TomTop Avis

TomTop Avis
1.5 (30%) 6 votes

TomTop Avis

TOMTOP, créé en Juin 2004, une boutique en ligne chinoise de détail et de gros.
Ils sont spécialisés dans les jeux vidéo, accessoires informatiques, accessoires de téléphones mobiles, vêtements, articles de maison et de jardin, bijoux, lecteur multimédia, accessoires de voiture, etc.
TomTop est un fournisseur  d’Alibaba depuis 2006 et bénéficiant d’une très bonne bonne réputation de la part des clients et d’Alibaba qui en a fait un fournisseur Gold de la plateforme. Face à leur succès sur cette plateforme et grâce à l’expérience accumulé, ils ont décidés de créer leur propre site de vente en ligne.

TomTop Avis sur la qualité des produits :

 


Tomtop Avis : Paiement

Tomtop accepte presque toutes les méthodes de paiement hormis le paiement en cash :

  • Paypal
  • Carte de Crédit : Visa, Mastercard, American Express
  • Western Union
  • Wire Transfer
  • QIWI

En savoir plus sur cette page.

Tous les paiement sont totalement sécurisés via le certificat VeriSign qui incluent le certificat SSL, la validation étendue (EV SSL), VeriSign Trust Seal, l’ authentification à deux facteurs, la protection d’identité, l’analyse de malwares, l’infrastructure à clé publique (PKI),  l’atténuation DDoS…


Avis TomTop : Livraison

Les méthodes et délais de livraison sur TomTop

La majorité des produits sur TomTop viennent de Chine cependant certains produits peuvent être livrés depuis un des entrepôts européens situé en Allemagne, en Espagne et en Angleterre.

Pour la livraison en France depuis la Chine, les colis seront envoyés par Airmail et arriveront sous 7 à 15 jours ouvrables, ce qui est très correcte par rapport à de nombreuses plateformes livrant depuis la Chine.

Pour les livraisons depuis l’entrepôt en Allemagne qui est recommandé pour les envois en Union européenne, les colis seront envoyés par DHL et mettront entre 3 et 8 jours ouvrables pour arriver.

Pour les livraisons depuis l’entrepôt en Angleterre, les colis envoyés par Royal mail mettront entre 5 et 12 jours ouvrables pour arriver tandis que ceux envoyés par UPS mettront entre 3 et 7 jours ouvrés.

Pour les livraisons depuis l’entrepôt en Espagne, les colis mettront entre 3 et 7 jours ouvrables pour arriver.

Les courriers peuvent-ils livrer dans des régions éloignées ?

Oui, où que vous soyez, TomTop sera en mesure de vous livrer les produits. FedEx ou DHL pourrait dans certains cas appliquer une «charge de zone éloignée» nominale. C’est très rare, mais cela peut arriver lorsque votre adresse de livraison est trop éloignée des principaux centres logistiques.

Tomtop Avis : frais de livraison

Si les produits sont marqués “expédition gratuite”, alors vous n’aurez pas besoin de payer pour les frais d’expédition. L’expédition est gratuite dans le monde entier.

Pour les produits sans “livraison gratuite”, les prix varient en fonction du produit, de l’emplacement, de la méthode d’expédition et de l’entrepôt. Vous pouvez vérifier le coût sur chaque page de produit.

  1. Assurez-vous que vous avez sélectionné le bon pays d’expédition dans l’onglet “Expédier à” en haut de la page.
  2. Choisissez la méthode d’expédition après avoir sélectionné les éléments
  3. Passez en caisse, vous verrez alors le frais de livraison total

Comment puis-je suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande à la fois pendant le traitement de la commande puis lorsqu’il a quitté l’entrepôt. Vous pouvez vérifier le statut dans la page “Mes commandes” de votre compte TOMTOP.

Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un e-mail de TomTop. Dans cet e-mail, vous trouverez les informations de suivi de vos colis ainsi que le site Web sur lequel vous pouvez retracer votre commande. Des informations de suivi sont également disponibles dans la page “Détails de votre commande”.


TomTop : Politique de retour et SAV

Tomtop Avis sur la politique de retour

Toutes les garanties commencent à partir de la date de réception du produit. Si un produit génère un défaut pendant la garantie et que la faute est due à un problème de qualité plutôt qu’à votre propre casse ou mauvaise utilisation, le retour sera accepté.

12 mois Garantie de réparation du fabricant pour les articles défectueux . Catégories incluses : LED et lampes de poche, Ordinateurs et réseaux, Appareils photo et accessoires photo, Instruments de musique, Accessoires de voiture, Accessoires vidéo, Gadgets de beauté et de santé, Accessoires de jeux et autres produits électroniques, etc.

Malheuresement certaines catégories n’ont pas de garantie, tels que : les bijoux, papiers peints, broderie,  peintures décoratives, literie, bain, textiles, papeteries. Les accessoires de sport ont habituellement 2 mois de garantie.

Les articles défectueux doivent être rapportés et retournés à vos frais dans la période de garantie et dans  l’emballage d’origine, si possible.  Vous devez  indiquer quel est le défaut et donner votre numéro  de commande et pensez bien à prendre des photos afin de fournir un maximum de preuve !

Tomtop s’engage à vous remboursez ou à remplacer le produit dès que le problème sera confirmé.

TomTop Avis sur le SAV

Le service client de TomTop est très réactif et compréhensible, il est plus facile de communiquer avec eux en cas de problème qu’avec certains vendeurs sur Aliexpress. De plus très peu de problèmes sont à constater lors de vos commandes via TomTop, ils sont très professionnelles.

Cependant quelque bémols sont à souligner. Premièrement, bien que le site soit tout en français, il va falloir parler un petit peu anglais si vous devez à contacter le service après vente. De plus, on peut déplorer le fait que les faits de retour soit à votre charge et que TomTop ne proposent pas un remboursement direct de ces frais.


Avez-vous fait des achats sur ce site récemment ? Quel est votre avis sur TomTop ?

N’hésitez pas à partager votre expérience dans la liste de commentaire ci-dessous ! Votre expérience de TomTop pourrait profiter à tout le monde !