Binance avis, tutoriel et les frais.
5 (100%) 5 votes




Binance vient de la contraction du mot « Binary » (Binaire) et « Finance » (Finance). On reproche souvent à ce site le fait qu’il appartienne à une entreprise chinoise basée à Tokyo (Japon). Bien que l’entreprise fût initialement située en Chine, elle a dû se déplacer à cause de problèmes de législation et a choisi le Japon pour sa tolérance.

Sur leur site, il est dit qu’ils sont parfois amenés à traiter plus de 1 400 000 commandes par seconde ! Ce chiffre paraît impressionnant quand on connait le nombre de personnes qui utilisent quotidiennement leur site web. La société a organisé son ICO cette année, en juillet 2017, et après quelques mois, elle a lancé son site de trading où leur monnaie, le BNB, peut être utilisée pour payer les frais de transaction. C’est donc un site très jeune qui vient d’entrer dans le monde du trading en ligne de cryptomonnaie.

Veuillez vous inscrire sur Binance avant de pouvoir suivre le tutoriel ci-dessous.

La vérification avec Binance.com

Les niveaux de vérification sont très contraignants sur les sites de trading, mais c’est aussi une fonction de sécurité qui peut nous aider à surveiller les évolutions des négociations et à rester en mode manuel pour nous aider à contrôler les transactions non désirées. Que sont les niveaux de vérification ? Les niveaux de vérification servent à empêcher les utilisateurs de dépasser leur capacité de négociation. La plupart de ce type de sites a maintenant une activation manuelle qui nécessite que les informations de l’utilisateur soient examinées au préalable. Il existe également des niveaux de vérification qui ne concernent pas la négociation en elle-même mais les plafonds de dépôt/retrait

binance avis

Trois niveaux de vérification pour les plafonds de retrait existent sur Binance.com. Le premier niveau a une limite de retrait de 2 BTC par 24 heures, le second niveau permet un retrait de 100 BTC par 24 heures et le dernier niveau permet de retirer plus de 100 BTC par 24 heure (le montant exact n’est pas divulgué). Comment faire évoluer un compte pour augmenter ses limites de retrait ?

Pour passer du niveau normal (LVL 1) au niveau 2, vous devrez vous authentifier par SMS ou par votre compte Google, ce qui est rassurant selon nous, car le pallier entre les deux premiers niveaux est assez important. Une fois que l’authentification a été réalisée, des documents de vérification supplémentaires doivent être envoyés pour que le passage au niveau supérieur soit validé. Pour passer au troisième niveau, l’utilisateur doit contacter directement les développeurs, dans un souci de vérification manuelle, pour demander leur approbation.

binance

Pour créer un compte sur Binance.com, il vous suffit de vous rendre sur le site et de cliquer sur “S’inscrire”, dans le coin supérieur droit de la page d’accueil. Un onglet séparé s’ouvrira et vous devrez y renseigner votre adresse email, le mot de passe que vous souhaitez utiliser et l’éventuel lien de parrainage avec lequel vous vous êtes inscrit. Une fois toutes les informations remplies, lisez les conditions d’utilisation et cliquez sur “S’inscrire”. Pour finaliser l’inscription, cliquez sur le lien de confirmation envoyé à l’email fourni.

Lors de la première connexion, l’utilisateur sera invité à activer l’authentification à deux facteurs. Il y a deux options, l’authentification avec Google ou celle par SMS qui ne fonctionne qu’en Chine continentale. Nous avons beaucoup apprécié le fait que, lors de la première connexion, nous n’avons pas été directement redirigés vers des tableaux de trading compliqués mais vers une page explicative.

binance tutoriel

Fonctionnalités Binance Avis

Le site propose plusieurs fonctionnalités qui mettent l’utilisateur à l’aise lors de son inscription. En plus des fonctionnalités de sécurité déjà mentionnées, le site dispose aussi de niveaux de vérification pour les plafonds de retrait qui permettent à un utilisateur de passer au niveau supérieur s’il a rempli les conditions requises.

Vous pouvez également ajouter une clé privée API grâce à laquelle vous pouvez accéder à tous les services de trading de Binance.com à partir d’un site web tiers ou d’une application mobile, ce qui facilite le transfert d’un appareil à l’autre. Le site vous offre aussi la possibilité d’activer/désactiver le paiement des frais avec la monnaie BNB.

Ils ont également un programme de parrainage dont les utilisateurs enregistrés peuvent profiter ! Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, veuillez visiter leur FAQ.

Les frais de Binance.com

Après vous avoir expliqué comment créer un compte et avoir parlé de leurs fonctionnalités, il est temps de parler d’argent. Alors, quel est le coût d’un tel site ? Actuellement, Binance prend une commission de 0,1% pour chaque transaction. Comparé aux autres sites du genre, ils ont probablement les frais de trading les moins chers à ce jour ! Le vrai plus du site est l’utilisation de leur propre monnaie BNB sur leur site de trading. Comme mentionné ci-dessus, il est possible d’activer/désactiver le paiement des frais avec leur monnaie.

Si vous payez pour l’utilisation de BNB, vous obtiendrez immédiatement 50% de réduction sur les frais de négociation. Cela signifie que les frais de négociation de 0,1% peuvent descendre jusqu’à 0,05%. N’est-ce pas génial ? Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.

Le trading sur Binance.com

C’est là que l’on va s’amuser ! Sur Binance.com, le trading est divisé en deux parties : un basique et un plus avancé. Nous allons examiner les deux mais nous nous concentrerons plutôt sur le basique sachant que les deux sont fondamentalement identiques, le trading “avancé” étant juste plus compliqué de par ses fonctionnalités supplémentaires.

Pour accéder à la plateforme de trading de base, connectez-vous sur votre compte. Sur la page d’accueil, cliquez sur “Trading” dans le coin supérieur gauche de l’écran. Vous pourrez choisir entre deux options, il vous faudra alors sélectionner l’option basique.

binance frais

Sur la capture d’écran ci-dessus, c’est le trading BNB / BTC qui a été sélectionné, comme vous pouvez le voir dans le coin supérieur gauche de l’écran de l’option de base. À côté de l’indication “BNB/BTC”, vous pouvez lire le dernier prix d’échange puis encore à droite, vous trouverez le taux de conversion actuel entre les deux et enfin se trouvent le prix le plus bas et le prix le plus haut enregistrés au cours des dernières 24 heures. Vous pouvez choisir si vous voulez afficher le graphique “Candlesticks” ou “Depth” en fonction de ce que vous souhaitez.

Comme il s’agit d’un site exclusif BTC, toutes les monnaies seront associées au BTC, comme vous pouvez le voir dans le tableau à droite. Nous vous détaillerons ces monnaies ci-dessous.

Pour acheter ou vendre, il vous suffit de vous diriger vers la zone intermédiaire où vous pouvez passer des commandes. Le prix du BTC peut être librement changé pour toute valeur que vous pensez être rentable. Après avoir changé ou conservé le prix, choisissez le montant de BNB que vous souhaitez dépenser et   cliquez sur ACHETER/VENDRE. Les commandes réussies seront ensuite affichées sur le côté gauche de la page de trading. Toutes les commandes peuvent également être consultées dans la partie inférieure de la page de trading. Pour y accéder, faites défiler vers le bas.

binance francais

En passant à l’option de trading avancé, l’écran passe en mode nuit et la différence principale réside dans l’emplacement optimisé des onglets importants sur la page de trading. Les indicateurs ont été transférés en haut à gauche de la page, et les graphiques se trouvent sur l’extrême droite. C’est également là que vous pouvez changer le mode normal ou plein écran.

En bas du panneau de droite se trouvent les commandes d’achat et de vente récentes. Vous pouvez voir les onglets de commande où vous pouvez trouver tout ce qui a un rapport avec vos commandes. En bas à droite se trouvent les onglets “Commandes en cours”, “Historique des transactions” et “Fonds”.

Cependant, il manque à ce site un support éducatif qui pourrait être très utile pour les nouveaux utilisateurs. C’est donc quelque chose que le site devrait envisager en cas d’amélioration.

Monnaies disponibles pour le trading

“Un vaste choix de combinaison” est un commentaire qui revient souvent sur Binance.com. Et c’est bien vrai, ce qui est formidable. Voici quelques-unes des monnaies disponibles : BNB, Ark, Bitcoin, Tiret, Ethereum, ETH Classic, Litecoin, et bien d’autres ! Pour obtenir une liste des combinaisons complètes disponibles, veuillez vous rendre sur leur site Web et créer un compte.

Facilité d’utilisation

Le site n’a pas été créé pour les novices du trading et il ne dispose pas de guide pour aiguiller ceux qui veulent se lancer dans l’aventure. Ainsi, il est recommandé de se renseigner sur le monde du trading avec de s’inscrire sur Binance.com.

Mis à part leur interface qui n’est pas très conviviale, le site n’a aucun problème d’instabilité ou de latence. Cela signifie que la navigation est fluide et sans attente. Pour ce qui est de la facilité d’utilisation, nous leur donnons un 7/10 puisque tout s’est bien passé, il suffit juste de savoir à quoi servent les graphiques et les chiffres.

Service client

Après avoir expliqué toutes leurs fonctionnalités ainsi que leur fonctionnement, il est temps de parler de leur service client, qui est l’une des choses importantes à considérer sur les plateformes d’échange et de négociation. Nous avons souligné dans bon nombres de nos avis que, lorsqu’il s’agit de sites web qui gèrent de l’argent, le service client est essentiel à sa progression car il comble le fossé entre l’entreprise et le client.

Sur Binance.com, un client peut seulement les contacter par email car le site ne dispose pas encore d’un système de chat intégré, une fonctionnalité qui pourrait être ajoutée à l’avenir. En plus du contact par email via support@binance.zendesk.com, les clients peuvent également contacter le site via plusieurs applications, comme QQ (QQ Group: 344615861), qui est une application de messagerie très utilisée en Chine, mais aussi via Facebook, Twitter, Weibo et Wechat.

 

2 Commentaires

  1. cryptTrade

    0.01 ETH de frais pour retirer des ethereum . Du n’importe quoi cette plateforme . Je déconseille

    Réponse
  2. guy benech

    bonjour
    Combien faut-il de temps pour recevoir le code SMS pour se connecter à son compte?
    Merci
    Cordialement

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

Les meilleurs sites de Shopping en Ligne
 

sheinlogo