travelgenio

La réservation et l’achat des billets font partie des préparations pour les vacances. Jamais ces planifications n’ont été faciles. Il est possible de faire un achat direct sur le site d’une compagnie, via un comparateur, ou une agence virtuelle.

Travelgenio est une agence de voyages en ligne espagnole créée en 2010. C’est aussi un site de comparateurs de prix de billets d’avion, comparant plusieurs compagnies aériennes.

Les membres de cette plateforme, forts de leurs nombreuses années d’expérience, vous offrent des produits et services tels que des vols, des hôtels, mais aussi des services comme les assurances, la location de voitures et des transferts. Ils sont expérimentés dans le monde du tourisme et des nouvelles technologies.

En effet, Travelgenio opère via certains systèmes de réservations tels qu’Amadeus CRS ou Galileo, qui commercialisent surtout les produits des compagnies aériennes comme Air France, Vueling, Iberia ou KLM.

Sommaire

Travelgenio , comment ça marche ?

1.7/5 - (9 votes)

Ayant son siège en Espagne, le site n’a cessé de grandir et est maintenant représenté dans de nombreux pays comme la France, la Belgique, le Potugal et la Grande-Bretagne… Il propose aussi des vols en dehors de l’Europe comme vers les États-Unis, le Brésil, Singapour, l’Australie… Pour info, le site Travel2be appartient au même groupe.

Le comparateur de vols Travelgenio est ultra simple à utiliser, exhaustif, et donne des résultats clairs et de très nombreuses options. Par ailleurs, la plateforme croit en l’apport et en la grande valeur des nouvelles technologies.

Elle met à la disposition de ses clients et des clients potentiels toute sa passion pour le tourisme et son expérience dans le domaine du voyage de manière plus simple, plus transparente et au meilleur prix.

En tant qu’agence de voyages, Travelgenio agit comme intermédiaire entre ses clients et les compagnies aériennes. De ce fait, ce sont ces dernières qui fixent les règles et les normes du voyage choisi par le client. Cependant, dans tous les cas, le site touchera un « service fee » par passager (non remboursable et indépendant du tarif choisi par le passager). Ce service fee est moins élevé que sur Skyscanner par exemple mais cela se ressent au niveau du SAV également..,

 « Je n’ai eu aucun problème avec ma réservation Travelgenio. Je me suis enregistré directement sur le site de la compagnie aérienne. Le service est bien dans l’ensemble, et je peux dire que je suis satisfaite. »

Boris

Ailleurs sur le web

Les meilleurs prix sont ils souvent sur Travelgenio ?

Bien souvent, Travelgenio offre les meilleurs prix. On y trouve des vols pas chers, des lignes régulières ainsi que les lowcost et de dernières minutes. L’agence propose des billets d’avion convenant aussi bien aux petits budgets qu’à ceux qui ne jurent que par la première classe ou la classe affaires.

L’objectif de Travelgenio est de répondre aux attentes des voyageurs et satisfaire leurs besoins, et notamment de faire que les voyages soient plus accessibles à un plus grand nombre.

Travelgenio est il un site fiable ?

Bien évidemment, le site est fiable. Cependant, le SAV est assez mauvais et il n’est pas très recommandé de devoir à faire à eux. Le service en français est inexistant, donc il faut s’attendre à un interlocuteur espagnol ou anglais.

Afin d’éviter le SAV de Travelgenio, il faut être sûr de la date de son vol ainsi que des conditions liées aux vols et à l’achat des billets.

Il est également conseillé de bien lire les conditions de garanties d’annulation ou garanties de remboursement avant d’acheter vos billets, car les changements et annulations ne sont pas souvent permis. Par conséquent, non seulement vous aurez à faire avec le service clientèle du site, ce qui s’avère assez mauvais.

travelgenio avis

Travelgenio, un service client pas toujours à la hauteur

La qualité du SAV de Travelgenio n’est pas très correcte. En effet, le site a grandi très vite et a eu du succès très rapidement. Avec cette montée fulgurante, Travelgenio ne possède pas encore l’équipe nécessaire pour gérer les demandes de SAV dans des délais courts et rapides.

De plus, les délais d’attente sont longs et le staff de SAV ne parle pas le français (même s’il est indiqué dans le site que le service client téléphonique en français est de 09 heures à 18 heures). Alors, il faut s’attendre à un accueil espagnol ou anglais. Le site est victime de son succès, et le service client n’est pas à la hauteur des attentes des clients.

Quels sont les frais sur Travelgenio ?

Comme la plupart des agences en ligne et les comparateurs de vols, le site de Travelgenio a des frais cachés tels que les frais de gestions par exemple. Il peut également y avoir des frais de carte bancaire et ceux-ci sont indépendants du site.

Dans le cas où vous devez annuler votre réservation, pour une raison ou une autre, ces prélèvements sont non remboursables. En outre, vous pouvez vous souscrire, avant la réservation, à une garantie d’annulation pour bénéficier d’une protection en cas de décès ou de maladie grave.

Une fois la garantie souscrite, vous n’aurez qu’à communiquer par écrit à Travelgenio si vous avez besoin d’annuler pour l’une des causes couvertes. Toutefois, pour éviter les frais de changes et autres frais masqués, il faut toujours choisir le paiement en euro.

✅ Avantages:

  • Des offres à faible coût
  • Ils travaillent souvent sans intermédiaires
  • Des offres à la fois nationales et internationales
  • Un service personnalisé supérieur à celui des autres compagnies aériennes

⛔️ Inconvénients:

  • Absence de certains services comme les journaux gratuits ou la restauration
  • Mauvaise infrastructure des aéroports
  • Réservation par Internet, ce qui implique de payer pour d‘autres services comme les bagages
  • Aéroports souvent loin de la ville, donc il faut ajouter au budget le prix de voyage au centre-ville.

14 Commentaires

  1. Boisset

    Ce site est une anarque…je viens de perdre 500 euros.
    Je viens de signaler ce site à la DGCCRF.

    Réponse
  2. Carriere

    Surtout ne jamais réservé avec Travelgenio (travel be) les rois de l arnaque
    Expérience vécue et même expérience retrouvée dès dizaine de fois sur internet… mais j ai pris connaissance des commentaires après… Soyez prudent ! Les bons commentaires sont publiés par eux…

    Réponse
  3. Guillaume

    Ce sont des voleurs. Mon vol fut annulé en Mars 2020 depuis l’Inde pour Paris. J’ai épuisé toute les démarches qu’il est possible de faire avec eux. Par le passé ils ont même répondus à des avis laissé sur des plateforme/site pour me proposer une solution (je parle de 3 ou 4 commentaires de leurs parts). Evidement cela les lavent de leurs mauvaises gestions de leurs services clients, qui est clairement du vol. Je n’ai jamais rien reçus. J’invite toute les victimes de cette compagnie à partager au maximum vos avis. Je prépare un article pour les médias.

    En espérant que leurs bêtises les fera couler.

    Réponse
  4. Goulette

    Alors mon expérience avec travelgenio/travel2be est une catastrophe !!! Ils ont annulé mon billet, m’ont pris un autre billet 5 jours plus tard, j’ai eu plus de 700€ de frais engendrés (aller retour à Paris pour rien, hôtel, train, bateau, hébergement) et je viens de recevoir un mail me proposant une indemnisation de 146€ ! Le voyage était en octobre et nous sommes en février !!! NE JAMAIS PASSER PAR EUX POUR VOS RÉSERVATIONS !!!!! J’entame une procédure avec protection juridique pour demander des dommages et intérêts ! C’est plus qu’ honteux !!

    Réponse
  5. lana coppry

    J’ai eu une très mauvaise expérience avec cette agence. Je ne la recommande absolument pas.
    Travelgenio = mauvaise foi. Ne communique pas les bonnes informations. Pas sérieux. Irresponsable.
    J’avais une réservation pour un vol Paris-Manille pour le 11/02/2020 avec une escale prévue à Hong Kong.
    Avec l’épidémie de coronavirus et la confusion des informations. J’ai contacté l’agence afin de me renseigner sur l’état de la situation.
    Dans un premier temps, il m’a été confirmé que tous les vols étaient maintenus. Pas de problèmes à l’arrivée à Hong Kong et que je pourrais poursuivre mon voyage jusqu’à la destination finale. Pris d’un doute, j’ai tout de même appelé l’ambassade de France aux Philippines qui m’indique que les passagers transitant par Hong Kong ne sont plus autoriser à débarquer à Manille. Elle me conseille fortement soit de changer mon vol selon les possibilités, soit de demander un remboursement.
    Je reprends donc contact avec Travelgenio pour obtenir une solution … l’agence me renvoie vers la compagnie opérant le vol et me dit de voir avec eux. Il s’en est suivi 3h d’échanges téléphoniques ou j’ai été balottée d’une plateforme à l’autre. Je fini par obtenir une information déterminante me garantissant que Travelgenio peut tout a fait changer mon vol et ceci gratuitement.
    Au bout d’un cinquième appel, avec menace de faire faire remonter un rapport par la compagnie aérienne. Travelgenio accepte enfin de modifier l’intégralité de mon vol et notamment l’escale et s’inscrit à mon dossier qu’il valide la modification du billet sans frais et autorise la compagnie aérienne à reprendre la main. Je fini enfin par avoir un nouveau billet modifié.
    Je trouve cela vraiment affligeant d’avoir à batailler, devoir s’énerver pour obtenir une solution qui n’était en finalité pas compliquer à mettre en oeuvre.

    Réponse
  6. Fitouri

    C’est des voleurs, ça fait 3 mois et demi que j attends mon remboursement, j’ ai appelé le service client 1000 fois 100000 mail et toujours la même réponse il faut attendre… Plus jamais je ne commanderai chez Travelvengo, je vais lancer une procédure judiciaire pour avoir le remboursement intégral.

    Réponse
  7. Bouchut Anaïs

    Un véritable cauchemar.
    J’appelle 24heure avant mon vol pour Cancun avec escale pour Manchester pour savoir si tout est bon on me répond qu’il n’y a aucun problème.
    Je me rend donc a Manchester je dors sur place , je paye donc l’hotel et les taxi.
    Le lendemain matin pour prendre mon vol pour cancun, mon vol est absent il n’existe pas.
    J’ai passer ma matiné a essayer de comprendre mon problème est ce n’est en aucun cas Travelgenio qui m’as aidé j’ai du me debrouiller moi meme en demandant à l’aéroport qui ne comprenais pas non plus.
    En effet travelgenio m’as d’abord dit que mon vol a eu aucun problème , ensuite en les rappelant on m’as dit que c’était la compagnie Raynair qui devait s’occuper de moi. Je demande à l’aéroport est c’est faux .
    Je les rappele on me dit que c’est condor qui s’occupe finalement de mon vol. Sauf que condor n’existe plus vu que sa fait partie de l’agence thomas cook et évidemment aucune personne de travelgenio n’avait fait le rapprochement et ils m’ont tous dit que mon avion été bon alors que c’était pas le cas.
    J’ai du me débrouiller moi même pour prendre un billet retour pour revenir chez moi en France avec l’aide de l’aéorport de Manchester qui ont été adorable avec moi.
    Je reviens chez moi et apres plein d’appel et de mail , on refuse de me rembourser mon billet retour alors que par leur faute je me suis retrouvé seule a Manchester sans parler anglais, alors qu’on aurait pu éviter tout sa si il avait vérifier que mon vol était bel et bien bon et je ne serai pas parti dans ce cas et n’aurai donc pas eu a payer mon billet retour.

    Réponse
    • Raclot

      Je vis un cauchemar aussi avec eux vol annulé et pour le Sav c’est nul aucune solution 3 jours que je me bat !!!

      Réponse
  8. GALIBERT

    Nous avons contacté de toute urgence TRAVELGENIO. Nous vous avons déjà envoyé 3 mails restés sans réponse (RESERVATION CODE WSOPXP / AIRLINE RESERVATION CODE KDSSQJ (CI), YAQFL ( 9W)) Vous nous avez vendu des billets qui ont été annulés sans nous prévenir. Vous nous avez laissé partir à Bali (nous vous avions acheté l’aller-retour), sans jamais nous informer que nous n’avions plus de billets retours. Nous devons partir le 20 août de Denpasar, mais nous ne pouvons pas nous enregistrer puisque nos billets n’existent plus. Qu’attendez-vous pour nous répondre? Ma famille et moi sommes coincés à Bali avec des billets retours qui ont été invalidés. Vous vendez encore sur les sites marchands des billets retours pour Paris à cette période. Pourquoi ne nous rapatriez-vous pas sur ces vols? Ces billets là aussi sont-ils des faux?

    We contact you in emergency. You don’t answer to our emails (RESERVATION CODE WSOPXP / AIRLINE RESERVATION CODE KDSSQJ (CI), YAQFL ( 9W)). We bought with you invalid tickets. You still send tickets for our destination at the same period. Why don’t you bought us on this flight ? Are this flight fake too ?

    Réponse
  9. FERJANI

    VRAIMENT UN SITE DE M***** AVEC UN UN 08 HORS DE PRIX, QUE DES INCOMPETENTS AU BOUT DU FIL ET UN SERVICE CLIENT DE M***** !!! FUYEZ !! Imaginez vous je fais une demande de remboursement des taxes (mon voyage n’étant pas annulable, je ne peux espérer que ça ! ) et 3 mois après toujours rien !!! J’appelle leur 08 (donc bonjour les frais à la minute ) 5 longues minutes d’attentes pour avoir une femme au bout du fil qui ne parle que espagnol ou allemand et qui ne peut pas me rediriger vers un de ses collègues qui parle anglais ou français donc je dois rappeler et perdre encore mon temps à attendre comme si je n’avais que ça à faire de ma journée !! Je rappelle une seconde fois !! Au bout du fil un impoli qui ne sait même pas dire attendez SVP en anglais ! Il me répond on attend encore la réponse de la compagnie et avant même que je ne finisse ma question sur le temps qu’il faudra que j’attende il me raccroche au nez !!! Il ME RACCROCHE AU NEZ !! J’en suis choquée et abasourdie !! Jusqu’ici ayant été très polie et agréable JE RAPPELLE UNE 3 EME FOIS AVEC UN HORS FORFAIT DE 30 EUROS GRACE A LEUR 08 ET JE TOMBE SUR UN CHINOIS OU UN INDIEN QUI PARLE ANGLAIS VITE FAIT ET ALORS LA JE PETE UN CABLE ET C’EST LE MINIMUM QU’ILS MERITENT CES INCOMPETENTS !! Il répond ENFIN à mes questions et je lui dis ok donc j’attend encore 2 semaines et si c’est toujours pas remboursé je fais quoi je rappelle un de vos collègues incompétents qui me raccroche au nez !? ET LA J’Y CROIS PAS J’EN REVIENS PAS CE QU’IL M’A REPONDU !! Il m’a dit en anglais eh ben si vous criez IL A FAIT CE QU’IL FALLAIT et c’est même pas il a fait ce qu’il fallait c’est IL A PRIT LA BONNE DECISION !! HE DID THE RIGHT THING !! ATTENDEZ C’EST MOI OU AVEC EUX IL FAUT FERMER VOTRE G**** QUAND VOUS AVEZ UN PROBLEME AVEC EUX ET VOUS ESTIMER HEUREUX D »AVOIR A FAIRE A LEUR INCOMPETENCE ?? Nul besoin de vous dire que j’ai repété un cable sur lui aussi en lui disant que si je commençais à crier c’était à cause de son collègue l’incompétent qui m’a raccroché au nez et qu’il était censé avoir un minimum de compétences relationnelles pour savoir gérer ça $@#*$@# !!! Face à quoi il a essayé de détourner le sujet vers un « bref je vous disais qu’il faut attendre et si vous avez pas votre remboursement, rappelez ! » Oh je vous jure je l’aurais eu en face de moi je l’aurais massacré ! Préférez payer plus cher et avoir un service à la hauteur qu’avoir à faire à ces mer**** !!! MEME UNE ETOILE EST TROP POUR EUX !! Oh et si vous doutiez de la véracité de mon expérience voici la réf : F4KFKG

    Réponse
  10. flouret

    Expérience catastrophique en juillet 2019 !

    Changement des horaires, du nombre de correspondances avec des vols impossibles à prendre car nous serons encore à Paris quand la correspondance aura déjà décollée de Astana et des vols qui passent de 15h à plus de 34h avec un enfant de 8 ans… Qui va payer les frais des escales et des 4 jours de décalage du calendrier de vacances.

    Service après vente inexistant. 9 jours après ma demande d’annulation, je n’ai toujours pas de nouvelles.

    Plus de 10 minutes d’attente à chaque fois que j’essaye de joindre le service clients. Appel coupé en pleine conversation sans rappel ni traitement de la demande.

    je ne suis toujours pas remboursé et je n’ai toujours aucune confirmation m’indiquant que ma demande d’annulation est bien prise en compte et je vous passe les frais engagés pour rien en hôtels, transports et visas…

    A fuir.

    Réponse
  11. Louey

    Merci travelgenio de votre professionnalisme et de votre écoute. Vous avez un service après-vente irréprochable. Après avoir raté notre correspondance ils nous ont remboursés intégralement la partie du billet non utilisée. Nous prenons toujours nos billets chez eux et on a jamais eu de problème. C’est la première fois que ça nous arrive de rater une correspondance et voila qu’ils nous remboursent la totalité du billet non utilisé. Je vous mets 5 étoiles. Et je continuerai à prendre mes billets chez vous. Merci

    Réponse
  12. Baptiste Chauveau

    Inadmissible

    En février, je réserve un billet Singapore – France – Singapore pour juillet pour ma femme, ce sont ses seules vacances de l’année, la veille de son anniversaire.

    Nous payons 2000E, le lendemain de la réservation les billets arrivent avec une erreur dans le nom de famille, erreur que nous n’avons bien sûr pas commise, nous savons encore comment nous nous appelons.

    Nous la signalons immédiatement et recevons un mail 4 mois plus tard (fin juin donc, à un mois du départ prévu), disant qu’il n’y avait rien à faire, que c’était notre faute et qu’il fallait racheter un billet. Aucune solution alternative ni remboursement, simple invitation à racheter un billet après s’être fait raccrocher au nez par le service client.

    C’est tout simplement du vol et une honte de proposer un service aussi médiocre, les employés répondent comme des robots lisant des scripts, ils ne sont d’aucune aide. Nous avons perdu 2000E, un billet qui ne servira a personne, c’est aussi absurde que consternant, n’achetez jamais de billet sur ce site.

    Réponse
    • Hamama

      Bonjour.
      Je suis actuellement en Malaisie avec ma famille .
      J ai acheté hier 3 billets , vol interieur via travelgenio .
      Vu que nous avions programmé un circuit de 3 semaine avec plusieurs vols , je le suis trompé de date de départ.
      J ai appelé immédiatement la plateforme pour rectifier, puisqu ils ont une assistance 24h sur 24h.
      Mon correspondant ne parle espagnole et me fait savoir que je dois attendre demain mon collègue pour relancer ma demande.
      J ai effectuer la demande immédiatement sur le site avant la confirmation de la réservation, mais ils n ont rien a cirer.
      Ils ont débité mon compte et m ont fait savoir que je n ai aucun droit.
      Certe je peux comprendre et assume mon erreur, mais plusieurs fois quand la faute est la leurs , réservation en retard , inexistante à l arrivee a l aéroport….. on a droit a des excuses sans plus .
      C est une compagnie a éviter car vous n avez aucune protection meme avec leurs assurance de m….
      Généralement, je suis avec expedia , je paye un peu plus cher, mais je suis tranquille .
      Maintenant, je suis en Malaisie et je dois réorganiser mon circuit de nouveau à cause de voleurs et le mot est faible .

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Facebook

Articles populaires

Découvrez la sélection de produits Aliexpress sur:jrdesign