cashback Aliexpress

Étant une des places de marché les plus connues actuellement et sur laquelle pas moins de 200 000 marchands chinois proposent leurs produits, AliExpress met en vente des produits de qualité internationale. Outre des appareils high-tech de la dernière génération, ce site de vente en ligne propose aussi des articles de mode vestimentaire. Ce qui la différencie toutefois des autres est sa capacité à offrir des réductions et des cashs back séduisants aux consommateurs qui y font leurs courses. Elle travaille pour cela en partenariat avec des sites spécialisés comme Igraal qui est d’ailleurs l’un des meilleurs dans le monde du cash back. Si vous n’en avez pas encore entendu parler ou ne savez pas comment celui-ci fonctionne, découvrez ci-après tout ce qu’il faut savoir sur lui.

Qui est Igraal ?

Igraal est une entreprise française créée en 2006 par Christian Goaziou et qui se spécialise dans le système du cash-back. 4 ans plus tard, son succès est tel qu’il compte à son actif plus de 700 000 membres. D’ailleurs, en 2012, il a été élu premier système de cash-back en France. À partir de 2016, il étend ses activités à l’international et travaille en collaboration avec d’autres sites de vente en ligne étrangers dont AliExpress.

Le nombre de ses partenaires atteint ainsi plus de 1 600 sites. Quand un consommateur achète un produit ou un article sur eux, il peut se faire rembourser une partie du montant de son achat via Igraal. Tel est le fonctionnement du cash back, littéralement, de l’argent retourné sur une partie de la somme dépensée lors d’un achat. Le succès de ce système a fait apparaître d’autres concurrents, mais aucun d’eux n’arrive à supplanter Igraal. Outre le cash back, il propose en effet des systèmes de bons de réduction ainsi que des codes promos, etc.

“Ne disposant que d’un faible revenu, j’ai décidé de m’inscrire sur Igraal pour profiter de ses bons de réduction, codes promo et cash back lors de mes achats en ligne. Cela m’a permis de faire de coquettes économies dans mon budget ménage, de quoi vivre décemment sans me priver sur tout ce dont j’ai besoin au quotidien.”

Christian

Commentaire Expressnews

Le système de cashback d’Igraal pour Aliexpress

Le cash back proposé par Igraal est ainsi le remboursement d’une partie de l’achat de l’internaute sur son compte Igraal. Cela peut se présenter sous la forme d’un pourcentage sur le prix d’achat ou d’un montant fixe. Pour en profiter, l’utilisateur doit s’inscrire sur le site et choisir les sites marchands partenaires d’Igraal dont AliExpress et sur lesquels il souhaite effectuer des achats en ligne.

Pour cela, il lui suffit d’aller directement sur la page d’accueil qui présente et résume en général tout ce qu’il faut pour comprendre et utiliser le cash back. Intuitif et offrant une facilité de navigation, il intègre un système de menu qui répertorie les diverses sections du site. L’internaute y trouvera le résumé de ses marchands favoris ainsi que la sélection des sites de vente en ligne que la place de marché a sélectionnés pour lui selon ses envies. Il en est de même pour les coupes à imprimer, les derniers bons plans proposés par le site, etc.

vova contrefacon

Le paiement du solde d’un compte membre Igraal

Une fois votre compte membre Igraal créé, vous devez le sécuriser via le dispositif de contrôle mis en place par la plateforme. Celui-ci consiste à certifier votre numéro de téléphone par le biais de l’envoi d’un SMS ou vocal. Dès que le montant de ce compte atteint 20 euros validés, vous pouvez demander son paiement. Cela peut se faire par virement bancaire, les comptes épargne ou les livrets jeunes ne s’y prêtant pas, ou par PayPal.

Suivant les modalités indiquées sur la page, vous pouvez aussi recevoir votre commission par remise de chèques-cadeaux. Quant aux délais de paiement, ils dépendent de la date à laquelle a été effectuée la demande de paiement. Une fois le virement validé par la plateforme, la somme est disponible dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés suivant chaque établissement bancaire.

Ce qu’il faut faire pour activer le cash back

Pour profiter de votre cashback, vous devez ainsi l’activer en vous rendant sur vos marchands en ligne préférés via Igraal, par le biais de son site, de son extension ou de son application. Vous effectuez ensuite comme d’habitude vos achats et pourrez récupérer votre argent dès 20 euros validés. Le paiement peut se faire par virement bancaire, via PayPal ou sous forme de chèques-cadeaux. L’argent reçu provient de la commission touchée par Igraal de la part de ses marchands partenaires. Une fois que ses membres effectuent des achats sur ceux-ci, la plateforme perçoit un certain pourcentage. C’est ce qu’il partage avec ses membres en leur permettant de faire des économies sur leurs achats.

Quelques conditions sont toutefois requises pour que cette commission vous soit correctement versée. Il faut par exemple que vous vous connectiez sur le site du marchand partenaire via le site, l’extension ou l’application mobile d’Igraal. Vous ne devez pas ainsi utiliser un système bloqueur de publicités, mais accepter les cookies de la plateforme. Vous ne devez pas non plus naviguer en mode privé ou sur un autre système de même nature et si sur mobile, utiliser l’application relative.

Sur les terminaux mobiles, vous ne pouvez effectivement pas toucher votre commission via le site ou son extension, mais uniquement à partir de son application. Au moment où vous passez commande, ne naviguez pas non plus sur d’autres sites concurrents. Pour certains utilisateurs qui, dans le cadre de leur travail ou de leurs études, refusent les cookies ou bloquent les publicités, ces préconisations peuvent constituer un frein à leur usage de la plateforme Igraal.

✅ Avantages:

  • Grande variété de sites de vente en ligne partenaires dont AliExpress,
  • Site intuitif et facile d’usage avec plus de 4 millions de membres, ce qui atteste de son succès,
  • Peut payer via divers moyens : PayPal, virement bancaire, chèques-cadeaux,
  • Des délais de paiement des commissions acceptables…

⛔️ Inconvénients:

  • Diverses conditions d’éligibilité au paiement des cash back,
  • Des marchands qui mettent du temps, voire 3 mois pour valider les cash back des consommateurs,
  • Nécessite la configuration du navigateur utilisé au quotidien sous peine de se voir refuser le paiement du cash-back,
  • Requiert de débloquer les logiciels ou autres programmes comme Adblock qui bloquent les publicités intempestives…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo