goodbye car avis

La banque est un élément nécessaire au quotidien de chacun puisque l’argent est ce qui permet la plupart des activités humaines. Chaque jour, une pile de gens font la queue pendant plusieurs heures auprès de leur banque pour différentes transactions bancaires. Pour économiser du temps, la banque en ligne a été inventée, et la carte Zéro fait partie des plus appréciées. Découvrez ici notre avis concernant cette banque en ligne.

La carte Zéro : de quoi s’agit-il ?

La carte Zéro est une carte très pratique proposée par MasterCard. Il ne s’agit pas d’une carte bancaire classique, mais plutôt d’une carte de dépannage dont le principe est tout à fait différent et original. Existant en France depuis l’année 2012, cette carte est gratuite, ce qui fait tout son intérêt. Son plus grand avantage est le fait qu’il peut vous dépanner en cas d’urgence en vous faisant profiter d’un prêt que vous pouvez rembourser sous une durée de six semaines. Dès que vous avez payé votre dette, vous pouvez à nouveau demander un crédit en cas de besoin.

Par ailleurs, il est à préciser que la carte Zéro est une carte Gold haut de gamme. Le détenteur de cette carte a droit à toutes les garanties d’assistance et d’assurance liées à cette carte, comme à toutes les cartes Gold du marché délivrées par la firme MasterCard d’ailleurs.

Le fonctionnement de la carte Zéro

Le fonctionnement de la carte Zéro reprend celui de toutes les autres cartes bancaires existants, cependant il est à préciser que ce type de carte n’est relié à aucun compte bancaire. Ce qui évite à son détenteur d’être contraint à une domiciliation bancaire, ce qui est requis par la plupart des banques. La carte Zéro ne permet pas non plus de faire des virements à partir d’un compte bancaire, elle ne peut donc pas être approvisionnée. Les seuls dépôts autorisés sur une carte Zéro sont ceux qui sont destinés aux remboursements via un prélèvement à la carte.

La carte Zéro permet également à son propriétaire de procéder à des achats sans frais, et de procéder au remboursement pendant un délai de 7 semaines. Toutefois, il est essentiel de bien respecter ce délai de remboursement de risque de voir les taux d’intérêt applicables hausser jusqu’à 20%, ce qui ne sera plus aussi intéressant que les conditions initiales du crédit.

goodbye car

Obtenir une carte Zéro

Les procédures pour demander une carte Zéro auprès de MasterCard sont très simples. Toutes les démarches peuvent se faire en ligne. Pour ce faire, vous allez devoir remplir un formulaire sur le site incluant toutes les informations importantes vous concernant, puis de valider le récapitulatif des informations fournit. Un contrat, que vous devez signer, vous sera par la suite adressé. On vous demandera également quelques documents, notamment une photo et des pièces justificatives, pour la constitution de votre dossier avant de vous remettre votre carte Zéro.

En ce qui concerne la signature du contrat, vous recevrez un code de confirmation par SMS pour confirmer votre identité. Il est également possible de demander une carte Zéro directement par téléphone en appelant au 0805 050 610, disponible en toute heure.

Recharger une carte Zéro

Il est à rappeler que la carte Zéro est reliée à une réserve de crédit. La firme MasterCard met donc une certaine somme d’argent à la disposition du propriétaire de la carte, au moment où ce dernier reçoit la carte. Cette somme versée dans la carte est variable selon l’état du dossier du client. Ceux dont le dossier est assez fragile, la somme versée dans la carte Zéro se limite à 100€. En ce qui concerne ceux dont le dossier est solide, cette somme peut aller jusqu’à quelques milliers d’euros.

Avec cet argent en carte, le propriétaire de la carte est en possibilité d’effectuer des paiements, que ce soit pour des achats en ligne ou en boutique. Quand il aura puisé toute la réserve établie dans la carte, il a droit à un délai de 3 à 7 semaines restitué l’argent dans la carte. Cela fait, il pourra à nouveau effectuer des achats, puis rembourser et ainsi de suite.

Les précautions d’utilisation de la carte Zéro

Bien qu’elle s’avère être très pratique, la carte Zéro doit être utilisée avec beaucoup de précautions. Il est à noter que la gratuité de la carte se limite au fait que vous remboursez votre dette à temps. Un retard de remboursement vous soumet aux paiements des intérêts du crédit qui peuvent très vite être onéreux.

A priori, la carte Zéro devra uniquement servir pour les cas d’urgence. Il ne doit donc pas être adopté comme étant un mode de paiement au quotidien.

Les conditions requises pour obtenir une carte

Comme pour tous les types de carte bancaire, la demande d’une carte Zéro est soumise à une sélection de dossiers. En général, seuls les dossiers les plus fragiles connaissent des refus. C’est un moyen d’éviter les impayés par les clients qui font face à trop de problèmes d’argent.

Une fois que vous obtenez une carte Zéro, toutes les utilisations liées à la carte sont gratuites. Vous n’aurez nullement à payer un frais d’entrée, ni un frais de la carte, ni une cotisation annuelle, ni une commission de retrait ou de versement.

✅ Avantages:

  • Une carte bancaire totalement exempte de frais
  • Une offre de crédit remboursable sur six mois
  • Aucun compte bancaire associée à la carte
  • Possibilité de demander une hausse du montant de réserve de la carte

⛔️ Inconvénients:

  • Service client peu réactif
  • Un site web obsolète
  • Une mise à jour un peu lente.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign