Top 10 Des Sites Chinois Fiables 2


Voici une liste des meilleures sites chinois fiables et sécuriser pour vos achats en ligne aux meilleurs prix. Vous connaissez surement Aliexpress ou Wish ? Ici nous allons vous proposer d’autres sites similaires à Aliexpress avec leurs spécificités et leur degré de confiance que vous pouvez leurs accorder.

1. JRDesign

JRDesign n’est pas vraiment un site chinois, c’est un site crée par des français en Chine !

Ce site est spécialisé dans la sélection des meilleurs produits venant de Chine vendu sur le web. Principalement les produits vendus sur Aliexpress, mais également des produits disponible sur d’autres plateforme comme Gearbest ou Lightinthebox.

JRDesign fait très attention dans sa sélection à la fiabilité du vendeur, ainsi qu’à la qualité du produit pour ensuite vous proposer le meilleur rapport qualité/prix. Ce site peut donc être très utile pour tous ceux qui ne veulent pas passer des heures à fouiller dans les avis produits ou trouver des vendeurs honnêtes sur Aliexpress.

 

Nous vous invitons fortement à consultez JRDesign vous ne serez pas déçues et vous aiderez ainsi des entrepreneurs du Web français à se développer.

Visitez JRDesign.fr !

2. Aliexpress

Plus vraiment besoin de présenter Aliexpress sur ce blog, vous connaissez sans doute déjà le géant du e-commerce chinois. Pour le présenter brièvement, c’est une marketplace ou des vendeurs chinois proposent leurs produits aux clients du monde entier, ce système à de nombreux avantages mais ces quelques défauts également. Tout savoir sur Aliexpress dans cette article.

Concernant le paiement Aliexpress n’accepte pas Paypal, voir ici pourquoi, mais les paiements sont toutefois parfaitement sécurisés. Les délais de livraisons sont très aléatoires en fonctions du vendeur, ils peuvent aller de 2 semaines jusqu’à plus d’un mois.

Visitez Aliexpress !

3. Gearbest

Gearbest est un des sites les plus populaires en Europe. Gearbest se spécialisait à la base sur tous les produits électroniques mais il s’est maintenant diversifier sur de nombreux produits comme les vêtements ou le mobilier. L’un des avantages de Gearbest et qui en fait un des sites chinois les plus fiables est qu’il n’est pas une marketplace, Gearbest est responsgearbestable des produits qu’il envoie et donc du SAV.

La plupart des produits sont envoyer d’Hong-Kong ou de Chine et les produits mettront donc du temps à arriver. Cependant ils ont récemment ouvert des entrepôts en Europe et notamment en Espagne ce qui réduit considérablement le temps de livraison, mais peu de produits sont pour l’instant disponible via cet entrepôt.

Le site ne propose pas de version française, vous pouvez le traduire par google mais ça reste approximatif. Les paiements peuvent bien-sûr être effectués en euros et sont totalement sécurisés, paypal est disponible.

Visitez Gearbest.com !

4. Alibaba

Voici le grand frère d’Aliexpress, ce site s’adresse plus particulièrement à des professionnelles alors qu’Aliexpress s’adresse lui plus aux particuliers. En effet sur Alibaba vous pouvez passer des commandes de gros directement auprès des fabricants et négocier des tarifs selon la quantité demander, le moyen de livraison, etc. Il est également possible de trouver certains produits à l’unité si vous voulez tester la qualité avant une grosse commande.

Vous pouvez également poster une annonce en décrivant précisément le produit que vous recherchez et en quel quantité, ensuite différents vendeurs vous proposeront leurs prix pour cette commande et donc à vous de choisir l’offre la plus intéressante qui vous aura été proposé.

Si vous êtes un producteur français qui veut exporter, passer par la plateforme Alibaba peut vous permettre de trouver de nouveaux clients à travers le monde et ainsi élargir votre commerce.

L’utilisation de l’anglais est vivement recommandée pour poster des annonces et pour communiquer correctement auprès de vos fournisseurs ou clients. Bien que vous puissiez vous faire livrer de n’importe où dans le monde selon le vendeur, la plupart des vendeurs sont chinois et les frais de livraison seront d’environ un mois.

Alibaba.com

alibaba

5. LightInTheBox

Pour explorer Lightinthebox, cliquez sur l’une des images ci-dessous:
LightInTheBox
LightInTheBox LightInTheBox

Light In The Box est un site internet qui vends des produits sur la toile depuis 2007, avant Aliexpress par exemple. Son ancienneté parle pour lui et sa fiabilité n’est plus vraiment à démontrer surtout qu’il est l’un des sites les plus consultez en France. Au contraire d’Aliexpress, LightInTheBox n’est pas une marketplace, ils sont donc directement responsables des produits qu’ils envoient et s’occupe donc du SAV.

LITB est lui plus axé sur la mode et la maison alors que Gearbest est lui plus axé sur l’éléctronique, bien que ces deux sites soient des sites généralistes à présent. Pour tout ce qui est gadgets et petits produits électronique vous pouvez les trouvez sur MiniInTheBox qui est un autre site lançé en 2010 par LightInTheBox est qui est tout aussi fiable.

Les deux sites sont traduits en de nombreuses langues dont le français, les paiements sont parfaitement sécurisés et accepte Paypal. L’un des gros avantages est que le délai de livraison n’excède pas les 2 semaines.

Pour en savoir plus: lisez notre article LightInTheBox Avis.

6. SheIn

Shein comme son nom l’indique pour les anglophones est totalement spécialisés sur la mode pour les femmes. Vous pouvez y trouvez à coup sûr plein de produits qui vous plairont à des prix très intéressants. Ce site est surement le site chinois le plus fiable pour acheter des vêtements.

Concernant la livraison, elle est offerte à partir de 30€ d’achat et elle est sinon de 5€. Les produits sont livrés depuis la Chine mais la livraison est plutôt rapide, comptez 2 à 3 semaines. Ils acceptent Paypal, les paiements sont donc totalement sécurisés.

Shein.com

7. Wish

Wish est la nouvelle marketplace qui fait dwish avisu bruit et qui s’est dévellopé très rapidement grâce à leur application mobile qui est maintenant très répandu. Cependant comme pour Aliexpress qui sont tous deux des marketplace, il faut faire très attention à la fiabilité des vendeurs et des avis concernant le produit.

En savoir plus sur Wish sur notre article: Wish Avis.

8. Sammy Dress

Sammy Dress est spécialisé dans tous les produits modes, contrairement à SheIn, il propose également des vêtements pour homme et tous types d’accessoires beauté. Le site propose quand même beaucoup plus de choix à la gente féminine.

Concernant la livraison, elle n’est pas gratuite pour tous les produits et le prix varie selon le produit et vous devez attendre au moins 3semaines avant de recevoir votre commande. Le site accepte paypal donc pas de soucis de sécurité lors du paiement.

Samydress.com

9. TomTop

Tomtop est un site de vente généraliste chinois, fondé en 2004 c’est un site très consulté à travers le monde. Ce n’est pas une marketplace, TomTop se fournit directement auprès des fabricants en Chine et vends aux clients ce qu’ils ont en stock. Ce site chinois est tout à fait fiable.

Tomtop vous donne le choix du mode de livraison avec différents, parfois gratuit, ce qui fait varier le temps de livraison. Le paiement par Paypal est accepté, aucun souci à se faire concernant le paiement. Le site est disponible en français mais laisse place à quelques traductions pas claires.

Tomtop.com

10. iOffer

iOffer a été l’une des premières marketplace à avoir vu le jour sur internet en 2002, c’est devenu au fil du temps le paradis de la contrefaçon venant de Chine. Vous pouvez y trouver n’importe quelles marques connus de Louis Vuitton à Kenzo en passant par Nike et Lacoste.

Cependant aucun moyen d’être sûr de la qualité des produits, le site est une simple marketplace et donc au moindre souci lors de l’envoi, avec la douane, problème de taille, de couleur, ne comptez pas revoir votre argent de sitôt. Je dirais que lorsque vous commandez une contrefaçon sur ce site c’est du 50-50, c’est vous et votre chance,par ailleurs beaucoup de personnes sont satisfaites de certaines contrefaçons vu les avis positifs pour certains vendeurs.

Par ailleurs les paiements sont sécurisés via Paypal et le délai de livraison sont d’environ un mois.

iOffer.com

Bonus pour les expats en Chine: Taobao

Taobao est les site de vente en ligne le plus populaire en Chine, il a été créé en 2003 par Alibaba groupe (Aliexpress.com, Alibaba.com, …), il est classé 12ème site le plus consulté au monde selon Alexa et propose des tonnes de produits tous à des prix moins chères les uns que les autres. Il est cependant uniquement réservé au marché chinois et disponible qu’en caractère chinois, ce qui peut être très difficile à utiliser pour tout expatriés en Chine.

Voici le lien pour Taobao: 淘宝网

Retrouvez dans cette vidéo un tutoriel complet pour pouvoir commander sur Taobao:


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Top 10 Des Sites Chinois Fiables