goodbye car avis

Un retour à l’essentiel. Voilà ce qu’Epopia propose pour les familles et surtout les enfants. Le site offre l’opportunité aux petits de devenir le rôle principal d’une histoire qu’ils auront eux-mêmes inventée. Le concept séduit parce que cela permet de redonner goût à la lecture aux enfants et de les éloigner un peu des écrans. De quoi s’agit-il et qu’est-ce qu’en pensent les utilisateurs ?   

Le concept Epopia pour les enfants

Epopia, c’est un narrateur, un écrivain et un scénariste traditionnel. Il aide les enfants à réaliser leur rêve de devenir le héros de leur propre histoire. L’idée est ainsi d’envoyer des récits de façon continue sur plusieurs mois à un enfant pour qu’il trouve plaisir à lire.

Epopia se base sur le fait que tout le monde souhaite être spécial, et qu’il faut tout mettre en œuvre pour que cela devienne réalité. C’est ainsi une aventure personnelle par courrier qu’Epopia offre à tous les enfants qui aiment lire et qui souhaitent lire quelque chose de nouveau.

Chaque enfant a même la possibilité de répondre aux lettres, et ainsi guider la rédaction et l’histoire. Et il n’y a pas que des histoires. Les bambins ont aussi droit à des jeux. C’est une aventure interactive qui favorise l’amusement, le plaisir et l’imaginaire.

« Je souhaitais offrir quelque chose d’original à mon fils, et Epopia semblait être la solution parfaite. Donc, j’ai commandé la première lettre qui est arrivée à son anniversaire. Il a adoré… Depuis, Epopia fait partie intégrante de notre vie de famille parce qu’il n’est pas le seul à suivre l’histoire. Je l’aide aussi pour les réponses et les jeux. »

Jade

Commentaire Expressnews

Les aventures Epopia

Epopia offre 3 types d’aventures : Mon royaume, Ma réserve naturelle et Ma mission dinosaure. La conception de chaque aventure est impressionnante, sachant que toutes les histoires sont différentes. Et si le fond paraît être tiré d’un film fantastique, des fois, les supports comme les personnages sont très bien conçus. Pour un enfant de 6, 7 ou 8 ans, le concept est un jeu dans sa globalité. Il peut choisir un type d’aventure pour commencer puis continuer avec les autres. Il peut aussi changer d’histoires à souhait.

goodbye car

L’interaction avec Epopia

L’interaction est le point distinctif d’Epopia. Il est pourtant dommage que le service client ne soit pas si réactif et si interactif que ça. Il arrive que les courriers soient incomplets, il faut relancer le courrier et attendre un retour avant d’espérer une réponse. Les relances ne sont lues (apparemment) qu’après plusieurs jours. Ensuite, il faut attendre un autre courrier. Et avec le risque de retard de la poste et tout, l’interaction n’est pas encore parfaite. Pour se faire entendre, il faut passer directement des coups de fil au service client.  

Les délais de livraison

Les délais de livraison restent le plus grand défaut d’Epopia. Il faut le dire, les courriers arrivent souvent en retard. Ce qui est source de démotivation autant pour les parents que les enfants. Certains habitués parlent d’une attente d’un mois ou même de deux mois si le délai annoncé ne dépasse pas les 2 à 3 jours ouvrables.

Les activités ludiques

Les histoires offertes dans chaque lettre sont déjà très ludiques. C’est bien écrit et bien agencé. On voit bien l’avancée de l’aventure et on peut facilement se situer face aux péripéties. Mais, il n’y a pas que le récit. Les décors, les images et les jeux sont également très amusants. Les enfants peuvent s’y mettre autant de fois que nécessaire et quand ils en ont envie.

Il faut toujours l’aide d’un adulte pour scanner les réponses et les envoyer sur le site Epopia, mais l’enfant peut très bien les faire tout seul. Il peut toujours demander une aide extérieure, comme celle des parents ou de ses petits amis.

Les différentes formules de réception

Il existe 2 formules de courriers :

  • La formule 12 courriers : le premier intérêt, c’est la longueur de l’aventure Epopia qui, en plus, a une fin. Il y a des cartes différentes pour chaque personnage, avec une vraie quête initiale sur laquelle se tourne toute l’histoire.
  • La formule 3 courriers est dépourvue de conclusion. Il n’est pas suffisant, surtout que l’histoire n’est pas terminée réellement. Il faut s’abonner à d’autres formules pour avoir l’histoire au complet.

À noter que la formule à 12 courriers est 50 % plus chère que l’abonnement classique à 3 courriers. Elle coûte 119 euros, mais permet de jouir d’une histoire personnalisée jusque dans les petits détails.

✅ Avantages:

  • Idée originale et très utilitaire pour déconnecter les enfants des écrans et d’internet ;
  • Activité ludique, cela permet à l’enfant de développer ses facultés intellectuelles et son imaginaire. Même que ça aide pour stimuler l’intellect ;
  • Excellent moyen pour favoriser la créativité chez l’enfant et pour créer des liens encore plus forts avec eux ;
  • Plusieurs formules d’envoi et de réception de courriers au choix, ce qui est pratique et excitant à la fois.

⛔️ Inconvénients:

  • Longue attente entre les courriers, ce qui peut démotiver l’enfant à lire ;
  • La relance n’est prise en compte que très tard dans le cas de retard ;
  • Le service client ne prend pas en compte toutes les remarques, ou si, mais avec un cumul de retards ;
  • L’obligation de devoir payer 15 euros supplémentaires pour la désinscription est totalement infondée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign