goodbye car avis

Les entrepreneurs ont besoin de conseillers juridiques, comme tout le monde d’ailleurs. En effet, la loi semble être difficile à interpréter. Ce qui pose problème lorsqu’on doit suivre certaines démarches administratives ou pour créer une entreprise, par exemple. Justement, pour les entrepreneurs qui souhaitent légaliser leur activité, les cabinets et agences juridiques sont très utiles. Agence-Juridique est un cabinet juridique spécialisé dans ce domaine. Il offre les solutions adéquates à tous les TPE, PME et toutes les formes de sociétés existantes. Nous avons recueilli les avis des utilisateurs et les présentons ci-après.   

Agence Juridique : la solution en ligne pour les entreprises

Agence Juridique est une société française qui offre des services de création de sociétés en ligne. Deux entrepreneurs ont choisi d’apporter une solution numérique à leur homologue, souhaitant simplifier les modalités de création d’entreprises. Et depuis presque 5 ans déjà, Agence Juridique apporte des solutions claires et faciles à tous les entrepreneurs.

Outre l’aide à la création, Agence Juridique souhaite également simplifier toutes les formalités juridiques en lien avec l’entreprise. Elle s’occupe également de la modification des statuts et des liquidations. Elle propose aussi une prestation d’accompagnement pendant la phase de pérennité. Ainsi, elle intervient dans toutes les étapes de vie d’une société.

À ce titre, elle se charge de la réalisation de business plan pour aider ses clients à trouver des partenaires financiers, notamment des banques. C’est ainsi qu’Agence Juridique est devenue incontournable dans le secteur juridique en ligne.

Qui peut demander de l’aide auprès d’Agence Juridique ?

Agence Juridique s’est adaptée aux besoins des TPE, des PME et des entrepreneurs individuels, tous les secteurs d’activité confondus :

  • Artisanat,
  • Commerces de proximité,
  • Formation,
  • Chauffeurs VTC,
  • Immobilier et BTP,
  • Agents de sécurité…

Si vous exercez dans un domaine particulier, où il est nécessaire d’obtenir une autorisation ou une agrémentation, Agence Juridique peut vous aider. Elle prend en charge toutes les procédures obligatoires, même la formation des documents spéciaux.

goodbye car

Quelles sont les structures prises en charge ?

Les structures prises en charge sont les :

  • SAS et SASU,
  • EURL ou SARL,
  • Société Civile ou SC,
  • Société Civile Immobilière ou SCI,
  •  

Si votre statut nécessite des termes spécifiques ou des autorisations spéciales, il faut se renseigner auprès de l’agence, via le service client, et demander si Agence Juridique peut s’occuper de votre cas. En fait, le site se limite à la création des statuts simples et standards. Son objectif est d’aider les entrepreneurs dans le besoin, raison pour laquelle le prix est relativement bas.

Dans le même ordre d’idée, Agence Juridique entend apporter son concours aux entreprises en difficulté, qui ont besoin d’une modification des statuts ou d’une liquidation. S’il s’agit de tâches de gestion à caractère juridique ou administratif, vous pouvez aussi faire appel à la plateforme. 

Quels sont les autres services ?

Les services complémentaires à la création de sociétés d’Agence Juridique sont :

·      La modification de société

Ceci concerne toutes les modifications de statuts comme le changement de raison sociale ou de dénomination, d’activité, de dirigeants ou encore de gérant, le transfert du siège, les cessions d’entreprises, la liquidation, etc.

·      La rédaction du Business Plan

Ce service coûte 249 euros hors taxe. Il comprend la mise en place du plan d’investissement et les prévisions sur le compte de résultat prévisionnel pour les 3 années à venir.

Agence Juridique entend également préparer le plan de trésorerie, le bilan prévisionnel, le seuil de rentabilité, la capacité d’autofinancement et le calcul BFR. Ceux-ci sont obligatoires dans un plan d’affaires. Aussi, elle prend en charge le plan de financement sur 3 ans et propose un agenda détaillé du remboursement d’emprunt éventuel ainsi qu’un budget d’encaissements et décaissements pour la première année d’exercice.

Quels sont les tarifs proposés ?

Agence Juridique propose aux entrepreneurs des statuts standards et sans aucune clause spécifique. Ainsi :

  • Si vous optez pour un Dossier “Prêt à être déposé”, le service est 100 % gratuit ;
  • Si vous choisissez une prestation K-BIS en main, la facture sera de 99 euros. Vous pouvez même demander le service de rédaction du Business Plan en sus ;
  • Si vous souhaitez générer automatiquement votre statut, le site le fait gratuitement.

Avec l’offre CODE PROMO Agence Juridique X independant.io, l’agence offre un code promotionnel de 15 %. Ceux qui rentrent le code inde15 pendant le paiement y ont droit. Il existe pourtant des frais obligatoires. En effet, la création de statuts est gratuite, mais tous les frais légaux à remettre auprès de l’enregistrement sont à votre charge. Ainsi, vous devriez rajouter les frais d’annonce légale de 130 à 190 euros. Les frais de greffe pour l’immatriculation s’élèvent à 66 euros.

Pour information, l’offre K-BIS en main comprend un accompagnement sur le long terme, et plus précisément, la création des formulaires M0/TNS, le suivi intégral de votre projet jusqu’à la validation, la demande ACCRE et les traitements express de 48 heures outre le montage du dossier.

Les options en plus peuvent vous coûter :

  • 299 euros hors taxe pour le Pack création et rédaction de Business Plan financier,
  • 130 à 190 euros pour l’annonce légale,
  • 66 euros au greffe.

En tout, une création de société devrait faire entre 295 euros et 355 euros hors taxe. Une réduction de 15 % reste applicable pour les lecteurs bénéficiant du code promo.

Les avantages et les points à améliorer d’Agence Juridique

Le site Agence Juridique apporte des solutions rapides et faciles d’accès pour les entrepreneurs dans le besoin. Et si certains services sont bien perçus, d’autres posent problème. Quels sont alors les avantages et les inconvénients du site ?

✅ Avantages:

• Services complets depuis la création jusqu’à la fin de vie (si nécessaire),• Statuts personnalisables avec annexes offertes gratuitement,• Offre d’un Pack Création à prix très abordables,• Business Plan plus professionnel et plus convaincant.

⛔️ Inconvénients:

• Frais d’annonce légale jugés un peu trop moyen par rapport à la concurrence,• Non prise en charge des statuts spécifiques et des cas assez difficiles ainsi que la rédaction des statuts des associations, • Aide cantonnée aux petites entreprises, ce qui limite le nombre de clients, • Frais obligatoires devant être annoncés comme à la charge du client pour le Pack création gratuit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign