Smartphones, ce qui le hisse dans la même catégorie que Huawei. Il offre ainsi des téléphones originaux à très haut débit et à des prix plus que compétitifs. Néanmoins, il reste un choix de seconde zone comparé à ce géant chinois même si plusieurs millions d’êtres humains utilisent ses produits actuellement.

·      Wechat avec Tencent

Tencent Technologie est l’entreprise qui gère Wechat ou Weixin, les plus grandes sociétés de communication qui utilise la messagerie instantanée. Elle fait partie des 11 entreprises mondiales à proposer de telles prestations. Son système TenPay en est la principale raison.

Avec Wechat, vous pouvez discuter en ligne avec qui vous voulez, même avec une personne aux USA. L’application mobile a été lancée sur l’internationale depuis 2012. C’est même le mode de communication le plus utilisé de Chine. Elle offre plusieurs options d’usage similaires à Skype ou Messenger, même meilleures à leurs offres, et d’autres langues d’utilisation outre que le chinois. En exemple, il y a les échanges de photos, de vidéo ou de fichiers audio, la lecture de codes QR, les émoticônes, le service « Bouteille à la mer », les paiements en ligne via les Smartphones, etc.

·      Xiaomi : encore plus qu’une marque de Smartphone

La Chine a su tirer profit de sa principale source de revenus : l’industrie numérique et technologique. Xiaomi en est la preuve tout comme les autres marques de téléphone qui s’implantent sur le territoire. Seule singularité, il a acquis une réputation et une notoriété internationale et figure parmi les entreprises les plus actives dans le secteur. Il fabrique également des bracelets, des montres, des accessoires, des équipements high-tech, des routeurs, des téléviseurs, etc.

·      China Mobile : en matière de communication

La Chine Mobile est l’une des marques leaders en matière de produits de communication en Chine. En 2009, elle était parmi les 15 marques les plus utilisées dans le domaine de la téléphonie. Actuellement, même si sa réputation s’est un peu effritée, elle prédomine le marché aux côtés de Huawei ou de Xiaomi.

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

 

 

 




Votre avis sur ce site