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Parmi les sites qui proposent actuellement aux clients victimes de retards ou d’annulation de vols des compagnies aériennes de se faire indemniser, un se démarque particulièrement. C’est le Flightright, une plateforme qui leur propose de récupérer ce qu’on leur doit, une indemnisation convenable pour les préjudices subis. S’agit-il d’un site fiable et de confiance vers qui se tourner pour ce genre de problème ? Découvrons-le ensemble.

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FLIGHTRIGHT AVIS : COMMENT CELA FONCTIONNE  ?

Flightright est né d’une expérience malheureuse vécue par son fondateur, Philip Kadelbach. Alors qu’il devait se rendre à un rendez-vous important, son vol a eu un retard de 5 heures, ce qui l’a contraint à en prendre un autre de 300 euros, à ses propres frais. Si bon nombre de passagers rencontrent souvent ce type de problème pendant leurs voyages, seuls, 5 à 10 % d’entre eux osent réclamer une indemnisation de la part des compagnies aériennes fautives.

Le règlement en vigueur prévoit pourtant une indemnisation automatique des passagers suite à un vol annulé, un retard d’avion ou un surbooking. C’est dans ce sens que Fightright se propose de réclamer ce dédommagement à leur place, moyennant un certain pourcentage sur la somme obtenue. Certaines conditions doivent toutefois être remplies pour cela, dont le décollage et l’atterrissage du vol dans un pays de l’Union européenne. Il en est de même pour le siège de la compagnie aérienne concernée, devant être située dans l’UE…

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Ayant été victime d’un vol annulé, j’ai dû prendre un autre avion pour assister au mariage de mon fils en Espagne. Ne sachant pas trop comment m’y prendre pour me faire indemniser, je me suis tournée vers Flightright. Quelle ne fut pas ma surprise en recevant un chèque de 275 euros de leur part deux ou trois mois plus tard.

 

Eddy

Commentaire Expressnews

FLIGHTRIGHT​ EST IL UN SITE FIABLE? COMMENT SE RÉMUNÈRE T-IL ?

Personne n’est mieux placé que le fondateur de la plateforme Flightright pour comprendre le désarroi, la colère, le désespoir et la fatigue engendrés par un vol retardé, annulé ou surbooké. C’est pourquoi il se promet de faire obtenir aux passagers victimes, la compensation qu’ils méritent, quelle que soit la ruse employée par les compagnies aériennes pour y échapper. Ceux-ci n’ont rien à payer pour cela, ce n’est quand ils reçoivent leur indemnisation qu’un pourcentage de 27 % y est prélevé par l’enseigne.
Tant que le passager n’est pas indemnisé, Flightright n’est pas non plus payé. En prenant en charge la réclamation d’un client, Flightright effectue à sa place toutes les démarches relatives. En se faisant représenter par l’enseigne, celui-ci a de grandes chances de réussir dans ses démarches. Plus de 200 millions d’euros ont d’ailleurs été déjà obtenus par celle-ci pour ses clients, son succès provenant de son réseau international d’experts qui se met au service de ses clients.

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COMBIEN DE TEMPS FAUT IL ATTENDRE POUR L’INDEMNISATION ?

Il n’y a pas de délai fixe pour l’obtention d’une compensation, car cela dépend de la complexité du dossier ou de la volonté de la compagnie à se plier à ses obligations. En général, l’enseigne obtient des résultats satisfaisants au bout de 2 ou 3 mois, ce délai pouvant aller outre. Quoi qu’il en soit, tout passager dont le vol a été annulé ou en retard de 3 heures et plus a le droit de réclamer son indemnité dans les cinq ans qui suivent.

Même si cela s’est passé, il y a 2 ou 3 ans de cela, la personne peut encore entamer les démarches nécessaires pour se faire indemniser des préjudices subis. Quel que soit ainsi le motif évoqué par la compagnie aérienne, dont des « circonstances extraordinaires », les chances de se faire indemniser sont grandes pour le passager lésé. Flightright se sert pour cela de ses connaissances avérées en droit pour faire respecter la loi par les compagnies aériennes concernées.

NOTRE AVIS SUR LE TAUX DE RÉUSSITE DE FLIGHTRIGHT

Jusqu’à maintenant, Flightright affiche un taux de réussite de 99 % dans ses démarches une fois que les conditions mentionnées plus haut sont réunies. Tout du moins c’est ce qu’ils annoncent et le taux devrait être plus proche des 50% , Airhelp ayant un taux plus élevé.  D’autres les complètent comme le fait de disposer d’une réservation valide pour le passager et de s’être présenté à l’enregistrement à l’heure convenue. C’est également le cas si l’aéroport ou l’espace aérien ont été soumis à certaines restrictions ayant entraîné des retards de vol… Bref, ce taux de réussite dépend majoritairement du cas de chaque client, mais aussi, de la compagnie aérienne fautive. Si celle-ci arrive en effet à prouver que le retard ou l’annulation du vol ne relevait pas de sa responsabilité, elle peut s’en sortir. Dans le cas contraire, elle doit compenser les passagers lésés à hauteur de 250 à 600 euros environ chacun suivant la distance parcourue et le nombre d’heures de retard.

COMBIEN DE COMISSION PREND FLIGHTRIGHT ?

Flightright ne fait payer aucun centime à son client au moment de la prise en charge du dossier de celui-ci. Cela consiste à lui communiquer le numéro du vol concerné ainsi que les éléments nécessaires relatifs pour que ses experts internationaux puissent s’en occuper immédiatement. Ceux-ci n’hésitent pas à trainer la compagnie aérienne devant la justice si besoin est. Quoi qu’il en soit, une fois que l’enseigne obtient une indemnisation, elle retient les 27 % du montant de celle-ci, en plus de la TVA. Elle reverse ensuite le reste à son client. Si jamais, la demande d’indemnisation n’aboutit pas, ce dernier ne paie aucune commission à Flightright.

QUELLES SONT LES ALTERNATIVES A FLIGHTRIGHT?

Comme Flightright, d’autres sociétés privées se sont aussi lancées sur le créneau de l’aide à l’indemnisation. On en cite Air-Indemnité qui travaille en partenariat avec le SNAV ou le Syndicat national des agences de voyages et le Routard. Il y a aussi Indemnit’Air, une plateforme mise en place par l’UFC-Que Choisir ou l’Union fédérale des consommateurs. Ils fonctionnent tous de la même manière, ne prélevant que 25 % en moyenne de l’indemnisation perçue. Si leurs démarches n’aboutissent pas, leurs clients n’ont rien à payer.

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✅ Avantages:

  • Site fiable dont l’expertise est maintes fois relayée par des clients satisfaits, car ayant obtenu leur indemnisation
  • La plateforme effectue toutes les démarches nécessaires à la place du client,
  • Elle informe régulièrement de l’avancement du dossier de chacun de ses clients,
  • Le pourcentage prélevé sur l’indemnisation obtenue est le moins cher sur le créneau.

⛔️ Inconvénients:

  • Ne s’occupent pas des cas où le siège social de la compagnie aérienne et l’aéroport de départ se trouvent hors de l’Union européenne,
  • Commission prélevée sur toute indemnisation obtenue par le client, que celle-ci provienne des démarches effectuées par Flightright ou non, une fois que celui-ci a fait appel à ses services
  • Des dossiers qui traînent sur plusieurs mois si non relancés,
  • Des CGU à lire et à comprendre attentivement avant de faire appel à son service.

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