Pour créer un site de vente en ligne, on peut utiliser des outils gratuits. Mais cela ne remplacera jamais l’expertise d’un professionnel. Découvrez pourquoi.

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Pourquoi il est recommandé de vous entourer d’une agence pour votre site e-commerce ?

Pour vendre en ligne, il existe de nombreuses solutions plutôt simples à mettre en œuvre techniquement comme passer par une marketplace déjà existante. Et même si vous souhaitez disposer de votre propre site web, des outils comme WooCommerce ou Shopify peuvent être utilisés. Mais pourtant, pour différentes raisons, il est plus que recommandé de faire appel à une agence spécialisée pour mettre en place votre site e-commerce. Découvrez pourquoi.

Concevoir un site web qui correspond vraiment à vos besoins

Bien sûr il existe de nombreuses solutions techniques pour mettre en place en quelques minutes un site e-commerce à l’aspect professionnel et parfaitement fonctionnel grâce aux nombreux outils du marché. Mais toutes ces solutions s’appuient sur des cadres techniques et de design préexistant.

Faire appel à un professionnel vous permettra de disposer d’une mise en page et d’un design sur mesure. Cela vous permet d’un part d’avoir un site qui correspond à vos exigences de qualité mais surtout également de bien véhiculer votre image de marque, point essentiel pour déployer une stratégie de visibilité en 2018.

Disposer d’un site optimisé pour le SEO

Le référencement naturel est toujours la première source de trafic de sites web. Une fois le site bien optimisé, on bénéficie d’un afflux régulier de visiteurs et donc d’acheteurs potentiels. Alors pourquoi s’en priver ?

Malheureusement, les sites de vente en ligne peuvent intégrer de nombreux freins à un bon référencement comme par exemple, la génération de facettes multiples qui génèrent un nombre immense d’URL de faible qualité ou encore l’indexation des pages de connexion.

Les outils de création gratuite ont parfois tendance à entraîner ce type d’erreurs.

Il existe des agences spécialisées en création de site e-commerce et en SEO qui peuvent justement croiser ces compétences pour vous permettre de démarrer votre activité avec un outil qui favorise son bon référencement.

Bénéficier d’une base technique fiable

Pour comprendre de quoi on parle ici, il faut s’intéresser au principe de dette technique. Ce terme désigne l’ensemble des choix techniques qui auront été fait sur le site par le passé et donc lesquels on dépendra pour toutes évolutions futures.

Concrètement, si par exemple votre site est conçu sur un CMS qui ne vous laisse que très peu de marge pour y apporter des développements sur mesure complémentaire comme Wix par exemple, vous ne pourrez pas forcément intégrer vos éléments.

Là encore, s’entourer d’un spécialiste du secteur vous permettra de disposer d’un site codé « proprement » et évolutif. Vous n’aurez pas à envisager une refonte complète à chaque fois que vous souhaiterez une nouvelle version d’un élément.

De même, le système de gestion du catalogue produit (la base de données) sera « future-proof » de manière à la connecter facilement à des marketplaces par exemple.

Profiter d’un expert pour faire les bons choix stratégiques

On ne peut pas tous êtres experts dans tous les domaines. Lorsqu’il est question de créer votre site e-commerce, beaucoup de question doivent être traitées :

  • Quelle stratégie webmarketing adoptée ?
  • Quels éléments afficher en priorité dans l’interface ?
  • Quels formats de promotion choisir ?

Vous pouvez bien sûr vous appuyer sur le thème de votre CMS pour faire ces choix mais cela ne sera jamais aussi efficace que les conseils d’un expert qui fera des recommandations personnalisées pour votre business et vous aidera à faire décoller vos ventes.

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