La cigarette électronique rencontre un réel succès auprès des Français. De nombreuses personnes s’interrogent sur l’efficacité de ce dispositif contre le tabac classique. Environ 67,8 % affirment que la cigarette électronique est efficace pour arrêter le tabac. En effet, la vapoteuse n’est pas un médicament, mais elle est d’une grande aide pour abandonner la cigarette définitivement.

La cigarette électronique : c’est quoi ?

Il s’agit d’un dispositif qui permet de vapoter des liquides. Il est fourni avec des accessoires qui assurent son bon fonctionnement. Il convient de choisir une cigarette électronique de qualité pour une bonne efficacité. Pour faire le bon choix, plusieurs critères sont à prendre en compte avant de faire votre achat. Votre choix dépend toutefois de vos besoins et de vos attentes.

Il est à noter que la cigarette électronique est composée de plusieurs éléments à savoir :

  • 1 batterie : celle-ci se trouve dans le socle de votre e-cigarette. La batterie possède une autonomie variable en mah. Certaines box sont à accus.
  • 1 clearomiseur : celui-ci se trouve sur le dessus de la batterie, fixé avec ou sans pas de vis 510. Le tank renferme le liquide grâce au réservoir.
  • 1 résistance : c’est le clearomiseur permettant de faire chauffer le liquide et de produire ainsi la vapeur et le rendu des saveurs de la vape.
  • 1 chargeur USB, micro-USB et câble USB pour charger le dispositif.
  • 1 manuel d’utilisation pour vous aider à bien utiliser votre e-cigarette.

La cigarette électronique est une alternative intéressante qui offre de nombreux avantages. Son principal atout est l’économie et l’impact positif sur la santé par rapport au tabac. L’autre avantage est que vous pouvez gérer le taux de nicotine pour le diminuer si vous le souhaitez. Afin que le passage du tabac classique à l’e-cigarette soit optimal, il est conseillé de choisir un modèle adapté à votre consommation de tabac.

Comment la cigarette électronique aide à arrêter le tabac classique ?

Il s’avère que la cigarette électronique est efficace pour stopper la cigarette traditionnelle. Sachez qu’à l’origine, l’inventeur de cet appareil électronique cherchait à trouver une solution pour arrêter de fumer. Son objectif est de créer un objet en mesure de remplacer la cigarette, sans l’effet négatif à savoir la toxicité d’où l’apparition de la cigarette électronique.

Pour arrêter le tabac et vous sevrer du tabagisme, un sevrage en deux étapes est recommandé.

  • La première consiste à vous sevrer de la cigarette et de vos habitudes de fumeurs.
  • La seconde étape consiste à vous sevrer de manière définitive du tabagisme en réalisant un sevrage nicotinique.

La nicotine est le premier responsable de votre addiction à la cigarette. En effet, c’est elle qui rend difficile votre sevrage de la cigarette. Des symptômes de manque peuvent apparaître en cas de manque de nicotine.

La cigarette électronique intervient donc pour vous aider à réduire cette sensation de manque. Des millions de Français attestent de l’efficacité de ce produit contre le tabac classique. Selon de nombreux spécialistes, la cigarette électronique serait inoffensive comparée au tabac.

Cela assure son innocuité et le contrôle réalisé par les autorités sur les liquides. Ce n’est pas le dispositif en lui-même qui importe, mais plutôt les liquides qui sont inhalés sous forme de vapeur. D’ailleurs, ces liquides font l’objet d’un contrôle très strict en France. Pour réussir votre sevrage grâce à la cigarette électronique, il est conseillé de contacter un tabacologue.

Comment choisir sa cigarette électronique ?

Choisir la bonne cigarette électronique n’a rien de compliqué. Votre choix doit se faire en fonction de votre consommation de tabac et du nombre de cigarettes classiques que vous fumez.

  • Toutefois, certains éléments importants sont à considérer notamment sa puissance, son autonomie en mAh et sa capacité. Vous trouverez l’appareil adapté à vos besoins sur le site de cigarette electronique.
  • Il existe des e-cigarettes proposées en kit complet. Celles-ci s’adaptent très bien aux débutants, car elles sont très simples.

Pour les utiliser, vous n’aurez qu’à appuyer sur le seul bouton de la batterie et vapoter tranquillement. Aucun réglage complexe n’est nécessaire. Le dispositif s’occupe de tout pour vous faire profiter de votre e-liquide. Il existe en revanche des modèles plus évolués permettant de faire varier la puissance de votre e-cigarette.

Par exemple, vous pouvez changer le mode wattage variable au contrôle de la température. Toutes les e-cigarettes fonctionnent de la même façon. Elles sont constituées de 4 parties essentielles ayant toutes un rôle déterminant pour créer la vape.

Il est à noter que la batterie peut être intégrée ou non. Si elle n’est pas interne, il vous faut un accumulateur 18650.

Quelle cigarette électronique choisir ?

Chaque modèle de cigarette électronique fonctionne différemment. C’est pourquoi le choix dépendra de votre profil. En outre, il convient également de tenir compte du design.

Il est toujours plus approprié de choisir une vape qui vous plaît visuellement.

  • Plusieurs modèles aux designs différents existent. Il y en a de toutes les formes et de toutes les tailles.
  • Par ailleurs, différents coffrets sont disponibles : forme cylindrique, rectangulaire ou parfois même de forme ergonomique.
  • Vous avez aussi le choix entre les couleurs plus classiques comme le noir aux couleurs extravagantes telles que le rouge, le rose ou l’argent.

Une fois votre catégorie de vapotage définie, vous pouvez choisir votre premier kit d’e-cigarette. En tant que débutant, vous pouvez opter pour les pods qui sont des petites cigarettes électroniques.

Elles sont reconnues pour leur discrétion et leur simplicité d’usage. Pour débuter, les puffs feront aussi l’affaire. Ce sont des vapoteuses qui s’apparentent à la cigarette classique, sans bouton et jetables. Enfin, il y a les mods box qui sont des e-cigarettes plus innovantes avec plus de fonctions et de personnalisation. Ces produits se destinent davantage aux personnes déjà bien familiarisées avec la vape, qui ont envie d’aller plus loin avec différents réglages.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

 

 

 




Votre avis sur ce site