Notez cet article

Le hamac gonflable, l’équipement idéal pour se relaxer n’importe où !

Le hamac gonflable ou le sofa gonflable est devenu un mobilier d’une très grande tendance. Pratique, il s’adapte à tous types d’endroit. Vous pouvez l’employer pour prendre une petite sieste à la maison, pour se prélasser dans le jardin tout en profitant du soleil. Vous pouvez aussi l’utiliser à la plage pour vous bronzer confortablement. Fonctionnel, il est simple à déplacer et se gonfle facilement. Ce pouf gonflable est très apprécié pour ces nombreux avantages. Mais d’où vient ce mobilier moderne ? Quelles sont ses caractéristiques ? Pourquoi ce sofa gonflable connaît-il un grand succès en ce moment ? Dans la suite, nous allons répondre à toutes ces questions.

Le hamac gonflable, c’est quoi exactement ?

Le hamac ou le canapé gonflable, comme son nom l’indique, est une sorte de mobiliers prenant la forme d’un hamac qui se gonfle à l’aide d’un système d’air pulsé. Il a été utilisé pour s’installer confortablement sur un sol dur.

Historiquement, ce sac gonflable a été conçu en Hollande en 2010 par Marijin Oomen. Lors d’une fête avec ses amis, cette dernière a eu du mal à gonfler des matelas pneumatiques pour accueillir ses invités alors que le dégonflage s’est fait en quelques minutes seulement. Cette jeune designer a donc pensé à la manière, dont il est possible de gonfler un matelas en quelques gestes seulement. Elle a donc décidé de faire un essai en captant de l’air emprisonné dans un sac en plastique. Puis, pour le réinjecter à l’intérieur du matelas, il suffit de s’asseoir dessus.

Le prototype qui a été conçu a connu un succès immédiat et c’est ainsi qu’est né le terme néerlandais Lamzac qui se traduit par « sac paresseux ». Les premiers modèles ont été commercialisés aux Pays-Bas. En 2014, ce sac a été amélioré afin qu’il puisse être plus pratique et plus confortable.

Quelles sont les caractéristiques du sofa gonflable ?

Le hamac gonflable, lorsqu’il est rempli d’air, il prend la forme d’un hamac ou d’un sofa qui peut supporter entre 2 à 3 personnes, autrement dit environ 200 kg. Il est fabriqué en toile faite en nylon et en polyéthylène, ayant la même apparence d’un parachute. Ce pouf gonflable peut s’installer sur tous types de sols durs tels que l’eau, le bois, le béton, le carrelage… Toutefois, il faut éviter de le placer sur des tessons de bouteilles ou des cailloux pour éviter de l’endommager.

Le hamac gonflable est très pratique. Pour faire entrer de l’air dans ce sofa, commencez par ouvrir le sac en le mettant en parallèle avec le sol. Agitez-le afin de faire rentrer de l’air en le tenant sur son extrémité. Essayez de réaliser un mouvement souple et non trop brusque. Lorsque l’air est entré dans le sac en plastique et que celui-ci gonfle bien, refermez la poche pour qu’il ne s’échappe pas. Pour cela, roulez l’extrémité et attachez la boucle en rapprochant ses deux parties. Mettez-le dans le bon sens et vous pouvez maintenant profiter de votre hamac gonflable.

Pour ranger votre hamac, ouvrez la boucle pour faire sortir l’air. Dépliez-le puis roulez-le en partant de l’extrémité qui se situe à l’opposé de la boucle. Cette action permet de dégonfler totalement le sofa. Lorsqu’il est bien roulé, pliez-le en deux et fermez la boucle. Vous pouvez ainsi rentrer le hamac dans son étui de façon plus aisée.

Quelles sont les bonnes raisons d’adopter un hamac gonflable ?

Le hamac gonflable est un produit ultrapratique, résistant et confortable. Il est très apprécié pour sa facilité de transport. Il est très léger et se porte comme un sac à dos. Il n’encombre pas vos affaires. Il est aussi simple d’installation. Le gonflage se fait en quelques gestes seulement. Vous n’avez pas besoin de le souffler ni même d’utiliser une pompe. De même lorsque vous le rangez, il suffit de le dégonfler en le pliant. Le sofa gonflable séduit aussi ses utilisateurs grâce à son confort. En l’utilisant, vous pouvez dormir ou vous asseoir dessus comme si vous étiez sur un vrai sofa. Comme il est fait en nylon, il est résistant et peut supporter un poids énorme, jusqu’à 200 kg environ. Très pratique, cette toile est solide, imperméable et antitâches. Le nettoyage est très simple, il suffit d’utiliser de l’eau chaude, du savon neutre et une éponge pour éliminer les traces de terre ou d’herbe qui s’accroche sur le hamac. Ce pouf gonflable est aussi très design. Il est vendu sous plusieurs coloris : noir, rouge, vert, jaune… Vous pouvez donc choisir selon vos goûts, vos thèmes…

L’un des plus grands atouts d’un hamac gonflable est qu’il peut s’utiliser partout, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. Pour inviter vos amis à passer la soirée chez vous, vous pouvez utiliser ce sofa dans votre salon ou d’autres pièces de votre choix. Si vous voulez profiter du beau temps dans votre jardin, ce sac gonflable s’adapte au sol en terre ou en béton. Cet équipement est aussi votre partenaire idéal si vous allez partir en camping. Vous pouvez l’installer dans la forêt ou dans la prairie afin que vous puissiez profiter d’une bonne sieste. Si vous comptez partir en vacances à la mer, ce sofa gonflable pour permettra de vous détendre sur la plage tout en profitant d’un bon bronzage et d’une vue magnifique. Vous pouvez même partager votre place à votre amoureux pour jouir d’un bon moment de détente. Le hamac gonflable peut aussi être placé sur l’eau. Vous pouvez donc l’emmener à la piscine pour se détendre et sur le fleuve lorsque vous faites une randonnée et aussi sur la mer entre les rochers.

Où acheter un hamac gonflable ?

Sur internet, vous trouverez surement différents types de hamac gonflable au meilleur prix. Vous pouvez consulter les sites spécialement dédiés à la décoration de jardin, aux sports ou des plateformes réservées au design. Si vous ne parvenez pas à en trouver un, vous pouvez toujours visiter les grandes surfaces ou encore les boutiques destinées à la décoration, les magasins de bricolage et aussi les commerces spécialisés dans l’aménagement extérieur.