LightInTheBox Avis: est-il fiable en 2021 ?

Lightinthebox avis

Vous avez peut-être déjà entendu parler ou vu une pub pour Lightinthebox ? Créé en 2007, ce site est déjà très populaire. Classé 265ème site en france d’après le classement Alexa. Il est également très réputé à travers le monde etpropose de nombreux produits très variés. Comment fonctionne t-il ? Est-il fiable ? Retrouvez toutes les explications dans cette article.

Sommaire

LightInTheBox Avis : Pourquoi acheter sur Light In The Box ?

LITB est un des sites de vente en ligne chinois les plus vieux. Depuis 2007, il n’a cessé de se développer. De part son expérience on peut le considérer comme l’un des sites les plus fiables pour commander des produits venus de Chine.

Ce n’est pas une Marketplace

L’un des points forts de Lightinthebox à l’instar de Gearbest est qu’il n’est pas une marketplace. Autrement dit ce ne sont pas des vendeurs qui postent des annonces, s’occupent de la livraison et du suivi. Sur Light in the box vous trouverez des produits que lightinthebox a en stock. Ils ont ainsi un contrôle sur la qualité et un SAV plus fiable que certaines marketplace comme Aliexpress par exemple.

Pour éviter les pièges sur Aliexpress consultez la sélection des meilleurs produit sur JRDesign !

Les paiements sécurisés

LightInTheBox accepte les paiements via Paypal. Ceci permet donc de pouvoir acheter en ligne en toute sécurité, avec une plateforme synonyme de confiance. En effet, Paypal joue le rôle d’intermédiaire ce qui protège l’acheteur. De plus, d’autres moyens de paiement sécurisés sont disponible comme le paiement par carte bancaire, Western Union ou encore virement bancaire. Par ailleurs, vos informations personnelles sont protégés par le protocole https.

Totalement en français

L’un des gros atouts de Light in the box est qu’il est totalement traduit en français, et en plus de 20 langues différentes. Ceci permet donc de faciliter la compréhension pour tous les francophones. D’autant plus que la traduction est claire et dans un bon français. Ce qui les différencie de certains sites chinois, dont la traduction est parfois très aléatoire.

Le Drop-Shipping

Par ailleurs, LightInTheBox.com propose également le système de drop shipping. Il est destinés aux petites entreprises, détaillants et revendeurs indépendants. C’est un système qui vous permet de faire des commandes à l’unité, livré directement chez vos clients. LightInTheBox.com vous offre un service de qualité et des produits au prix d’usine. Acheter sur LightInTheBox est simple, sûr et abordable. Ce qui peut intéresser un commerçant détaillant à la recherche des produits pas chers et de meilleure qualité, ou un développeur de eshop spécialisé.

Le service de drop-shipping est très utile et a permis de développer mon business en ligne.

Eric

Commentaire Expressnews

Avis sur la qualité des produits disponibles sur LightInTheBox.

Vous trouverez toutes sortes de produits sur LITB. Des produits électroniques, des produits de mode et de beauté, des gadgets, des marques chinoises.

La qualité des produits sur Lightinthebox est très variables car ce sont des produits venant de Chine, il faut faire très attention à quels types de produits vous achetez et bien pensez à consultez les notes et avis concernant ce produit. Vu le prix de certains produits, la qualité peut parfois vous décevoir, ajoutez aux prix des frais de douane possible et cela ne devient pas très rentable comparé à Aliexpress qui propose le même produit mais en achetant direct auprès du fabricant.

Nous vous recommandons des produits assez simple ou des produits de marques chinoises réputés. En ce qui concerne les produits n’étant pas de marque, c’est bien là que vous risquez d’avoir certains problèmes en termes de qualité. Attention aux vêtements, les tailles n’ont parfois pas les mêmes standard qu’en Europe. Prenez le temps de vous renseigner sur les tailles avant de commander.

En ce qui concerne le prix, LITB proposent des prix très compétitif par rapport à la concurrence. De nombreuses affaires sont disponible sur ce site.

Light in The Box avis

Vous souhaitez faire des economies sur le web? Nous vous conseillons d’essayer Igraal. C’est une plateforme de cashback réunissant vos plateformes de ventes preferées tels que Aliexpress, Gearbest, Romwe ou encore Shein. En s’inscrivant via le bouton ci-dessous vous obtiendrez 10 euros de cagnotte initiale ainsi que 4% a 9% de réductions sur tous vos achats chez ces vendeurs.

S’inscrire sur Igraal

Lire notre avis complet sur Igraal

Avis sur le temps de livraison avec LightInTheBox

Vous avez le choix entre 4 moyens de livraison différents. Les délais d’expédition et les tarifs de livraison varient en fonction de votre commande (taille et poids du colis).

Tout d’abord, le moins coûteux de ces modes d’expédition est le « Service postal international sans suivi ». Moins cher que tous les autres services de livraison, cette méthode vous permet de recevoir vos produits en 9 à 20 jours ouvrés, ce qui équivaut en gros à un délai de 2 semaines à 1 mois.

Le « Service postal international avec suivi » ne vous revient pas beaucoup plus cher et vous permet de suivre votre colis jusqu’à sa livraison !  Le suivi vous coûte entre 0,50€ et 4€ en général, selon votre commande. Le temps de livraison est relativement le même que la livraison sans suivi.

Pour recevoir votre commande plus rapidement, vous pouvez aussi choisir la « Livraison Postale Express Internationale » assurée par EMS ou un autre transporteur spécialisée dans l’e-commerce. Avec cette option, vous réceptionnez votre commande sous 5 à 8 jours ouvrés, c’est-à-dire en moins de 2 semaines.

La « Livraison locale standard » est une solution intermédiaire : les produits sont expédiés depuis les entrepôts européens de LightInTheBox. Néanmoins, tous les produits ne sont pas disponibles depuis ces stocks. Si c’est le cas, c’est indiqué dans la fiche produit et l’option vous est proposé au moment de valider votre commande.

Enfin, si vous êtes vraiment pressé(e), vous pouvez également opter pour la « Livraison Express Internationale » par transporteur privé : ce sont DHL, UPS, FedEx ou TNT qui assurent la livraison de votre colis en 3 à 4 jours ouvrés. C’est le moyen de livraison le plus cher, mais aussi le plus rapide ! Attention néanmoins, ce moyen de livraison occasionne souvent des frais de douane et des taxes supplémentaires que vous devez régler pour récupérer votre colis (même si ce n’est pas systématique).

La service client de LightInTheBox avis

Bien que LightInTheBox soit basée en Chine, l’entreprise a pris soin de mettre en place un service client professionnel et efficace. Cependant, comme pour tous les sites, certains utilisateurs ont eu de mauvaises expériences. Et il faut parfois batailler un peu pour obtenir un remboursement

Exceptés les articles fabriqués sur commande – comme les robes de mariée sur mesure -, tous les produits peuvent être renvoyés sous 14 jours si vous n’êtes pas satisfait. Bien-sur, ils doivent être renvoyés neufs et dans leur emballage d’origine.

En cas de problème, vous pouvez entrer en contact avec le service client de LightInTheBox. Comment faire ? Rendez vous dans l’onglet « Mes commandes » de votre compte LightInTheBox. Vous y trouvez le détail de chacune de vos commandes. A partir de ces panneaux, vous pouvez demander de l’aide au service client pour une commande que vous avez passé.

Le service client répond généralement dans un délai d’un jour ouvré (hors week-end et jours fériés). N’hésitez donc pas à les contacter pour régler le plus rapidement possible votre problème.

LightInTheBox, Wish ou Joom. Quels sites Chinois choisir?

Dans de nombreux scénarios nous favoriserons l’utilisation d’Aliexpress pour acheter nos produits depuis la Chine. Par contre certains produits peuvent-être plus intéressant sur LITB, notamment les vêtements. De plus, certains produits peuvent légèrement moins chers que sur les autres sites.

Quoi qu’il arrive n’oubliez pas de vous inscrire à Igraal avant tous vos achats, cela vous permettra toujours de réduire vos coûts de plusieurs euros.

✅ Avantages:

  • Site existant depuis longtemps
  • Site entièrement traduit
  • Drop-shipping
  • Entrepôts en France

⛔️ Inconvénients:

  • Délai de livraison long
  • Risque de frais de douane en livraison rapide
  • Peu de plus-valus par rapport à Aliexpress

31 Commentaires

  1. Itoua bienvenu

    Jamais reçu ma commande et impossible de les joindre. J’attend encore poir voir et ensuite j’irai porter plainte.

    Réponse
  2. Alain MARZIN

    Bonjour je suis toujours sans nouvelle de ma commande passé fin janvier pour un montant de 117 €00 j attends de vos nouvelles très vite merci de répondre

    Réponse
  3. Anonyme

    Désolé pour la gêne occasionnée.
    Veuillez considérer la suggestion et confirmer quand c’est possible.
    Si vous devez encore annuler, nous annulerons la commande et organiserons le remboursement pour vous.
    Merci d’avance pour votre patience et votre compréhension.
    et aujourd’hui toujours rien et je vais contacter ma banque et Paypal pour leur signaler la fraude
    SITE A FUIR A EVITER

    Réponse
    • Dolphin

      Combinaison qui n’a rien à voir avec la photo, de très mauvaise qualité, j’attend un remboursement

      Réponse
  4. bernadette marceau

    arnaque ce site, j ai commandé et aucune livraison mais compte débité !!!! ne réponde pas aux mails…

    Réponse
  5. Isa

    J’ai passé une commande chez LightInTheBox il y a exactement 2 mois (50$) et je n’ai toujours rien reçu. À chaque fois que je contacte leur service à la clientèle, ils me demandent d’être patiente et de ne pas m’inquiéter. Lors de ma dernière tentative, aujourd’hui, ils ne m’ont même pas renvoyé un de leurs messages automatisés mais m’ont simplement renvoyée à leur service à la clientèle. Du coup, je tourne en rond.
    Je pense ne jamais recevoir ma commande, ni revoir la couleur de mon argent.
    C’est de l’arnaque. À éviter à tout prix.

    Réponse
  6. jacques TREMLET

    Déjà fait mais je répète qu’il est très difficile d’avoir accès à ses commandes payées.
    SAV nul. Impossible de joindre ligthinthebox par téléphone ou en ligne. J’ai 3 commandes récentes et on me sort des commandes d’il y a un an et demi alors que les récentes ont été effectuées les 16 et 19/01/2020.
    Vous êtes prévenus.

    Réponse
  7. Tinos

    Ne jamais commander !
    Ne jamais commander ! C’est une arnaque tant la qualité est médiocre, j ai commandé un luminaire, des pièces étaient manquantes, elles m’ont été envoyées, malgré cela il était impossible à monter et même dangereux. Ce site refuse de vous rembourser, vous ne pouvez même pas retourner le colis sans vous acquitter de frais exorbitants et cela même si vous n’êtes pas responsable. A fuir !!!

    Réponse
  8. Birebent

    Très déçue d’un lot de sac en cuir de vachette soi disant , à la réception c’est du simili , je leur ai écrit et la réponse  » vous avez mal lu , il est écrit faux cuir , hors j’avais fait une capture d’écran pour preuve de bonne foi et je leur ai envoyée en demandant le remboursement je fais comme Charles j’attends charlatan en prime j’ai payé 43 e frais port compris et sur d’autres sites même sac à 10 e c’est une honte .

    Réponse
  9. CARRE

    Arnaque. Article payé et jamais arrivé.

    Réponse
  10. JANNY Rudy

    Bonjour j’ai passé commande de 2 produits ( commande n°34901571 ) le 3 décembre à ce jour je n’ai rien reçu sauf des demandes de réglement pour des frais de douane pour plus de 40% du montant des produits et pour seulement 1 seul qui serait arrivé . Par contre j’ai reçu un colis d’une valeur déclarée de 213.54 USD que je n’ai jamais commandé et dont je ne peux rien faire . Apparemment vous êtes une importante société mais au vu des avis sur internet vous faîtes n’importe quoi et vous vous moquer complètement des clients .C’EST DU VOL ET DE L’ESCROQUERIE . En FRANCE quand on commande à une société sérieuse le prix est indiqué clairement et il n’est pas besoin de rajouter 40 à 60% de frais supplémentaires si ce n’est pas prévu et c’est la loi française .Vous trompez les gens en indiquant un prix qui n’a rien à voir avec celui demandé en fin de course .Je demande ou la livraison de mes produits sans supplément de prix ou le remboursement de mes achats .

    Réponse
    • Laffont

      Ce site est une véritable arnaque et ils prennent les gens pour des cons surtout pour les échanges et le remboursement et j’ai beaucoup de mal à croire ceux qui sont enchantés, il y’a anguille sous roche enfin pour ma part je ne veux plus entendre parler de ces guignols (très mauvaise qualité finition minable enfin quoi c’est chinois donc de la merde avis aux amateurs).
      Je parle bien sur du site de merde de lightinthebox

      Réponse
    • Brandy

      J’ai passé une commande, reçu un mail de confirmation et d’encaissement de mon paiement… voulant consulter mon compte, je n’y trouve aucune trace de ma commande.. pour contacter le service client (. pour une réclamation ou un retour etc….) je dois me connecter sur mon compte et aller sur « mes commandes » … comme celle-ci n’apparait pas, impossible donc de contacter le service… aucune adresse de retour… la couleur de mon article ne correspond pas vraiment… je n’y reviendrai plus…..

      Réponse
  11. ELIANE ROUCHOUZE

    bonjour
    j ai commandé sur ce site
    1 robe en violet reçue en vert
    2 maillots de bains : 1 à pois reçu en uni bleu l autre correcte mais minable porté
    j ai tout renvoyé ( 27 euros à ma charge) en demandant le remboursement car avec les délais c était trop tard pour mes besoins
    ils m ont tout renvoyé sauf 1 maillot de bain mais ne l ont pas remboursé sans tenir compte de mes demandes
    je n arrive pas à obtenir de remboursement depuis plus de 3 mois
    ils semblent
    fuyez ce site de toute urgence

    Réponse
    • Christian Garcia

      Pas étonnant, pour moi un retrait de 33€93 sur ma Banque postale sans commande de ma part, il ne réponde plus à mes message, et il s continuent à m’envoyer leurs pubs que je ne prends plus la peine de regarder. Toutes applications retirer.

      Réponse
  12. ROUQUET

    Très mauvais service après vente la mauvaise foi totale, j’ai acheté deux articles et aucun des deux ne me vont bien , impossible d’établir un dialogue positif , jusqu’à me faire remesurer ce que j’ai reçu , une douzaine de messages qui me répondaient toujours en cherchant un détail pour ne pas me rembourser et finalement on me rembourse même pas la moitié du prix acheté et encore sous forme d’avoir je me demande si un jour je pourrai récupérer mes dix euros puisque j’ai pu négocier jusqu’à dix euros on m’en a proposé six , des véritables marchands de tapis , je pense qu’il était impossible de retourner l’article car par hasard il se serait perdu dans le transport . Première fois que je rencontre un vendeur d’aussi mauvaise foi

    Réponse
  13. Za

    Le vêtement que j’ai acheté est de la vraie cochonnerie ! pour me faire rembourser, je dois le renvoyer moi-même en Chine, à mes frais. J’ai fait une simulation d’envoi sur la Poste, 24 €, soit le prix du vêtement!!! c’est n’importe quoi ce site.

    Réponse
  14. Boucly Fanny

    Aucune fiabilité.
    Colis jamais livré et réponses inexistantes.
    Fuyez !

    Réponse
  15. Elisabeth Carlier

    J’ai acheté pour 22,75 euros 1000 billes magnétiques de 3mm pour mon petit fils. Mais en fait, j’ai reçu 1000 billes de 1mm, elles sont minuscules. Je voulais faire une réclamation sur ce produit, mais il n’y a aucune possibilité pour le faire, je peux juste faire une réclamation si je ne l’ai pas reçu, pas vraiment de moyens de contacter le service après vente. C’est une superbe arnaque, ils savent bien que pour 22 euros je ne vais pas aller en justice et puis intenter une action envers une societé basée en Chine c’zst un peu mission impossible. Donc fuyez ce site ils ne sont pas honnêtes

    Réponse
  16. FREYSSINIER

    Ce sont des voleurs. Je n’ai jamais reçu ma commande suite blocage douane, livraison jamais parvenue et on me répond que remboursement ou nouvel envoi impossible.
    Je décommande fortement.
    Ne vous laissez pas avoir par ce site de voyous.

    Réponse
    • Adibet sandra

      Je l une de leur victime j ai commandé pour 315 euros on ne vous vous informe pas que vous avez les frais de douane a payer
      DHL reçu mon colis le 9 octobre malgré la livraison express que j ai payé colis en retard le temps pour moi de voir et comment régler avec les frais de douane ils ont fait détruire mon colis sans aucune relance ou rappel que j ai une commande en attente a DHL
      Comment faire pour me faire rembourser mes 315 euros
      Comment les mettre hors d etat de nuire et de voler des honnêtes personnes
      Je vis au Gabon je sais pas quoi faire

      Réponse
  17. pat

    c est ca le jaune !! mieux vaut l avoir dans son verre .

    Réponse
  18. viviane GERARD

    Perso, je ne recommande pas ce site, j’ai acheté 2 vetements qui ne correpondent pas du tout à la description ni aux photos, grosse arnaque !!!!

    Réponse
  19. Alexandre Ndoumbe

    Bonjour bien voila que j’ai fais ma commande dans ce site c’est une très grosse arnaque bien sur que le site fais son travail mais qu’a cela ne tienne ce site doit aussi penser aux acheteurs et savoir faire le choix entre les vendeurs sérieux et ceux qui sont là pour se faire de l’argent sur le dos des pauvres gens qui ne demandent qu’à être bien servis mais je constate que c’est très loin le cas avec ce site et c’est ce genre de site qu’il faut dénoncer aux autorités moi mon cas j’ai passé ma commande elle est arrivée mais ce que j’ai constater en ouvrant ma commande c’était horrible le produit que j’ai reçu ne reflétait même pas le produit que j’ai commandé de 57 euros que j’ai commandé et de même je suis rentré dans le site pour réexpédier ce produit j’ai fais tous le nécessaire pour l’expédition à la poste j’ai dû payer 19 euros de frais d’expédition e.Quand je rentre dans le site pour suivre mon colis ,c’est comme si ils font tout pour t’empêcher d’avoir des informations concernant le suivi de ton colis voila un mois la messagerie est close ce qui ne s’en rende pas compte c’est qu’ils sont entrain de détruire la notoriété de ce site voila faite attention

    Réponse
  20. Dodo

    Bonjour, ce site de vente en ligne utilise des pratiques commerciales trompeuse, puisqu’il omet de dire que leurs clients risque d’être assujettis à des droit de douane supplémentaire, taxe douanière que l’on est obligé de payer pour recevoir son colis. Site de vente en ligne à fuir.

    Réponse
  21. Gulckers Teddy

    Bonjour j’ai passé commande le07/01/19 toujours rien reçu même pas de mail le paiement à été fait on est le 19/01/19 .

    Réponse
  22. GEMILA BOURICHE

    le.21.10.2018 bonsoir désolé je suit retraite handicape j’ai acheter très cher de vètements retourner en chine 400 euro le 02.10.2018 cela ma couter très cher .de plus on et prélever sur mon compte le jours mème je vais m’arrété les taille son pas comme en france très grande la matiére e t bizarre comme le dit

    Réponse
  23. Poupeney

    Livraison en 3/5jours qui a duré 1mois.
    Achat TTC, mais livré par DHL: 110€ de frais de douane
    Au final j’ai payé 80€de plus que chez Gearbest ou Aliexpress
    Je déconseille ce site

    Réponse
  24. Decourty

    Je suis très déçue de ce site ou je ne commanderais plus jamais!!!!!!
    Plus de 5 semaines pour lER colis et plus 34,00€ des 65€ que j’avais déjà payer.Les 2 autres colis j’ai dû payé 67,00€ sur 139,00€ que là aussi j’ai dû payer et reçu après de 7 semaines d’attente.Donc sur 204€ j’ai dû payer 101,00 frais de douane!!!
    J’ai commandé juste des vêtements et des bijoux. J’ai pris des tailles XL les blouses et ça va pour une taille S et c’est transparent les tissus. Vraiment je me suis fais arnaquée.
    Je retournerais sur Wish ou je n’ai pas eu de soucis. Sur aliexpress je vais commander car pas encore tester.

    Réponse
  25. Nardo

    Bonjour
    J’ai passé une commande d’ampoules led sur le site chinois LightInTheBox le 12/11/2016 livraison prévu 5 a 8 jour ouvré cela fait plus de 40 jours et toujours pas de livraison
    J’ai déjà ouvert 4 dossiers réclamation client ,ou le service répond qu’il y a du retard trop important du a la période de noel est c’est du a la poste trop de colis a acheminer , et ce qu’il fond il clôture le dossier ( problème résolu )
    Et pour eux des qu’ils vous ont répondu il on résolu le problème mais vous n’avait toujours pas votre colis
    Sur les 2 dernières réclamations je n’est même pas de réponse
    Sitea ne pas recommandé non fiables c’est de l’arnaque

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign

 

 

 




3.9/5 - (13 votes)