fiverr

On trouve aujourd’hui des millions de petites entreprises, employant plusieurs centaines de millions d’individus. Les entreprises avec moins de 100 salariés représentent 98 % de la force de travail du pays. Certaines de ces petites entités sont gérées par des travailleurs indépendants, des freelancers.

C’est pour cette raison qu’elles proposent leurs services sur des plateformes comme Fiverr. Il s’agit en fait d’un marché en ligne offrant des services numériques en tout genre. En principe, les travailleurs indépendants proposent leurs services à des clients souhaitant traiter avec des contracteurs crédibles, sans avoir à échanger ou tout simplement d’autres freelancers.

C’est un des systèmes les plus directs et simple à utiliser sur le web. Et ce, grâce à l’avant-gardisme des fondateurs de la plateforme Fiverr. Actuellement, cette dernière propose trois millions de services pour un tarif compris entre 5 USD à 500 USD.

Fiverr, comment cela fonctionne vraiment?

[kkstarratings]

Le site Fiverr compte deux parties, dont la partie contracteur et la partie client. Les contracteurs peuvent s’inscrire sur la plateforme gratuitement. Ensuite, ils peuvent diffuser immédiatement leurs offres sur le site.

Ces offres sont également appelées « gigs ». Ils choisissent une catégorie, introduisent une description du service proposé, déterminent le tarif et le délai. Enfin, le contracteur n’aura plus qu’à cliquer sur le bon bouton pour publier son « gig ». À chaque fois qu’un client achète le service offert, le contracteur est rémunéré. Étant donné que le site est gratuit, il prélève une commission de 20 % sur chaque vente réalisée.

Quant à la catégorie client, l’inscription est également gratuite. Les clients créent un compte gratuit sans abonnement ni autre engagement. Ensuite, ils peuvent explorer les catégories en quête de « gigs » qui les intéressent. Dès qu’ils auront trouvé ce qu’ils cherchent, ils n’auront plus qu’à cliquer sur le bouton approprié pour acheter l’offre.

 

« …Je voulais juste faire un retour d’expérience très positive sur la création de logo pour seulement 5 USD avec le vendeur « mimatoo ».

Réactif, délai respecté, travail très convenable par rapport au prix…Bref, je ferai appel à nouveau à ses services. »

Marc

Ailleurs sur le web

La qualité est elle au rendez vous sur Fiverr ? Notre avis

Fiverr est une plateforme qui aide les professionnels, voire même les particuliers à trouver le talent recherché. Il favorise l’image de marque pour les microservices. L’accès à une large sélection de services de qualité apporte une aide précieuse aux professionnels.

Le site permet donc de découvrir des services de freelances de qualité et minutieusement sélectionnés. Ce système de recherche a l’avantage d’être totalement transparent. L’utilisateur peut accéder à des connaissances avancées sur la qualité du service offert.

Il est très prisé surtout pour sa fiabilité et sa capacité à ne proposer que des freelances hautement qualifiés.Comme pour tous les sites, n’hésitez pas a utiliser le système de review pour faire votre choix. Fiverr vous propose aussi des professionnels certifiés et via leur service Fiverr Pro. Malheureusement ce service est disponible uniquement aux USA ou tout du moins en Anglais.

fiverr avis

Fiverr,des prix justifiés ou pas vraiment?

En tant que plateforme de services numériques, Fiverr vous fait découvrir des services de qualité aux prix intéressants. Le tarif se fixe à 5 dollars par tâche, mais peut monter selon la complexité de la demande.

Parfois l’offre paraît trop belle pour être vraie, ce qui amène à penser qu’une telle tâche ne peut être réalisée pour 5 dollars seulement. Dans ce cas, il est préférable de choisir quelqu’un offrant un tarif plus élevé, mais justifié.

On peut dire alors que le prix dépend de l’envergure des tâches, ce qui justifie une différence de prix pour chaque tâche. La politique de paiement chez la plateforme est facile et nette, pas d’arnaque ni de frais caché. Rien qui pourrait vous rendre hésitant.

Quels sont les frais sur Fiverr ?

Fiverr facture sa juste part des honoraires aussi bien aux vendeurs qu’aux acheteurs. Pour les acheteurs, ils sont facturés de 1 $ pour une transaction moins de 20 $. Et pour les transactions plus de 20 $, les frais s’élèvent à 5 % du montant total.

Pour ce qui est des vendeurs, Fiverr prélève des frais de 20 % sur le concert. Dans ce cas, si vous vendez pour 5 $, vous serez payé seulement 4 $. Cela s’applique à un concert de n’importe quelle qualité. En outre, si le retrait se fait par PayPal, le vendeur doit encore payer 2 % de la somme à retirer. Pour les virements bancaires, un montant de 3 $ par retrait est perçu.

Par ailleurs, la politique de remboursement de Fiverr n’est pas très claire. Mais en gros, l’acheteur dispose de 14 jours pour demander à être remboursé. Si le remboursement est validé, la somme ne sera pas créditée à la banque, mais stockée sous forme de crédit Fiverr. Ce dernier pourra ensuite être utilisé pour réaliser d’autres achats.

✅ Avantages:

  • La transparence entre client et microservices,
  • La sécurité des informations personnelles,
  • Un mode de paiement sécurisé pour les acheteurs,
  • Une communication privée et une recherche filtrée.

⛔️ Inconvénients:

  • Un manque d’assistance réelle,
  • Des tutos difficiles à trouver,
  • Un site en anglais,
  • Une politique de remboursement assez vague.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo