Sommaire

Avis sur le site Manomano et sa fiabilité en 2021

pretty little thing avis

Manomano est avant un site de vente en ligne tout comme Amazon ou encore Aliexpress, mais les produits mis en vente sont exclusivement des matériels de bricolage, de décoration, de jardinage.

Les tarifs sont abordables sur cette place de marché. Le principe de base est de faciliter les projets brico et déco des consommateurs. Le site a sélectionné les produits les plus recherchés et les plus utiles, issus des marques haut de gamme.

Manomano agit comme un intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur. Le site ne dispose pas d’entrepôt, tous les produits sont directement envoyés aux acheteurs par les vendeurs.

Pour plus de précision, vous commandez sur le site, il transmet la demande au vendeur qui expédiera ensuite le produit à domicile. Voici notre avis sur ce site bien connu et aujourd’hui très utilisé.

MANOMANO AVIS : COMMENT ACHETER SUR MANOMANO ?

Manomano a été lancé en 2013 avec un nom peu connu, MonEchelle.fr. Le design était encore simpliste, et, mais cela n’empêchait pas les utilisateurs d’acheter leurs matériels en ligne.

Plus tard, le nom devient Manomano et il prend de l’ampleur sur la toile, car les vendeurs avec qui il collabore sont des marques de qualité. Aujourd’hui, Manomano a un autre visage, une interface plus moderne, et plus agréable. Cela facilite d’ailleurs son utilisation, surtout pour passer des commandes.

Pour acheter sur Manomano, les démarches sont un jeu d’enfant :

Les produits en vente sont classés sous plusieurs catégories : jardin et piscine, outillage, cuisine, salle de bain et w.c., plomberie, sanitaire, chauffage, électricité, luminaire, revêtement sol et mur, quincaillerie, construction matériaux et animalerie.

Pour rechercher un produit, vous pouvez cliquer sur la catégorie correspondante, ou saisir un mot clé dans la barre de recherche. Vous avez encore des sous-catégories, par exemple, dans la catégorie Jardin et piscine, vous avez les mobiliers jardin et jeux pour voir les hamacs et les parasols.

Cliquez sur le produit que vous recherchez et vous verrez tous les renseignements concernant le produit en question. Vous ajoutez au panier si le produit vous convient et ajoutez-y d’autres avant de passer la commande. Cliquer enfin sur valider mon panier et suivez les instructions pour finaliser votre commande.

« Appel du livreur avant livraison et déballage sur place de la baignoire. Produit conforme à la photo et livré avec ces 5 pieds de réglage. Idéal pour prendre une douche et le bain pour les enfants uniquement, car pour la taille que j’ai sélectionnée 170 cm x 70 cm le fond de la baignoire reste étroit. »

Diane

Commentaire Expressnews

AVIS SUR LA QUALITÉ DES PRODUITS DISPONIBLES SUR MANOMANO. EST-CE UN SITE FIABLE ?

Cette place de marché fait partie des sites les plus complets en termes de produits à vendre. Vous y verrez tout ce dont vous avez besoin. Les produits sont très variés, ils sont issus de meilleures marques de fabrication.

En tant qu’intermédiaire, Manomano ne propose pas de produits en stock, ils se trouvent encore dans les entrepôts du fabricant-vendeur. Les produits acceptés sur le site sont soumis à des règles strictes.

Manomano sélectionne ces produits selon leur qualité et selon la fiabilité du vendeur. Aujourd’hui, particuliers et entreprises achètent leurs matériels sur ce site, et jusqu’ici, les avis le concernant sont encore majoritairement positifs.

manomano avis

FRAIS DE LIVRAISON MANOMANO

Sur Manomano, les frais de livraison ne sont pas pareils pour tous les produits. Deux critères principaux sont en jeu :

  • La destination du colis : par exemple, les frais vers la Corse sont plus importants que les frais vers la France.
  • La quantité de produits à expédier : si vous avez beaucoup de produits dans votre panier, les frais sont bien sûr plus élevés.

Il faut aussi prendre en compte les frais de port que vous pouvez voir sur le site, dans Livraison de vos achats. Le mode de livraison peut aussi affecter le frais de livraison. Les modes existants sont :

  • Standard
  • Express
  • Point relais

Si vous avez commandé plusieurs produits de différentes marques, les expéditeurs sont donc différents, ce qui attarde aussi la livraison et affecte les frais de livraison.

Voici ce qu’en pensent les utilisateurs :

« Les frais de livraison sont exorbitants, j’ai commandé deux produits, mais quand même ! »

« Livraison à temps, frais abordable, je recommande ».

LA PROTECTION DE L’ACHETEUR SUR MANOMANO AVIS ?

Le client de Manomano a le droit de retourner un produit sous certaines conditions. Il faut d’abord que la raison soit valable, la rétractation, la réception de produit défectueux ou non conforme au descriptif, la réception de produit incomplet.

Il a aussi droit à une garantie minimum de 2 ans sur chaque produit. Il est à noter que si le produit est défectueux, il faut que le problème n’ait pas été créé par l’utilisateur même.

Quant au produit non conforme, cela concerne la taille, la couleur, le nombre, les fonctionnements. Si vous remarquez des problèmes à la réception ou une déception pendant l’utilisation, vous pouvez immédiatement contacter le service client qui vous mettra en contact avec le vendeur. Certains vendeurs offrent un service après-vente.

LES PAIEMENTS SUR MANOMANO SONT-ILS SÉCURISÉ ?

Vous avez droit à plusieurs modes de paiement sur Manomano : carte bancaire (carte bleue, MasterCard Visa), chèques, virement bancaire, et en ligne.

Les délais de rétractation appliquée sont de 14 jours et Manomano vous propose une facilité de paiement sur certains produits, sous l’accord du vendeur, soit 3 paiements sans frais. Le paiement est sécurisé par des logiciels innovants.

AVIS SUR LE TEMPS DE LIVRAISON AVEC MANOMANO

Comme l’expédition et la livraison sont effectuées par les vendeurs, les délais de livraison sont aléatoires. Néanmoins, le site impose un délai de livraison standard pour ne pas décevoir les clients.

Les produits peuvent être livrés en France Métropolitaine et en Belgique, mais certains pas ne peuvent désormais pas en profiter. Cependant, beaucoup sont les clients qui se lamentent pour un retard dans la livraison.

Plusieurs événements peuvent en être responsables : les changements brusques de la météo, un problème du côté de l’expéditeur, ou encore un blocage à la douane.

« J’ai commandé le 22 septembre un produit marqué en stock avec livraison 6 ou 7 jours ouvrés (Debonix) le 5 octobre ma commande n’est toujours pas expédiée »

Par contre, d’autres clients y trouvent tout leur bonheur en se faisant livrer à temps, comme prévu.

« Le matériel de jardin que j’ai obtenu était vendu à un prix plus attractif qu’en magasin, et livré dans les délais indiqués. Je recommande vraiment ce site à tous les bricoleurs. »

MANOMANO, L’EXCEPTION : QUEL SITE CHOISIR ?

Manomano est un site ultra complet, il collabore aujourd’hui avec un millier de vendeurs de marques haut de gamme. Il est facile à utiliser, et le paiement est sécurisé. Mais le service ne fait pas encore l’unanimité pour des raisons qui ne dépendent même pas du site, mais des vendeurs

 

✅ Avantages:

  • Grande variété de produits
  • Des milliers de marques
  • Facilité d’utilisation
  • Paiement sécurisé

 

⛔️ Inconvénients:

  • Possibilité de retard de livraison
  • Frais de livraison pouvant être élevée

44 Commentaires

  1. Anonyme

    J’ ai commandé une marquise de porte , très déçue mauvaise qualité.
    Sinon les frais de retour sont à notre charge et très chers.
    Ne recommandera plus sur ce site.

    Réponse
  2. Olivier

    J’ai acheté un déshumidificateur encore sous garantie qui est tombé en panne.
    Malgré 5 appels de ma part aucune solution n’a été proposée.
    Vous n’avez aucune garantie si vous achetez chez eux, à fuir d’urgence ….

    Réponse
  3. BERRUÉ

    Une promo par mail sur un produit sélectionné et quand vous cliquez, le prix n’est plus le même. Une forme d’arnaque destinée a vous faire venir sur le site.

    Réponse
  4. herve laurent

    j’ai commande un ballon d’eau chaude sur se site ,il était disponible livraison sous 3 jours ,j’ai été prélever le jours même
    après avoir attendu 4 jours toujours rien ,pris contacte avec eux , car aucune information de leur part, réponse pas disponible ,bizarre
    pour me prélever il était dispo ,mais plus après ,j’ai voulus annuler ma commande mais impossible de le faire ,de plus aucun numéro de
    téléphone pour les joindre,je vais devoir aller au tribunal pour me faire rembourser ,aux futurs clients fuyiez se site de malfrats
    et personnel incompétents ,juste bon a prendre l(argent

    Réponse
    • LELONG mireille

      j’ai fait une commande d’un cumulus aussi, trois jours avant la présumée livraison, pas en stock
      mais paiement fait évidemment ; j’ai recommandé un autre cumulus de remplacement donc repaiement par virement, livraison normale, mais le remboursement de la première commande se fait attendre… site d’arnaqueur
      j’espère que ce n’est pas une arnaque mais je vais déposer plainte auprès du Procureur de la
      république…

      Réponse
  5. Fornaresio

    la livraison c’est n’importe quoi. Au lieu à domicile il livre à un point relai sans averti le client. Pas du tout site à recommander.

    Réponse
    • Anonyme

      Une première commande qui sera la dernière aucun sérieux livraison à 15 bornes de mon domicile sans prévenir et produit défectueux

      Réponse
  6. stan

    J’ai acheté une débroussailleuse de très mauvaise qualité emballée sommairement. Elle n’a jamais démarrée. Trop de compression, cordeau du lanceur trop court et pas d’étincelle à la bougie. retour à l’envoyeur qui fait la remise en route et me réclame des frais de port et remboursemet refusé. J’en déduis que la garantie et le délais de rétractation ne s’applique pas. Le service client clent sert de messagerie et ne résolve rien. Question peut-on faire plus injuste ?
    Manomano = intermédiaire sans scrupule

    Réponse
  7. SAEZ

    Bonjour, a croire qui est un site très bizarre !!! Car il y à quelques jours en recherche de
    flexibles pour chaudière fioul j’ai vu plusieurs choix sur ManoMano , alors al traiter de faire une commande le site c’est met en « cache » et « seulement pour professionnelles »
    alors en regardant les commentaires de clients …Il y à « quelque chose » en ManoMano.

    Réponse
  8. stephane OLIVERA

    Je recommande pas du tout.

    Réponse
  9. Qualinet

    Pas dignes de confiance, présentation de produits mensongères …

    Réponse
  10. DANDAULT

    Ma commande rassemblait plusieurs prestataires semble t il et personne ne coordonne ces prestataires, vous devez vous débrouiller SEUL pour le trouver, puis les contacter et enfin faire vos réclamations (uniquement par mail biensur!)
    Les produits commandés ont été livré au mauvais endroit et donc je ne l’ai JAMAIS RECU et aucun geste commercial pour me rembourser !!! seule réponse par mail : le prestataire dit avoir livré les éléments !
    Donc Service MANOMANO absolument insatisfaisant ! 471€ de perdus !

    Réponse
    • DE MAY

      Suite à une commande passėe il y a trois semaines, le paiement effectué, je n’ai toujours rien reçu! Le livreur affirme avoir mis le colis dans une boite a lettre (il m’a quand même été demandé de questionner mes voisins pour savoir s’ils avaient mon colis)et Mano Mano me demande d’être patiente. Mes derniers mails sont sans réponse. CE CITE EST À BOYCOTTER. Je constitue un dossier avec nos mails et je contacte une association de consommateurs. Vu ce que je viens de lire, il semble évident que je ne serai jamais livrėe.

      Réponse
  11. Ducrocq

    Site à éviter absolument. J’ai reçu un article d’occasion, et cassé. J’ai du le renvoyer.
    Aprés m’avoir promis dix fois de me rembourser, ils m’ont envoyé un document me prouvant que le virement était fait. C’est de la poudre aux yeux.
    En réalité, il s’agit d’un document comptable non valide. J’attends toujours. C’est de l’escroquerie; Il y en a pour 200 euros !

    Réponse
  12. binsfeld

    sur certains produits cela vaut le cout (outillage)

    mais pour le reste cela est de moindre bonne qualité (balancoire le tobogan est cassé en 8mois) message au service concerné pas de réponse!!!

    * guirlande led pour noel ( sur 5 ) 3 sont hs au bout de 1mois (meme apres avoir changer les piles ( ils m’ont renvoyer 5 neufs sans besoin de retourner les hs ) c bien
    * pour la tonnelle livraison et transporteur catastrophique (j’ai annulé chez mano et commandé direct chez le fournisseurs)
    et j’en passe…

    Réponse
    • Aksoy

      Bonjour, je voudrais vous dire franchement éviter d’acheter via ce site manomano, vous allez me dire pourquoi ?
      J’ai acheté un produit il arrive cassé et on m’oriente sur le site du constructeur pour la réclamation, sinon les frais de retour sont à ma charge, si je ne suis pas ce protocole, alors que sur leur site il y a bien marqué si objets détériorent ou non fonctionnelle les frais de retour sont à la charge du vendeur.
      Je perds un temps fou alors que c’est à eux de faire le nécessaire, j’attends le retour du constructeur et suis curieux de voir la suite sérieusement. Je pense que le constructeur va mettre la balle dans le camp de la vendeur affaire à suivre.
      Quoi qu’il en soit je refuse de payer les frais de retour pour un produit cassé à son arrivée.
      Donc franchement payé 5€ de plus mais allez acheter sur des sites fiables, cela vous évitera une perte de temps fou.
      Manomano à éviter, sauvé ous
      Cordialement;

      Réponse
  13. Velut

    Machine commandée pour le 9 août, perdue dans la nature.
    Le remboursement a été demandé (en principe) par le service client et n’est toujours pas intervenu à ce jour (9 septembre). Il y a une garantie béton qui apparaît plutôt comme une garantie guimauve.
    ManoMano c’est terminé pour moi malgré la satisfaction que j’avais pu avoir jusqu’ici et très vivement déconseillé.

    Réponse
  14. papin

    Site absolument pas sérieux. J’ai un retour en sav d’un extracteur d’air depuis 2 mois et personne chez Manomano ne peux me dire ou en est mon produit sous garantie. Toujours la même réponse « ont vous donnera une réponse sous 48h ouvré » mais hélas jamais de réponse.
    Manomano a bannir de vos adresses.

    Réponse
  15. Kean

    CATASTROPHIQUE !!!!!! FUYEZ tant que vous pouvez
    service déplorable, produits livrés abimés et aucun SAV compétant
    Tout est à revoir et ils ont le culot de prétendre avoir un service dédié aux pro
    J pense qu’il n’ont pas la même définition de professionalisme
    Ils sont plus du coté de l’amateurisme vu la qualité

    Réponse
    • Van elslande

      Idem pour nous 3 commandes et trois fois des produits abimés ou cassés

      Réponse
  16. Giudicelli

    Le service client de Mano Mano ne gère pas les problèmes avec le vendeur et ne trouve pas de solution en cas de retard,c’est inconcevable de nos jours,comparé à Amazon qui réagit bien en cas de litige,je n’achèterai plus sur leur site.

    Réponse
  17. Alain Drouillet

    Je confirme la malhonnêteté de ce site à fuir.
    Comment ce commerce en ligne peut-il être régi par les seules lois de la jungle dans notre pays censé nous assurer la sécurité juridique?

    Réponse
  18. meynard

    lamentable, j’ai passé commande à manomano, livraison devait Etre effectuée le 4/07, j’i reçu un message à la dernière minute que ce n’est pas possible de livrer, en effet le colis n’est pas partis, mais il on encaissé l’argent, j’ai contacté manomano, mais il refuse de me répondre, donc j’ai payé et je n’ai rien,c’est limite,je ne commanderai plus, et je ne conseille pas ce site,

    Réponse
  19. Gerard Fredj

    2 commandes 2 expériences clients déplorables
    2 commandes, une expérience client déplorable dans les 2 cas.
    Je prends une demi journée de congés pour réceptionner la livraison (ventilateur), finalement je reçois a 21h un email m’informant que la livraison ne serait effectuée que dans 48 ou 72 heures

    2e commande un climatiseur, à priori le délai de livraison n’est pas respecte mais on m’annonce également que le colis (25k) ne sera pas monté chez moi, mais laisse au pied de mon immeuble, ce qui bien sur n’a pas ete précise sur la fiche produit..
    Bien sur ManoMano va dire que je suis en contact avec le service client mais autant mettre en garde
    les mêmes fournisseurs sont présent sur Amazon, gageons qu’ils ne s’amusent pas à çà avec eux
    Pas de njumero de telephone pour le service client mais ils repondent vite en ligne
    On va voir à quelle vitesse ils remboursent

    Réponse
  20. pecourt bruno

    EVITER MANOMANO nous avons commandé un salon de jardin…
    nous avons commandé un salon de jardin sur le site MANOMANO chez leurs client DEUBA , cela est devenu une vrai galère . colis expédier en plusieurs fois vous demandant a chaque fois d’être présent toute la journée , commande incomplète , le vendeur prétextant une rupture de stock , alors que vous pouvez continué a commandé l’article sur le site MANOMANO (bizarre); Garantie BETON nul , qui ne serre a rien , qui vous fait croire que vous êtes couvert mais qui vous laisse vous démerdé avec le vendeur , services client de MANOMANO qui est NUL NUL et d’une incompétence incroyable, aucune possibilité d’avoir le même interlocuteur pour le même dossier , donc a chaque appel vous devais tout réexpliquer . Le REMBOURSEMENT se fait avec catastrophe en plusieurs fois et en plus ils arrivent a vous dire que tout est remboursé alors que se n’est pas le cas . VRAIMENT NE PASSER PAS PAS MANOMANO .se site devrait être supprimé de la toile il ne servent a rien

    Réponse
    • Anonyme
  21. Duveau

    Aucun service après-vente
    Ce site mets en avant un service litige qui est totalement inexistant. N’a souhaité apporté aucune réponse au problème rencontré avec le marchand Brico Mania, concernant une commande livrée par erreur alors que la commande avait été annulée depuis 4j. Au final cela m’a coûté 20€ de frais de retour et des menaces de plaintes. Très désagréable !!

    Réponse
  22. Alisson

    Bonjour, je suis extrêmement déçue et je déconseille fortement ce site. J’ai acheté pour les 3 ans de ma fille une balançoire avec toboggan WICKEY chez MANOMANO (Pour un total de 360€). Vivant seule, je ne pouvais monter la balançoire moi même, j’ai donc engagé un artisan pour le faire, ce qui m’a coûté 100€ de plus. Lorsque la balançoire arrive, je la déballe et réalise que le bois est tout mouillé, presque mou. Les poteaux sont fendus de partout, les planches également, et il y a par endroit d’énormes trous très profonds (correspondant à des emplacement de nœuds, mais comme si le bois avait été « mangé »). L’artisan monte la balançoire mais me dit que franchement, il y a des chances qu’elle ne tienne pas le coup dans la durée, et surtout qu’il ne faut pas laisser plusieurs enfants jouer en même temps car il faut être un poids plume pour éviter que les poteaux se fissurent encore plus. Enfin, il manquait une des deux vis les plus grosses, que j’ai du fournir moi même. J’ai écrit au service après vente demandant une remise car cela faisait cher (au total 460€ dépensés) pour du matériel qui risquait de ne pas tenir longtemps.J’étais bien obligée de la garder étant donné le poids du colis et le fait que l’anniversaire avait lieu deux jours après. Réponse de ManoMano : aucune remise ne sera effectuée, dans ce genre de circonstance le vendeur a obligation de renvoyer le matériel endommagé ! Je suis outrée par la malhonnêteté de cette entreprise et par la qualité plus que douteuse des produits.

    Réponse
  23. Dom

    Je suis très déçu de mon achat, les chaîne s’usent à grande vitesse en coupant du très petit bois. Elles se détendent très très vite. Le SAV est inexistant où on vous dit que vous n’êtes pas dans la bonne rubrique. Passer votre chemin. Facture 12812545.

    Réponse
  24. Wuyts

    TOTALEMENT INSATISFAIT
    TOUJOURS PAS REÇU MA LIVRAISON..
    APRES PLUSIEURS SEMAINES.
    JAI DEMANDÉ UN REMBOURSEMENT
    QUE JE N’AI A SE JOURS PAS REÇUS NON PLUS…
    JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT D ACHETÉ SUR AMAZONE

    Réponse
    • Jeff

      Chauffe eau chez manomano
      Le 17 oct 2019 enfin d’Apm je repère un chauffe eau thermor 214€64. La nuit portant conseil, j’attends le lendemain et là surprise lorsque je retourne sur le site mon fameux chauffe eau avait pris 10%dans la nuit, il était passé à 235€ et des poussières. Je contacte l’expert par chat et sa réponse est : nouvel arrivage le fabriquant impose ce prix. Même réponse du service clientèle. Le lendemain samedi19 oct, je retourne de bonne heure faire un tour pour voir le prix de mon chauffe eau( ref thermor 241040 et ref manomano 126670) INTROUVABLE !!! Je contacte l’expert par chat réponse nous sommes en rupture de stock. Ce qui veut dire qu’en une nuit les gens se seraient jetés sur ce chauffe eau qui avait subit une augmentation de + 10% et donc dévalisé ce soi disant nouvel arrivage ?????????? CURIEUSE COICIDENCE N’EST CE PAS ? Je vous laisse vous faire une opignon. Je pensais que ce site etait serieux mais là je pense qu’on s’est fichu de moi. TCHAO MANO 🙂

      Réponse
  25. joel moreau

    une catastrophe A FUIR
    une catastrophe Attention ils ne vendent rien Ils touchent l’argent et ce sont d ‘autres sociétés (étrangères) qui vous l’expédient Si vous ne recevez rien, ne comptez pas sur mano pour vous rembourser Il faudra attendre que l’étrangère vous remboursent. Le SAV ne sert qu’à vous endormir Quand vous avez une réponse de Manomano c’est uniquement pour vous inviter à vous rapprocher du fournisseur avec lequel vous n’avez aucune relation car vous avez payé à manomano

    A DÉCONSEILLER A FUIR surtout qu’il existe des sociétés plus crédibles

    Réponse
    • Omar

      Je confirme. Je suis en train d’en vivre l’amer expérience.
      Tondeuse Espagnol défectueuse. Cela fait 2 mois et le vendeur refuse de me rembourser et n’arrive pas à m’envoyer la pièce de remplacement !
      Manomano n’arrête pas de me dire de patienter ! Plus jamais j’achète sur manomano !

      Réponse
    • Anonyme

      bonjour, je vis un peu pareil pour 1 courroie tondeuse JOHN DEERE autoportée
      Réponse anodine d’AGRIZONE de Mano Mano et pas de livraison au 6/05/19 annoncé comme dernier jour
      pas sérieux

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

 

 

 




4/5 - (24 votes)