Votre avis sur cette plateforme ?



De nos jours, il est possible d’acheter tous types de produits à travers le monde, en restant chez soi, grâce à internet. La chine fait partie des pays qui ont su développer ses relations internationales en termes de commerce, grâce aux magasins en ligne.

Mais beaucoup d’utilisateurs préfèrent tout de même acheter dans les magasins physiques chinois. Acheter en ligne ou sur les sites de ventes chinois ? Nous verrons dans cet article, le pour et le contre de ces deux types d’achats.

Achat en ligne sur les sites chinois ou en magasin Chinois en physique ?

Il existe plusieurs sites de vente chinois sur le Web.

  • Ils vous permettent d’acquérir des produits chinois en commandant les articles de votre choix sur un site.
  • Avec un large choix de produit à des prix concurrentiels, vous pouvez disposer de tous les produits dont vous avez besoin.
  • Aussi, vous pouvez vous renseigner sur les derniers produits en vogue, en quelques clics seulement.
  • Les plus grandes plateformes de vente chinoise sont Alibaba et Aliexpress.

Avantages des achats en ligne sur les sites chinois

Le premier avantage d’un achat en ligne, c’est que vous n’avez pas besoin de vous déplacer.

  • L’achat peut se faire chez soi, de même pour la livraison.
  • Pas besoin de prendre en compte le décalage horaire, car vous pourrez magasiner à toutes heures.
  • Vous trouverez des produits diversifiés en ligne, contrairement aux magasins physiques.
  • Vous pourrez constater rapidement les différences de prix des produits proposés sur les sites chinois, comparé aux autres sites étrangers.

En effet, la différence peut être considérable. Vous pourrez avoir accès aux commentaires des utilisateurs sur un site de vente en ligne chinois. Vous pourrez ainsi décider avec quiétude si vous désirez acheter ou non le produit. Le paiement est sécurisé, notamment si vous optez pour les grands sites chinois reconnus comme Alibaba et Aliexpress.

Pourquoi favoriser les magasins Chinois en brique ?

Le premier inconvénient pour ce type d’achat est le délai de livraison.

  • Avant de vous livrer votre produit, vous devrez faire preuve de patience, même si vous avez déjà payé votre produit.
  • Si vous avez besoin dans l’immédiat du produit acheté, ce ne sera pas la peine d’acheter en ligne.
  • Le deuxième inconvénient est la fiabilité du produit commandé.
  • Vous ne pouvez pas vous fier aux photos du produit publié sur un site.

Or, il peut arriver que vous soyez déçu à la réception du produit, s’il ne convient pas à votre attente et à ce qui a été publié. Pourtant, les attentes après réclamation peuvent s’avérer longues, voire sans réponses.

Achat en gros sur Alibaba ?

Alibaba est le plus grand grossiste chinois en ligne. Il est présent dans le monde entier, et domine de plus en plus le marché français. C’est une plateforme réunissant un grand nombre de fournisseurs grossistes.

  • En accédant à ce site, vous aurez la possibilité d’acheter aux gros, des produits à prix réduit.
  • Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site.
  • Dans la barre de recherche, entrez le type de produit que vous recherchez.
  • Les produits similaires disponibles apparaîtront en grand nombre et il vous restera à choisir.
  • Une fois votre choix fait, cliquez sur « contacter le fournisseur ».

Avec le fournisseur direct, vous pourrez demander des détails sur le produit, déterminer le nombre d’unités que vous souhaitez acheter et les différents types de livraison disponibles.

Achat en gros ou en petite quantité sur Aliexpress et Joom

Aliexpress est un site de vente en ligne qui regroupe une multitude de vendeurs chinois. La différence de ce site avec Alibaba, c’est qu’il propose aussi des produits à l’unité.

Contrairement aux autres sites de vente en ligne, seuls les chinois résidant en chine peuvent y vendre. À part les produits comestibles, vous pouvez tout trouver sur Aliexpress, notamment des articles d’habillement, produits technologiques, produits de construction.

Le site conserve l’argent et ne le transfert aux vendeurs que si vous déclarez avoir reçu la commande. Joom est la troisième plus grande plateforme de vente chinoise. L’avantage de ce site est que les frais de livraison sont gratuits.

  • En visitant le site, vous ne paierez donc que le prix affiché sur le produit de votre choix.
  • Le site joue également le rôle d’intermédiaire entre les mêmes vendeurs sur Aliexpress.
  • Il est conseillé d’acheter via l’application de Joom, car des utilisateurs ont déclaré avoir constaté une différence considérable concernant le prix du même produit sur le site et sur l’application.

Acheter dans les magasins Chinois

Vous avez toujours la possibilité d’acheter des produits chinois dans les magasins Chinois physiques. Le principal avantage de ce type d’achat est l’inexistence de délais de livraison. En effet, vous n’aurez pas à attendre des jours, voire des semaines avant de recevoir votre commande.

Aussi, vous pourrez procéder à des tests du produit, et ne repartir que si vous êtes satisfait de votre achat. Vous aurez droit à des explications bien détaillées avec les commerçants, concernant le produit. Aussi, les prix proposés en magasin sont souvent plus abordables que ceux proposés sur les plateformes en ligne.

Acheter dans les magasins est également une occasion de vous renseigner sur les nouveaux produits, et anticiper vos prochains achats. Mais en optant pour ce type d’achat, vous serez obligé de vous déplacer, au risque d’être confronté aux embouteillages et intempéries. Il vous faudra respecter les horaires d’ouverture des magasins pour pouvoir effectuer votre achat.

Conclusion

La Chine est toujours à la deuxième place en termes de puissance mondiale, grâce à son système de commerce. Les produits chinois sont de plus en plus sollicités, car ils sont proposés à des prix compétitifs.

Parmi les sites de vente en ligne chinoise, Alibaba et Aliexpress sont les plus importantes en ce qui concerne les ventes en gros. Le site Joom concerne les ventes en petite quantité.

  • L’avantage est la possibilité d’acheter à distance et l’accès à plusieurs produits.
  • L’inconvénient est le délai de livraison.

Mais il est également possible d’acheter directement dans les magasins physiques chinois, mais en tenant compte des horaires d’ouverture des magasins. L’avantage d’être livré de suite, une fois la commande validée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo